Pour le RCT, j'ai des doutes que la venue de Kolbe puisse révolutionner l'équipe, que l'investissement soit "rentable" en termes de résultats, même si Kolbe est TOP un joueur !
Mais je crois aussi que le problème est ailleurs, Toulon a besoin de refaire le plein en tribunes, et même si le fait d'avoir une équipe capable de jouer le top 6, t'assure un minimum de spectateurs, un Kolbe peut t'amener les 20 % manquants.
Je fais le parallèle avec l'ASM, si notre équipe tourne normalement avec le groupe actuel, ben, ça va ronronner en tribune, bref ce sera la norme..., les passionnés/habitués/afficionados en somme. Tu rajoutes "des paillettes Kevin", et on peut retrouver l'ambiance de grands soirs, qu'il faut bien se l'avouer, sont de plus en plus de lointains souvenirs, et se sont fait très rare depuis 3 ans...
Je pense que le coup Kolbe au RCT est justement pour relancer le spectacle et donner l'envie aux toulonnais de retourner au stade, car les entrées au stade et tout ce qui va avec, c'est plus qu'important pour les clubs ! c'est vital et nous c'est pareil !
Si tu as une équipe correcte mais sans plus, je ne crois plus au PDSMM à guichet fermé et chaud bouillant comme avant ! L'enjeu est là aussi, regagner/reconquérir tes spectateurs afin de faire le plein.
Une équipe correcte, qui joue ou à l'économie ou la moitié de ses matchs ou se repose sur ses lauriers ou est en reconstruction, avec le prix des places de rugby de nos jours... ça ne fait pas ou plus le plein !