Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5750 réponses à ce sujet

#5731 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 17:06

Si ce n'est pas une claque, selon moi, cette défaite du Stade toulousain, bien qu'anecdotique pour le classement (les points seront largement rattrapés ailleurs), elle est loin de l'être au niveau de l'assise mentale sur l'UBB.

 

Cela rebat quand même bien les cartes en vue d'un nouvel affrontement avec plus d'enjeu alors qu'une énième victoire toulousaine aurait encore aggravé le "complexe" bordelais.

Ah mais je dis pas que ça vaut rien, bien sur que les Bordelais ont fait un grand pas en gagnant ce match, c'était leur plafond de verre comme on dit, ils ont vraiment enterré la finale hier soir, ils repartent l'esprit clair vers leur nouvelle saison. D'ailleurs vu l'intensité et l'énergie qu'ils ont balancé hier soir, on comprend que c'était primordial pour eux de gagner, nous on avait pas cette motivation supplémentaire.  


  • Eastern Outpost aime ceci

#5732 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 681 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 17:12

C'est ce qui pouvait leur arriver de mieux, un petite claque a la maison par un concurrent direct et a une période de l année ou ça na aucune conséquence importante, ça va réveiller tout le monde.

exact. Et ils restent tout en haut du classement malgré l'absence de Dupont qui, certes un seul homme, change clairement la physionomie même des matches. C'est très bon de se faire taper comme ça pour eux.



#5733 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 21:11

Si ce n'est pas une claque, selon moi, cette défaite du Stade toulousain, bien qu'anecdotique pour le classement (les points seront largement rattrapés ailleurs), elle est loin de l'être au niveau de l'assise mentale sur l'UBB.

 

Cela rebat quand même bien les cartes en vue d'un nouvel affrontement avec plus d'enjeu alors qu'une énième victoire toulousaine aurait encore aggravé le "complexe" bordelais.

L UBB pourrait bien être la nouvelle ASM. Nous aussi on battait le grand ST même chez eux, mais en finale on a toujours calé contre eux.



#5734 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 681 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 22:25

L UBB pourrait bien être la nouvelle ASM. Nous aussi on battait le grand ST même chez eux, mais en finale on a toujours calé contre eux.

oui, en même temps le complexe "toulousain" de cette génération, c'est le complexe de toutes les équipes du Top 14. La Rochelle en particulier, Bordeaux maintenant, précédemment l'ASM, le SFP...

y a peut-être que le CO qui a ce petit avantage challengeur contre le géant voisin, avec certaines victoires significatives.



#5735 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 06:51

La défaite contre Bordeaux n'est pas du tout une claque, on ne peut pas tout gagner, c'est très bien comme ça sinon y a plus de championnat.
Poitrenaud aurait mieux fait de ne pas blaguer, c'était  pas méchant, mais sa phrase est plus interessante pour la presse sortie de l'ITW complète pour faire du putaclic.
Il fait aussi beaucoup de compliments sur l'UBB, mais ça n'est pas dit dans les gros titres.


Perdre à la piaule, même sans Dupont, est quand même un avertissement quoi que puisse en dire le staff du club. Quand à Poitreneau, sa phrase est fortement irrespectueuse voire méprisante et montre un melon stratosphérique. Derrière ça on peut faire des compliments... Va falloir apprendre à perdre avec classe jeune homme, d'autant qu'il n'y a pas le feu au lac.

#5736 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 11:06

oui, en même temps le complexe "toulousain" de cette génération, c'est le complexe de toutes les équipes du Top 14. La Rochelle en particulier, Bordeaux maintenant, précédemment l'ASM, le SFP...

y a peut-être que le CO qui a ce petit avantage challengeur contre le géant voisin, avec certaines victoires significatives.

L influence de CAT surement :D


Perdre à la piaule, même sans Dupont, est quand même un avertissement quoi que puisse en dire le staff du club. Quand à Poitreneau, sa phrase est fortement irrespectueuse voire méprisante et montre un melon stratosphérique. Derrière ça on peut faire des compliments... Va falloir apprendre à perdre avec classe jeune homme, d'autant qu'il n'y a pas le feu au lac.

J ai pas compris ça comme ça

Les médias présentent les 3/4 de l UBB comme les nouveaux galactiques, sauf que même s'ils sont beaux a voir jouer, ils ont pris une grosse branlée sur le match qui compte le plus dans la saison. 

Je pense que sa réflexion était plus destinée aux journalistes qu aux joueurs bordelais.

S il y en a qui peuvent assumer le statut de galactiques c'est bien le ST il suffit de voir leurs résultats sur les dernières saisons

Poitrenaud a du être  agacé et a sa place je l aurais été aussi.

 

Je sais que c'est pas populaire ici vu la détestation ambiante pour le ST, mais moi je n ai rien contre eux, et même si ça reste notre bête noire, ils  font partie des rares avec l UBB a me régaler


  • jm12 et Alex chocolatines aiment ceci

#5737 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 19:24

Perdre à la piaule, même sans Dupont, est quand même un avertissement quoi que puisse en dire le staff du club. Quand à Poitreneau, sa phrase est fortement irrespectueuse voire méprisante et montre un melon stratosphérique. Derrière ça on peut faire des compliments... Va falloir apprendre à perdre avec classe jeune homme, d'autant qu'il n'y a pas le feu au lac.

Déjà phrase sortie de son contexte et comme le dit très bien RCV, c'est plus rapport aux journalistes qui voulaient faire monter la myonnaise. On dirait bien qu'il ont réussi  :ermm:

 

Quand à moi, j'ai pas de problèmes avec la victoire Bordelaise, lis le topic du soir de match, tu reviens vers moi après pour me dire si tu vois de la melonnite ou du mépris.



#5738 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 20:12

Déjà phrase sortie de son contexte et comme le dit très bien RCV, c'est plus rapport aux journalistes qui voulaient faire monter la myonnaise. On dirait bien qu'il ont réussi  :ermm:
 
Quand à moi, j'ai pas de problèmes avec la victoire Bordelaise, lis le topic du soir de match, tu reviens vers moi après pour me dire si tu vois de la melonnite ou du mépris.


Je ne parle jamais de toi, je sais bien que tu es un supporter lucide et assez honnête pour juger de la supériorité de l'adversaire à l'instant T. Concernant Poitrenaud, je persiste, tu ne t'exprimes pas ainsi, contexte ou pas. Mais bon, je m'en cogne totalement en fait... 😋😂

L influence de CAT surement :D

J ai pas compris ça comme ça
Les médias présentent les 3/4 de l UBB comme les nouveaux galactiques, sauf que même s'ils sont beaux a voir jouer, ils ont pris une grosse branlée sur le match qui compte le plus dans la saison. 
Je pense que sa réflexion était plus destinée aux journalistes qu aux joueurs bordelais.
S il y en a qui peuvent assumer le statut de galactiques c'est bien le ST il suffit de voir leurs résultats sur les dernières saisons
Poitrenaud a du être  agacé et a sa place je l aurais été aussi.
 
Je sais que c'est pas populaire ici vu la détestation ambiante pour le ST, mais moi je n ai rien contre eux, et même si ça reste notre bête noire, ils  font partie des rares avec l UBB a me régaler


Poitrenaud peut dire ce qu'il veut, si le ST est le club le plus équilibré et complet du plateau, la ligne de 3/4 qui propose le jeu le plus excitant c'est bien celle de l'UBB jusque là. Et ça, ça le défrise le Poitrenaud...
  • Eastern Outpost aime ceci

#5739 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 20:27

Je ne parle jamais de toi, je sais bien que tu es un supporter lucide et assez honnête pour juger de la supériorité de l'adversaire à l'instant T. Concernant Poitrenaud, je persiste, tu ne t'exprimes pas ainsi, contexte ou pas. Mais bon, je m'en cogne totalement en fait...

Poitrenaud peut dire ce qu'il veut, si le ST est le club le plus équilibré et complet du plateau, la ligne de 3/4 qui propose le jeu le plus excitant c'est bien celle de l'UBB jusque là. Et ça, ça le défrise le Poitrenaud...

Je ne suis pas d'accord avec ça, mais les gouts et les couleurs

 

Poitrenaud il suffit qu il fasse comme les Bitterois dans le temps, il montre le planchot de la dernière finale et il y en a un paquet qui seront défrisés


  • Alex chocolatines aime ceci

#5740 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2024 - 21:19

Je ne parle jamais de toi, je sais bien que tu es un supporter lucide et assez honnête pour juger de la supériorité de l'adversaire à l'instant T. Concernant Poitrenaud, je persiste, tu ne t'exprimes pas ainsi, contexte ou pas. Mais bon, je m'en cogne totalement en fait...

Poitrenaud peut dire ce qu'il veut, si le ST est le club le plus équilibré et complet du plateau, la ligne de 3/4 qui propose le jeu le plus excitant c'est bien celle de l'UBB jusque là. Et ça, ça le défrise le Poitrenaud...

 

Qu’a dit Poitrenaud?



#5741 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 754 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 07:42

L influence de CAT surement :D


J ai pas compris ça comme ça

Les médias présentent les 3/4 de l UBB comme les nouveaux galactiques, sauf que même s'ils sont beaux a voir jouer, ils ont pris une grosse branlée sur le match qui compte le plus dans la saison. 

Je pense que sa réflexion était plus destinée aux journalistes qu aux joueurs bordelais.

S il y en a qui peuvent assumer le statut de galactiques c'est bien le ST il suffit de voir leurs résultats sur les dernières saisons

Poitrenaud a du être  agacé et a sa place je l aurais été aussi.

 

Je sais que c'est pas populaire ici vu la détestation ambiante pour le ST, mais moi je n ai rien contre eux, et même si ça reste notre bête noire, ils  font partie des rares avec l UBB a me régaler

Comment ça on déteste le Stade ?  pas moi en tout cas...cette équipe dans le viseur de tout le monde pratique un Rugby plaisant avec des joueurs de talents et gagne....après leur défaite face à l 'UBB magnifique ce soir là se joue à peu de choses et parfois le Stade est victime de son enthousiasme à jouer voir sur jouer , mais quel collectif....avec eux il se passe tjrs qqchose , et ça joue tous les matchs pour les gagner.....alors ça agace, mais il faut être beau joueur et objectif , il y a  eux ,et les autres actuellement !

 

Belle victoire de l 'UBB , rien à redire ! Gageons que les Toulousains vont s'en souvenir et s'en servir pour se remettre en causes ce qu'ils savent bien faire et gare....notre déplacement après le RCT s'annonce bien....comme d'hab/ match Barbarians de sparring partner  B)



#5742 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 09:34

L influence de CAT surement :D


J ai pas compris ça comme ça

Les médias présentent les 3/4 de l UBB comme les nouveaux galactiques, sauf que même s'ils sont beaux a voir jouer, ils ont pris une grosse branlée sur le match qui compte le plus dans la saison. 

Je pense que sa réflexion était plus destinée aux journalistes qu aux joueurs bordelais.

S il y en a qui peuvent assumer le statut de galactiques c'est bien le ST il suffit de voir leurs résultats sur les dernières saisons

Poitrenaud a du être  agacé et a sa place je l aurais été aussi.

 

Je sais que c'est pas populaire ici vu la détestation ambiante pour le ST, mais moi je n ai rien contre eux, et même si ça reste notre bête noire, ils  font partie des rares avec l UBB a me régaler

mais pas du tout! dimanche soir, on mettait Urda à la place de NTK c,'était pareil! :D  :P


  • RCV06 aime ceci

#5743 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 09:51

 

Qu’a dit Poitrenaud?

Il a réagi à une question qui citait les 3/4 de l'UBB comme étant des "galactiques" en répondant que "les galactiques gagnaient les matchs qui comptent", référence explicite à la branlée encaissée par l'UBB en finale l'année dernière (UBB qui jouait cette finale bien amoindrie...). Je trouve que cela manque franchement de classe mais on ne va pas rester là-dessus jusqu'à Noël non plus.



#5744 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 09:54

Ça ne nous concerne pas.

#5745 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 10:59

Ça ne nous concerne pas.

Ca c'est sur, s il y a bien une chose sur laquelle on peut être tous d'accord c'est qu on est très loin des galactiques :lol:






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users