Pas du tout ! C'est un joueur de 23 ans, formé à Tyrosse (club partenaire de l'UBB), arrivé à l'UBB à 18 ans, international en EDF - de 20 ans.
Racing Toulousain
Posté 29 décembre 2020 - 11:30
Posté 29 décembre 2020 - 11:33
Pas du tout ! C'est un joueur de 23 ans, formé à Tyrosse (club partenaire de l'UBB), arrivé à l'UBB à 18 ans, international en EDF - de 20 ans.
Ben il est très bon.
Je sais pas pourquoi il a le nom qui fait Argentin, la gueule aussi, le style de jeu aussi, et il jouait avec deux ailiers argentins.
Donc autant pour moi, malgré qu'il ressemble à un Argentin, ou à Lamerat selon le point de vue, il ne l'est pas.
Posté 29 décembre 2020 - 11:35
Et son prénom est Pablo.
Posté 11 janvier 2021 - 16:52
Rédaction Sport365, publié le lundi 11 janvier 2021 à 12h49
Grâce à sa victoire bonifiée contre le Stade Français (48-24), Toulouse s'empare de la première place du championnat, devant La Rochelle. Matthis Lebel, auteur de deux essais, savourait après le match.
Matthis Lebel, que retenez-vous de cette victoire contre le Stade Français ?
On ne s'attendait pas à un match comme ça, on s'attendait à un match très dur dans le combat avec beaucoup d'engagement. On savait que Paris n'était pas venu pour faire dans la dentelle. Nous, on s'était dit pendant la semaine qu'on ne voulait pas se renier, qu'on voulait jouer notre rugby. Aujourd'hui, c'est passé car on a mis les ingrédients qu'il fallait dans le combat et dans le jeu, et donc ça nous a souri.
Vous avez pris votre revanche sur le match aller, perdu 48-14...
On avait pris une belle fessée là-bas, on a fait le dos rond, on n'a pas parlé. On a travaillé, cette semaine on se l'est rappelé. On voulait rebondir, montrer autre chose que ce qu'on avait montré lors des deux précédentes rencontres face au Stade Français.
Et vous voilà leaders !
On sait qu'on a eu la chance de jouer tous nos matchs, alors que d'autres équipes qui seront sûrement dans le Top 6 à la fin n'ont pas joué tous leurs matchs. Il faut rester lucide. Aujourd'hui, on est premiers, mais ce qui compte c'est à la fin.
Vous être le meilleur marqueur d'essais du Top 14, c'est important pour vous ? Vous pensez aux Bleus ?
Ça fait plaisir, mais c'est pour les stats, c'est pour les papiers. Le principal c'est l'équipe. Je ne traverse pas le terrain non plus, il y a souvent des essais qui sont offerts. Je suis content de rendre service à mon équipe à ma façon. J'essaye de donner le maximum à chaque entraînement, à chaque match, mais il faut rester les pieds sur terre. Il y a d'excellents joueurs à mon poste en France. Je ne vais pas m'emballer.
Espérez-vous finir la saison de Coupe d'Europe ?
On a envie de jouer, montrer que le Stade Toulousain revient au plus haut niveau en Europe. On a envie de continuer sur notre lancée. Forcément, c'est frustrant si on ne peut pas la jouer, mais il y a un contexte sanitaire qu'il faut respecter, il faut rester très prudent. Nous ne sommes pas maîtres de la décision, même si nous on aimerait jouer.
Posté 11 janvier 2021 - 17:01
Matthis Lebel , c'est un vrai bonheur de posséder un tel joueur
Posté 11 janvier 2021 - 17:08
Posté 11 janvier 2021 - 19:03
je me suis trompé sur toute la ligne.
C'est sûrement la révélation de ce début de saison, avec son compère Tao.
Posté 18 janvier 2021 - 10:10
Juan Cruz Mallia vient d'être engagé comme joueur supplémentaire : https://www.lerugbyn...n-180121943.php
Il s'agit d'un international argentin (6 sélections et retenu pour la dernière coupe du monde), capable d'évoluer au centre, à l'aile et à l'arrière. Il est âgé de 24 ans et s'est engagé pour six mois.
#3504 Guest_Laduree_*
Posté 18 janvier 2021 - 10:21
Posté 18 janvier 2021 - 10:26
Juan Cruz Mallia vient d'être engagé comme joueur supplémentaire : https://www.lerugbyn...n-180121943.php
Il s'agit d'un international argentin (6 sélections et retenu pour la dernière coupe du monde), capable d'évoluer au centre, à l'aile et à l'arrière. Il est âgé de 24 ans et s'est engagé pour six mois.
J'aurais plutôt pris un 3ème ligne à leur place, non ?
Après avec N'Tamack, qui peut jouer 12, Ramos, Tauzin, Bonneval absents ça manque du monde au centre et à l'arrière
Posté 18 janvier 2021 - 10:28
Posté 18 janvier 2021 - 10:29
La crise toussa.
Jennings Veredamu Koroiduadua Venter (+ Barraque) like this
Le joker c'est l'équipe de france qui le paye avec les indemnités des joueurs pour le tournoi (1700 par jour par sélectionné donné au club)
Placines madaule, les jeunes et jelonch qui arrive..
Jelonch pas pour cette saison
(Cros et Tolofua en EDF)
- auvergnatdesusa aime ceci
Posté 18 janvier 2021 - 10:36
Je suis un peu comme vous, ces histoires de jokers dont on ne fait pas usage en plus, dans une situation économique soit disant (et pas que soit disant) très difficile pour ne pas dire plus, m'interroge grandement. Je pige pas et je trouve ça contre productif en plus.
Posté 18 janvier 2021 - 10:40
Jennings Veredamu Koroiduadua Venter (+ Barraque) like this
Le joker c'est l'équipe de france qui le paye avec les indemnités des joueurs pour le tournoi (1700 par jour par sélectionné donné au club)
Jelonch pas pour cette saison
(Cros et Tolofua en EDF)
C'est hallucinant. A chaque Joker ou recrutement des autres clubs ça râle, ça critique, ça parle du salary cap etc... alors que dans l'absolu, ce sont rarement des joueurs à forts pedigree, et que dans le même temps chez nous, on a fait venir 2 voire 3 jokers, deux cadors de France 7, dont un qui a prolongé 3 ans ...
Enfin bref.
- isitolo31 et Lourugby aiment ceci
#3510 Guest_Laduree_*
Posté 18 janvier 2021 - 10:49
Là on parle d'un inter argentin en joueur supplémentaire.
Je m'en fous du salary cap. Mais on a entendu Lacroix dire qu'il tiendrait pas jusqu'à l'été, puis jusqu'en Octobre. Puis jusqu'en Decembre. Là on va pas tarder à voir les présidents chouiner pour le printemps (c'est déjà le cas puisque le midol explique que les clubs vont bientôt recevoir 40M - donc notre pognon - de l'état et qu'ils demandent déjà plus).
Je trouve que la dichotomie est grande entre le discours alarmiste de ces gens là et les recrutements clinquants. Aucune remise en question du modèle. La course à l'échalote n'a jamais été autant d'actualités...
- cocotte 63, Bougnat et Breton et Huile Dulin aiment ceci
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)