Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
5750 replies to this topic

#3481 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,468 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 17:00 PM

Oui double fracture de la mâchoire.

2/3 mois d'arrêt.

comment il a eu cela ?

#3482 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,121 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 17:17 PM

comment il a eu cela ?

un coup porté par le centre Bordelais Pablo Uberti 

#3483 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,202 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 17:19 PM

D'après Romain, ce serait plutôt lié au choc tête contre tête face à Moefana en première mi-temps. Il saignait déjà avant la seconde mi-temps.

#3484 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,645 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 17:23 PM

D'après Romain, ce serait plutôt lié au choc tête contre tête face à Moefana en première mi-temps. Il saignait déjà avant la seconde mi-temps.

Bin en fait, c'est un peu des deux !  Mais pas impossible que Uberti ait aggravé la blessure... Dans l'indifférence totale des arbitres .....

#3485 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 17:44 PM

Bin en fait, c'est un peu des deux !  Mais pas impossible que Uberti ait aggravé la blessure... Dans l'indifférence totale des arbitres .....

Franchement au vu des images,ca m'etonnerait que ce soit Uberti la fracture. J'étais plutôt d'accord avec l'arbitre.
Je pense qu'il a voulu continuer à jouer avec et pas de bol.
Pendant le match, je trouvais qu'il en faisait des caisses quand on voyait les ralentis du choc.
Menfin là, je comprends. Bon rétablissement à lui.

#3486 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,645 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 17:55 PM

Franchement au vu des images,ca m'etonnerait que ce soit Uberti la fracture. J'étais plutôt d'accord avec l'arbitre.
Je pense qu'il a voulu continuer à jouer avec et pas de bol.
Pendant le match, je trouvais qu'il en faisait des caisses quand on voyait les ralentis du choc.
Menfin là, je comprends. Bon rétablissement à lui.

Uberti n'a pas arrangé la situation, et meme si on considère qu'il voulait raffuter, c'était pas réglo sur le visage .... donc ça méritait jaune  .

#3487 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,468 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 17:58 PM

Merci.

#3488 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,969 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 09:20 AM

Uberti n'a pas arrangé la situation, et meme si on considère qu'il voulait raffuter, c'était pas réglo sur le visage .... donc ça méritait jaune  .

Uberti ce n'est pas très appuyé mais il y va le poing fermé clairement, ça aurait dû faire rouge si on s'en tient au règlement.

D'un autre côté Tekori... :fume:

#3489 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,730 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 09:34 AM

Oui double fracture de la mâchoire.
2/3 mois d'arrêt.

Retour de Holmes le métronome

#3490 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 09:55 AM

Franchement je suis grave chauvin, Ntk retient Uberti et Uberti (très très bon centre, ça donne envie de se choper un JM Argentin) le pousse à peine, à la limite pénalité pour le geste. Mais rien de plus.

On était bien d'accord pour dire au Rugby qu'on juge le geste et pas la blessure à l'inverse du foot ou on peut changer un jaune en rouge si il y a blessure grave.

L'exemple du placage en retard de Jauzion sur Rougerie, qui se fait les croisés sauf erreur est frappant.

Donc pour moi rien de scandaleux comme je l'ai vu sur les réseaux, la vraie indignation elle est sur le duel Marty/Etien ou Jurand/Kolbe ou là y'a au moins jaune minimum.

Romain Ntk a bien fait de désamorcer sur les réseaux, en précisant bien comment il s'était blessé donc à la 27ème minutes et pas à la 69ème, au moment de l'accrochage avec Uberti. Je l'aime bien ce Ntk, le joueur c'est pas mon favori mais il a l'air d'être une maturité folle, alors que comme beaucoup je l'avais jugé rapidement pas son statut "fils de qui se la pète".

• Lima likes this

#3491 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,645 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 10:20 AM

Franchement je suis grave chauvin, Ntk retient Uberti et Uberti (très très bon centre, ça donne envie de se choper un JM Argentin) le pousse à peine, à la limite pénalité pour le geste. Mais rien de plus.

On était bien d'accord pour dire au Rugby qu'on juge le geste et pas la blessure à l'inverse du foot ou on peut changer un jaune en rouge si il y a blessure grave.

L'exemple du placage en retard de Jauzion sur Rougerie, qui se fait les croisés sauf erreur est frappant.

Donc pour moi rien de scandaleux comme je l'ai vu sur les réseaux, la vraie indignation elle est sur le duel Marty/Etien ou Jurand/Kolbe ou là y'a au moins jaune minimum.

Romain Ntk a bien fait de désamorcer sur les réseaux, en précisant bien comment il s'était blessé donc à la 27ème minutes et pas à la 69ème, au moment de l'accrochage avec Uberti. Je l'aime bien ce Ntk, le joueur c'est pas mon favori mais il a l'air d'être une maturité folle, alors que comme beaucoup je l'avais jugé rapidement pas son statut "fils de qui se la pète".

Bien sur qu'il n'y va pas pour faire mal, mais ce que je critique, c'est la réaction de l'arbitre qui ne demande meme pas la vidéo en disant "bof, il saignait déja" .... Le geste d'Uberti méritait minimum pénalité, et on pouvait sortir la biscotte sans crier au scandale, pour moi, c'est un raffut, poing fermé dans le visage.

#3492 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,539 posts

Posted 29 December 2020 - 10:32 AM

Bien sur qu'il n'y va pas pour faire mal, mais ce que je critique, c'est la réaction de l'arbitre qui ne demande meme pas la vidéo en disant "bof, il saignait déja" .... Le geste d'Uberti méritait minimum pénalité, et on pouvait sortir la biscotte sans crier au scandale, pour moi, c'est un raffut, poing fermé dans le visage.

:D :D :D cette farce!!! l'aveuglement de la groupie.... :innocent:

#3493 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 11:06 AM

:D :D :D cette farce!!! l'aveuglement de la groupie.... :innocent:

Ca vaut quand même pénalité au minimum.

Je rappelle que Tekori prend rouge contre vous pour un mini coup de coude dans le visage de Lee qui simule comme pas possible jusqu'à que la vidéo y revienne.

Là pareil certes Nkt doit pas le retenir mais y'a le geste, donc au moins pénalité, encore une fois la VAR intervient quand elle le souhaite et prend de décisions ubuesques en fonction des équipes.

Neti prend rouge sur un déblayage dangereux, Jurand prend rien pour sa blessure sur Kolbe.

Tekori/Uberti c'est le même type de geste un coup d'énervement sans gravité. Résultat deux arbitrages à l'opposé.

Et je parle pas du duel aérien Etien/Marty ou un jaune orangé devient un en avant de Marty :D

Donc voilà, et j'arrive encore à lire "essai avec un EAT", "les toulousains favorisés par l'arbitrage" ect alors que vous pourriez vous faire tout petit depuis le scandale du premier match de la saison.

#3494 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 11:13 AM

Je rebondis sur ta parenthèse (surlignée en gras) sur Uberti : tu penses que c'est un joueur argentin ?  :lol:

#3495 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 11:27 AM

Je rebondis sur ta parenthèse (surlignée en gras) sur Uberti : tu penses que c'est un joueur argentin ?  :lol:

Ah il est pas Argentin? Après les commentateurs l'ont pris pour Lamerat la moitié du match donc je pense pas être le pire.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)