Tu dois pas regardé souvent l'ancienne H-CUP et la nouvelle CCUP, et notamment les rencontres Françaises contre Anglo-saxons.
Je te conseille la finale de H-CUP 2008, pourtant c'était Rolland ou Owens, Rolland je crois, mais impossible pour nous de jouer un ruck. 4 Irlandais plongeant dans le ruck, gagnant mètre par mètre avec les "Hands Away de Rolland littérallement une demi seconde après que les 4 Irlandais soient à la piscine.
Impossible de gagner. La neutralité arbitrale n'existe que dans l'esprit des plus naifs. On pensait que la VAR améliorerait ça mais c'est pas forcément mieux. Car la VAR permet de revenir sur des actions et trouver la petite bête alors que dans un autre cas, pas du tout de VAR.
Après bon le ST a pas plus subi que d'autres clubs. Je parle en général. Et Arbitre est un métier compliqué, plus selon certains contextes, l'erreur est humaine. Mais faut pas que ça devienne une habitude pour accepter n'importe quoi.
La finale de 2011 et un arbitre qui se c*** dessus...
Je me fous du VAR, d'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire, je suis pour la subjectivité et le fait que le rugby ne soit pas une science exacte mais simplement un sport.
Je suis aussi pour le retour de l'autodiscipline vis à vis des tricheurs et qu'on ne vienne pas me faire pleurer sur la violence engendrée puisque le nombre de blessés graves était moins important que maintenant et les écoles de rugby pleines d'enfants que les mamans n'avaient pas peur de laisser jouer au rugby.
Et en attendant on ne se faisait pas chier à regarder pendant de longues minutes des arbitres pinailler sur un demi millimètre d'un coté ou de l'autre parce que ça ce n'est pas du rugby mais de la mécanique de précision.
Si tu trouves que l'adversaire triche et que l'arbitre ne sanctionne pas tu règles le problème toi même point final.................du moins c'était comme ç a dans mes jeunes années.