Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5720 réponses à ce sujet

#5581 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 07:31

Nonobstant les quelques magouilles qu'il semble exister, si même le double champion qui ne perd jamais une finale et gagne 25 matchs dans l'année a des problèmes financiers alors comment voulez-vous que les autres clubs s'en sortent ?
  • Bougnat et Breton et pims aiment ceci

#5582 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 09:12

Nonobstant les quelques magouilles qu'il semble exister, si même le double champion qui ne perd jamais une finale et gagne 25 matchs dans l'année a des problèmes financiers alors comment voulez-vous que les autres clubs s'en sortent ?

Pourtant, la gestion du ST nous parait exemplaire.



#5583 Pottok

Pottok

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 09:18

Comment ca, le modèle économique du rugby pro ne serait pas viable même pour les meilleurs élèves?  :rolleyes:



#5584 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 09:31

Heureusement que les CRC existent !

 

Bref, le grand Stade Toulousain fait comme les copaings, ça fleurte avec la loi; et les bons usages, et tout ça entre potos évidemment !



#5585 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 771 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 10:19

Ne pas oublier le mur de briques😂
  • Silhouette aime ceci

#5586 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 11:07

La mafia cassoulet chocolatine c'est quand même quelque chose :D



#5587 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 11:11

La mafia cassoulet chocolatine c'est quand même quelque chose :D

Vous comprenez rien à l'optimisation fiscale  :fume:



#5588 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 11:14

Vous comprenez rien à l'optimisation fiscale  :fume:

Je te rappelle que je travaillais dans une banque et que je vis a 60 bornes de Monaco, d’ailleurs la dernière fois que j y suis allé il m a semblé croiser Lacroix, un coïncidence surement il venait présenter ses hommages au Prince :P



#5589 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 11:57

Je te rappelle que je travaillais dans une banque et que je vis a 60 bornes de Monaco, d’ailleurs la dernière fois que j y suis allé il m a semblé croiser Lacroix, un coïncidence surement il venait présenter ses hommages au Prince :P

Il avait pas une petite valise attachée au poignet au moins ?  :crying:



#5590 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 022 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 11:58

Il avait pas une petite valise attachée au poignet au moins ?  :crying:

Pourquoi petite ? :D



#5591 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 13:28

La mafia cassoulet chocolatine c'est quand même quelque chose :D

Effectivement : le cassoulet au chocolat, ça doit être à gerber  :sick:


  • RCV06 aime ceci

#5592 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 14:03

Heureusement que la LNR est très vigilante, notamment Bouscatel. L'avantage du moment étant que l'EDF fait beaucoup de bruit et que ça permet de parler d'autre chose. 

Quand on voit comment l'équilibre des clubs de foot pro est suspendu à des chaînes de TV, on imagine ce qu'il pourrait arriver au rugby pro, avec des conséquences bien plus importantes. 


  • Silhouette aime ceci

#5593 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 14:18

Les droits TV représentent 10 à 15 % des budgets des clubs de rugby. Le soucis est toujours la masse salariale après Covid, on a baissé le salary cap mais de plus en plus de clubs souhaitent le réaugmenter.

 

Le truc c'est que chaque augmentation des droits TV est dépensée dans la course à l'échalote.

Sans mécènes le rugby de club serait mort ou quasi.

Quand tu regardes ce que les milliards des droits TV ont fait du foot, tout ou presque est passé dans les salaires des joueurs, coachs et intermédiaires.

Peu de clubs sont propriétaires de leur stade, doivent attendre de l'état, de la région et de la ville pour avoir un stade digne de ce nom (merci à l'euro et à la cdm)

L'argent coulant à flot ils ont plus dilapidé que construit.

Et le rugby ne doit pas faire le malin non plus.


  • RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#5594 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 14:31

Les droits TV représentent 10 à 15 % des budgets des clubs de rugby. Le soucis est toujours la masse salariale après Covid, on a baissé le salary cap mais de plus en plus de clubs souhaitent le réaugmenter.
Le truc cest que chaque augmentation des droit TV est dépensée dans la course à léchalote.
Sans mécènes le rugby de club serait mort ou quasi.
Quand tu regardes ce que les milliards des droits TV ont fait du foot tout ou presque est passé dans les salaires des joueurs, coachs et intermédiaires.
Peu de clubs sont propriétaires de leur stade, doivent attendre de létat, de la région et de la ville pour avoir un stade digne de ce nom (merci à leuro et à la cdm)
Largent coulant à flot ils ont plus dilapidé que construit.

Et le rugby ne doit pas faire le malin non plus.

Le foot ayant pour lui une assise populaire incomparable, ce qui le sauve. Je ne sais pas s'il y a une analyse sociologique du spectateur de Top14, mais je ne serais pas surpris si beaucoup ne sont pas des spectateurs opportunistes mais pas spécialement grands fans de rugby, donc susceptibles de basculer sur un autre sport si on lui vend bien. 



#5595 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 14:56

Le foot ayant pour lui une assise populaire incomparable, ce qui le sauve. Je ne sais pas s'il y a une analyse sociologique du spectateur de Top14, mais je ne serais pas surpris si beaucoup ne sont pas des spectateurs opportunistes mais pas spécialement grands fans de rugby, donc susceptibles de basculer sur un autre sport si on lui vend bien. 

+1......Une partie , j 'en suis à peu près certain et dans quelle proportion , là je ne me hasarde pas !

 

Les addictifs dont je fais partie c 'est une belle base mais dans les grandes villes , la gagne,  le spectacle , l 'ambiance ça compte assurément , encore une fois dans quelle proportion ...en tout cas les stades du top 14 font bien le plein et c'est réellement une belle  réussite avec une UBB qui flirte allégrement avec les 33000 spectateurs , c 'est magnifique quand même...après dans cet exemple justement on peut se poser la question si les Girondins au foot tenaient le haut du pavé si une partie ne se dispatcherait pas sportivement mais surtout économiquement , les deux devenant, hors d'atteinte pour bcp  , induisant de fait : un choix !

 

A un degré moindre à l 'A S M on a bien vu que l 'équipe gagnant moins , avec une qualité de jeu devenue passable et à côté le Clermont foot , ça devenait compliqué la majeure partie de la saison pour le Michelin qui veut se réinventer et je dirais : Enfin !

 

Après , les audiences du Foot et du Rugby ne sont , absolument pas comparables même si le Rugby a grignoté un soupçon de retard  , le différentiel est énorme !






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)