La réussite au pied, c'est un peu la loterie.
Si ton butteur est dans un jour sans, problème.
Bon, vite, je pars faire mes tours de terrain. J'suis à la bourre le coach a gueulé.
Bin alors c'est toi qui ramasse les plots et les ballons !
Posted 26 September 2020 - 13:48 PM
La réussite au pied, c'est un peu la loterie.
Si ton butteur est dans un jour sans, problème.
Bon, vite, je pars faire mes tours de terrain. J'suis à la bourre le coach a gueulé.
Bin alors c'est toi qui ramasse les plots et les ballons !
Posted 26 September 2020 - 14:02 PM
Bon j'étais super confiant contre l'Ulster, là je suis tout tendu comme un string, ça pue cette histoire.
On a mis des gamins et des vieux sur le banc pour un dernier tour de CCup quand le score sera pris par Exeter.
Bye bye rideau.
Seul Kolbe peut nous sauver. Ca sera pas la même soupe que le week-end dernier.
Posted 26 September 2020 - 18:57 PM
Ce qui devait arriver arriva. Énième grosse désillusion en coupe d'Europe pour ce Toulouse. Tous les ans, la même chose à ça près. Super en pools, et puis la raclée en phase finale. Récemment c'est en demie, il y a qqs années c'était dès les quarts. Il va falloir réellement observer de plus près l'aspect stratégique maintenant. On a bien vu que face à une défense organisée, Toulouse devenait subitement inoffensif (c'est le cas de le dire). D'un coup, les Dupont Ntamack Kolbe etc qui avaient foutu la misère à tout le monde précédemment dans la coup sont rendus moyens. Exeter sans grandes envolées contrôle simplement le jeu en pilonnant et forcément grâce à ce style simple et efficace, en marquant des essais, avec très peu de ballons perdus (5 sur tout le match !).
Je regarde les stats. Ça soutient parfaitement le test à vu d’œil du match: Toulouse court et joue énormément (500+ mètres parcourus et 24 offloads) contre le jeu sobre et efficace des Anglais (360m et 6 offloads). Quasiment autant de franchissements et défenseurs battus de part et d'autre.
Ce Toulouse là ne fonctionne simplement pas quand ça compte vraiment. Une classe d'écart encore comme tous les ans contre leur bourreau de phases finales (Munster, Leinster, Exeter...).
Posted 26 September 2020 - 20:30 PM
Posted 26 September 2020 - 20:59 PM
Fracture de l'avant-bras pour Rory Arnold
Posted 26 September 2020 - 21:00 PM
Posted 27 September 2020 - 09:51 AM
Fracture de l'avant-bras pour Rory Arnold
Posted 27 September 2020 - 09:52 AM
Pour un carton rouge plus que contestable, pas vraiment sûr. Mais sa sortie nous fait très mal.S'il avait été suspendu comme il se doit, ça serait pas arrivé
Posted 27 September 2020 - 14:28 PM
Pour un carton rouge plus que contestable, pas vraiment sûr. Mais sa sortie nous fait très mal.
Pour moi c'est le tournant du match, avec Arnold le Stade Toulousain jouait largement au niveau, après Exeter a commencé à prendre l'ascendant.
Je ne pense pas que ce soit un hasard.
Posted 27 September 2020 - 14:47 PM
Pour moi c'est le tournant du match, avec Arnold le Stade Toulousain jouait largement au niveau, après Exeter a commencé à prendre l'ascendant.
Je ne pense pas que ce soit un hasard.
Oui, ça a son importance, mais faut aussi qu'on arrete la passe sautée pour Kolbe ! c'est archi connu et attendu par les défenses !
Posted 27 September 2020 - 14:56 PM
Posted 27 September 2020 - 15:01 PM
Comme à Clermont le stade Toulousain n’as pas trouvé la bonne carburation pour gagner ce match malgré une science quasi innée du rugby . Ils leur faudra s’appuyer sur ce triste constat pour grandir et sortir du ventre mou du championnat 2020/21.
Science ou pas, Arnold nous fait cruellement défaut, Huget, nous fait du Huget, et Guitoune n'était pas au mieux de sa forme, on peut aussi parler de quelques bizarreries arbitrales, et surtout, il nous manquait 20 minutes de jus !
Posted 27 September 2020 - 15:24 PM
Science ou pas, Arnold nous fait cruellement défaut, Huget, nous fait du Huget, et Guitoune n'était pas au mieux de sa forme, on peut aussi parler de quelques bizarreries arbitrales, et surtout, il nous manquait 20 minutes de jus !
Enfin, c'est sur que les avants d'Exeter c'est quand même du costaud, c'est facile d'être bon derrière un tel pack
Posted 27 September 2020 - 15:46 PM
Oui, ça a son importance, mais faut aussi qu'on arrete la passe sautée pour Kolbe ! c'est archi connu et attendu par les défenses !
C'est sur. toute la première mi-temps, c'était tout sur Kolbe, .... qui était attendu. Quelle erreur de tactique de la charnière qui aurait pu diversifier.
Ca m'a fait penser, à nous quand on balançait tout sur Raka (avant son opération), en attendant qu'il fasse un miracle.
Posted 27 September 2020 - 15:51 PM
J’annonce une fin de cycle . Il faut tout changer et vite .
Le modérateur qui met de l'huile sur le feu!
Décidément ça vend du rêve.
On a pas une équipe encore parfaitement organisé, en France ça suffit la plupart du temps mais contre des équipes Anglaises/Irlandaises réglées comme des montres Suisse, on se trouve sans solutions.
Sinon pour expliquer les différences de m parcourus/offloads et le score c'est déjà qu'ils ont été ultra réalistes et ont bien geré leurs avantages.
Je me répéterai encore mais c'est un scandale les deux avantages non laissés à Toulouse en début de partie. L'arbitre siffle direct pénalité alors que l'on domine totalement le terrain et au moins un se serait terminé par un essai.
Je veux bien un arbitrage legerement maison, c'est l'avantage de jouer à domicile. Mais là il n'est plus question de jugements mais clairement de non équité. Car eux les avantages duraient deux minutes et ça donne deux essais en 1ere mi-temps.
On aurait surement pas gagner de toute façon, avec un banc trop léger et peu de solutions après la sortie d'Arnold. Mais ça serait bien de faire remonter ces injustices à l'ERC pour la prochaine fois. Que ce soit notre club ou un autre Français. A chaque fois c'est pareil et on baisse la tête.
0 members, 6 guests, 0 anonymous users