Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#3916 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 203 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 12:34

Pour le coup, je pense que le Stade ne pistera que Vincent ou Barassi et non pas les deux. Mais je suis tout de même surpris par le fait que Toulouse, qui se plaint régulièrement des doublons et de l'absence des internationaux, fasse une telle OPA sur ces derniers alors d'une part, ils sont amenés à remplacer des non internationaux, et que d'autre part, la base des potentiels sélectionnés est déjà immense. 

Si cela se confirme, Barassi, Jaminet, Lebel, N'Tamack, Dupont, Tolofua, Jelonch, Cros, Flament, Mauvaka, Marchand, Baille, Aldegueri, Ramos et Tauzin pourraient ou devraient être sélectionnés, ce qui est considérable. En sachant que sur ces 15 joueurs, une dizaine sont des partants (quasi) certains. Et ce sans compter les potentielles sélections de Elstadt, TNW et des frères Arnold avec l'évolution de la législation australienne. 

#3917 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 777 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 12:34

Malvyn Jaminet serait aussi intéressé par Arthur Vincent...

Ah bon. Il recrute, Jaminet ?

• Yanos92 aime ceci

#3918 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 777 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 17:19

question aux toulousains ici (ou qui d'autre veut répondre, bien sûr) : Thibaud Flament, vous en raffolez à ce point ? Je comprends que les 2èL dans le Rugby moderne sont rares. Il faut faire 2m ET plaquer 30x par match, être performant en touche, courir, etc... mais on en entend parler de plus en plus, Galthié le met dans la liste des prochains pour le groupe France, tout ça. J'aurais plus compris s'il n'avait que 21, 22 ans, tout l'avenir devant lui machin, mais il a 24 ans. C'est pas vieux non plus mais c'est un de ces joueurs où j'ai du mal à voir l'intérêt.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#3919 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 777 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 09:30

Cyrille Baille, 28 ans aujourd'hui. A mon avis, le pilier gauche le plus complet d'Europe:

Quelqu'un voit un pilier gauche clairement meilleur au monde actuellement ?

#3920 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 203 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 09:45

Clairement meilleur non. Mais à mon avis, Steven Kitshoff et Mako Vunipola (lorsqu'il retrouvera son niveau naturel quand le calendrier anglais renouera avec ses standards habituels) sont à peu près au même niveau.  

Mais Cyril s'est indiscutablement imposés parmi les références mondiales à son poste. Il possède effectivement une belle tenue en mêlée, une activité exceptionnelle à son poste (et pourtant on sait que le schéma défensif d'Edwards est très intense pour les piliers), d'excellentes mains et sa formation comme talonneur lui permet d'être intéressant au contact. 

#3921 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 09:58

Mais Cyril s'est indiscutablement imposés parmi les références mondiales à son poste. Il possède effectivement une belle tenue en mêlée, une activité exceptionnelle à son poste (et pourtant on sait que le schéma défensif d'Edwards est très intense pour les piliers), d'excellentes mains et sa formation comme talonneur lui permet d'être intéressant au contact. 

Tu soulignes avec raison sa formation de talonneur - dans ses attitudes ballon en main notamment, j'ai toujours l'impression de voir jouer un 2. Par contre, je le pensais plus jeune que cela.

#3922 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 777 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 10:23

Clairement meilleur non. Mais à mon avis, Steven Kitshoff et Mako Vunipola (lorsqu'il retrouvera son niveau naturel quand le calendrier anglais renouera avec ses standards habituels) sont à peu près au même niveau.  

OK. .

Pour Kitshoff, celui-ci est clairement meilleur au grattage. Baille ne gratte pas. Les deux se valent en mêlée, càd savent se montrer dominateurs, avec actuellement un mini avantage Kitschoff peut-être mais pas sûr. Après Baille est nettement meilleur offensivement: courses tranchantes ou avancée dans le trafic, adresse balle en main, passeur etc.

Vunipola j'ai bien noté ta parenthèse mais pour l'instant, pour moi en dessous: clairement en dessous en mêlée, un peu moins d'apport en attaque, et similaires dans le rendement défensif.

#3923 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2021 - 16:45

question aux toulousains ici (ou qui d'autre veut répondre, bien sûr) : Thibaud Flament, vous en raffolez à ce point ? Je comprends que les 2èL dans le Rugby moderne sont rares. Il faut faire 2m ET plaquer 30x par match, être performant en touche, courir, etc... mais on en entend parler de plus en plus, Galthié le met dans la liste des prochains pour le groupe France, tout ça. J'aurais plus compris s'il n'avait que 21, 22 ans, tout l'avenir devant lui machin, mais il a 24 ans. C'est pas vieux non plus mais c'est un de ces joueurs où j'ai du mal à voir l'intérêt.

Ben disons qu'il y a deux ans il jouait encore en universitaire, il a privilégié ses études et a vraiment énormément progressé récemment et depuis sa courbe de progression est impressionnante et à mon avis il est pas encore à son plein potentiel.

Déjà il a pris en masse cet été, il était essentiellement utilisé en 3ème ligne l'an dernier, cette année il commence l'année titulaire en seconde ligne (avec les absences de Tekori et Meafou). Il fait d'excellente prestations, pour un seconde ligne il est rapide, très présent dans le jeu, excellent dans les airs.

Et surtout très intelligent et avec très peu de d^chet, il est capable de faire des passes de 3/4 vu qu'il a été formé au poste de 10.

Il est encore un peu timide dans notre jeu mais fait en tout cas pas tâche.

Galthier a sorti son nom un peu vite,  déjà qu'il s'impose au ST, mais en soit moi j'adore le joueur depuis que j'ai vu des vidéos quand on a appris qu'il venait, il semble en plus très intelligent et integré au groupe.

Son seul défaut étant de n'être pas JIFF.

#3924 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 510 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 07:08

Barassi + Vincent l'an prochain
Hypothèse très crédible selon l'Equipe ce matin. Barassi, ça semble fait.

#3925 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 16 septembre 2021 - 07:25

Si ça se fait, mais comment ils trouvent autant d'argent après une année de billetterie blanche ????  :blink:

#3926 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 730 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 07:29

Si ça se fait, mais comment ils trouvent autant d'argent après une année de billetterie blanche ????  :blink:

le rachat de la fin de contrat de Kolbe ?

#3927 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 07:51

Vous le savez que l'état a mis la main à la poche ? et pas qu'un peu, pas que pour le rugby ! 

Une enveloppe de 40 millions a été débloquée pour aider le rugby Français, répartie en foction de l'affluence de supporter pendant l'année précédente en conditions normales, puis la LNR a redemandé de l'argent et l'a obtenu ! Une deuxième enveloppe du meme montant. Le plafond était fixé à 5 millions maxi par dossier. On peut donc penser que des clubs comme Toulouse ou La Rochelle qui remplissent bien leurs stades touchent un maximum . On a aussi notre mur de brique qui a rapporté au moins 1.5 millions, puis, la vente de Kolbe ! Donc ne faites pas les effarouchés quand vous voyez certains clubs au recrutement dynamique ! Y a pas de triche ! Si Clermont reste timide sur le sujet, faut peut etre chercher ailleurs !  :ermm:

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#3928 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 143 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 08:12

Vous le savez que l'état a mis la main à la poche ? et pas qu'un peu, pas que pour le rugby ! 

Une enveloppe de 40 millions a été débloquée pour aider le rugby Français, répartie en foction de l'affluence de supporter pendant l'année précédente en conditions normales, puis la LNR a redemandé de l'argent et l'a obtenu ! Une deuxième enveloppe du meme montant. Le plafond était fixé à 5 millions maxi par dossier. On peut donc penser que des clubs comme Toulouse ou La Rochelle qui remplissent bien leurs stades touchent un maximum . On a aussi notre mur de brique qui a rapporté au moins 1.5 millions, puis, la vente de Kolbe ! Donc ne faites pas les effarouchés quand vous voyez certains clubs au recrutement dynamique ! Y a pas de triche ! Si Clermont reste timide sur le sujet, faut peut etre chercher ailleurs !  :ermm:

un vrai bonheur de supporter une telle équipe 

#3929 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 septembre 2021 - 09:13

Oui on ne dépense pas l'argent qu'on n'a pas.
  • ESQ4 aime ceci

#3930 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 09:46

Ils sont peut être seulement plus malin.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)