Il y a longtemps qu'on n'est plus qualifiés pour dénoncer les putasseries anglaises.Pourquoi on s'indignerait contre une commission qui donne 5 semaines (donc prive de CCup) de maniere justifiee, alors que la commission francaise blanchit encore une fois une brutalite volontaire et assumee ?
Racing Toulousain
Posted 11 September 2020 - 15:33 PM
Posted 11 September 2020 - 15:37 PM
Les indignations ne doivent pas nécessairement être exclusives.
C'est une circonstance atténuante ?
Pour Farrell non. Je veux dire par là que c'est pas un geste maladroit pour sauver un essai, c'est une placage gratuit au cou.
Pourquoi on s'indignerait contre une commission qui donne 5 semaines (donc prive de CCup) de maniere justifiee, alors que la commission francaise blanchit encore une fois une brutalite volontaire et assumee ?
Pardon Silhouette mais 5 semaines, il peut lui briser la nuque Farrell. Tekori rafle le visage de Lee avec son coude, certes c'est un mouvement d'énervement mais arrêtez de me faire croire que Lee a failli y laisser la vie s'il vous plait.
Iturria qui met son pied dans les parties de Elstadt c'est combien? 0 j'ai bien l'impression.
Faux argument pour le coup.
Les arbitres sont censés juger, sur les gestes d'énervement, l'intention avant tout.
Le geste est le même dans l'intention. La sanction aurait dû être similaire.
Après on sait pourquoi la commission a été clémente. C'est juste qu'elle ne l'est pas avec tous les clubs.
Pourquoi y'a t-il un barème alors et pas une sanction commune selon le geste?
Posted 11 September 2020 - 16:15 PM
Pardon Silhouette mais 5 semaines, il peut lui briser la nuque Farrell. Tekori rafle le visage de Lee avec son coude, certes c'est un mouvement d'énervement mais arrêtez de me faire croire que Lee a failli y laisser la vie s'il vous plait.
Apres on peut aussi exclure Farrell a vie, j'ai rien contre. Mais au moins il a ete sanctionne, et au final il sera devant sa tv en train de regarder la CCup, pendant que Tekori sera sur le terrain.
Ce qui me fait rire au fomd (parce que c'est pas nous qui affrontons le Stade en coupe d'Europe ou en Top14 dans les prochaines semaines), c'est qu'une commission de discipline ose dire que le geste de Tekori ne merite rien, et que c'est entre autre du a son "casier vierge". Venant de supporters, je comprendrais. Mais d'une commission de discipline, c'est juste incroyable, et ca prouve a quel point ce type d'instance mange dans la main des quelques "plus grands clubs de l'univers" qu'on a en France.
Posted 11 September 2020 - 16:18 PM
Posted 11 September 2020 - 16:41 PM
Apres on peut aussi exclure Farrell a vie, j'ai rien contre. Mais au moins il a ete sanctionne, et au final il sera devant sa tv en train de regarder la CCup, pendant que Tekori sera sur le terrain.
Ce qui me fait rire au fomd (parce que c'est pas nous qui affrontons le Stade en coupe d'Europe ou en Top14 dans les prochaines semaines), c'est qu'une commission de discipline ose dire que le geste de Tekori ne merite rien, et que c'est entre autre du a son "casier vierge". Venant de supporters, je comprendrais. Mais d'une commission de discipline, c'est juste incroyable, et ca prouve a quel point ce type d'instance mange dans la main des quelques "plus grands clubs de l'univers" qu'on a en France.
Ben un casier ça note ce pourquoi tu as été choppé par la patrouille et sanctionné. Sur toute sa carrière Tekori a reçu dimanche dernier son................... deuxième carton rouge de sa longue carrière....(et pas qu'au Stade Toulousain) et 14 jaunes en 14 saisons donc oui son casier est plutôt vierge. Un second ligne efficace qui arrive à ne pas de faire chopper
http://www.itsrugby.fr/joueurs/iosefa-tekori-5726.html
Posted 11 September 2020 - 17:37 PM
Ben un casier ça note ce pourquoi tu as été choppé par la patrouille et sanctionné. Sur toute sa carrière Tekori a reçu dimanche dernier son................... deuxième carton rouge de sa longue carrière....(et pas qu'au Stade Toulousain) et 14 jaunes en 14 saisons donc oui son casier est plutôt vierge. Un second ligne efficace protege par les instances, particulierement a la veille d'un match de CCup
qui arrive à ne pas de faire chopper
J'ai corrige
Posted 11 September 2020 - 18:51 PM
Ben un casier ça note ce pourquoi tu as été choppé par la patrouille et sanctionné. Sur toute sa carrière Tekori a reçu dimanche dernier son................... deuxième carton rouge de sa longue carrière....(et pas qu'au Stade Toulousain) et 14 jaunes en 14 saisons donc oui son casier est plutôt vierge. Un second ligne efficace qui arrive à ne pas de faire chopper
l'enfance de l'art, Palmier et Imbernon n'ont jamais pris un carton rouge ( enfin je crois)......c'est dire !!!
Posted 11 September 2020 - 18:56 PM
Au fait il faut considérer les toulousains comme tenant du titre ou 7eme cette saison ?
D'après note président, nous ne sommes pas champion en titre, puisque la saison dernière n'a pas vu désigner un champion. Je suis d'accord avec lui.
Posted 12 September 2020 - 16:22 PM
-
Posted 15 September 2020 - 10:12 AM
Au fait il faut considérer les toulousains comme tenant du titre ou 7eme cette saison ?
7ème je pense, mais plus généralement meilleur équipe de l'univers.
- Silhouette likes this
Posted 15 September 2020 - 10:54 AM
Bon, plus de douze pages sur Tekori et la commission de discipline ............... c'est passionnant, je vois.
A part ça ce match contre l'Ulster, Vous le sentez comment ?
Ulster termine 2éme de sa poule derrière Leinster, et perd en finale contre le Leinster............................. ça va être chaud non ?
Surtout que ça fait 1 mois qu'ils ont repris.
Posted 15 September 2020 - 11:23 AM
Bon, plus de douze pages sur Tekori et la commission de discipline ............... c'est passionnant, je vois.
A part ça ce match contre l'Ulster, Vous le sentez comment ?
Ulster termine 2éme de sa poule derrière Leinster, et perd en finale contre le Leinster............................. ça va être chaud non ?
Surtout que ça fait 1 mois qu'ils ont repris.
Chaud certainement.... Mais la CC nous réussit bien, et contrairement aux supporters Jaunards, pas question de sombrer dans le pessimisme ! On va se les faire picétout !
Posted 15 September 2020 - 11:54 AM
Posted 16 September 2020 - 21:15 PM
Je pense que ce sera effectivement difficile pour le Stade.
On voit bien qu'il est très difficile pour les joueurs de revenir après une telle absence et que certains peinent à enchaîner les efforts à pleine efficacité. En outre, les nouvelles règles (ubuesques pour ma part) compliquent sérieusement la donne. Le chantier est mine de rien particulièrement important pour une équipe (retrouver les automatismes et le rythme après une telle absence, s'adapter à de nouvelles règles...) et ne peut s'effectuer en deux journées. Les celtes partiront avec un avantage certain.
De manière générale, je regrette que les clubs français partent chaque année avec un handicap du fait du calendrier. Lors des saisons précédentes, les joueurs payaient le prix fort physiquement à cause de l'enchainement Top 14 - 6 Nations. A fortiori pour une équipe comme Toulouse. Cette saison, c'est cette fois-ci le manque de matchs qui pourrait couter cher aux français. C'est rageant car cet élément entraîne un déséquilibre très sensible selon la nationalité des équipes que le talent collectif ne peut toujours compenser.
Posted 16 September 2020 - 21:31 PM
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users