Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#3361 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 326 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 18:22

Tu dois pas regardé souvent l'ancienne H-CUP et la nouvelle CCUP, et notamment les rencontres Françaises contre Anglo-saxons.

Je te conseille la finale de H-CUP 2008, pourtant c'était Rolland ou Owens, Rolland je crois, mais impossible pour nous de jouer un ruck. 4 Irlandais plongeant dans le ruck, gagnant mètre par mètre avec les "Hands Away de Rolland littérallement une demi seconde après que les 4 Irlandais soient à la piscine.

Impossible de gagner. La neutralité arbitrale n'existe que dans l'esprit des plus naifs. On pensait que la VAR améliorerait ça mais c'est pas forcément mieux. Car la VAR permet de revenir sur des actions et trouver la petite bête alors que dans un autre cas, pas du tout de VAR.

Après bon le ST a pas plus subi que d'autres clubs. Je parle en général. Et Arbitre est un métier compliqué, plus selon certains contextes, l'erreur est humaine. Mais faut pas que ça devienne une habitude pour accepter n'importe quoi.

La finale de 2011 et un arbitre qui se c*** dessus...

Je me fous du VAR, d'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire, je suis pour la subjectivité et le fait que le rugby ne soit pas une science exacte mais simplement un sport.

Je suis aussi pour le retour de l'autodiscipline vis à vis des tricheurs et qu'on ne vienne pas me faire pleurer sur la violence engendrée puisque le nombre de blessés graves était moins important que maintenant et les écoles de rugby pleines d'enfants que les mamans n'avaient pas peur de laisser jouer au rugby.

Et en attendant on ne se faisait pas chier à regarder pendant de longues minutes des arbitres pinailler sur un demi millimètre d'un coté ou de l'autre parce que ça ce n'est pas du rugby mais de la mécanique de précision.

Si tu trouves que l'adversaire triche et que l'arbitre ne sanctionne pas tu règles le problème toi même point final.................du moins c'était comme ç a dans mes jeunes années. :rolleyes:

• leberger aime ceci

#3362 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 18:25

Tu dois pas regardé souvent l'ancienne H-CUP et la nouvelle CCUP, et notamment les rencontres Françaises contre Anglo-saxons.

Je te conseille la finale de H-CUP 2008, pourtant c'était Rolland ou Owens, Rolland je crois, mais impossible pour nous de jouer un ruck. 4 Irlandais plongeant dans le ruck, gagnant mètre par mètre avec les "Hands Away de Rolland littérallement une demi seconde après que les 4 Irlandais soient à la piscine.

Impossible de gagner. La neutralité arbitrale n'existe que dans l'esprit des plus naifs. On pensait que la VAR améliorerait ça mais c'est pas forcément mieux. Car la VAR permet de revenir sur des actions et trouver la petite bête alors que dans un autre cas, pas du tout de VAR.

Après bon le ST a pas plus subi que d'autres clubs. Je parle en général. Et Arbitre est un métier compliqué, plus selon certains contextes, l'erreur est humaine. Mais faut pas que ça devienne une habitude pour accepter n'importe quoi.

La finale de 2011 et un arbitre qui se c*** dessus...

Bougnat-Breton, n'a pas parlé de neutralité.

Juste du respect des décisions de l'arbitre.

L'arbitre fait partie du jeu.

Pour gagner il faut être les plus forts.

NB: Toujours à la bourre. BB à répondu plus complétement.

• Bougnat et Breton aime ceci

#3363 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 944 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 22:05

Tu me plaît BB quand tu parles comme ça ! :wub:

#3364 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 22:20

"

Si l'arbitre estime qu'il y a en avant il y a en avant , point final, s'il trouve que tout va bien et bien tout va bien, il a le droit de se tromper et sauf à penser que son rôle premier est d'être malhonnête s'il se trompe une fois en faveur d'une équipe, il se trompera ensuite en faveur de l'autre."

Je revenais surtout là dessus, je trouve cette vision trop manichéenne. Ayant vécu des situations très différentes.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec lui notamment l'utilisation de la VAR.

Et saches que je suis Toulousain et Breton et que je viens en paix (la plupart du temps)

#3365 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 764 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2020 - 23:54

Toulouse bat encore un club sur les couilles. Ce Toulouse de Mola très joueur peut poser de sacrés pbs à des équipes qui ne les attendent pas et le staff qui pense que tout va se dérouler comme dans son plan détaillé. Même genre de perf que contre Clermont où ils ont failli gagner.

#3366 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 02:08

"

Si l'arbitre estime qu'il y a en avant il y a en avant , point final, s'il trouve que tout va bien et bien tout va bien, il a le droit de se tromper et sauf à penser que son rôle premier est d'être malhonnête s'il se trompe une fois en faveur d'une équipe, il se trompera ensuite en faveur de l'autre."

Je revenais surtout là dessus, je trouve cette vision trop manichéenne. Ayant vécu des situations très différentes.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec lui notamment l'utilisation de la VAR.

Et saches que je suis Toulousain et Breton et que je viens en paix (la plupart du temps)

Ne t'inquiète pas, je ne suis en guerre contre personne, je voulais simplement souligner une des valeurs ancestrales du rugby (du moins de mon rugby) qui stipule en article un "l'arbitre à toujours raison".

Savoir influencer ses décisions fait aussi partie du jeu et du rôle notamment du capitaine, quoique maintenant avec toutes ces saloperies de caméras et de mecs du monde des médias scotchés derrière tu ne peux même plus "inciter" l'adversaire à plus de respect de tes règles.

C'est désolant :crying:

#3367 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 08:53

En fait, les litanies sans fin sur telle ou telle faute, c'est surtout, celles des supporters. Alimentées par les ralentis sans fin des diffuseurs. Ralentis faussés par la différence de vitesse.

Sur le terrain il n'y a peu de contestations. On prend acte, et on y remet le nez.

Le capitaine  peut demander des explications.

Après, il y a la règle des "à 10 m"  (qui n'est pas assez appliquée).

La VAR, fait perdre beaucoup trop de remps, même si elle corrige quelques erreurs d'appréciation.

Ainsi,  si on prend l'exemple de la mêlée, l'arbitre siffle, sans avoir tout vu. Les commentaires de Kayser, à ce titre étaient assez éclairants. 

• jm12 aime ceci

#3368 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 09:04

En fait, les litanies sans fin sur telle ou telle faute, c'est surtout, celles des supporters. Alimentées par les ralentis sans fin des diffuseurs. Ralentis faussés par la différence de vitesse.

Sur le terrain il n'y a peu de contestations. On prend acte, et on y remet le nez.

La VAR, fait perdre beaucoup trop de remps, même si elle corrige quelques erreurs d'appréciation.

Ainsi,  si on prend l'exemple de la mêlée, l'arbitre siffle, sans avoir tout vu. Les commentaires de Kayser, à ce titre étaient assez éclairants. 

C'est la base du rugby, le jour ou il n y a plus ça je regarde du curling

• Alex chocolatines aime ceci

#3369 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 12:43

Je suis d'accord aussi avec la règle des 10 m...parfois ça parle bcp trop alors pédagogie une fois la seconde à 10 m point barre!

A mo époque très vintage , l 'arbitre rendait visite aux équipes dans le vestiaire des deux équipes et donnait quelques directives simples, avant match   comme ça pas de malentendu :lol:

Acébès à l 'USAP je le trouve particulièrement insupportable , casse noisettes et en même temps "s..ce " bites, sur chaque action où l 'UASAP est pénalisée ou va l 'être !

Bon ça a toujours plus ou moins existé mais lui , il est particulièrement lourdingue !  une fois ,  deux fois ,   après à 10 m !

#3370 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 609 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 12:53

C'est la base du rugby, le jour ou il n y a plus ça je regarde du curling

Mais qui regarde le curling ???  :D  :D  :D  

J'ai essayé, une fois avec des commentaires de Pierre Fulla .....Je suis vacciné ! 

• RCV06 aime ceci

#3371 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 232 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 13:32

Mais qui regarde le curling ???  :D  :D  :D  
J'ai essayé, une fois avec des commentaires de Pierre Fulla .....Je suis vacciné ! 

Le jour où tout le reste sera en faillite. Et qu'un pouvoir autoritaire et inclusif en fera le sport national.
Non ?

#3372 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 794 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 13:41

On retiendra de cette victoire étriquée que le stade toulousain a bien profité du doublons "covid/turnoverCup". 

#3373 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 232 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 13:45

On retiendra de cette victoire étriquée que le stade toulousain a bien profité du doublons "covid/turnoverCup". 

On est tous le charognard d'un autre.
  • Alex chocolatines aime ceci

#3374 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 609 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 14:17

Ose dire que ça ne t'as pas fait plaisir, qu'on gagne dans la salle des fetes à Jacky ???  ^_^  

• frednirom aime ceci

#3375 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 14:26

Ca fait bizarre d'être de l'autre côté de la barrière. C'est assez plaisant.

Je comprend pourquoi les équipes aiment bien joueur le ST pendant les doublons, tu te dis que tu as battu la meilleure équipe du championnat et le contexte et la manière tu t'en cogne un peu.

Les 6 matchs internationaux ça doit faire plaisir à beaucoup d'équipes du top 14, sauf le ST, le RM92 et le RCT.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users