Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
5784 réponses à ce sujet

#5716 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 12:38

on a fait partir Vili , Ezeala et O Connor qui passait trop de temps au bar debout, et on recruterait Barassi ?

C'est mieux pour la récupération, non ? 

#5717 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2024 - 00:50

Barassi va s'en aller, donc ils cherchent un centre pour le remplacer. Logique.

certes, mais si Toulouse fait vraiment l'acquisition de Moefana, ça leur fait Ahki-Moefana comme paire titulaire, et ça, ça fait mal aux gencives, et même à beaucoup d'autres endroits. Il est à 100% dans le style qu'ils recherchent, même s'il est bien utilisé à Bordeaux depuis qu'il y est.

#5718 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 078 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2024 - 22:50

certes, mais si Toulouse fait vraiment l'acquisition de Moefana, ça leur fait Ahki-Moefana comme paire titulaire, et ça, ça fait mal aux gencives, et même à beaucoup d'autres endroits. Il est à 100% dans le style qu'ils recherchent, même s'il est bien utilisé à Bordeaux depuis qu'il y est.

Des conneries tout ça, Moefana et Jalibert vont rester à Bordeaux picétout.

#5719 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 03:56

Barassi va s'en aller, donc ils cherchent un centre pour le remplacer. Logique.

Rien de certain

#5720 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 584 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 06:31

Rien de certain

Effectivement, mais il y aurait des contacts avancé avec le SF pour 2025...

#5721 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 351 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 07:25

Ce qui serait bien c'est de laisser fouyssac trouver un autre contrat et de récupérer Barassi .

Fouyssac serait capable de se casser la main en signant le contrat.

• rugbyasm77 aime ceci

#5722 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 869 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 13:40

« Je pense que c'est trop tard malheureusement » : en visite à Los Angeles, Antoine Dupont a testé le foot US avant d'aller voir Mahomes La star du rugby français a profité de vacances à Los Angeles pour visiter les installations des Chargers, l'une des deux franchises NFL de Los Angeles. Mais pas question de l'imaginer jouer dans la Ligue.

Un touriste normal aurait photographié les étoiles d'Hollywood Boulevard et profité du panorama sur la jetée de Santa Monica. Mais, ses adversaires à 7 ou 15 peuvent en témoigner, Antoine Dupont ne fait pas tout comme les autres. « On a réfléchi à la meilleure façon de passer des vacances, en pouvant bosser aussi et en découvrant des choses plutôt cool », explique-t-il, à la sortie d'une séance de gainage avec le préparateur physique des Los Angeles Chargers, l'une des deux franchises de football américain de la Cité des Anges.

La star du rugby français a passé la journée de jeudi dans les nouvelles installations de l'équipe, ouvertes en juillet, à deux pas de l'aéroport et du centre d'entraînement des Lakers. « C'est flambant neuf. C'est quand même assez incroyable, à l'image des Américains. Il y a tout qui est plus grand, les vestiaires, les écrans, la salle de muscu », décrit-il, Chargers sur la poitrine, et logo NFL sur la manche.

Ses agents et ses sponsors ont contacté la ligue et la franchise pour demander si le champion de France pouvait observer de près des pros d'un sport qui ressemble, un peu, au sien. Requête acceptée avec plaisir, confie l'attachée de presse des Chargers qui l'emmène en salle de conférence de presse. Dupont est venu, a vu et n'a pas été déçu.

« Les mecs sont vraiment massifs, et c'est vrai que c'est toujours impressionnant à voir »

Antoine Dupont

« Le physique des mecs quand même, quand on est juste à côté, en plus avec les protections, les casques et tout, il y a des sacrés bonhommes », commente le demi de mêlée qui a pourtant l'habitude de traîner avec de grands gaillards. « Des comme ça, on n'en a pas », nuance-t-il.

« Parce que nous, au final, les mecs doivent être costauds, mais ils doivent quand même beaucoup courir, se déplacer, donc ils ne peuvent pas être trop lourds non plus. Là, il y a des postes vraiment spécifiques où ça reste quand même assez statique, même s'il y a de l'explosivité sur les premiers appuis, il y a très très peu de déplacements, donc les mecs sont vraiment massifs, et c'est vrai que c'est toujours impressionnant à voir ».

Le vacancier n'a pas fait que regarder la séance d'entraînement du jour, poser avec Jim Harbaugh, le coach, ou récupérer le maillot du linebacker Khalil Mack. Il s'est essayé à la réception en tentant d'attraper les ballons lancés « très très vite » par une machine « ball launcher ». Il a parlé plaquages, découvrant une autre technique, plus risquée mais, comme lui a dit un joueur, « nous, on a des casques ». Et un kicker lui a donné quelques conseils pour un coup de pied, différant là encore des méthodes du XV.

« On sait que c'est un sport hyper médiatisé, où il y a beaucoup d'argent, donc la performance est hyper importante », a constaté le Toulousain. « On voit l'exigence des mecs au quotidien, même jusqu'à la cafétéria dans les menus et les compléments alimentaires. Ils mettent toutes les chances de leur côté », ajoute celui qui ne se prétend pas expert de la discipline mais a jeté un oeil aux séries documentaires de Netflix Last Chance U et Quarterback.

« Quand je vois les athlètes qu'il y a comme receveurs, je ne pense pas que je sois invité »

Antoine Dupont

Forcément, on a envie de demander au magicien du XV, qui a brillé à 7, ici même en mars lors du USA Sevens remporté par les Bleus puis aux Jeux de Paris, s'il portera un jour casque et épaulières. « Ça reste quand même éloigné du rugby. Il faudrait vraiment que j'y passe beaucoup de temps et, honnêtement, je n'ai même pas un poste dans lequel je pourrais me projeter, puisque moi, on pourrait m'assimiler à un playmaker à 15, ce qui serait le quarterback ici, mais je ne vais pas travailler ça maintenant. Et quand je vois les athlètes qu'il y a comme receveurs, je ne pense pas que je sois invité », sourit-il.

Même jouer running back, le poste peut-être le plus adapté à son physique tonique, est hors d'atteinte. « Ça serait plus la position que je pourrais occuper, mais les mecs font ça depuis qu'ils sont tout petits, ils s'entraînent toute la journée, donc je pense que c'est trop tard malheureusement ». Tant mieux pour l'ovalie.

Il va donc rester spectateur. Dimanche, les Chargers reçoivent les Kansas City Chiefs, champions en titre, au SoFi Stadium, une enceinte à 5 milliards de dollars, légèrement plus spectaculaire qu'Ernest-Wallon. « Maintenant que je connais un petit peu mieux les rouages, il me tarde de voir ça ». Sur le terrain, côté Chiefs, il y aura Patrick Mahomes. Le meilleur joueur de football américain de la planète sous les yeux du meilleur rugbyman du monde.

#5723 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 845 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 13:47

Chouette ! Des nouvelles et les exploits du Lider Maximo en vacances !

#5724 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 15:32

Bon esprit

IX1GxnD.png

#5725 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 028 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 15:34

Bon esprit

IX1GxnD.png

C'est ce qui pouvait leur arriver de mieux, un petite claque a la maison par un concurrent direct et a une période de l année ou ça na aucune conséquence importante, ça va réveiller tout le monde.

#5726 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 078 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 16:35

C'est ce qui pouvait leur arriver de mieux, un petite claque a la maison par un concurrent direct et a une période de l année ou ça na aucune conséquence importante, ça va réveiller tout le monde.

Ooooh voui mais vous vous rendez pas compte vous, on n'a pas l'habitude de la lose. Va falloir se reprendre, et vite   :crying:

#5727 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 295 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 16:36

Ooooh voui mais vous vous rendez pas compte vous, on n'a pas l'habitude de la lose. Va falloir se reprendre, et vite   :crying:

oui bien un peu de patience, on arrive très vite.

#5728 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 406 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 16:46

oui bien un peu de patience, on arrive très vite.

Mouais, pas certain du tout que mettre une douille à l'ASM soit considéré par le Grrrrrraaaannnndddd ST comme une performance suffisamment remarquable pour compenser le coup sur la tête pris dimanche. Cela dit sans vouloir manquer de respect à notre club...  :crying:

Par contre, se faire taper par les jaunards à casa, ça ça aurait un effet beaucoup plus dévastateur que perdre face aux galactiques (n'en déplaise à Poitrenaud) de l'UBB !  :w00t:  :w00t:  :w00t:

#5729 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 078 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 16:58

Mouais, pas certain du tout que mettre une douille à l'ASM soit considéré par le Grrrrrraaaannnndddd ST comme une performance suffisamment remarquable pour compenser le coup sur la tête pris dimanche. Cela dit sans vouloir manquer de respect à notre club...  :crying:

Par contre, se faire taper par les jaunards à casa, ça ça aurait un effet beaucoup plus dévastateur que perdre face aux galactiques (n'en déplaise à Poitrenaud) de l'UBB !  :w00t:  :w00t:  :w00t:

La défaite contre Bordeaux n'est pas du tout une claque, on ne peut pas tout gagner, c'est très bien comme ça sinon y a plus de championnat.

Poitrenaud aurait mieux fait de ne pas blaguer, c'était  pas méchant, mais sa phrase est plus interessante pour la presse sortie de l'ITW complète pour faire du putaclic.

Il fait aussi beaucoup de compliments sur l'UBB, mais ça n'est pas dit dans les gros titres.

#5730 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 042 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 17:01

La défaite contre Bordeaux n'est pas du tout une claque, on ne peut pas tout gagner, c'est très bien comme ça sinon y a plus de championnat.

Poitrenaud aurait mieux fait de ne pas blaguer, c'était  pas méchant, mais sa phrase est plus interessante pour la presse sortie de l'ITW complète pour faire du putaclic.

Il fait aussi beaucoup de compliments sur l'UBB, mais ça n'est pas dit dans les gros titres.

Si ce n'est pas une claque, selon moi, cette défaite du Stade toulousain, bien qu'anecdotique pour le classement (les points seront largement rattrapés ailleurs), elle est loin de l'être au niveau de l'assise mentale sur l'UBB.

Cela rebat quand même bien les cartes en vue d'un nouvel affrontement avec plus d'enjeu alors qu'une énième victoire toulousaine aurait encore aggravé le "complexe" bordelais.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users