

La défaite du Stade Français sur la pelouse de Toulon (24-6) samedi a plongé un peu plus le club de la capitale dans la crise. Le onzième revers de la saison consommé, les Parisiens sont rentrés à Paris à la dernière place du Top 14 (à égalité de points avec Vannes). Dimanche, joueurs et staff étaient convoqués pour une réunion. Si Karim Ghezal avait été évincé le 30 septembre à la suite des mauvais résultats, cette fois pas de nouveau départ au sein de l'encadrement technique.
Selon nos informations, le directeur sportif Laurent Labit a proposé sa démission ce dimanche mais celle-ci a été refusée par ses dirigeants. Il conservera son poste et continuera à superviser l'encadrement.
Cependant, il a été acté que l'ancien co-entraineur du quinze de France, arrivé comme patron après la Coupe du monde 2023, allait prendre du recul et n'intervient donc plus sur le terrain. Il reprend de la hauteur, un peu comme la saison dernière. C'est désormais Paul Gustard, nommé entraîneur principal à la suite du départ de Ghezal, qui sera chargé d'unifier le discours auprès des joueurs et de tenter de sauver le club de la relégation. L'Anglais s'occupera des compositions d'équipe chaque week-end. Contacté ce lundi, Labit n'a pas souhaité s'exprimer.
Samedi après-midi (14h30), le Stade Français devra se relancer à Jean-Bouin contre La Rochelle, autre club dans le dur après sa défaite à domicile contre le Racing 92 (21-26) samedi dernier.