Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5720 réponses à ce sujet

#5671 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 août 2024 - 21:07

Ben non pas du tout, mais j'ai espoir de le voir bientôt en rouge  (le mien)   :P

 

En fait je l'ai meme pas dans ma liste, mais y a une "Pottokette"  :ermm:

dupont-tekori.jpg
 

Les fils Tekori jouent au rugby ? :o



#5672 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 10:00

aaaaaaaaaaah, même papa Tekori a l'air petit à côté !



#5673 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 15:01

Ça sent mauvais pour ce gamin, emporté par une vague. Terrible :crying:


Bon ben.

#5674 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 857 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 19:07

Disparition du jeune Narjissi, fils de Jalil, avec l'équipe des - 18, noyade en Af'Sud, dans un lieu non surveillé, pour une récupération en bain froid... ça commence à faire beaucoup pour les encadrements des equipes de France cet été.
  • Frédéric58 aime ceci

#5675 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 19:08

Disparition du jeune Narjissi, fils de Jalil, avec l'équipe des - 18, noyade en Af'Sud, dans un lieu non surveillé, pour une récupération en bain froid... ça commence à faire beaucoup pour les encadrements des equipes de France cet été.

C'est vrai, c'est l'encadrement qui les a amene la pour la recup ?!  :huh:  :blink:



#5676 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 857 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 19:13

C'est vrai, c'est l'encadrement qui les a amene la pour la recup ?!  :huh:  :blink:


Oui... les secouristes sud'afs viennent de dire aux infos qu'ils n'ont pas pu intervenir rapidement car c'est un endroit où personne ne se baigne jamais.

#5677 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 19:21

Oui... les secouristes sud'afs viennent de dire aux infos qu'ils n'ont pas pu intervenir rapidement car c'est un endroit où personne ne se baigne jamais.

 

:crying:  :crying:  :mellow:

Au dela du drame lui-meme qui est terrible pour un jeune comme ca, ce type de circonstance c'est vraiment horrible.. et comme tu dis, ca devrait declencher pas mal de discussion pour les encadrements des equipes de France..



#5678 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 766 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 août 2024 - 19:51

Terrible nouvelle pour ce gamin, sa famille, ses proches, ses coéquipiers, et toute la grande famille du rugby.
  • Frédéric58 aime ceci

#5679 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 00:04

Oui... les secouristes sud'afs viennent de dire aux infos qu'ils n'ont pas pu intervenir rapidement car c'est un endroit où personne ne se baigne jamais.


A priori c'est même pire que ça, c'est un endroit où la baignade est clairement déconseillée :-/

https://www.lequipe....terroge/1489920

#5680 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 05:59

La disparition de Medhi Narjissi, emporté par les vagues d'une plage sud-africaine : un drame qui interroge Medhi Narjissi a disparu en mer alors que le groupe France U18 effectuait une séance de récupération sur une plage sud-africaine signalée dangereuse à la baignade. Une enquête interne a été ouverte pour élucider les circonstances de l'accident.

 

Formé à Agen, où il occupait le poste de trois-quarts centre, puis recruté par le Stade Toulousain il y a deux ans et récemment aiguillé à la mêlée où son petit gabarit (1,74 m), son explosivité, son tempérament de feu, sa vista balle en main et son physique dense faisaient merveille, Medhi Narjissi, dont l'idole n'était autre qu'Antoine Dupont, était promis à un bel avenir rugbystique. Surclassé et finaliste du Championnat de France Crabos la saison dernière, il avait rejoint le groupe « Élite Jeunes » de la FFR avant d'être sélectionné pour disputer en Afrique du Sud avec l'équipe de France U18 l'International Series. Mais le destin en a décidé autrement.

 
 

Sur place depuis le 31 juillet, les vingt-huit jeunes tricolores avaient disputé un match de préparation face à leurs homologues de la Western Province avant de découvrir Dias Beach, petite plage réputée pour ses vagues qui viennent frapper cette partie ouest du cap de Bonne-Espérance. C'est malheureusement là que Medhi Narjissi a disparu mercredi peu après 15 heures, emporté par le fort courant qui vient régulièrement tourner devant ce site touristique annoncé « dangereux à la baignade », ainsi qu'indiqué sur un panneau planté au début du sentier qui descend de façon abrupte des hautes falaises vers cette langue de sable.

Un de ses équipiers a tenté en vain de le secourir

Alors qu'ils effectuaient leur ronde, les gardes forestiers du parc national de la Montagne de la table furent témoins de cet incident depuis leur poste d'observation qui surplombe à presque 200 mètres de hauteur la petite langue de sable de Dias Beach. Ils donnèrent immédiatement l'alerte à 15 h 16 après avoir vu « deux baigneurs en détresse », précisent-ils, dans ce qu'on appelle ici « des courants d'arrachement (rip currents) », sortes de baïnes géantes formées à cette extrémité du continent africain par la rencontre de vagues puissantes et croisées.

Il s'agissait de Medhi Narjissi et d'un de ses coéquipiers qui, après avoir tenté en vain de sauver le Toulousain, a finalement pu regagner la plage sain et sauf. Le demi de mêlée des U18, lui, a « disparu dans l'eau », constateront les gardes forestiers.

 
 

L'Institut national de secours en mer (NSRI) a immédiatement mobilisé tous ses moyens logistiques disponibles pour tenter de retrouver Medhi Narjissi, aidé en cela par les autorités de sauvetage du Cap, de Hout Bay et de Simonstown, tandis que la police et les services hospitaliers arrivaient rapidement sur place auprès des membres du staff et des joueurs de l'équipe de France juniors.

Après de longues recherches interrompues par la nuit et qui reprirent jeudi, l'évidence semblait s'imposer, à savoir que le corps du jeune demi de mêlée (17 ans) était porté disparu. Sans attendre l'arrivée au Cap des parents de l'international tricolore, la Fédération sud-africaine, dans un communiqué publié jeudi, exprima « ses condoléances » avant même que ne cessent les recherches en mer et sur le littoral, assurant « le rugby français et les parents de Medhi Narjissi de son soutien ».

Des vagues de 3 à 4 mètres de hauteur

À ce stade de l'enquête lancée par la police sud-africaine et les premiers éléments d'information recueillis, il apparaît que l'équipe de France des moins de 18 ans effectuait à Dias Beach une séance de récupération en bord de mer en présence des membres du staff, à un endroit où les joueurs avaient pied, apprend-on en lisant le compte rendu publié sur le site de la NSRI.

« Au moment où le groupe sortait de l'eau, peut-on lire, Medhi a été emporté par une vague puis de forts courants, vers le large. » Dans un premier temps en direction de ce que les locaux appellent « la zone de surf ». À ce moment-là, la houle enregistrait des vagues de 3 à 4 mètres de hauteur et un vent du nord estimé à 15 noeuds (27,78 km/h).

L'équipe de France U18 va être rapatriée

Sur place au Cap, la FFR a activé une cellule d'aide psychologique, et le Stade Toulousain a fait de même à Ernest-Wallon pour les coéquipiers de Medhi Narjissi et les encadrants.

Pour la représenter en Afrique du Sud, la Fédération a dépêché Jean-Marc Béderède, manager de la haute performance. Outre le fait qu'il accompagne la famille, qui a pris l'avion jeudi après-midi de Toulouse vers Le Cap via Doha, l'ancien entraîneur adjoint du quinze de France sous l'ère Novès et Brunel est chargé de mener une enquête interne pour faire toute la lumière sur les circonstances précises de ce drame. Il organisera aussi, dès vendredi, le rapatriement de l'équipe de France U18 et de son staff, dont la participation à l'International Series a été annulée par la FFR, compétition que les jeunes Bleus devaient débuter lundi face à l'Afrique du Sud sur le terrain d'honneur de l'université de Stellenbosch. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le corps de Medhi Narjissi n'avait toujours pas été retrouvé.

 


#5681 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 10:22

Condoléances à la famille, et tous les proches, amis, coachs...

 

Grosse pensée pour les copains qui restent et on tenté de le secourir en vain. Terrible traumatisme qui ne s'effacera jamais  :crying:


  • steph aime ceci

#5682 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 857 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 11:45

Ton gamin part à l'autre bout du monde, avec l'équipe nationale, c'est une fierté, un bonheur pour les parents, et ça se transforme en cauchemar. Ils ont intérêt à avoir le cul propre l'encadrement de l'équipe, parce que moi, il m'arrive ça, s'il y en a un qui a pris des largesses avec ce qui est autorisé, je n'imagine même pas ce que je suis capable de lui faire !

#5683 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 12:19

Grill et Lhermet sont maudits, depuis qu ils sont à la tête de la FFR les gros soucis s'accumulent même s'ils n y sont pour rien.



#5684 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 12:19

Ton gamin part à l'autre bout du monde, avec l'équipe nationale, c'est une fierté, un bonheur pour les parents, et ça se transforme en cauchemar. Ils ont intérêt à avoir le cul propre l'encadrement de l'équipe, parce que moi, il m'arrive ça, s'il y en a un qui a pris des largesses avec ce qui est autorisé, je n'imagine même pas ce que je suis capable de lui faire !

Faut aussi voir que quand on est jeune, on est souvent inconscients, peur de rien et une perpétuelle envie de défier l'autorité. Pas simple d'encadrer des gamins aujourd'hui, je l'ai fait et j'ai vu le merdier que c'était par moments. Tu es tenaillé entre la rigueur nécessaire au bon fonctionnement et le risque d'en faire trop et passer pour un vieux con qui est contre tout ou etre un coach hyper cool et laisser faire presque tout en espérant que tout se passe bien. En gros le discours de prudence et prévention a du mal à passer quand on est jeunes.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#5685 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 août 2024 - 12:23

Faut aussi voir que quand on est jeune, on est souvent inconscients, peur de rien et une perpétuelle envie de défier l'autorité. Pas simple d'encadrer des gamins aujourd'hui, je l'ai fait et j'ai vu le merdier que c'était par moments. Tu es tenaillé entre la rigueur nécessaire au bon fonctionnement et le risque d'en faire trop et passer pour un vieux con qui est contre tout ou etre un coach hyper cool et laisser faire presque tout en espérant que tout se passe bien. En gros le discours de prudence et prévention a du mal à passer quand on est jeunes.

Je te vois comme ça :P






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users