Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#3901 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 005 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 14:35

On va surtout dire que quand ils sont dans le dur, certaines décisions arbitrales vont plus que très souvent dans le même sens !

Et puis, quand tout rigole, et ben vu la qualité de cette équipe... et ben, y'a pas besoin de ça ! mais quand c'est tendax ! ils n'ont pas (jamais) de quoi se plaindre...

#3902 Patrice Benarroche

Patrice Benarroche

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 15:05

écoute je ne suis pas fan de ce genre de vision là, donc faisons comme ça, je te pose la question directement:

sur la saison qui vient de passer, Euro comme Top 14, tu as vu un Stade Toulousain gagner autrement que par sa propre force stratégique et sa capacité à garder l'intensité et marquer aux moments propices quand l'adversaire n'y arrivait pas ? Tu as vu un Stade Toulousain en fait correct mais sans plus, qui a surtout bénéficié de décisions d'arbitre essentielles à ses victoires sans quoi leurs titres auraient été impossibles ?

Sur la première partie de l'analyse, entièrement d'accord avec toi. Mais je vois ça comme une force et non pas comme un "que" capable de faire ça. Aller taper le Munster chez lui, dans une guerre de tranchée, je le vois comme une force, pas "que" comme une faiblesse. De même, être capable de museler stratégiquement une excellentissime équipe de la Rochelle qui a roulé sur tout le monde en 2021, et par 2 fois en plus, avec en face un coach de la valeur d'O'Gara, honnêtement c'est super fort, autant de la part du staff que de la part des joueurs.

Si cette recette était si facile à réaliser, d'autres l'auraient fait depuis longtemps.

"force stratégique et capacité à garder l'intensité et marquer aux moments propices", bien sûr, c'est précisément ça une grande équipe... C'est ce que nous font Blacks depuis 100 ans et les Anglais dans une moindre mesure.
C'est probablement ce que Gibbes va essayer de mettre en place pour l'ASM... et ce que nombreux sur ce forum espèrent de leurs voeux !

Sur l'arbitrage, je ne rebondirai pas, je sais que ça ne sert à rien sur ce forum, même si je n'y participe pas depuis très longtemps  :rolleyes:

Dire que les arbitres anglo-saxons avantagent une équipe française, même toulousaine, en coupe d'Europe face à des britanniques/Irlandais, ça me fait quand même doucement rigoler...

• Le Marseillais et InASMWeTrust aiment ceci

#3903 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 727 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 15:07

Ca t'énerve ça, hein, quand on parle de l'arbitrage ?  :D

Ceci dit, sur les arbitres britanniques, tu n'as pas tord;

On peut passer à la commission de discipline maintenant ?  :innocent:  :P

#3904 Patrice Benarroche

Patrice Benarroche

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 15:26

Ca t'énerve ça, hein, quand on parle de l'arbitrage ?  :D

Ceci dit, sur les arbitres britanniques, tu n'as pas tord;

On peut passer à la commission de discipline maintenant ?  :innocent:  :P

Et je relance de 2 Tekori et d'1 Elstadt  :D  :D

Après faut le reconnaitre, quand on était jeunes et qu'on jouait, quand tu mets un bon gros tampon t'es fier et y'a rien à dire. Quand tu  t'en prends un, tu hurles à l'arnaque arbitrale qui n'a pas vu le mauvais geste...

C'est comme ça c'est naturel.

Quand l'ASM gagnera avec un Ithurria qui mettra des caramels à la mode d'Elstadt le boucher, sans prendre de biscotte, mon petit doigt me dit que personne ici ne hurlera pour réclamer une citation du jaunard.

D'ailleurs je pense que le recrutement de Lavanini (qui doit détenir quelques records en termes de cartons multicolores) va certainement dans cette direction, après un manque de hargne identifié par le staff ASM. Non ?  :innocent:  :innocent:

• Le Marseillais et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3905 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 193 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 16:04

Un peu des deux. Si le stade toulousain avait passé un peu plus de temps à 14 peut être qu'il n'aurait pas eu autant d'occasions de marquer ou la lucidité pour appliquer sa force stratégique...

C'est exactement ça. Et quand tes joueurs sont ciblés et bien ils défendent moins dur et des lors la stratégie fonctionne beaucoup moins bien

Une saison ça se joue a pas grand chose, une blessure d'un cadre, une suspension, un ballon qui rebondit bien ou mal, une défaite qui fait mal au casque, sa référence en pilier droit qui est sanctionnée...

#3906 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2021 - 20:06

Ben y va rester beaucoup de monde à recruter en centre pfff il ne reste plus qu'à espérer l éclosion de futurs talents ou d echanger des troisième lignes

Rien n'est fait même si une proposition du stade tu dois quand même y réfléchir à deux fois. En outre, à ce poste Dimitri Delibes a l'air d'avoir un gros potentiel.

Kolbe est une perte mais personne n'a l'air inquiet pour nos amis stadistes.. :)

#3907 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 774 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 08:12

Rien n'est fait même si une proposition du stade tu dois quand même y réfléchir à deux fois. En outre, à ce poste Dimitri Delibes a l'air d'avoir un gros potentiel.

Kolbe est une perte mais personne n'a l'air inquiet pour nos amis stadistes.. :)

Parce que Kolbe te calera un ou deux exploit dans la saison mais Toulouse n'est pas dépendant de lui ! 

Je les vois plus dépendant de Dupont car dès qu'il a été absent c'est là qu'ils ont été le plus en difficulté (par rapport au reste de la saison). Il est quand même à 27 matchs de la saison TCC (avec tout les matchs importants je crois)

• InASMWeTrust aime ceci

#3908 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 08:19

Parce que Kolbe te calera un ou deux exploit dans la saison mais Toulouse n'est pas dépendant de lui ! 

Je les vois plus dépendant de Dupont car dès qu'il a été absent c'est là qu'ils ont été le plus en difficulté (par rapport au reste de la saison). Il est quand même à 27 matchs de la saison TCC (avec tout les matchs importants je crois)

Oui clairement l'apport de Kolbe s'est fait moins important, et si c'est un match winner, c'est aussi un gars dont le collectif peut se passer quand tu as déjà d'autres meneurs et joueurs capables de faire des différences. 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#3909 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 005 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 08:50

Pour le RCT, j'ai des doutes que la venue de Kolbe puisse révolutionner l'équipe, que l'investissement soit "rentable" en termes de résultats, même si Kolbe est TOP un joueur !

Mais je crois aussi que le problème est ailleurs, Toulon a besoin de refaire le plein en tribunes, et même si le fait d'avoir une équipe capable de jouer le top 6, t'assure un minimum de spectateurs, un Kolbe peut t'amener les 20 % manquants.

Je fais le parallèle avec l'ASM,  si notre équipe tourne normalement avec le groupe actuel, ben, ça va ronronner en tribune, bref ce sera la norme..., les passionnés/habitués/afficionados en somme. Tu rajoutes "des paillettes Kevin", et on peut retrouver l'ambiance de grands soirs, qu'il faut bien se l'avouer, sont de plus en plus de lointains souvenirs, et se sont fait très rare depuis 3 ans...

Je pense que le coup Kolbe au RCT est justement pour relancer le spectacle et donner l'envie aux toulonnais de retourner au stade, car les entrées au stade et tout ce qui va avec, c'est plus qu'important pour les clubs ! c'est vital et nous c'est pareil !

Si tu as une équipe correcte mais sans plus, je ne crois plus au PDSMM à guichet fermé et chaud bouillant comme avant ! L'enjeu est là aussi, regagner/reconquérir tes spectateurs afin de faire le plein.

Une équipe correcte, qui joue ou à l'économie ou la moitié de ses matchs ou se repose sur ses lauriers ou est en reconstruction, avec le prix des places de rugby de nos jours... ça ne fait pas ou plus le plein !

• InASMWeTrust et sud aiment ceci

#3910 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 11:08

Mouais, plus ou moins ... C'est surtout qu'on a un sacré écart entre Dupont et Bales ! ce qui nous manque c'est un bon 9 pour alterner ! Genre Bézy ...  :crying:

#3911 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 774 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 11:13

Mouais, plus ou moins ... C'est surtout qu'on a un sacré écart entre Dupont et Bales ! ce qui nous manque c'est un bon 9 pour alterner ! Genre Bézy ...  :crying:

Ah ben ça c'est sur que vous aviez une sacrée paire de 9...

Après y a quand même un toulouse avec Dupont et un toulouse sans lui ! 

C'est comme l'EDF, même si celle-ci a été capable d'être performante sans lui quand il est sur le terrain c'est quand même pas la même...

#3912 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 12:21

Ah ben ça c'est sur que vous aviez une sacrée paire de 9...

Après y a quand même un toulouse avec Dupont et un toulouse sans lui ! 

C'est comme l'EDF, même si celle-ci a été capable d'être performante sans lui quand il est sur le terrain c'est quand même pas la même...

Au Stade, c'est bien plus problématique que chez les Bleus ! En EDF on peut trouver des "remplaçants" qui tiennent la route ! Chez nous ce n'est pas vraiment ça ... Bales c'est niveau fédéral 1 pas plus !  Germain encore jeune, mais pas impossible qu'il passe numéro 2 cette année ... (pas talonneur hein !  :P  2 après Dupont !) 

#3913 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 777 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2021 - 14:43

Sur la première partie de l'analyse, entièrement d'accord avec toi. Mais je vois ça comme une force et non pas comme un "que" capable de faire ça. Aller taper le Munster chez lui, dans une guerre de tranchée, je le vois comme une force, pas "que" comme une faiblesse. De même, être capable de museler stratégiquement une excellentissime équipe de la Rochelle qui a roulé sur tout le monde en 2021, et par 2 fois en plus, avec en face un coach de la valeur d'O'Gara, honnêtement c'est super fort, autant de la part du staff que de la part des joueurs.

Si cette recette était si facile à réaliser, d'autres l'auraient fait depuis longtemps.

"force stratégique et capacité à garder l'intensité et marquer aux moments propices", bien sûr, c'est précisément ça une grande équipe... C'est ce que nous font Blacks depuis 100 ans et les Anglais dans une moindre mesure.
C'est probablement ce que Gibbes va essayer de mettre en place pour l'ASM... et ce que nombreux sur ce forum espèrent de leurs voeux !

Sur l'arbitrage, je ne rebondirai pas, je sais que ça ne sert à rien sur ce forum, même si je n'y participe pas depuis très longtemps  :rolleyes:

Dire que les arbitres anglo-saxons avantagent une équipe française, même toulousaine, en coupe d'Europe face à des britanniques/Irlandais, ça me fait quand même doucement rigoler...

Salut. Tu t'es trompé de citation je pense. Tu n'as pas lu le post que tu citais j'ai l'impression. Je ne sais pas à qui tu voulais réellement répondre.

#3914 Yanos92

Yanos92

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 742 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 11:26

D'après Rugbyrama, Toulouse "déjà en discussion" pour "attirer" Pierre-Louis Barassi et Malvyn Jaminet serait aussi intéressé par Arthur Vincent...

On est pas bien, là, paisible du recrutement, ou il vous vous faut aussi Fickou, Dulin et Villière pour assurer vos arrières ?

Ou alors j'ai raté un truc, et le Grand Stade Toulousain est officiellement le nouveau centre d'entrainement de la FFR ?

#3915 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 193 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 12:05

D'après Rugbyrama, Toulouse "déjà en discussion" pour "attirer" Pierre-Louis Barassi et Malvyn Jaminet serait aussi intéressé par Arthur Vincent...

On est pas bien, là, paisible du recrutement, ou il vous vous faut aussi Fickou, Dulin et Villière pour assurer vos arrières ?

Ou alors j'ai raté un truc, et le Grand Stade Toulousain est officiellement le nouveau centre d'entrainement de la FFR ?

oui c'est normal, VINCENT il vaut au moins 300K à 400K l'année mais pour jouer à Toulouse il va surement faire un effort et descendre à 75K

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)