Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#3181 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 911 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 12:04

J'en sais rien. L'arbitre revient sur l'action parce que Lee reste au sol. Et qu'il y a plainte des Clermontois, fort logiquement d'ailleurs.

Mais que l'on ne me fasse pas croire que Lee était sonné.  Les mecs se rentrent dedans à pleine vitesse, le mini coup de coude il l'a à peine senti.

Tu réponds donc à ta propre indignation : si Lee ne tombe pas, Tekori n'est pas sanctionné.

Comme quoi l'arbitre n'est pas si partial que ça. On peut dire que c'est l'influence du foot ou je ne sais quoi, ou bien regretter que ces gestes purement gratuits ne soient pas plus souvent sanctionnés. Parce que si Lee se défend il ramasse aussi un carton. Mais très franchement, je ne suis pas sûr que c'est une simulation.

Comme le coup d'épaule "involontaire" d'Arnold dans la tête, ce n'est pas parce qu'il arrive à dissimuler ses brutalités habituellement que c'est autorisé. Uhila avait pris un carton rouge et 5 semaines pour un geste moins évident il y a deux ans.

#3182 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 12:23

Tu réponds donc à ta propre indignation : si Lee ne tombe pas, Tekori n'est pas sanctionné.

Comme quoi l'arbitre n'est pas si partial que ça. On peut dire que c'est l'influence du foot ou je ne sais quoi, ou bien regretter que ces gestes purement gratuits ne soient pas plus souvent sanctionnés. Parce que si Lee se défend il ramasse aussi un carton. Mais très franchement, je ne suis pas sûr que c'est une simulation.

Comme le coup d'épaule "involontaire" d'Arnold dans la tête, ce n'est pas parce qu'il arrive à dissimuler ses brutalités habituellement que c'est autorisé. Uhila avait pris un carton rouge et 5 semaines pour un geste moins évident il y a deux ans.

Tu parles de ça? J'espère pas pour toi.

De 2 je répondais juste à quelqu'un qui disait que le coup de coude était violent, il ne l'est pas mais ensuite Lee simule comme un fouteux pour avoir gain de cause. Mais j'aurai aimé vous l'entendre dire, ça veut pas sortir apparemment. Je remet pas en cause que Lee ne fait rien à Tekori, le coup de coude. Juste l'attitude, Huget ramasse en boucle alors que là Lee tombe en regardant l'arbitre ça veut tout dire en fait.

Pour Arnold y'a pas rouge, je reste sur la même ligne que pour Kaino contre Roberts, c'est une action qui sera sifflé un fois sur 20. Alors un CR mais juste pas d'accord.

#3183 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 690 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 12:27

Défendre l'indéfendable Tékori en niant une faute évidente de Kaino et une suspension alors justifiée, c'est un concept

#3184 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 284 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 12:42

Je me demande si je préférais pas le topic Huget ou Kockott..
Tekori est un excellent joueur point final. Pour le reste, laissons la commission en juger.
On peut discuter des choix qui nous paraissent discutables mais c'est pénible de systématiquement dériver vers le "on est plus sévère avec nous qu'avec vous".
Si on interprète tous les aléas comme des décisions punitives on a pas fini.

#3185 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 911 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 12:52

Tu parles de ça? J'espère pas pour toi.

Non, ce n'est pas cette action. C'était un peu le même geste que Arnold, sauf que le joueur en face s'était baissé (selon moi, pas selon l'arbitre).

• red-and-black31 aime ceci

#3186 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 12:55

Défendre l'indéfendable Tékori en niant une faute évidente de Kaino et une suspension alors justifiée, c'est un concept

Tu parlais d'Arnold je présume?

Je nie pas le rouge pour Tekori, je nie pas la faute d'Arnold, de là à dire que c'est dangereux 90% des gens sont d'accords pour dire que ça méritait pas plus qu'une pénalité. Il bouge pas là ou Kaino a avançait sur l'impact.

La différence de puissance physique fait que le Clermontois subi mais en vrai y'a pas grand chose.

#3187 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 908 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 14:49

Non, ce n'est pas cette action. C'était un peu le même geste que Arnold, sauf que le joueur en face s'était baissé (selon moi, pas selon l'arbitre).

C'était contre La Rochelle et Bougarit que Uhila a bombé le torse.

Je voulais montrer cette action mais impossible de trouver une vidéo

C'était presque moins fort que Arnorld et avec 2 joueurs du même gabarit (le défaut d'Arnold est d'être très grand donc pas facile d'engager rapidement son épaule sous la ligne des épaules de l'adversaire)

#3188 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2020 - 15:40

C'était contre La Rochelle et Bougarit que Uhila a bombé le torse.

Je voulais montrer cette action mais impossible de trouver une vidéo

C'était presque moins fort que Arnorld et avec 2 joueurs du même gabarit (le défaut d'Arnold est d'être très grand donc pas facile d'engager rapidement son épaule sous la ligne des épaules de l'adversaire)

A 2 minutes.

Même principe. Même geste. Même sanction.

• xdderf63 aime ceci

#3189 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 908 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 16:24

A 2 minutes.

Même principe. Même geste. Même sanction.

Merci, je n'avais pas pensé à rechercher le résumé du match

Je trouve (avec ma vision de Jaunard) que c'est encore plus sévère pour Uhila que pour Arnold, car on ne voit même pas qu'il avance sur le joueur mais plutôt que Bougarit s’emplâtre dans son épaule

#3190 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 608 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 16:37

Merci, je n'avais pas pensé à rechercher le résumé du match

Je trouve (avec ma vision de Jaunard) que c'est encore plus sévère pour Uhila que pour Arnold, car on ne voit même pas qu'il avance sur le joueur mais plutôt que Bougarit s’emplâtre dans son épaule

Je ne suis pas Jaunard...... et pourtant je trouve c'est très injuste ! en effet, Bourgarit vient tete basse au mastic......La règle c'est bien beau, mais faudrait voir à interpréter . Là c'est comme sortir un extrait de phrase et le replacer hors contexte pour faire du tort à quelqu'un.....

#3191 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 16:46

Je ne suis pas Jaunard, je ne suis pas Toulouzin, en toute objectivité donc, la charge de Lee est admissible, le geste de Tékori inadmissible et la réaction de Lee...surjouée.

• Alex chocolatines aime ceci

#3192 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 608 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 16:49

Je ne suis pas Jaunard, je ne suis pas Toulouzin, en toute objectivité donc, la charge de Lee est admissible, le geste de Tékori inadmissible et la réaction de Lee...surjouée.

C'est intéressant d'avoir un avis neutre et objectif !  Rien à rajouter !

#3193 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 16:56

C'est intéressant d'avoir un avis neutre et objectif !  Rien à rajouter !

Si, juste une petite question... Si Lee ne surjoue pas, le geste inadmissible de Tekori est-il sanctionné ?

#3194 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 608 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 17:02

Si, juste une petite question... Si Lee ne surjoue pas, le geste inadmissible de Tekori est-il sanctionné ?

Pour moi, c'est oui . C'est violent,intentionnel, en pleine poire.... Difficile de trouver des excuses ! 

A l'inverse, que se passait il si Tékori se roulait par terre en se tenant les Cotes ?????

#3195 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 908 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 17:39

Pour moi, c'est oui . C'est violent,intentionnel, en pleine poire.... Difficile de trouver des excuses ! 

A l'inverse, que se passait il si Tékori se roulait par terre en se tenant les Cotes ?????

Essai refusé, je pense

Car si Tékori se roule par terre, c'est que Lee lui a fait très très mal (pour l'arbitre vidéo, hein...  :flowers: )

De mon point de vue, j'ai toujours dis que pour que Picamoles soit sanctionné, il fallait que le joueur en face simule...

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)