Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#3241 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2020 - 23:54

J’aimerais bien que vous éclatiez le racing en finale s’ils ont notre peau samedi , histoire de continuer votre série contre eux .

Euh si jamais on se fait éclater par le Racing, faudra qu'ils se fasse le Leinster ensuite, et c'est pas gagné d’enchaîner deux victoires à l'extérieur.

Par ailleurs, je suis d'accord avec LouRugby. Difficile de performer pour les équipes française avec des match de championnat hachés, alors que le temps de jeu à l'air bien supérieur chez les anglais et encore plus chez les celtes.

Enfin, c'est mon impression, je n'ai pas de chiffre objectif.

#3242 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 13:04

J'aimerai parler du joueur le plus important pour l'effectif au ST, c'est pas Tekori, c'est pas Kolbe, ni Dupont.

Pita Akhi. Je m'explique, dans le rugby un peu champagne mais bien bordélique. On se retrouve souvent à faire l'essuie glace. Et c'est là ou le NeoZ prend tout son sens. C'est une phase qu'on a vu souvent à l'Ulster et qu'on utilise plusieurs fois par match. Tu lances Akhi plein centre et il y va plein fer.

Ca nous permet de repartir dans le bon sens, une sorte de reset d'une appli qui a bugué. Il perd jamais (ou presque le ballon), il bat souvent un ou deux défenseurs pour une dizaine de mètres gagnés. Il va jusqu'à les blessés. Les deux centres de l'Ulster il les a desossé. Les 2 ont finis le match mais loin d'être à 100%.

Il en faut un comme ça, c'est pas le plus beau joueur du monde, mais il recadre les autres, il amène de l'avancée. En plus de celà il est pas mauvais avec ses mains.

En défense c'est un bestiau, que j'ai plus peur du tout de notre défense, gros point faible des 3/4 de l'époque JBE entraineur.

Kolbe la star a été élue Homme du match Dimanche, mais c'est clairement Akhi qui a été prédominant.

• cocotte 63, Murena et Lima aiment ceci

#3243 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 885 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 13:17

Ca me fout le bourdon de venir sur topic.

T'as de la chance de pouvoir te poser des questions sur qui est le plus important :)

Mais Akhi oui très bon. En même temps c'est dans la ligné de mon idée que je me fais d'un 12. Gros défenseur, fixe fort tout droit et top du top trie les ballons (sauf si c'est le 10 qui le fait).

#3244 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 14:19

Ca me fout le bourdon de venir sur topic.

T'as de la chance de pouvoir te poser des questions sur qui est le plus important :)

Mais Akhi oui très bon. En même temps c'est dans la ligné de mon idée que je me fais d'un 12. Gros défenseur, fixe fort tout droit et top du top trie les ballons (sauf si c'est le 10 qui le fait).

Le but est pas de se comparer. d'ailleurs j'adore moala au centre. Un peu moins bestial mais plus technique que Akhi.

On sort de tellement de galère au centre (la paire David-Fritz...) que ça fait plaisir d'avoir un peu de jeu au centre du terrain.

Il a quelques progrès à faire pour faire vivre le ballon mais pour le reste en effet c'est rassurant pour contrer la vitesse léthale d'Exeter.

• Tyrex, Murena et jm12 aiment ceci

#3245 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 15:14

J'aimerai parler du joueur le plus important pour l'effectif au ST, c'est pas Tekori, c'est pas Kolbe, ni Dupont.

Pita Akhi. Je m'explique, dans le rugby un peu champagne mais bien bordélique. On se retrouve souvent à faire l'essuie glace. Et c'est là ou le NeoZ prend tout son sens. C'est une phase qu'on a vu souvent à l'Ulster et qu'on utilise plusieurs fois par match. Tu lances Akhi plein centre et il y va plein fer.

Ca nous permet de repartir dans le bon sens, une sorte de reset d'une appli qui a bugué. Il perd jamais (ou presque le ballon), il bat souvent un ou deux défenseurs pour une dizaine de mètres gagnés. Il va jusqu'à les blessés. Les deux centres de l'Ulster il les a desossé. Les 2 ont finis le match mais loin d'être à 100%.

Il en faut un comme ça, c'est pas le plus beau joueur du monde, mais il recadre les autres, il amène de l'avancée. En plus de celà il est pas mauvais avec ses mains.

En défense c'est un bestiau, que j'ai plus peur du tout de notre défense, gros point faible des 3/4 de l'époque JBE entraineur.

Kolbe la star a été élue Homme du match Dimanche, mais c'est clairement Akhi qui a été prédominant.

Je suis bien d'accord avec toi....tout le monde à juste titre en a plein la bouche de Kolbe  Kaino  voir N Tamack  mais Pita Akhi c 'est clairement un super joueur et une sacré recrue à l 'image de Moala chez nous moins buffle  que lui mais une faculté à rester debout  et à faire jouer derrière lui...

Vite donner nous un paquet digne de ce nom pour qu'on puisse voir cette ligne de 3/4 Clermontoise nous faire lever de notre siège car du talent il n 'en manque pas !

#3246 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 15:46

Je suis bien d'accord avec toi....tout le monde à juste titre en a plein la bouche de Kolbe  Kaino  voir N Tamack  mais Pita Akhi c 'est clairement un super joueur et une sacré recrue à l 'image de Moala chez nous moins buffle  que lui mais une faculté à rester debout  et à faire jouer derrière lui...

Vite donner nous un paquet digne de ce nom pour qu'on puisse voir cette ligne de 3/4 Clermontoise nous faire lever de notre siège car du talent il n 'en manque pas !

Allez je vais pas me faire que des amis, mais quand tu vois que Mola met en avant Kaino et pas Ahki à la fin du match contre l'Ulster.

Je trouve Kaino un peu surcôté (Champion du monde NZ). Certes super important dans le groupe, bon plaqueur. Mais Cros intrinsèquement l'a vraiment dépassé je trouve.

• Alex chocolatines aime ceci

#3247 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 608 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 17:29

Allez je vais pas me faire que des amis, mais quand tu vois que Mola met en avant Kaino et pas Ahki à la fin du match contre l'Ulster.

Je trouve Kaino un peu surcôté (Champion du monde NZ). Certes super important dans le groupe, bon plaqueur. Mais Cros intrinsèquement l'a vraiment dépassé je trouve.

T'inquiètes, je ne te contredirai pas ! Mais Kaino à ce coté prestige du AB qui apporte un petit plus psychologique à l'équipe. Le truc qui manque dans le pack Clermontois..........

#3248 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 17:33

Ne critiquez pas trop votre futur coach siouplait.

#3249 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 913 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2020 - 19:44

Heureux Toulousains qui se demandent qui est le meilleur de leurs mousquetaires.

Nous on en est à se demander qui mérite de rester dans l'équipe :blink:

Akhi est un super joueur, et il a été très bon pour le 1/4. Il est en plus très régulier dans les performances.

Noël avant l'heure.

• red-and-black31 et Alex chocolatines aiment ceci

#3250 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 04:38

T'inquiètes, je ne te contredirai pas ! Mais Kaino à ce coté prestige du AB qui apporte un petit plus psychologique à l'équipe. Le truc qui manque dans le pack Clermontois..........

Ok ok....celui de La Rochelle n 'est pas mal non plus....n'empêche que Pita Akhi et El stadt ce sont quand même de sacrés clients et le Stade n e s'est pas trompé en les recrutant .

Après si le Stade fait le forcing pour lu faire intégrer le staff, c'est vraiment que ce joueur présente en plus hors terrain bcp d'intérêt!

#3251 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 290 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 08:58

Pita Akhi bon anniversaire d'ailleurs !!

#3252 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 942 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 14:56

C'est malheureux mais c'est vrai, ça ne nous ferait pas de mal d'avoir un gros "nom" dans l'équipe.

Aussi bien pour les performances sur le terrain que pour les à côtés (influence sur l'arbitre directe et indirecte, prestige auprès des jeunes du groupe, visibilité auprès des médias etc.)
  • Lima et Alex chocolatines aiment ceci

#3253 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 15:35

C'est malheureux mais c'est vrai, ça ne nous ferait pas de mal d'avoir un gros "nom" dans l'équipe.

Aussi bien pour les performances sur le terrain que pour les à côtés (influence sur l'arbitre directe et indirecte, prestige auprès des jeunes du groupe, visibilité auprès des médias etc.)

Compte tenu de ce qui va se passer en ce qui concerne le budget en phase COVID je ne vois pas le recrutement d'un "gros nom" dans un avenir proche.

C'est pas grave, on fera avec des "petits noms" issus du centre de formation et c'est très bien ainsi.

• George Abitbol aime ceci

#3254 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 15:56

Un gros nom ? Un grognon ? Pour moi c est un gros oui.

#3255 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 942 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 18:23

Compte tenu de ce qui va se passer en ce qui concerne le budget en phase COVID je ne vois pas le recrutement d'un "gros nom" dans un avenir proche.

C'est pas grave, on fera avec des "petits noms" issus du centre de formation et c'est très bien ainsi.

Ah mais moi je suis 100% pour perso, je préfère mille fois sortir un jeune du centre de formation et le voir s'imposer plutôt que recruter un all black à 100 sélections.

Malheureusement dans le rugby de maintenant, il faut un gros nom bien ronflant pour faire bander les diffuseurs et pencher la balance (c'est pas une science exacte c'est sûr en atteste la finale 2017 mais ça aide bien par moment)

J'ai en mémoire l'avant match de la finale 2019, ça ne parlait pas de Ramos qui allait joueur sa première finale en 10, ni de Médard revenu de nulle part pour remporter un nouveau Brennus. Non, ça parlait de Kaino, alors que le mec était loin d'être le meilleur stadiste sur la pelouse, c'est triste mais c'est comme ça.
  • Bougnat et Breton aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users