Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#3346 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 14:19

Justement l'arbitre applique une règle qu'il applique pas d'habitude, pour Tauzin ok c'est limite mais tant que les mains sont vers l'arrière c'est bon ou pas? C'est pas clair du tout. 100% des essais sont acceptés comme celui ci, je peux t'en trouver de chaque équipe pratiquement.

Pour la passe de Dupont elle est clairement en arrière.

#3347 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 569 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 14:21

On se fait encore volé un point de Bonus contre le RCT. Entre l'essai refusé à Medard que tout le monde considère valable, le premier essai du RCT absolument pas valable car déblayage sur le côté de C.Tolofua qui déséquilibre notre défense.
Je laisse le déblayage au delà de Ollivon and co sur le 3ème essai du RCT car on a fait la même contre vous sur l'essai de Dupont.

Ceci dit comment tu fais 40 ralentis vidéos sur une passe que tu juges correcte, et pas un seul sur un déblayage absolument scandaleux. Ca pose question quand même.

Ca plus les points perdus à Clermont.
La VAR c'est décidément pas ça qui va rendre neutre les arbitres.

On va me traiter de pleureuse mais j'assume.

Pour parler d'autre chose je persiste sur Ramos en 10, Ntk fait encore un match tout juste passable, certes il défend mais je trouve qu'il manque de Pep's quand on a un jeu comme le notre et un Dupont en feu comme la première mi-temps.

Les toulousains ne devraient pas avoir le droit de se plaindre de l’arbitrage sur ce forum !! :)

#3348 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 917 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:08

Justement l'arbitre applique une règle qu'il applique pas d'habitude, pour Tauzin ok c'est limite mais tant que les mains sont vers l'arrière c'est bon ou pas? C'est pas clair du tout. 100% des essais sont acceptés comme celui ci, je peux t'en trouver de chaque équipe pratiquement.

Pour moi quand un joueur court en travers, le ballon ne doit pas partir vers l'avant 

Il n'y a pas l'excuse de la vitesse du joueur.

C'est le cas sur les 2 actions que j'ai mis. Le passeur courre en travers

Tauzin et Dupont sont quasiment arrêté au moment de leur passe et leur course était lente juste avant et en travers du terrain

C'est mon interprétation

Sinon pour l'essai refusé, inadmissible. Kolbe courrait dans l'axe du terrain et à fond au moment de sa passe qui est en arrière 

Pour Dupont c'est limite mais le ballon gagne légèrement du terrain

Après je les accorde tous hein, c'est juste que sur 1 match on ne peut pas remettre en cause 1 seul action et pas regarder les autres ou ça aurait pu être annuler 

#3349 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 615 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:18

Surtout quand on se rappelle que les arbitres  ont reproché à canal le fameux révélateur avec le ligne à l'écran......Nous expliquant que ce qui comptait c'était la position des mains, et l'action vers l'arrière...... Alors là on verrait une remise en cause de cela ? c'est fort quand même !  

#3350 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 294 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:27

La règle des mains s applique en cas de doute ou plus sur des passes très longues.
La le problème c est que certe l action est magnifique mais ton ballon part 2 mètres devant dans un tous petite périmètre.

#3351 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:28

Pour moi quand un joueur court en travers, le ballon ne doit pas partir vers l'avant 

Il n'y a pas l'excuse de la vitesse du joueur.

C'est le cas sur les 2 actions que j'ai mis. Le passeur courre en travers

Tauzin et Dupont sont quasiment arrêté au moment de leur passe et leur course était lente juste avant et en travers du terrain

C'est mon interprétation

Sinon pour l'essai refusé, inadmissible. Kolbe courrait dans l'axe du terrain et à fond au moment de sa passe qui est en arrière 

Pour Dupont c'est limite mais le ballon gagne légèrement du terrain

Après je les accorde tous hein, c'est juste que sur 1 match on ne peut pas remettre en cause 1 seul action et pas regarder les autres ou ça aurait pu être annuler 

Ben non même avec tes lignes, le ballon arrive pas en avant pour Dupont.

Ca aurait pas du être annulé car tu les accorde ;) comme 100% des essais, y'en a un qui est caractéristique et ou y'a en avant de 2m c'est l'essai de Clerc sur un service de Medard contre Cardif en quart de H-CUP 2008. Avec une ENNNORRRME relance de Medard qui casse des genoux et une percée d'Albacete. Là y'a en avant, pour Tauzin il fait clairement le geste de visser en arrière et il court bien vers l'avant. Je vois pas ou tu vois une course en travers.

Et j'avoue que par exemple le CJ pour en avant volontaire y'a rien. Mais ça a pas d'incidence

#3352 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 917 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 16:23

Ben non même avec tes lignes, le ballon arrive pas en avant pour Dupont.

Ca aurait pas du être annulé car tu les accorde ;) comme 100% des essais, y'en a un qui est caractéristique et ou y'a en avant de 2m c'est l'essai de Clerc sur un service de Medard contre Cardif en quart de H-CUP 2008. Avec une ENNNORRRME relance de Medard qui casse des genoux et une percée d'Albacete. Là y'a en avant, pour Tauzin il fait clairement le geste de visser en arrière et il court bien vers l'avant. Je vois pas ou tu vois une course en travers.

Et j'avoue que par exemple le CJ pour en avant volontaire y'a rien. Mais ça a pas d'incidence

Ben si puisque j'ai fait les lignes en fonction pour montrer qu'il y a en avant

Dupont est un 1,5m derrière ma ligne,  le toulonnais qui est devant lui est sur la ligne et Kolbe rattrape le ballon en avant de cette ligne. A la grosse ça fait 2m

Si je pinaille c'est pour t'embêter et aussi car tu réclames le bonus alors que c'est l'évolution du score qui commande en permanence le déroulé d'un match. 

Si celui-ci est accordé, les actions qui ont suivi n'auraient jamais en lieu... Le jeu reprenait par un renvoi au centre et Toulon revient dans votre camp. Là le jeu reprend à 5m de la ligne de Toulon et vous marquez rapidement derrière

Si celui-ci avait été accordé, les toulonnais se seraient peut être rebiffés plus tôt. Personne ne peut savoir.

A la fin d'un match à 25-12, avec un essai refusé à la 15ème minute, on ne pas dire : "s'il avait été accordé, on aurait eu le bonus défensif à 25-19"

Fin du HS pour moi  :flowers:

• diomedea aime ceci

#3353 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 15:33

En avant...c'est pourtant simple ! en, avant.

Bref, si il y a un peu plus de profondeur et un meilleur timing de course, c'est tellement plus simple !

Il faut vraiment que Toulouse ait un avionneur et sa cohorte d'ingé comme sponsor, pour que subitement, on fasse des maths et de la physique pour savoir si une passe est en avant.

En avant, c'est pas en arriere, ni au meme niveau, c'est ...en avant. Simple !

• jm12 aime ceci

#3354 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 16:30

En avant...c'est pourtant simple ! en, avant.

Bref, si il y a un peu plus de profondeur et un meilleur timing de course, c'est tellement plus simple !

Il faut vraiment que Toulouse ait un avionneur et sa cohorte d'ingé comme sponsor, pour que subitement, on fasse des maths et de la physique pour savoir si une passe est en avant.

En avant, c'est pas en arriere, ni au meme niveau, c'est ...en avant. Simple !

Simplicité égale application claire....on aime se faire chier avec des mais tournées ou pas, etc....l'art de compliquer à souhaits et de créer des polémiques sur l 'arbitrage suffisamment complexe comme ça !!!!

#3355 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 17:55

Simplicité égale application claire....on aime se faire chier avec des mais tournées ou pas, etc....l'art de compliquer à souhaits et de créer des polémiques sur l 'arbitrage suffisamment complexe comme ça !!!!

On voudrait que le rugby soit une science exacte, que l'on mesure l'éventuel en avant au millimètre hors ce n'est qu'un sport non chronométré avec tout ce que cela comporte de subjectivité.

Si l'arbitre estime qu'il y a en avant il y a en avant , point final, s'il trouve que tout va bien et bien tout va bien, il a le droit de se tromper et sauf à penser que son rôle premier est d'être malhonnête s'il se trompe une fois en faveur d'une équipe, il se trompera ensuite en faveur de l'autre.

C'est comme ça depuis que le rugby existe, pas besoin d'avoir fait math sup .

• steph, la bella y la Bestia, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#3356 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 615 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 17:59

On voudrait que le rugby soit une science exacte, que l'on mesure l'éventuel en avant au millimètre hors ce n'est qu'un sport non chronométré avec tout ce que cela comporte de subjectivité.

Si l'arbitre estime qu'il y a en avant il y a en avant , point final, s'il trouve que tout va bien et bien tout va bien, il a le droit de se tromper et sauf à penser que son rôle premier est d'être malhonnête s'il se trompe une fois en faveur d'une équipe, il se trompera ensuite en faveur de l'autre.

J'approuve ton post ! mais pas sur que ça fasse l'unanimité chez les Jaunards ....

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#3357 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 18:07

J'approuve ton post ! mais pas sur que ça fasse l'unanimité chez les Jaunards ....

Je suis le cheval de Troie des Toulousains :rolleyes:

Chut, mission secrète !!

• Alex chocolatines aime ceci

#3358 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 615 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 18:22

Je suis le cheval de Troie des Toulousains :rolleyes:

Chut, mission secrète !!

Aaaaaaah !!!! Okkkkkkéééééééé !  :D

Keep your secret, secret !  :D

• Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#3359 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 13:40

Tu dois pas regardé souvent l'ancienne H-CUP et la nouvelle CCUP, et notamment les rencontres Françaises contre Anglo-saxons.

Je te conseille la finale de H-CUP 2008, pourtant c'était Rolland ou Owens, Rolland je crois, mais impossible pour nous de jouer un ruck. 4 Irlandais plongeant dans le ruck, gagnant mètre par mètre avec les "Hands Away de Rolland littérallement une demi seconde après que les 4 Irlandais soient à la piscine.

Impossible de gagner. La neutralité arbitrale n'existe que dans l'esprit des plus naifs. On pensait que la VAR améliorerait ça mais c'est pas forcément mieux. Car la VAR permet de revenir sur des actions et trouver la petite bête alors que dans un autre cas, pas du tout de VAR.

Après bon le ST a pas plus subi que d'autres clubs. Je parle en général. Et Arbitre est un métier compliqué, plus selon certains contextes, l'erreur est humaine. Mais faut pas que ça devienne une habitude pour accepter n'importe quoi.

La finale de 2011 et un arbitre qui se c*** dessus...

• ELSAZOAM aime ceci

#3360 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 295 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 15:57

Tu dois pas regardé souvent l'ancienne H-CUP et la nouvelle CCUP, et notamment les rencontres Françaises contre Anglo-saxons.

Je te conseille la finale de H-CUP 2008, pourtant c'était Rolland ou Owens, Rolland je crois, mais impossible pour nous de jouer un ruck. 4 Irlandais plongeant dans le ruck, gagnant mètre par mètre avec les "Hands Away de Rolland littérallement une demi seconde après que les 4 Irlandais soient à la piscine.

Impossible de gagner. La neutralité arbitrale n'existe que dans l'esprit des plus naifs. On pensait que la VAR améliorerait ça mais c'est pas forcément mieux. Car la VAR permet de revenir sur des actions et trouver la petite bête alors que dans un autre cas, pas du tout de VAR.

Après bon le ST a pas plus subi que d'autres clubs. Je parle en général. Et Arbitre est un métier compliqué, plus selon certains contextes, l'erreur est humaine. Mais faut pas que ça devienne une habitude pour accepter n'importe quoi.

La finale de 2011 et un arbitre qui se c*** dessus...

Non, en 2008 c'était Owens...

En 2011, c'était Poite...

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users