Effectivement ça semble jouable de prendre les 4 suscités, et effectivement, ça fera potentiellement une équipe encore plus redoutable déjà que...
Racing Toulousain
Posté 17 septembre 2021 - 08:49
Posté 17 septembre 2021 - 09:40
Vous le savez que l'état a mis la main à la poche ? et pas qu'un peu, pas que pour le rugby !
Une enveloppe de 40 millions a été débloquée pour aider le rugby Français, répartie en foction de l'affluence de supporter pendant l'année précédente en conditions normales, puis la LNR a redemandé de l'argent et l'a obtenu ! Une deuxième enveloppe du meme montant. Le plafond était fixé à 5 millions maxi par dossier. On peut donc penser que des clubs comme Toulouse ou La Rochelle qui remplissent bien leurs stades touchent un maximum . On a aussi notre mur de brique qui a rapporté au moins 1.5 millions, puis, la vente de Kolbe ! Donc ne faites pas les effarouchés quand vous voyez certains clubs au recrutement dynamique ! Y a pas de triche ! Si Clermont reste timide sur le sujet, faut peut etre chercher ailleurs !
Sauf erreur de ma part, la participation de l'état est un prêt et non un don donc, il va falloir rembourser.
quand le 11 septembre, le président du stade Toulousain parle de déficit liés au covid, je ne suis pas aussi loin de la vérité dans mon post précédent sur le fait de vivre à crédit...
extrait rugbyfinistère, ou actu.fr
Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix a tenu à rassurer tout le monde concernant les finances du club lors de la conférence de rentrée.
Voir le Stade Toulousain en déficit, ce n'est pas nouveau. En 2017, celui-ci était estimé à 1,5 M€. Une somme qui aurait pu se transformer en bénéfice sans la Covid-19 comme l'a expliqué Didier Lacroix en conférence de presse. En effet, les performances sportives des Haut-Garonnais auraient pu permettre au Stade de terminer l'exercice 2020/2021 dans le vert. Mais la situation sanitaire a tout bouleversé. Une fois de plus, Toulouse est dans le rouge en grande partie en raison de l'absence du public. "Le manque à gagner en termes de billetterie est de l'ordre de 8 millions d'euros." Cependant, le président toulousain annonce que son club pourra présenter des comptes à l'équilibre dans quelques semaines. Et ce, grâce aux aides de l'état. En effet, la compensation de billetterie ne permet pas de dégager des bénéfices.
Donc avec les primes d'êtres double champion, + les internationaux et l'obole de la LNR + le mur (ça fait 2 ans qu'il est fini votre mur, il va pas vous financer vita aeternam) le stade est quand même en déficit.
Il est dans le vert uniquement avec les aides de l'état, en étant à crédit mais il va quand même chercher encore les meilleurs internationaux français dans les autres club ...Donc je ne fais pas la vierge effarouché, mais je refuse d'être dupe.
Tous les clubs, le tien comme le mien viennent de toucher de l'argent public, nos impôts quoi. On est en droit de s'interroger comment ils le dépense non ?
ça me fait penser, toute raison gardée, au Barça qui est endetté à plus d'un milliard d'euros, qui arrivait à berner tout le monde quand il gagnait, et ce, en vampirisant toutes les stars du foot sur l'ensemble des clubs mondiaux et qui maintenant est dans la mouise.
- Huile Dulin aime ceci
Posté 17 septembre 2021 - 10:15
Après BARASSI , dont il se murmure que ce serait acté....A Vincent...M Jaminet...et même A Retière dans le viseur.....
Jaminet vient lors d'une interview ,de laisser entendre qu'il quitterait l 'USAP l 'année prochaine.....à suivre et ça après deux rencontres de top 14....
Et notre A S M anti -mercenaires dans tout ça ?....Ah oui ! elle avance masquée
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 17 septembre 2021 - 10:46
Après BARASSI , dont il se murmure que ce serait acté....A Vincent...M Jaminet...et même A Retière dans le viseur.....
Jaminet vient lors d'une interview ,de laisser entendre qu'il quitterait l 'USAP l 'année prochaine.....à suivre et ça après deux rencontres de top 14....
Dans l'entourage de l'USAP l'accord tripartite USAP ST Jaminet n'est plus vraiment secret....
- pieremanuel aime ceci
Posté 17 septembre 2021 - 11:18
Voilà une réaction plus mesurée que certains jaloux du Stade ...
tu as bien raison de commencer à te poser des questions sur l'ASM avant tout !
Posté 17 septembre 2021 - 16:45
Sauf erreur de ma part, la participation de l'état est un prêt et non un don donc, il va falloir rembourser.
quand le 11 septembre, le président du stade Toulousain parle de déficit liés au covid, je ne suis pas aussi loin de la vérité dans mon post précédent sur le fait de vivre à crédit...
extrait rugbyfinistère, ou actu.fr
Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix a tenu à rassurer tout le monde concernant les finances du club lors de la conférence de rentrée.
Voir le Stade Toulousain en déficit, ce n'est pas nouveau. En 2017, celui-ci était estimé à 1,5 M€. Une somme qui aurait pu se transformer en bénéfice sans la Covid-19 comme l'a expliqué Didier Lacroix en conférence de presse. En effet, les performances sportives des Haut-Garonnais auraient pu permettre au Stade de terminer l'exercice 2020/2021 dans le vert. Mais la situation sanitaire a tout bouleversé. Une fois de plus, Toulouse est dans le rouge en grande partie en raison de l'absence du public. "Le manque à gagner en termes de billetterie est de l'ordre de 8 millions d'euros." Cependant, le président toulousain annonce que son club pourra présenter des comptes à l'équilibre dans quelques semaines. Et ce, grâce aux aides de l'état. En effet, la compensation de billetterie ne permet pas de dégager des bénéfices.
Donc avec les primes d'êtres double champion, + les internationaux et l'obole de la LNR + le mur (ça fait 2 ans qu'il est fini votre mur, il va pas vous financer vita aeternam) le stade est quand même en déficit.
Il est dans le vert uniquement avec les aides de l'état, en étant à crédit mais il va quand même chercher encore les meilleurs internationaux français dans les autres club ...Donc je ne fais pas la vierge effarouché, mais je refuse d'être dupe.
Tous les clubs, le tien comme le mien viennent de toucher de l'argent public, nos impôts quoi. On est en droit de s'interroger comment ils le dépense non ?
ça me fait penser, toute raison gardée, au Barça qui est endetté à plus d'un milliard d'euros, qui arrivait à berner tout le monde quand il gagnait, et ce, en vampirisant toutes les stars du foot sur l'ensemble des clubs mondiaux et qui maintenant est dans la mouise.
Mais non, tout va bien, il y a des “bien-pensant donneur de leçons” qui vont t’expliquer que ces clubs (ST, RCT, R92, MHR) dégraissent, que t’as rien compris à l’économie dynamique, et si t’insistes même avec bonne foi, il vont te dire que t’es lourd et qu’ils en perdent la voix tellement t’es borné.
Les sous, comme le Barça, faudra bien les rendre un jour ou l’autre, et surtout que les Présidents (surtout Lacroix) arrêtent de pleurnicher à droite et à gauche sur leur situation financière.
En attendant je me marre car à force de dégraisser pour équilibrer les budgets ils vont être obligé de vendre les jardiniers et le speaker du stade.
Posté 17 septembre 2021 - 17:50
Oui, murmure confirmé pour Barassi: c’est fait pour le ST.Après BARASSI , dont il se murmure que ce serait acté....A Vincent...M Jaminet...et même A Retière dans le viseur.....
Posté 17 septembre 2021 - 19:43
Ca va être le All-Stars toulousain à force.
Et comme ils ont deux équipes capables de jouer le titre...
2024 ça risque d'être un peu tôt pour nous (2010-2017-...)
Posté 17 septembre 2021 - 20:17
Musquée, elle avance musquée, ça se sent.
- jm12 aime ceci
Posté 18 septembre 2021 - 01:31
Ca va être le All-Stars toulousain à force.
Et comme ils ont deux équipes capables de jouer le titre...
2024 ça risque d'être un peu tôt pour nous (2010-2017-...)
Après toutes les équipes ont leur chance, on l'a vu l'an dernier, toutes nos rencontres de phases finales se jouent à -10.
C'est des détails.
Après que Lacroix soit un super président, je crois qu'i y a même pas à en discuter. Il lache Kolbe pour faire venir Barrassi et Retières, mais Hallelujah il recrute deux joueurs plus jeunes Jiffs pour le même prix d'un seul joueur.
Je l'ai pas vu venir mais ce mec est une bénédiction.
Pour Jaminet et Vincent j'y crois pas. A voir l'an prochain. Jaminet a le même rôle que Ramos, donc on va garder le notre pour pas payer une énorme indemnisation. Vincent est excellent mais j'ai un peu de mal à le voir chez nous je sais pas pourquoi, il trouvera parfaitement sa place au SF.
Posté 18 septembre 2021 - 10:09
Après toutes les équipes ont leur chance, on l'a vu l'an dernier, toutes nos rencontres de phases finales se jouent à -10.
C'est des détails.
Après que Lacroix soit un super président, je crois qu'i y a même pas à en discuter. Il lache Kolbe pour faire venir Barrassi et Retières, mais Hallelujah il recrute deux joueurs plus jeunes Jiffs pour le même prix d'un seul joueur.
Pour Jaminet et Vincent j'y crois pas. A voir l'an prochain. Jaminet a le même rôle que Ramos, donc on va garder le notre pour pas payer une énorme indemnisation. Vincent est excellent mais j'ai un peu de mal à le voir chez nous je sais pas pourquoi, il trouvera parfaitement sa place au SF.
ça fait un moment que je dis que Lacroix est un excellent président ! Ce gars fait un boulot extra, pas de cinéma, du concret !
Pour Jaminet, perso j'y crois ! Il ne devrait pas y avoir d'indemnités, il me semble que son contrat s'arrête l'an prochain ? En plus d'après ce que j'ai lu, les deux clubs et le joueurs semblent s'accorder, donc .....
Pour la doublure avec Ramos, cela pourrait etre une bonne chose ! vu les calendrier qu'on se tape plus la l'automn séries plus le nations ... Si on a des absents, faudra faire tourner et reposer les organismes, ça va pas etre une saison de tout repos si on vise deux doublés consécutifs ....
Jaminet au SF ...... suel le pognon peut l'attirer ! En ce moment (et ça dure depuis quelques années) c'est pas sexy Paris ... C'est pas là que tu vas pour gagner des titres ! Certains de chez nous avaient avancé cet argument, y en a déja un qui a changé de crèmerie ! et l'autre sombre dans l'anonymat et l'oubli ....
Posté 18 septembre 2021 - 10:41
Au ST: Jaminet + Ramos. Salut les doublons.
Mais vous avez la botte secrète: Nanaï.
On dit merci qui ?
Posté 18 septembre 2021 - 14:34
C'est des détails.
En dehors du cas Kolbe, c'est certain que le ST est métamorphosé depuis qu'il est la.
Posté 18 septembre 2021 - 18:50
En dehors du cas Kolbe, c'est certain que le ST est métamorphosé depuis qu'il est la.
Déjà en tant qu'ancien joueur du Stade , il sait de quoi il parle sans simplement préjuger des ses autres qualités !
De plus n'oublions surtout pas qu'au Stade il y a une sorte de collégiale d'anciens joueurs à tous les niveaux ,ce qui à mon sens ne peut qu'apporter un avis éclairé sur les recrutements de profils bien ciblés et de la détection des jeunes avec une pépinière toute trouvée autour de la Capitale Régionale attrayante d'Occitanie.
Et ce n 'est qu'un des aspects du sportif sans aborder tout le reste ! Rien que le satff au bord du terrain et en tribunes illustre cette recherche permanente de la performance et de l 'excellence , terme que l 'on citait il y a peu au Club....
Posté 18 septembre 2021 - 22:24
Difficile, autrement que par simple jalousie, de détester cette équipe. Ils jouent bien, même quand ils jouent mal. Ils jouent bien même avec une équipe bis ou l'équipe bis de l'équipe bis. Ca joue au Rugby mais c'est pas non plus le cirque, y a de la structure, du contenu solide stratégique. Ils sont imprévisibles, mais réguliers en même temps. Ils ont d'excellents joueurs mais qui ne friment pas pour autant.
Mola est tjrs égal à lui-mm, il est sur son bord de touche, sans paniquer, sans faire sa tête de sophistiqué ni de faux discours nuancés quand au micro.
Très belle équipe de Rugby, soyons honnête. Ils n'apportent que du bien, aux joueurs qu'ils recrutent et entraînent, et aux autres équipes car ils haussent le niveau.
Non je ne suis pas en train de me tripoter en écrivant ce message.
- red-and-black31, Rugby1475, leberger et 1 autre aiment ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)