Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#3721 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 11:08

Rugbyrama : Biggar et Lawes, futurs toulousains ? - https://www.rugbyram...331/story.shtml

La crise est là, et elle est profonde

je n'ai jamais cru que certains clubs etaient au bord du précipice et quand je vois certains transferts ca me conforte dans ce que je pense

#3722 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 508 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 11:11

Disons que Lacroix ou Marti ont poussé la minauderie un peu loin

#3723 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 771 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 11:33

50% de l'équipe type est non sélectionnable.

Peut-être mais il faut regarder *quels* joueurs. Certes il y a une part d'étrangers qui sont des joueurs importants, mais des Fr il y a Baille, Marchand, Cros, Dupont, Ntamack qui sont les titulaires en force du XV de France lorsque disponibles. Donc un tiers du XV de départ. Tu rajoutes en plus les Mauvaka, Ramos, Neti, Tolofua, Lebel, Tauzin, Guillaume Marchand... qui sont tous encore jeunes et des options sérieuses pour les Bleus.

Et par ex., oui, c'est le gros club riche qui arrache Dupont au "petit club" Castrais, mais sans Toulouse Dupont ne connaît pas les gros matches importants, en Coupe d'Europe par ex., pour se développer au maximum.

#3724 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 203 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 13:11

Dan Biggar serait un sacré coup. Il permettrait de réellement sécuriser l'ouverture, ouvrir d'importantes possibilités avec N'Tamack au centre et ce dernier pourrait apprendre à ses côtés. Cependant, le recrutement de Lawes, bien qu'extrêmement intéressant, me semble un brin superfétatoire du fait du réservoir disponible : Jelonch, Cros, Elstadt, les frères Arnold, Flament... et les jeunes à intégrer comme Youyoutte, Meafou et Hamonou. 

#3725 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 918 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 13:21

Il paraît que ces deux joueurs vont porter un maillot imitation mur en brique :innocent:

#3726 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 593 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 13:25

Faut m'expliquer le SC et toute la comédie Covid là...
  • jm12 aime ceci

#3727 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 997 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 13:25

Le racigne de Toulouse est né! Mohed, Jacky, Lacroix même combat!😎
  • Codorplusàvie aime ceci

#3728 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 540 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 14:00

Pour un club au bord de la faillite ça va pas trop mal ...

Si on passe sur le côté absolument dégueulasse de vouloir faire sauter la tournée des Lions ...

#3729 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 juin 2021 - 17:03

Je rappelle qu'au rythme covid sans public, le Stade Toulousain sera en faillite en Aout 2020.

Puis en Octobre 2020. Puis au 1er janvier 2021. Puis au printemps 2021.

Si après ça on se fout pas de la gueule du monde.
  • steph, Toorop, Sushi et 3 autres aiment ceci

#3730 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 874 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2021 - 07:48

Je rappelle qu'au rythme covid sans public, le Stade Toulousain sera en faillite en Aout 2020.

Puis en Octobre 2020. Puis au 1er janvier 2021. Puis au printemps 2021.

Si après ça on se fout pas de la gueule du monde.

Ah pour les profanes comme nous , nourrit au biberon de la com/ ASM difficile de capter tout ça......

Bon , ils mènent leur barque à leur façon pas plus pas moins que d'autres et faut reconnaitre que sur le plan sportif ils ne se trompent guère !

Si à l 'ASM on vous annonçait ce matin Dan Biggar , sans parler de Courtney Lawes.. , ça déchainerait le forum qui serait sur un nuage !

Pourquoi nous ne sommes pas capables à la manière du Stade de faire la même chose ?  Allez savoir......quand on voir le réservoir de jeunes du Stade , Champion de France Espoirs cette année , la première Championne d'Europe , et qui sait peut-être Champion de France...évidemment que ça fait envie ! Peut-être conviendrait-il de se poser les bonnes questions au lieu d'envier , voir de jalouser leur réussite !

Alors que d'une façon générale on est le ressenti que l 'on se fout de la gueule du Monde , ok , je comprends tt à fait et c'est pas d'hier......on fait quoi ?  Courtney Lawes, et Dan Biggar , et Kaino , et Elsatdt , et Kolbee , et  les frères Arnold , ce sont qui ? des Mercenaires ? ou tout simplement des pros cadors à leur poste qui permettent au Stade de tutoyer avec leurs jeunes , les étoiles ?

¨Pesro , j 'ai pour habitude générale de prendre ce qui marche bien chez les autres et de m 'en inspirer , c 'est plus constructif que de pleurnicher sur un SC que tout le monde détourne allégrement dans la course à l 'échalotte !

• Lourugby aime ceci

#3731 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 juin 2021 - 07:54

Ah pour les profanes comme nous , nourrit au biberon de la com/ ASM difficile de capter tout ça......

Bon , ils mènent leur barque à leur façon pas plus pas moins que d'autres et faut reconnaitre que sur le plan sportif ils ne se trompent guère !

Si à l 'ASM on vous annonçait ce matin Dan Biggar , sans parler de Courtney Lawes.. , ça déchainerait le forum qui serait sur un nuage !

Pourquoi nous ne sommes pas capables à la manière du Stade de faire la même chose ?  Allez savoir......quand on voir le réservoir de jeunes du Stade , Champion de France Espoirs cette année , la première Championne d'Europe , et qui sait peut-être Champion de France...évidemment que ça fait envie ! Peut-être conviendrait-il de se poser les bonnes questions au lieu d'envier , voir de jalouser leur réussite !

Alors que d'une façon générale on est le ressenti que l 'on se fout de la gueule du Monde , ok , je comprends tt à fait et c'est pas d'hier......on fait quoi ?  Courtney Lawes, et Dan Biggar , et Kaino , et Elsatdt , et Kolbee , et  les frères Arnold , ce sont qui ? des Mercenaires ? ou tout simplement des pros cadors à leur poste qui permettent au Stade de tutoyer avec leurs jeunes , les étoiles ?

¨Pesro , j 'ai pour habitude générale de prendre ce qui marche bien chez les autres et de m 'en inspirer , c 'est plus constructif que de pleurnicher sur un SC que tout le monde détourne allégrement dans la course à l 'échalotte !

Combien de titres espoir pour Toulouse depuis 15 ans ? Et pour l'ASM ? S'il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas les envier, c'est la formation.

Ce qui serait bien pour l'ASM c'est effectivement d'aller chercher des étrangers pour apporter de la plus value sur le XV de départ (50% de l'équipe toulousaine ou rochelaise cette année...)

Et peut être intégrer mieux les jeunes avec les pros, mais dans la gestion d'Azéma, j'ai quand même noté un avant et après épisode Ezeala (qui a fait plusieurs arrêts cardiaques sur le terrain, pour rappel...). Moi j'interprète la frilosité d'Azéma comme ça.

Mais ça va repartir.

• jm12 aime ceci

#3732 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 801 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2021 - 07:59

Rugbyrama : Biggar et Lawes, futurs toulousains ? - https://www.rugbyram...331/story.shtml

La crise est là, et elle est profonde

Bullshit à mon avis .... car ils ne lacheront pas la tournée des Lions.

#3733 Jeff32

Jeff32

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2021 - 12:06

faut vraiment etre debile pour croire de telles conneries

les rageux aigris sont contents ils ont bavé sur le stade

#3734 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 774 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2021 - 13:01

Combien de titres espoir pour Toulouse depuis 15 ans ? Et pour l'ASM ? S'il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas les envier, c'est la formation.

Ce qui serait bien pour l'ASM c'est effectivement d'aller chercher des étrangers pour apporter de la plus value sur le XV de départ (50% de l'équipe toulousaine ou rochelaise cette année...)

Et peut être intégrer mieux les jeunes avec les pros, mais dans la gestion d'Azéma, j'ai quand même noté un avant et après épisode Ezeala (qui a fait plusieurs arrêts cardiaques sur le terrain, pour rappel...). Moi j'interprète la frilosité d'Azéma comme ça.

Mais ça va repartir.

Le match d'Ezeala à l'époque c'est aussi que c'était l'hécatombe on avait même pas 15 pros à aligner (on en avait 20 à l'infirmerie)... Même Yato avait joué centre ce match la !
Le choc était grand mais de base c'était un choix par "défaut"  :mellow:

Ca a du le marquer mais de la a bloquer quasiment l'intégration de jeune de façon régulière je ne pense pas

#3735 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 727 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2021 - 18:01

Deux joueurs des Saints, Dan Biggar et Courtney Lawes, seraient en contact avec Toulouse.

https://www.walesonl...biggar-20752146

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users