Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#4051 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 679 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 18:00

Bha Matsu va sûrement rentrer au Japon.
Oui on est tres léger en 15.
Mais il semblerait qu'on n'essaye même pas de se positionner sur ce genre de dossier.
Ce qui m'a fait rager c'est de voir Luc partir à Toulon à la mis saison sans qu'on essaye également pour au bout de 2 semaines prendre O'Connor en joker...

Bref le manque d'ambition du recrutement de notre club commence à m'inquiéter.
Les jeunes ont intérêt à percer.

Voilà un axe de réflexion plus modéré et lucide que cette perpétuelle critique de Toulouse, Racing, RCT, La Rochelle ...  

l'ASM use jusqu'à la corde ses titulaires en intégrant peu de jeunes, puis quand y a un coup dur, ils se retrouvent balancés là à la hâte, donc ils déçoivent ... Niveau intégration c'est pas au point !

Pour le recrutement, ça a l'air bien calme ..... ça va peut etre pas plaire à tout le monde mais votre drh est il capable de gérer un club de rugby ? 

• Barbidur63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4052 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 516 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 18:06

Pour moi c est la question, quel est le niveau de compétence de Guillon pour diriger un club de rugby.
Bon je ne l aime pas, donc je ne suis pas objectif.
  • InASMWeTrust aime ceci

#4053 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 679 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 18:10

Pour moi c est la question, quel est le niveau de compétence de Guillon pour diriger un club de rugby.

Moi j'ai un regard neutre, c'est pas la question d'aimer ou pas ! On parle de compétences d'aptitudes, et le plus important dans un club : La passion ! 

Pour bien faire, faut aimer ce que l'on fait. Vu de loin, on dirait que Guillon a pris ça comme n'importe quel autre poste de directeur ou pdg...

• Rugby1475 aime ceci

#4054 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 876 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 18:20

Moi j'ai un regard neutre, c'est pas la question d'aimer ou pas ! On parle de compétences d'aptitudes, et le plus important dans un club : La passion ! 

Pour bien faire, faut aimer ce que l'on fait. Vu de loin, on dirait que Guillon a pris ça comme n'importe quel autre poste de directeur ou pdg...

Ah enfin  ! ! !  La passion , ce grain supplémentaire qui se communique à tous les niveaux est pour moi un élément clé parmi d'autres , mais indispensable....je crois qu'au delà des compétences à tous niveaux dans ce club , il manque un peu de passionaria.....ce petit plus , qui fait que tout le monde a l 'esprit club de la gagne !

Quand tu vois  Arlettaz   au bord de touche face au RCT , tu la ressens vraiment , certes ça ne fait pas tout , loin de là ! mais pour moi ce paramètre est indispensable !

• Alex chocolatines aime ceci

#4055 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 516 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 18:25

Exactement c est l impression que j ai aussi, après quand je dis que je ne l aime pas, c est justement qu il n incarne pas pour moi la passion pour le club.
C est un drh, formaté à la gestion d entreprise point barre.
  • Alex chocolatines aime ceci

#4056 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 781 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 18:54

lol

243392599_431945131629652_20183193276928

• jm12 aime ceci

#4057 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 18:57

lol

Il me dit quelque chose ce type.
  • Toorop aime ceci

#4058 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 199 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 19:42

Voilà un axe de réflexion plus modéré et lucide que cette perpétuelle critique de Toulouse, Racing, RCT, La Rochelle ...  
l'ASM use jusqu'à la corde ses titulaires en intégrant peu de jeunes, puis quand y a un coup dur, ils se retrouvent balancés là à la hâte, donc ils déçoivent ... Niveau intégration c'est pas au point !
Pour le recrutement, ça a l'air bien calme ..... ça va peut etre pas plaire à tout le monde mais votre drh est il capable de gérer un club de rugby ? 

Oui ça la gestion d'Azema on a été beaucoup à la critiquer ces dernières années. Il a fini par changer en fin de saison dernière mais c'était en effet au debut un peu sous la contrainte.
On verra comment se débrouille Gibbes là dessus.
En tout cas les jeunes français prometteurs, on semble même pas avoir la possibilité d'entrer dans les négociations. C'est quand même révélateur de quelque chose.
Mais ce qui m'étonne c'est que tous les clubs ont été frappé par la crise covid de la même façon et on dirait que seulement l'Asm est impacté alors que d'autres continuent comme avant comme si de rien était..'
On verra, peut être certains sacrifient l'avenir plus lointain pour un futur proche. On saura dans quelques années.

#4059 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 22:06

Guyom, au moment de leurs signatures Medard et Guitoune étaient des tauliers de Toulouse, Guitoune en pleine bourre saison 2018/2019, ce qui lui fait revenir en EDF et disputer la CDM. Idem pour Medard, titulaire au Stade et en EDF!

Donc R&B n'a pas tout à fait tord sur le fait que Medard et Guitoune remplacés par Jaminet et Barrassi, ça peut être assez équivalent en terme salariale (je ne parle pas du rachat des deux ans de contrat), même si Barassi vient du LOU et qu'il devait déjà avoir un très beau contrat et sans doute une très belle proposition de prolongation entre les mains...

Sauf qu'ils sont prolongés avant de revenir sur le devant de la scène, si on veut pinailler.

Mais de toutes façons, entre des prolongations d'un joueur de 30 ans qui commence à revenir (Guitoune) et d'un autre de 32 ans qui a fait toute sa carrière à Toulouse et le débauchage de la révélation du XV de France de 22 ans et d'un autre qui a 23 ans est l'un des plus gros espoirs du rugby Français à son poste.... pas sûr que la "logique" implique une baisse de la masse salariale. Si tu rajoutes l'inflation des salaires Jiff et le fait que de plus en plus de clubs ont les moyens de recruter "lourd", on peut raisonnablement douter du fait que Toulouse voit sa masse salariale baisser avec ces remplacements...

C'est surtout l'homme qui ne cherche pas à remettre ses carences sur le dos des autres. Quand c'est pas Toulon c'est le Racing quand c'est pas le Racing c'est Toulouse quand c'est pas Toulouse c'est l'arbitre quand c'est pas l'arbitre c'est la commission de discipline quand c'est pas la commission de discipline c'est laporte quand c'est pas laporte c'est le coude à picamoles...
Franchement ce discours est vraiment pénible. D'autant plus que Toulouse et un super club une institution un club "ami"pour ainsi dire... et perso au-delà des problèmes d'arbitrage, je me réjouis de les voir produire ce beau jeu avec des joueurs excellents et redonner des couleurs rugby français.
Avant c'était nous qui faisons rêver aujourd'hui c est eux. Il faut savoir l'accepter et même être prêt à s en réjouir...
En tout cas ce n'est pas en leur chiant dessus qu'on va se sortir le cul des ronces.
.
Bref je trouve toute cette aigreur pueril, malsaine, et franchement pathétique

Tu peux leur chier dessus ou t'astiquer la nouille, à ton petit niveau, ça ne va rien changer... Et si tu ne peux pas comprendre qu'on peut se poser des questions sur les recrutements sans chercher à dédouaner l'ASM de quoi que ce soit, c'est un peu dommage... Effectivement quand un club annonce qu'il est en difficulté financièrement et qu'il rafle les joueurs que tous les clubs veulent, ça pose un peu question.

Pareil quand un club multiplie les internationaux, on se doute bien qu'ils ne sont pas payés en cassoulet, donc ça pose question sur le respect du salary cap.

Quand l'ASM avait la moitié de l'équipe de France dans ses rangs, le SC n'existait pas.

• gigi aime ceci

#4060 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 30 septembre 2021 - 22:06

Manifestement, tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne face au covid...

Là où Guillon parle de combler un trou de 4M et d'équilibre, la majorité des autres clubs sont repartis de plus belle dans la course à l'échalote comme si de rien n'était...

Peut être que dans quelques temps, ta dernière phrase prendra une tournure comique... Personnellement, il a toute ma confiance tout comme Jono.

ça prendre 3 ou 4 ans, mais le club sera toujours sur des bases humaines et financières solides. On verra ce qu'il en sera des autres et on jugera les gestionnaires à ce moment là...

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#4061 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 22:30

Le daf du St c'est un ancien fonctionnaire du ministère des finances et ancien conseiller budgétaire de la ministre des sports
Je lui souhaite pas d'avoir déconné :-)

#4062 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 22:32

Sauf qu'ils sont prolongés avant de revenir sur le devant de la scène, si on veut pinailler.
Mais de toutes façons, entre des prolongations d'un joueur de 30 ans qui commence à revenir (Guitoune) et d'un autre de 32 ans qui a fait toute sa carrière à Toulouse et le débauchage de la révélation du XV de France de 22 ans et d'un autre qui a 23 ans est l'un des plus gros espoirs du rugby Français à son poste.... pas sûr que la "logique" implique une baisse de la masse salariale. Si tu rajoutes l'inflation des salaires Jiff et le fait que de plus en plus de clubs ont les moyens de recruter "lourd", on peut raisonnablement douter du fait que Toulouse voit sa masse salariale baisser avec ces remplacements...

Tu peux leur chier dessus ou t'astiquer la nouille, à ton petit niveau, ça ne va rien changer... Et si tu ne peux pas comprendre qu'on peut se poser des questions sur les recrutements sans chercher à dédouaner l'ASM de quoi que ce soit, c'est un peu dommage... Effectivement quand un club annonce qu'il est en difficulté financièrement et qu'il rafle les joueurs que tous les clubs veulent, ça pose un peu question.
Pareil quand un club multiplie les internationaux, on se doute bien qu'ils ne sont pas payés en cassoulet, donc ça pose question sur le respect du salary cap.
Quand l'ASM avait la moitié de l'équipe de France dans ses rangs, le SC n'existait pas.

Peu etre que toulouse a des departs qui compensent les arrivés? Tu as acces a la comptablilité du club? Tu as des info fiables? Si c est le cas fait nous en profiter.
Peu etre que toulouse ne donnent pas 3 ou 4 de leur plus gros salaire à des joueurs qui ne jouent pas, sont en bout de course, ou meme plus dans le top 5 voir 10 des mecs aux memes postes (slimani, fofana, lopez...)
Peu etre que toulouse recrute intelligemment et arrive a faite exploser les jeunes a fort potentiel? (Se qu on ne sait plus faire au passage.. )
Toulon trichait, le racing aussi, Toulouse aussi..
Faut quand meme.etre d une mauvaise fois incroyable pour ne pas avouer que les toulousains sont des machines de guerre. Les mecs quand ils reviennent en finales apres apres une periode de vache maigre tkt il va pas leur en falloir 10 pour la gagner...
Ils ont une culture de la gagne qu on a jamais eu, et qu on aura probablement jamais.
Toujours pointer du doigts les autres pour masquer ces echecs, non decidement, je ne comprend pas

#4063 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 156 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 22:38

lol

c'est largement mérité ...

#4064 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2021 - 22:43

Manifestement, tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne face au covid...

Là où Guillon parle de combler un trou de 4M et d'équilibre, la majorité des autres clubs sont repartis de plus belle dans la course à l'échalote comme si de rien n'était...

Peut être que dans quelques temps, ta dernière phrase prendra une tournure comique... Personnellement, il a toute ma confiance tout comme Jono.

ça prendre 3 ou 4 ans, mais le club sera toujours sur des bases humaines et financières solides. On verra ce qu'il en sera des autres et on jugera les gestionnaires à ce moment là...

Peu etre aussi qu un club de rugby, et de sport en general, ne se gere pas comme un groupe industriel, avec des financiers ou des reponsable du personnel.
Un peu de passion, de folie, de charisme et de prise de risque ca peu servir aussi.
On ne gere pas une equipe comme une entreprise avec des bilans comptable et des plans d amortissement.
On a une presidence conforme a l image du club et de ses resultats: prudente, gestionaire, sans vague, rien qui depasse, ...parfait pour perdurer au plus au niveau, mais certainement pas pour creuver l ecran.
On aime ou on aime pas, mais c est ainsi

#4065 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 128 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 06:53

l'attentisme c'est aussi et surtout l'extrême rigueur d'analyse dans les recrutements ..

ce qui est loin d'être le cas à l'ASM 

peut-être aussi que notre club à perdu son aura d'antan 

et peut-être aussi des compétences. 

le mal date d'avant lui. Il "explose" (pour les catastrophistes, parce que on reste un club qui joue plus le haut du tableau que la descente) à cause de plein de paramètres, mais le club ronronnait depuis déjà qq années. Là, on est arrivé à l'usure de FA, l'usure de cadres en fin de carrière, le COVID, des joueurs majeurs de 2017 qu'on a pas su faire évoluer et des choix douteux. 

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users