Il me semble avoir lu quelques part que Médard pourrait bel et bien arrêter lui aussi (que je trouve par ailleurs toujours très juste sur le terrain). Une page qui va se tourner définitivement au Stade !
Racing Toulousain
Posté 08 novembre 2020 - 15:09
Posté 08 novembre 2020 - 15:40
Ils ne devraient pas trop souffrir cette fois ci. Ça a été dur quand la génération Clerc, Fritz, Poitrenaud, Dusautoir etc était en fin de cycle.Il me semble avoir lu quelques part que Médard pourrait bel et bien arrêter lui aussi (que je trouve par ailleurs toujours très juste sur le terrain). Une page qui va se tourner définitivement au Stade !
Posté 08 novembre 2020 - 20:57
Posté 08 novembre 2020 - 21:06
Un lien pour le match svp
Posté 08 novembre 2020 - 23:54
A fofana SurrtJe n'ai jamais trouvé qu'il avait usurpé sa place en équipe de France, et sans être un joueur dont on se souviendra de coups d'éclat, il aura fait une belle carrière. Grand pote à Rougerie si je ne me trompe pas.
Posté 17 novembre 2020 - 13:26
Flament vient d'être (enfin) integré à notre effectif sur le site off.
Bonne nouvelle pour nous, et il faudra suivre sa progression car c'est clairement l'avenir à ce poste en France avec des joueurs comme Giraci.
#3442 Guest_Laduree_*
Posté 17 novembre 2020 - 20:00
Flament vient d'être (enfin) integré à notre effectif sur le site off.
Bonne nouvelle pour nous, et il faudra suivre sa progression car c'est clairement l'avenir à ce poste en France avec des joueurs comme Giraci.
Le gars a joué 15 matches en pro à presque 24 ans et c'est déjà l'avenir du poste en France ?
Eh ben.
Posté 17 novembre 2020 - 20:40
Le gars a joué 15 matches en pro à presque 24 ans et c'est déjà l'avenir du poste en France ?
Eh ben.
La concurrence n'est vraiment pas énorme à ce poste. Si il est bon, il sera intégré, c'est aussi simple que ça.
#3444 Guest_Laduree_*
Posté 17 novembre 2020 - 21:12
La concurrence n'est vraiment pas énorme à ce poste. Si il est bon, il sera intégré, c'est aussi simple que ça.
Oui mais il n'y a rien aujourd'hui qui nous permette de dire qu'il est l'avenir en particulier du poste en France avec Geraci qui a un autre pedigree, même s'il a 3 ans de moins.
Posté 18 novembre 2020 - 10:40
Oui mais il n'y a rien aujourd'hui qui nous permette de dire qu'il est l'avenir en particulier du poste en France avec Geraci qui a un autre pedigree, même s'il a 3 ans de moins.
Et rien qui nous le dit pas..
Il y a juste à attendre !
Mais un jeune deuxième ligne qui va jouer au Stade, c'est quand même encourageant sur le papier.
On parle de lui comme un mec très mobile, qui a une bonne gestuelle et bon sur les fondamentaux. Voilà la raison de son transfert.
Maintenant on va voir !
Il me semble avoir lu quelques part que Médard pourrait bel et bien arrêter lui aussi (que je trouve par ailleurs toujours très juste sur le terrain). Une page qui va se tourner définitivement au Stade !
C'est vrai qu'il dégage quand même une assurance. Autant Poitrenaud était déjà bien émoussé à cet âge là, autant Medard pourrait jouer encore 2 ans en top14.
Posté 18 novembre 2020 - 15:16
Eh ben.
Si tu regardes les statistiques oui.
Si tu regardes son histoire, il jouait en Universitaire encore l'année dernière. Y'a 3 ans il jouait dans l'équipe 5 de son université au poste de 10 je crois Il a voulu finir ses études avant tout et c'est assez rare pour être souligné.
Le mec finit au Wasps puis au ST en un peu plus de 6 mois, ayant fait des matchs très remarqués en Premiership.
Pour l'avoir suivi un peu, il a l'air énormément bosseur, il saute en touche, il a pris 20 kilos en 2 ans (heureusement d'ailleurs car 2m03 pour 95 kilos ça aurait cassé au premier contact), il est très intelligent sur les zones de ruck et il a une gestuelle et une vitesse au dessus de la moyenne pour un avant (formé en 10).
Reste à voir la tenue en mêlée. Mais bon si c'est compliqué pour lui on pourra le mettre à côté de Meafou qui fait plus ou moins 135 kilos.
C'est vrai qu'il dégage quand même une assurance. Autant Poitrenaud était déjà bien émoussé à cet âge là, autant Medard pourrait jouer encore 2 ans en top14.
Medard va signer son +1 au Stade en début d'année prochaine.
C'est une légende du club mine de rien alors qu'il y a passé 5 ans dans une équipe très poussive.
4 Brennus et 2 H-CUP quand même.
Seul regret qu'il n'ait pas été dans l'EDF du tournoi 2010. Il lui manquera que ça, un titre en EDF comme un Tournoi.
Perso mon joueur preferé depuis le Platane Jauzion. Sans les croisés qu'il se fait en 2012 et la difficulté à revenir et surtout à se remotiver, il aurait pas eu ce trou de 5 ans qui fait un peu tâche dans sa carrière.
Posté 26 novembre 2020 - 11:22
Début de Flament ce week-end.
Logique de débuter contre Agen, sans leur faire injure. Premier match de top 14 pour lui à 24 ans, des fois la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Posté 26 novembre 2020 - 15:19
Akhi absent un mois et peut être opération
On est à poil au centre...
Posté 02 décembre 2020 - 18:21
Début de Flament ce week-end.
Logique de débuter contre Agen, sans leur faire injure. Premier match de top 14 pour lui à 24 ans, des fois la vie n'est pas un long fleuve tranquille
et bon match de sa part
Posté 03 décembre 2020 - 13:44
et bon match de sa part
Oui excellent même.
Une ou deux fautes dans les rucks mais sinon il a un truc british, dans le sens pragmatique qui nous fera du bien. Il a lancé deux mauls portés et ça a finit sur 2 essais.
A confirmer sur son apport en mêlée (c'était les remplaçants des remplaçants en première ligne à part Fauimina) et son activité dans les rucks.
Mais pour le reste. Premier match de top 14 il fait déjà 2 ou 3 passes après contact, une passe entre les jambes, le genre de mec qui va plaire à Toulouse, encore un qui aime jouer dans le désordre!
Pour ce que j'avais dit sur lui et l'EDF, et le fait que c'était "ouvert", j'ai trouvé Pessanti et Giraci super bons (ça reste les italiens). Taofifenua peut s'inquiéter de sa place à la CDM, ça plus Lambey qui revient, ça fait une grosse concurrence derrière les deux titulaires.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users