Aller au contenu

Photo

Stade Français CASG

• Veuillez vous connecter pour répondre
3580 réponses à ce sujet

#1516 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 686 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 14:09

Ach, Lily... :innocent:

#1517 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 14:14

99 luft ballons

von ihrem weg zum horizon ?

y a une chose de sure, c'est que les 99 ballons a l'horizon, c'est pas sur coup de pied de plisson

• Silhouette et Flamby66 aiment ceci

#1518 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 413 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 14:20

y a une chose de sure, c'est que les 99 ballons a l'horizon, c'est pas sur coup de pied de plisson

C'est là que tu te goures, il a un coup de pied comparable à Steyn.Bon, ça passe pas toujours entre les barres, mais je l'ai vu détruire un fauteuil ! :w00t: (authentique)

#1519 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 14:24

C'est là que tu te goures, il a un coup de pied comparable à Steyn.Bon, ça passe pas toujours entre les barres, mais je l'ai vu détruire un fauteuil ! :w00t: (authentique)

fallait pas lui dire que pour être un bon, un 10 devait jouer dans un fauteuil...   :D

• Parigot_Paris, Le Marseillais et Bad Zé aiment ceci

#1520 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 413 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 14:28

fallait pas lui dire que pour être un bon, un 10 devait jouer dans un fauteuil...   :D:

:w00t:

#1521 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 14:53

Je maintiens mon opinion initiale sur le recrutement du Stade Francais, ça ne m'emballe pas. On est certes nettement au-dessus de celui de l'an passé (encore que pour réussir à faire pire  :whistling: ) mais l'ensemble ne me parait pas cohérent. 

Hamdaoui et Arrate, je trouve ça bien car c'est jeune et prometteur avec déjà de belles qualités pour le premier. Sanchez apportera plus de création à l'ouverture et s'il parvient en plus à réveiller Plisson, ce sera la bonne pioche. Pour le reste... Maestri coûte très cher et ne figure pas parmi les références du poste, même s'il a bien progressé cette saison. Était-il nécessaire de lourdement investir à ce poste (avec déja Pyle, Gabrillagues, Flanquart) ? Je doute.

J'ai un peu de mal avec le profil de Fickou que je trouve moins performant qu'auparavant. Ceci dit, inutile de faire la fine bouche, une paire Danty/Fickou peut déboucher sur des éléments intéressants. Enfin, pour les joueurs de rotation (Clément, Gray) je trouve ça faiblard. On restera loin des 6 l'an prochain. 

j'aurai un avis tout à fait contraire sur le recrutement. COmment faire mieux a cette période de l'année.

#1522 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 274 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 18:16

Fickou est une très belle pioche , on n'en oublie qu'il n'a que 24ans.Voilà l’intérêt de lancer un joueurs à 18ans en Edf , Fickou / Danty ça sera joli surtout qu'il ont déjà joué en jeune ensemble, " c'est un Fi coup gagnant " comme le répète notre ami Lartot.

• Pâquerette aime ceci

#1523 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 18:26

Fickou quelques kilos de muscles en moins et il reviendra le joueur qu'il a été a ses débuts : des appuis félins, de la vitesse, une très bonne vision du jeu. 24 ans, il y a encore de l'espoir.

Encore un joueur qu'on a transformé physiquement et qu'on a dénaturé pour l'adapter au "style" Top 14, si on peut appeler ça un style.

• Jesus Hans Hubert Vorme, Frédéric58, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#1524 Stado75

Stado75

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 18:29

Il a un coup de pied égal à celui de Stein, mais ils n'arriveront jamais à la hauteur de Raphaël Poulain, je crois qu'il à du descendre les poteaux d'éclairage de Jean Bouin lors de sa démolition.

#1525 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 274 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 18:41

Fickou quelques kilos de muscles en moins et il reviendra le joueur qu'il a été a ses débuts : des appuis félins, de la vitesse, une très bonne vision du jeu. 24 ans, il y a encore de l'espoir.

Encore un joueur qu'on a transformé physiquement et qu'on a dénaturé pour l'adapter au "style" Top 14, si on peut appeler ça un style.

n'empeche ses matchs en EDF sont souvent ponctués pas un essai surtout qu'on en mets pas 36 000

#1526 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 19:21

Ach, la nostalghie !!!

Vor des Kaserne, bei dem grossen Tor
Steht eine Laterne une strebt sie noch davor...  B)

Et toi non plus tu n'as pas chanché...
Touchours le meme parfum lecher...
  • Sushi aime ceci

#1527 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 686 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 19:30

• babou36, Sushi et pedro6384 aiment ceci

#1528 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 20:56

On va voir arriver un tombereau de sudaf à faire palir Mohed...

Euh ben non, justement! On a un Sud-Africain qui arrive (Van Zyl) pour trois qui partent (Burden, McLeod et Bosman).

#1529 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 21:34

Fickou est une très belle pioche , on n'en oublie qu'il n'a que 24ans.Voilà l’intérêt de lancer un joueurs à 18ans en Edf , Fickou / Danty ça sera joli surtout qu'il ont déjà joué en jeune ensemble, " c'est un Fi coup gagnant " comme le répète notre ami Lartot.

effectivement recrutement très intéressant même si ce sera sans doute encore un peu juste pour espérer finir dans 6 la saison prochaine (à moins que d'autres poids lourds arrivent comme Mtawarira...)

#1530 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 22:24

j'aurai un avis tout à fait contraire sur le recrutement. COmment faire mieux a cette période de l'année.

Je parlais uniquement d'un point de vu sportif sans tenir compte du contexte car on sait que (presque) tous les clubs en gardent sous le pied pour l'après coupe du monde ;)

Il y a cela effectivement mais il y a également le fait qu'il ait été international pendant longtemps. Il en paie le prix physiquement et il faut un peu de temps pour s'en remettre. Depuis le temps que le calendrier fait l'unanimité contre lui mais que les instances ne font rien...

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users