Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#3541 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 005 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 09:36

La réussite de Thomas au ST dépendra de ses feuilles de match... l'inconnu est là et juste là. On sait que c'est un "Grantatakan" et que dans une équipe comme le Stade ça fera des étincelles. 

Est-ce que ce sera 10%, 20 %, 30 % ou 50 % du temps ? that is the question !!!

Après ne venait pas pleurer que vous avez 15 sélectionnés...

#3542 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 598 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 09:45

La réussite de Thomas au ST dépendra de ses feuilles de match... l'inconnu est là et juste là. On sait que c'est un "Grantatakan" et que dans une équipe comme le Stade ça fera des étincelles. 

Est-ce que ce sera 10%, 20 %, 30 % ou 50 % du temps ? that is the question !!!

Après ne venait pas pleurer que vous avez 15 sélectionnés...

Pour renforcer son équipe t'as plusieurs solutions... Soit tu formes jeunes et on va finir par les appeler en EDF (huget Médard ramos baille marchand aldegheri cros tolofua mauvaka ntk lebel) soit tu achetes étrangers mais bon avec la règle des jiff tu es vite bloqué soit tu achetes un bon joueur français mais qui sélectionné car français...

L'équation n'est pas simple à résoudre. Balancer "faudra pas pleurer ensuite" est un peu injuste quand tu vois le nombre de mecs qui sont devenus internationaux grâce au ST.

Au final actuellement en EDF hormis dupont, et prochainement jelonch et Thomas qui avons nous acheté comme déjà international ?
  • Caplan, Tonyasm!, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#3543 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 09:57

Au final actuellement en EDF hormis dupont, et prochainement jelonch et Thomas qui avons nous acheté comme déjà international ?

Guitoune ? B)

#3544 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 598 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 10:00

Guitoune ? B)

Ah oui j'avais oublié ce zèbre. Par contre pas sûr qu'on nous avait dit à l'époque "eh ralez pas s'il va en EDF !!". Ça devait plutôt ressembler à "eh ben à Toulouse c'est la dégringolade".

Bon joueur malgré tout même si pour sa saison 2019 il devait être en sur régime.

#3545 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 10:13

Merde j'avais oublié que je parlais du meilleur club de l'univers qui avait aussi formé Kolbe, Elstadt, Tekori, Faumuina, Akhi, les frères Arnold et Kaino...

Pendant plus de 20 ans les mecs sont devenus internationaux, parce que Toulouse avait une force de frappe (BUDGET) chez les jeunes et les pros comme personne avant eux, donc TOUS les talents français (hormis de rares exceptions) étaient recrutés par le Stade...

Bizarrement dans les années 2010, c'était moins vrai, et il a fallu des années de vaches maigres et une relance de la politique d'avant pour revenir brillamment sur le devant de la scène, et, retrouver notre beau, grand, merveilleux meilleur club de l'univers, à qui rien ne resiste, même pas les indomptables M. Garcés et Poite.  :P

Sinon le recrutement de Thomas est une bonne opportunité, après, tout dépendra une fois encore de son nombre de matchs chez vous. :rolleyes:

#3546 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 598 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 10:23

Merde j'avais oublié que je parlais du meilleur club de l'univers qui avait aussi formé Kolbe, Elstadt, Tekori, Faumuina, Akhi, les frères Arnold et Kaino...

Pendant plus de 20 ans les mecs sont devenus internationaux, parce que Toulouse avait une force de frappe (BUDGET) chez les jeunes et les pros comme personne avant eux, donc TOUS les talents français (hormis de rares exceptions) étaient recrutés par le Stade...

Bizarrement dans les années 2010, c'était moins vrai, et il a fallu des années de vaches maigres et une relance de la politique d'avant pour revenir brillamment sur le devant de la scène, et, retrouver notre beau, grand, merveilleux meilleur club de l'univers, à qui rien ne resiste, même pas les indomptables M. Garcés et Poite. 

Sinon le recrutement de Thomas est une bonne opportunité, après, tout dépendra une fois encore de son nombre de matchs chez vous. :rolleyes:

Meilleur club de l'univers... C'est toi qui l'écrit... Comprend pas bien le ton employé mais bon.

On benificie certainement d'un bassin géographique riche de clubs et de jeunes joueurs qu'on peut récupérer. Dire qu'ils deviennent internationaux avec Toulouse c'est factuel et en aucun cas de la prétention. On doit s'en réjouir non ? Quand je te lis je me dis finalement qu'on a aucun mérite. Que c'est la logique des choses.

Les étrangers que tu as cité, bien sûr qu'ils apportent énormément au club mais c'est un ensemble. Quand on a pris kolbe, elstadt, le premier arnold et ahki pas sûr qu'il y avait du monde qui se disaient qu'on avait fait des super recrutement.

Pour en revenir à Thomas effectivement il sera peut être sélectionné mais bon on a du réservoir derrière pour assurer ses absences j'espère.
  • red-and-black31 aime ceci

#3547 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 10:38

Isotolo, j'ai toujours cette impression qu'il ne faut rien dire sur votre club, dans mon premier post mis à part la partie sur ne venez pas râler sur les internationaux alors que vous en prenez un de plus, était un petit clin d'œil suite aux différentes polémiques de la fin de saison dernière et de la qualification en coupe d'Europe de cette année, rien de plus...

Pour le reste, oui Toulouse est un grand club, après cela doit être les 5 échecs en finale dont la dernière en date, et surtout l'environnement pro toulousain du rugby français qui me font "haïr" gentiment vos couleurs! B)  mais ça ne m'empêche pas de descendre faire des weekends rugby/fiesta à Toulouse quand on peut les faire...

Cette année ce sera le 29 Mai :rolleyes: , c'est déjà coché, mais sera t-il possible de ?  :crying:

#3548 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 598 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 10:51

Isotolo, j'ai toujours cette impression qu'il ne faut rien dire sur votre club, dans mon premier post mis à part la partie sur ne venez pas râler sur les internationaux alors que vous en prenez un de plus, était un petit clin d'œil suite aux différentes polémiques de la fin de saison dernière et de la qualification en coupe d'Europe de cette année, rien de plus...

Pour le reste, oui Toulouse est un grand club, après cela doit être les 5 échecs en finale dont la dernière en date, et surtout l'environnement pro toulousain du rugby français qui me font "haïr" gentiment vos couleurs! B)  mais ça ne m'empêche pas de descendre faire des weekends rugby/fiesta à Toulouse quand on peut les faire...

Cette année ce sera le 29 Mai :rolleyes: , c'est déjà coché, mais sera t-il possible de ?  :crying:

Je crois que si y'a bien une chose que vous pouvez faire sur votre forum c'est critiquer le stade toulousain ! Le défendre c'est plus dangereux par contre ...

Sur mon post il n'y avait absolument rien d'autre que du factuel par rapport à ta petite remarque. J'ai juste trouvé que la gestion du club depuis 4 ans est plutôt très bonne et qu'y trouvait à redire, et tu le reconnais toi même, c'est plutôt du déli de sale gueule.

Au moins avec Thomas on a trouvé le digne remplaçant d'huget pour le déli d'sale gueule !

#3549 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 10:58

Sur les 4 dernières années, je n'ai jamais dit le contraire, et pour Thomas, je trouve que c'est une excellente opportunité qui ne sera validée qu'en fonction de son temps de jeu réel...

Après que vous ne voyez pas l'avantage "mental et structurel" du grand Toulouse dans le rugby français, ça me surprend pas.  :P

#3550 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 598 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 11:00

Sur les 4 dernières années, je n'ai jamais dit le contraire, et pour Thomas, je trouve que c'est une excellente opportunité qui ne sera validée qu'en fonction de son temps de jeu réel...

Après que vous ne voyez pas l'avantage "mental et structurel" du grand Toulouse dans le rugby français, ça me surprend pas.  :P

Mental ? Tu veux dire qu'on est plus intelligents que les autres ? Ça oui on est d'accord !
  • cocotte 63 aime ceci

#3551 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 295 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 11:10

Mental ? Tu veux dire qu'on est plus intelligents que les autres ? Ça oui on est d'accord !

On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant...   ^_^ On imagine les autres comme est soi !   :innocent:

Quel accord dans le pont Neuf ?!...   :w00t:

• isitolo31 aime ceci

#3552 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 11:10

Non mais on a tellement un avantage mental et structurel qu'on est les seuls à jouer avec au minimum 70% de français au complet, et on joue 1/3 de la saison sans nos meilleurs éléments.

Pendant que d'autres clubs recrutent des stars à prix d'or et gagnent des points pendant les doublons. (Kolbe on paye juste l'école de ses filles, et Tekori 30 kilos de viande fraiche par jour)

Ou alors tu parlais du fait que le Rugby soit plus développé dans le Sud Ouest donc plus de jeunes potentiels? Ben déménagez alors, c'est pas notre faute si Clermont Ferrand c'est au milieu de rien, ça se fout de la gueule de Castres mais j'ai pas mal vadrouillez en France, et j'ai jamais trouvé Clermont, j'aimerai bien d'ailleurs, parait que c'est sympa ainsi que les alentours.

Le Stade c'est la création directe de Dieu, ça touche au divin, et comme toutes choses pure et parfaite ça attire la médisance des paiens. J'ai vu France NZ hier de 2007 car ça passait essai 1 JBE, Jauzion, Clerc, Dussautoir tous formés à Toulouse - essai 2 Michalak-Jauzion tous formés à Toulouse (bon pour Michalak c'est vrai)

On essaie de vous faire rêver depuis des années et on ne reçoit que des quolibets.

• Tonyasm! aime ceci

#3553 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 11:15

MERCI POUR CE MOMENT ! 

#3554 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 11:17

Je ne vois aucun problème avec le recrutement de Thomas.

D'une part, le stade a l'opportunité de recruter un ailier de calibre international qui colle parfaitement à leur style de jeu. Sur le papier, la plus-value peut donc être d'importance et décisive dans les matchs à enjeux où Thomas a cette faculté de pouvoir débloquer n'importe quelle situation. En outre, son expérience est un atout de qualité pour encadrer les jeunes pousses comme Lebel, Marty ou Tauzin. Enfin, ce recrutement n'est pas si cher que cela puisque Thomas a consenti à un effort financier.

Un international de plus à Toulouse ? Cela peut également répondre à une volonté stratégique. Celle de gagner en qualité individuelle tout en profitant de ses absences pour donner plus de temps de jeu à un jeune comme Max Marty qui a du potentiel. Et puis, il ne faut pas oublier que Toulouse a beaucoup dégraissé ces dernières années même si les jeunes ont évidemment prolongé à la hausse. Donc le recrutement est loin d'être aussi clinquant que cela.

• jm12 aime ceci

#3555 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 11:21

MERCI POUR CE MOMENT ! 

Merci c'est gratuit pour l'instant, on pense à créer une coopérative de melons toulousains, livraison sur tout les forums de rugby de France. Stay Tuned.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users