Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#3646 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 005 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:22

et puis il y a une panacée de prolongations de vos jeunes si doués qui doit/va couter bonbon...

Jelonch qui arrive, barre au chocolat...

#3647 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 203 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:23

Eh puis ça ne serait que justice après nous avoir piqué Galan... .

Ceci étant (quand il joue et c'est rare) j'aime bien ce joueur. Il a joué cette année ?

Hélas non, je ne crois pas qu'il ait joué cette saison. C'est vraiment triste que ce joueur n'ait pas su ou pu confirmer son grand potentiel. 

#3648 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:34

Je regardais l'effectif du Lou (liste des blessés) ce week end, en plus de l'équipe alignée contre La Rochelle.

Alors ils n'ont peut être pas (encore) de stars ultimes mais ils ont quand même un effectif super large, et ils recrutent encore Sopoaga (vs Winiesky), Grand Tao (vs Rodda que je trouve très bon), plus Temo Mayanavanua (deuxième ligne), Jordan Taufua (n°8) déjà intégrés plus le troisième ligne georgien venant d'Aurillac.

Bref, j'ai été vraiment marqué, ça fait pas rigoler quand même.

#3649 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 194 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:38

oui ils ont beaucoup de joueurs de qualité. Ce qui fait que même en cas de blessés, ils ont toujours une équipe compétitive et très rarement des espoirs sur la feuille de match.

#3650 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 648 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:39

Attends un peu qu'on rachète Fickou ! Fini de rire !  B)

Punaise, votre affaire n'est pas simple ! Pourvu que le Jacky ne vous achète pas le fond ....... :wacko:

#3651 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 598 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:41

Je regardais l'effectif du Lou (liste des blessés) ce week end, en plus de l'équipe alignée contre La Rochelle.

Alors ils n'ont peut être pas (encore) de stars ultimes mais ils ont quand même un effectif super large, et ils recrutent encore Sopoaga (vs Winiesky), Grand Tao (vs Rodda que je trouve très bon), plus Temo Mayanavanua (deuxième ligne), Jordan Taufua (n°8) déjà intégrés plus le troisième ligne georgien venant d'Aurillac.

Bref, j'ai été vraiment marqué, ça fait pas rigoler quand même.

Et peu de sélectionnés surtout donc ça va finir par vraiment marcher je pense.

#3652 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 10:44

A mon avis, il leur manque pas grand chose, pour vraiment éclater, serait-ce le cas avec Sopoaga ? Il leur manque peut être un n°15, facteur X, même si le jeune Laporte n'est pas mauvais.

Je regardais en 8 par exemple pour comparer avec Nous, et l'inusable F. Lee, ils avaient pour ce poste Goujon, Galan, Tulou, Taufua... et Basta !

#3653 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 224 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 11:34

sont passé prêt de la victoire hier, et Mola avait fait tourner,sont tailler en patron de ce top 14, et en CC corriger le munster chez lui c'est du grand art ,sont parti pour faire doublé...

#3654 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 539 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 12:16

Je serais très déçu si c'était le cas. 

D'une part, Barassi est un excellent joueur qui colle parfaitement au rugby moderne. Sa qualité de distribution, sa fluidité technique, sa capacité à réguler la ligne et ses courses forgées par le rugby à VII sont des atouts particulièrement précieux qui ont fait mouche partout où il est passé. Il avait notamment formé une des meilleures paires de centre de la coupe du monde de 2018 aux cotés de N'Tamack et est actuellement un des joueurs les plus en vue du LOU. Il me semble d'ailleurs avoir plus de qualités qu'Arthur Vincent pour prétendre à la rotation au sein des bleus et ne devrait pas tarder à obtenir plus de temps de jeu. 

D'autre part, c'est également un des symboles de la jeunesse lyonnaise puisqu'il est passé par le centre de formation du LOU après être venu de Narbonne. Avec Couilloud, Lambey ou encore Cretin, il est une des figures du prou d'un centre de formation qui progresse petit à petit mais doit encore aller de l'avant pour rivaliser avec les pointures du genre. En outre, cette jeunesse lyonnaise s'est montrée attractive pour enrôler d'autres jeunes comme Bamba, Laporte et Geraci. 

J'apprécie énormément Toulouse et je les féliciterais s'ils parvenaient à recruter Barassi mais cela me ferait beaucoup de peine malgré tout...

T'inquiètes votre grand chef de meute a confirmé qu'il restait chez vous :

https://www.quinzemo...barassi--468008

• Lourugby aime ceci

#3655 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 771 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 12:48

Je serais très déçu si c'était le cas. 

D'une part, Barassi est un excellent joueur qui colle parfaitement au rugby moderne. Sa qualité de distribution, sa fluidité technique, sa capacité à réguler la ligne et ses courses forgées par le rugby à VII sont des atouts particulièrement précieux qui ont fait mouche partout où il est passé. Il avait notamment formé une des meilleures paires de centre de la coupe du monde de 2018 aux cotés de N'Tamack et est actuellement un des joueurs les plus en vue du LOU. Il me semble d'ailleurs avoir plus de qualités qu'Arthur Vincent pour prétendre à la rotation au sein des bleus et ne devrait pas tarder à obtenir plus de temps de jeu. 

D'autre part, c'est également un des symboles de la jeunesse lyonnaise puisqu'il est passé par le centre de formation du LOU après être venu de Narbonne. Avec Couilloud, Lambey ou encore Cretin, il est une des figures du prou d'un centre de formation qui progresse petit à petit mais doit encore aller de l'avant pour rivaliser avec les pointures du genre. En outre, cette jeunesse lyonnaise s'est montrée attractive pour enrôler d'autres jeunes comme Bamba, Laporte et Geraci. 

J'apprécie énormément Toulouse et je les féliciterais s'ils parvenaient à recruter Barassi mais cela me ferait beaucoup de peine malgré tout...

beh oui mais c'est les règles du jeu, et ça a tjrs été comme ça depuis que le Rugby est pro: les gros rachètent les plus petits. C'est le principe même du euhm... comment ss'appelle là...le principe même de la capitalité. Enfin capitali.. bref. Après pour moi Barassi est aisément plus intéressant que Vincent actuellement, sans aucun problème. C'est un peu étonnant que le staff se soit accroché à ce dernier à ce point là d'ailleurs mais Barassi était dans les petits papiers du staff mais souvent blessé donc y a ça entre autre.

#3656 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 12:54

Jelonch qui arrive, barre au chocolat...

Partir du centre ville pour aller en banlieue, faut quand même être con….

• cocotte 63, isitolo31 et Alex chocolatines aiment ceci

#3657 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 203 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 14:06

beh oui mais c'est les règles du jeu, et ça a tjrs été comme ça depuis que le Rugby est pro: les gros rachètent les plus petits. C'est le principe même du euhm... comment ss'appelle là...le principe même de la capitalité. Enfin capitali.. bref. Après pour moi Barassi est aisément plus intéressant que Vincent actuellement, sans aucun problème. C'est un peu étonnant que le staff se soit accroché à ce dernier à ce point là d'ailleurs mais Barassi était dans les petits papiers du staff mais souvent blessé donc y a ça entre autre.

Ah mais je ne conteste pas les règles du jeu. Je dis simplement qu'en tant que supporter lyonnais, je souhaiterais voir ce dernier rester au club tout en étant conscient de l'opportunité que représente Toulouse pour un jeune rugbyman aspirant à aller plus loin dans ce sport. 

#3658 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 287 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 19:06

Ah mais je ne conteste pas les règles du jeu. Je dis simplement qu'en tant que supporter lyonnais, je souhaiterais voir ce dernier rester au club tout en étant conscient de l'opportunité que représente Toulouse pour un jeune rugbyman aspirant à aller plus loin dans ce sport. 

Je trouve étonnant que Barassi ne soit pas appelé en bleu. Ce type a toutes les qualités requises pour le jeu de mouvement.
  • Lima aime ceci

#3659 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 19:11

Riiiiiiiiiche Stade Toulousain

#3660 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 19:21

Et peu de sélectionnés surtout donc ça va finir par vraiment marcher je pense.

Ca serait le moment, depuis le temps... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users