Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#3511 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 11:01

Le principe des jokers médicaux c'est qu'ils viennent couvrir des joueurs blessés (et donc couvert par la sécu et les assurances). Donc ISO budget.

Là on parle d'un inter argentin en joueur supplémentaire.

Je m'en fous du salary cap. Mais on a entendu Lacroix dire qu'il tiendrait pas jusqu'à l'été, puis jusqu'en Octobre. Puis jusqu'en Decembre. Là on va pas tarder à voir les présidents chouiner pour le printemps (c'est déjà le cas puisque le midol explique que les clubs vont bientôt recevoir 40M - donc notre pognon - de l'état et qu'ils demandent déjà plus).

Je trouve que la dichotomie est grande entre le discours alarmiste de ces gens là et les recrutements clinquants. Aucune remise en question du modèle. La course à l'échalote n'a jamais été autant d'actualités...

Il est normal que Toulouse se renforce en vue du tournoi et de la fin de saison 

Ils ne veulent pas revivre la saison dernière ou ils sont septième avec une défaite à Bayonne pendant 1 doublon

Si tu pleures pas t'as rien. Alors entre les pleurs et le recrutement de renfort quand tu laisses 6 joueurs à l'EDF et éventuellement d'autre s'il y a des blessés, il faut lire entre les lignes.

Comme je te l'ai signalé, le tournoi s'il a lieu va rapporter 600.000 euros à Toulouse avec 6 joueurs sélectionnés pendant 2 mois. Donc autant se renforcer un peu, le règlement le permet pour les gros contributeurs. Je pense qu'il est pris en tant que joker XV de France.

Jenning n'est pas joker médical ni Barraque

• isitolo31, jm12 et Lima aiment ceci

#3512 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 598 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 11:59

Le principe des jokers médicaux c'est qu'ils viennent couvrir des joueurs blessés (et donc couvert par la sécu et les assurances). Donc ISO budget.

Là on parle d'un inter argentin en joueur supplémentaire.

Je m'en fous du salary cap. Mais on a entendu Lacroix dire qu'il tiendrait pas jusqu'à l'été, puis jusqu'en Octobre. Puis jusqu'en Decembre. Là on va pas tarder à voir les présidents chouiner pour le printemps (c'est déjà le cas puisque le midol explique que les clubs vont bientôt recevoir 40M - donc notre pognon - de l'état et qu'ils demandent déjà plus).

Je trouve que la dichotomie est grande entre le discours alarmiste de ces gens là et les recrutements clinquants. Aucune remise en question du modèle. La course à l'échalote n'a jamais été autant d'actualités...

Lacroix râle car on l'empêche de faire venir du public dans le stade. Normal que l'état prenne le relais.

Après ça l'interdit pas de prendre les devant sur l'avenir.

En tout cas je trouve qu'il gère plutôt bien ce club depuis 3 ans. Perso je lui fais assez confiance.
  • jm12, xdderf63 et auvergnatdesusa aiment ceci

#3513 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 janvier 2021 - 12:02

C'est pas une question de confiance ou pas.

C'est une question de modèle. Et le modèle économique du rugby n'est pas viable. On tire sur la corde depuis des années.

L'occasion était belle de remettre à plat beaucoup de choses dans ce sport. Santé, calendrier, économie. Je constate encore une fois que rien n'a été fait.

Par contre Bayle chiale toujours pour les impasses... et les présidents chouinent toujours pour tout dans les médias.

Je trouve que ça manque clairement de respect et d'empathie pour tous ces petits clubs amateurs qui ne toucheront rien mais qui sont pourtant la base et la Racine de ce sport.
  • cocotte 63, Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#3514 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 645 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 12:16

C'est une question de modèle. Et le modèle économique du rugby n'est pas viable. On tire sur la corde depuis des années.

L'occasion était belle de remettre à plat beaucoup de choses dans ce sport. Santé, calendrier, économie. Je constate encore une fois que rien n'a été fait.

Par contre Bayle chiale toujours pour les impasses... et les présidents chouinent toujours pour tout dans les médias.

Je trouve que ça manque clairement de respect et d'empathie pour tous ces petits clubs amateurs qui ne toucheront rien mais qui sont pourtant la base et la Racine de ce sport.

Pour toute revendication de clubs amateurs, prière de les adresser au défenseur (bénévole) de leurs intérêts .....  Ce n'est pas la faute des clubs pro ( gérés par la ligue), mais bien à la fédé de faire valoir les besoins des amateurs.

• jm12 aime ceci

#3515 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 janvier 2021 - 13:04

Pour toute revendication de clubs amateurs, prière de les adresser au défenseur (bénévole) de leurs intérêts .....  Ce n'est pas la faute des clubs pro ( gérés par la ligue), mais bien à la fédé de faire valoir les besoins des amateurs.

Enfin merde c'est bien ces clubs pros qui vont chercher les gamins à 14 15 ans dans tous ces clubs qui sont autant de viviers !

A commencer par le stade qui assoit sa domination en catégorie cadet depuis des années avec une détection très tôt au détriment des clubs amateurs aussi.

Quelle vision égoïste... voilà qui résume bien de toute façon le rugby français. FFR vs LNR. Du court termiste.
  • guyom24, gigi, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#3516 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 13:06

Les plaideurs de leur cause sont d'une grande aide pour tous ces clubs. B)

#3517 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 645 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 13:14

Enfin merde c'est bien ces clubs pros qui vont chercher les gamins à 14 15 ans dans tous ces clubs qui sont autant de viviers !

A commencer par le stade qui assoit sa domination en catégorie cadet depuis des années avec une détection très tôt au détriment des clubs amateurs aussi.

Quelle vision égoïste... voilà qui résume bien de toute façon le rugby français. FFR vs LNR. Du court termiste.

Il ne faut pas avoir une vision aussi restrictive, ce n'est pas le problème des méchants clubs pro contre les pauvres amateurs ! As tu déjà mis les pieds dans une école de rugby récemment ? Ce que l'on peut y voir c'est qu'au moins la moitié des gamins rêvent d'intégrer un club pro (bon parfois, c'est papa qui pousse derrière) . Les jeunes ne sont pas forcés ! et ce sont les coachs amateurs qui décident d'envoyer leurs meilleurs éléments aux journées de détection. 

Quand à avoir une vision à long terme du rugby Français, j'attend tes propositions...

#3518 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 13:39

Donc tu plaides le statu quo
Le milieu quoi

#3519 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 janvier 2021 - 15:18

Il ne faut pas avoir une vision aussi restrictive, ce n'est pas le problème des méchants clubs pro contre les pauvres amateurs ! As tu déjà mis les pieds dans une école de rugby récemment ? Ce que l'on peut y voir c'est qu'au moins la moitié des gamins rêvent d'intégrer un club pro (bon parfois, c'est papa qui pousse derrière) . Les jeunes ne sont pas forcés ! et ce sont les coachs amateurs qui décident d'envoyer leurs meilleurs éléments aux journées de détection. 

Quand à avoir une vision à long terme du rugby Français, j'attend tes propositions...

Où est-ce que je dis ça ?

Tout ce que je dis, c'est quel avenir pour les clubs pros sans un rugby amateur en bonne santé ? Aucun.

Donc oui, on sauve le rugby pro en sacrifiant les amateurs. Je pense que typiquement, en réduisant la voilure, en entamant des réformes de fond, en profondeur, de qualité, pour valoriser notre formation et un rugby attractif pour les jeunes au plus haut niveau, il y avait moyen d'absorber la crise, d'investir dans le sport amateur et d'en récolter les fruits dans quelques années.

Là on a rien fait. Un calendrier illisible, un sport encore trop bourrin (malgré des progrès j'en conviens), des affaires qui nuisent à l'image de notre sport (mais là les clubs amateurs sont en partie responsable en élisant et réélisant la liste mafieuse), et une bulle économique qui ne cesse de grossir.

ça ne me plait pas. Rien n'a été fait pour "profiter" de l'aubaine de cette crise covid et se projeter sur l'avenir.

• guyom24 aime ceci

#3520 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 645 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 18:39

Où est-ce que je dis ça ?

Tout ce que je dis, c'est quel avenir pour les clubs pros sans un rugby amateur en bonne santé ? Aucun.

Donc oui, on sauve le rugby pro en sacrifiant les amateurs. Je pense que typiquement, en réduisant la voilure, en entamant des réformes de fond, en profondeur, de qualité, pour valoriser notre formation et un rugby attractif pour les jeunes au plus haut niveau, il y avait moyen d'absorber la crise, d'investir dans le sport amateur et d'en récolter les fruits dans quelques années.

Là on a rien fait. Un calendrier illisible, un sport encore trop bourrin (malgré des progrès j'en conviens), des affaires qui nuisent à l'image de notre sport (mais là les clubs amateurs sont en partie responsable en élisant et réélisant la liste mafieuse), et une bulle économique qui ne cesse de grossir.

ça ne me plait pas. Rien n'a été fait pour "profiter" de l'aubaine de cette crise covid et se projeter sur l'avenir.

Tu vois que tu comprend ! Les clubs amateurs ont réélu la liste que tu décris ! Donc si rien ne s'arrange, bin faut pas s'étonner ! Bien beau de dire que tout va mal, mai quand il y a une occasion de changement, bin faut la saisir ! Si encore ça leur sert de leçon ........ 

Quoi qu'il en soit, je ne me réjouis pas de ce rugby business, rugby showbiz, rugby  bling bling .... Seulement voilà, maintenant, on a les deux pieds dedans ! et je ne vois pas comment faire marche arrière . Au mieux redresser la ligne, mais je ne vois pas comment ! qui va accepter de perdre de l'oseille ? 

On ne peut malheureusement plus faire vivre un gros club avec des repas paella et un loto et la bourriche !

• jm12 aime ceci

#3521 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2021 - 19:18

Tu vois que tu comprend ! Les clubs amateurs ont réélu la liste que tu décris ! Donc si rien ne s'arrange, bin faut pas s'étonner ! Bien beau de dire que tout va mal, mai quand il y a une occasion de changement, bin faut la saisir ! Si encore ça leur sert de leçon ........

T'es dur quand même.

Je te rappelle que Laporte est bénévole alors qu'il aurait pu toucher 4 millions d'euros. Il fait dont de sa personne pour les clubs amateurs. En plus il a versé une petite larme en conférence de presse. Ça méritait bien une réélection.

#3522 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 468 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 21:48

Ramos absent trois semaines

https://www.lequipe....ubalgie/1214667

#3523 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 468 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2021 - 22:16

Romain de retour
https://www.lequipe....lousain/1221924
  • jm12 aime ceci

#3524 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 870 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2021 - 08:16

Quoi qu'il en soit, je ne me réjouis pas de ce rugby business, rugby showbiz, rugby  bling bling .... Seulement voilà, maintenant, on a les deux pieds dedans ! et je ne vois pas comment faire marche arrière . Au mieux redresser la ligne, mais je ne vois pas comment ! qui va accepter de perdre de l'oseille ? 

On ne peut malheureusement plus faire vivre un gros club avec des repas paella et un loto et la bourriche !

A l'image toutes proportions gardées du foot....à l 'arrivée il y a aussi bcp de déçus te la réalité du contexte et de la vie réelle feront que la chute sera sévère....j 'en ai connu pléiade partis au   CO...Stade Toulousain   Colomiers  Montpellier et même deux à l 'ASM et aucun n 'a percé avec retour sur terre et non le futur!

Chez les nanas c'est plus abordable on en a trois deux au Stade Toulousain dont une en EDF Traore Maylis en pilier  et une autre à Montpellier

#3525 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 19:07

Teddy Thomas devrait s'engager dans les prochains jours en consentant à un effort financier : https://www.rugbyram...517/story.shtml

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)