Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#3886 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2021 - 06:41

Au fait, je ne pense pas m'en être aperçu quand c'était encore d'actualité il y a quelques mois, mais chialer pour les doublons etc, c'est définitivement mis au placard en principe ? Le Stade Toulousain est parmi les clubs qui fournissent le plus de joueurs au XV de France, et ils gagnent... le Brennus et la Heineken Cup la même année. Au minimum, il faut en conclure que: ce n'est pas idéal de perdre ses meilleurs éléments pendant la saison, mais que ce n'est pas une condamnation non plus, et que si t'es une bonne équipe t'es une bonne équipe tout court, ça ne dépend pas de 4 ou 5 individus.

çà ne dépend pas de 8 ou 9 individus donc pour TOULOUSE?

#3887 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2021 - 10:36

Bon, pas mal le blanc aussi, perso je préfère nettement le rouge, on peut toujours reprocher ce "Peugeot" un peu gros, surtout que c'est déjà inscrit sur le logo .... 

maillot-homme-replica-21-22-stade-toulou

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#3888 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 727 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2021 - 10:41

C'est surtout toutes ces petites étoiles au dessus du blason qui fait un peu kitch.

• exilé-sud-ouest, ELSAZOAM, Alex chocolatines et 1 autre aiment ceci

#3889 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 777 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2021 - 10:41

Ou alors ça veut dire que leurs meilleurs joueurs sont pas ceux qu'on croit...

Je ne pense pas. Dupont, Ntamack, Cros, Marchand et Baille ne sont-ils pas des acteurs majeurs du Stade ? Je pense que ça veut dire qu'au final, les équipes dignes d'être champion sont celles qui n'acceptent pas les excuses, et se hissent vers le haut peu importe les conditions. Elles n'attendent pas que le destin leur tende la main et que les étoiles s'alignent parfaitement.

#3890 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 193 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2021 - 11:39

Je ne pense pas. Dupont, Ntamack, Cros, Marchand et Baille ne sont-ils pas des acteurs majeurs du Stade ? Je pense que ça veut dire qu'au final, les équipes dignes d'être champion sont celles qui n'acceptent pas les excuses, et se hissent vers le haut peu importe les conditions. Elles n'attendent pas que le destin leur tende la main et que les étoiles s'alignent parfaitement.

Mouais, le ST a beaucoup de qualité notamment d'avoir fait confiance à sa formation mais bénéficie d'une mansuétude de la grosse commission qui est loin de constituer "peu importe les conditions" et qui ressemble plutôt à une "main tendue du destin"

#3891 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 023 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 03:42

Arthur Vincent ciblé lui aussi par le stade Toulousain. Il hésite entre le mhr et le stade .
Toulouse souhaiterait en faire sa paire de centre avec barassi .

J'aurai préféré en voir un des deux chez nous mais bon ...

#3892 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 septembre 2021 - 06:22

Ils ciblent pas Penaud aussi ? Quelle farce.

#3893 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 774 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 07:51

Arthur Vincent ciblé lui aussi par le stade Toulousain. Il hésite entre le mhr et le stade .
Toulouse souhaiterait en faire sa paire de centre avec barassi .

J'aurai préféré en voir un des deux chez nous mais bon ...

Putain les mecs leur seule vraie faiblesse niveau effectif c'était le centre qui était assez léger niveau profondeur d'effectif voir qualité (hormis Akhi... et je compte pas Ntamack' en centre même s'il a pu y jouer). La c'est bon ça va être une équipe de cyborg vraiment  :lol:  :lol:

Je me dis que c'est pas possible que tout ces joueurs puissent dire "chocolatines" ! Laissez en autre  :lol:  :lol:

#3894 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 514 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 08:10

Ben y va rester beaucoup de monde à recruter en centre pfff il ne reste plus qu'à espérer l éclosion de futurs talents ou d echanger des troisième lignes

#3895 Patrice Benarroche

Patrice Benarroche

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 08:56

Au fait, je ne pense pas m'en être aperçu quand c'était encore d'actualité il y a quelques mois, mais chialer pour les doublons etc, c'est définitivement mis au placard en principe ? Le Stade Toulousain est parmi les clubs qui fournissent le plus de joueurs au XV de France, et ils gagnent... le Brennus et la Heineken Cup la même année. Au minimum, il faut en conclure que: ce n'est pas idéal de perdre ses meilleurs éléments pendant la saison, mais que ce n'est pas une condamnation non plus, et que si t'es une bonne équipe t'es une bonne équipe tout court, ça ne dépend pas de 4 ou 5 individus.

Après les internationaux français, argentins et sudafs (aucun de ceux là jusqu'en décembre cette année :( ), si la législation australienne change pour pouvoir sélectionner les gars style Arnold, ça va être de plus en plus compliqué, et ce pour tous les clubs bien sûr...

C'est surtout toutes ces petites étoiles au dessus du blason qui fait un peu kitch.

:D  :D  :D 
La version "spatiale" des maillots est sympa aussi. j'ai une idée de à qui l'offrir !!!

tshirt-homme-collector-swoosh-5-etoiles.

#3896 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 303 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 10:02

C'est comme les hôtels, 5 étoiles c'est ce qu'il se fait de mieux !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Le Marseillais et Alex chocolatines aiment ceci

#3897 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 10:13

Après les internationaux français, argentins et sudafs (aucun de ceux là jusqu'en décembre cette année :( ), si la législation australienne change pour pouvoir sélectionner les gars style Arnold, ça va être de plus en plus compliqué, et ce pour tous les clubs bien sûr...

La version "spatiale" des maillots est sympa aussi. j'ai une idée de à qui l'offrir !!!

Bin moi j'ai commandé, mais ça n'arrivera qu'en hiver !!! Les boules et le raté niveau timing quand meme !! On pourra meme pas se la péter avec nos beaux tee shirt !  :D

#3898 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 727 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 10:44

Ouais  :D

#3899 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 777 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 13:47

Mouais, le ST a beaucoup de qualité notamment d'avoir fait confiance à sa formation mais bénéficie d'une mansuétude de la grosse commission qui est loin de constituer "peu importe les conditions" et qui ressemble plutôt à une "main tendue du destin"

écoute je ne suis pas fan de ce genre de vision là, donc faisons comme ça, je te pose la question directement:

sur la saison qui vient de passer, Euro comme Top 14, tu as vu un Stade Toulousain gagner autrement que par sa propre force stratégique et sa capacité à garder l'intensité et marquer aux moments propices quand l'adversaire n'y arrivait pas ? Tu as vu un Stade Toulousain en fait correct mais sans plus, qui a surtout bénéficié de décisions d'arbitre essentielles à ses victoires sans quoi leurs titres auraient été impossibles ?

#3900 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 septembre 2021 - 13:55

écoute je ne suis pas fan de ce genre de vision là, donc faisons comme ça, je te pose la question directement:
sur la saison qui vient de passer, Euro comme Top 14, tu as vu un Stade Toulousain gagner autrement que par sa propre force stratégique et sa capacité à garder l'intensité et marquer aux moments propices quand l'adversaire n'y arrivait pas ? Tu as vu un Stade Toulousain en fait correct mais sans plus, qui a surtout bénéficié de décisions d'arbitre essentielles à ses victoires sans quoi leurs titres auraient été impossibles ?

Un peu des deux. Si le stade toulousain avait passé un peu plus de temps à 14 peut être qu'il n'aurait pas eu autant d'occasions de marquer ou la lucidité pour appliquer sa force stratégique...
  • InASMWeTrust aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users