Aller au contenu

Photo

Stade Français CASG

• Veuillez vous connecter pour répondre
3580 réponses à ce sujet

#1681 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 336 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 09:51

Ça, ça devrait accélérer le départ de Plisson, si ce n'est déjà fait...

#1682 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 524 messages

Posté 11 janvier 2019 - 09:55

Putain de merde de bordel de pompe à cul ! :crying: Julien fait partie de ceux qui donnent une âme à ce club. On ne veut pas devenir Montpellier. :crying:

D'autant plus que Rabounet doit vendre la douceur de vie auvergnate, le sérieux et la sérénité qui se dégage de l'ASM auprès de ses anciens petits camarades..... ça va être la fuite, l’exode des joueurs JIFF du SF qui vont venir se réfugier en zone libre auvergnate pour fuir Hans-Peter le boche!!! :P

#1683 tonyfan

tonyfan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 12:40

Et Djibril Camara chez nous comme joker médical??? qu'en pensez vous?

#1684 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 12:41

Top 14 - Stade français : Julien Dupuy et Robert Mohr vers la sortie

TOP 14 - Robert Mohr et Julien Dupuy ont été convoqués jeudi soir par la direction du Stade français. Il leur a été signifié leur mise à l'écart. Explications.

Malgré des résultats bien meilleurs que l'an passé (4e du Top 14), la saison du Stade français n'en est pas moins agitée. Depuis plusieurs semaines, un conflit interne oppose le manager Heyneke Meyer et une grande partie de son staff à Robert Mohr et Julien Dupuy. Nos confrères de RMC ont révélé qu'hier soir la situation avait pris une autre dimension puisque Julien Dupuy et Robert Mohr auraient été convoqués par la direction parisienne afin que leur soit signifiée leur mise à l'écart. Nous sommes en mesure de confirmer que les deux hommes ont bien été réçus hier en début de soirée pour leur indiquer qu'ils étaient "mis à pied".

Une première étape légale dans le cadre d'une procédure de licenciement. Selon nos informations, l'éviction du directeur sportif et de l'entraîneur des skills étaient dans les tuyaux depuis déjà de longues semaines. La décision concernant la mise à l'écart de Julien Dupuy auraient même été prise à la fin du mois de novembre. Sa mise à l'écart aurait dû intervenir avant les fêtes de fin d'année. Seulement, en raison du décès tragique du jeune espoir Nicolas Chauvin, survenu le 12 décembre, la direction parisienne a préféré ne pas agir durant une période déjà difficile sur le plan émotionnel.

Évidemment, force est de s'interroger sur les raisons du conflits. A son arrivée, Heyneke Meyer, soucieux de constituer un staff qu'il connaissait, avait tout de même accepté de travailler avec Julien Dupuy. Plusieurs fois, le manager sud-africain a d'ailleurs loué, devant la presse, la qualité du travail de son adjoint en charge des skills. Seulement, de nombreux témoins, racontent que l'ancien demi de mêlée ne s'est jamais réellement intégré au sein d'un staff essentiellement "anglo-saxon".Pour ce qui est de Robert Mohr, l'affaire avait bien mal débuté. Le 16 mai dernier, lors de la grande présentation du nouveau projet parisien, il avait appris par hasard, simplement en lisant l'organigramme figurant sur le dossier de presse, qu'il n'était plus directeur sportif, mais seulement directeur sportif adjoint. Une maladresse qu'il n'avait pas goûté.

Le superbe début de saison parisien a évidemment permis de masquer les dissensions internes. Las, le point de rupture a probablement eu lieu au début du mois de novembre. En raison de plusieurs joueurs retenus en équipe de France et de nombreux joueurs blessés, le Stade français a recruté temporairement trois joueurs sud-Africains (Liebenberg et Warner au titre de joker médical, Stassen au titre de joueur supplémentaire). Selon nos informations, Robert Mohr, garant du projet mené par le docteur Wild jusque-là, aurait montré son désaccord.

Et pour cause. Celui qui est à l'origine de l'arrivé du milliardaire allemand à Paris est aussi celui qui a rédigé le projet sportif basé sur la formation et une forte identité parisienne. Dans ce projet, il est aussi question de conserver l'ADN du jeu stadiste. Or, dans le sillage de Robert Mohr et Julien Dupuy, pas franchement ravis du jeu prôné par Heyneke Meyer, quelques joueurs se sont engouffrés dans la brèche. Certains ont reproché au technicien sud-africain un jeu trop timoré, d'autres un manque de rotation au sein de l'effectif.Parmi ceux-là figurent notamment Jules Plisson, Alexandre Flanquart ou encore Djibril Camara. Des historiques du club à l'avenir incertain. Plisson a d'ores et déjà reçu une offre de contrat de l'ASM Clermont-Auvergne et les dirigeants du Lou ont officiellement demandé à la direction parisienne de pouvoir entrer en négociations avec le joueur. D'autres éléments du squad stadiste, pas forcément en fin de contrat, pourraient aussi se retrouver dans la même situation...

Pour résumer, deux clans s'opposent et l'épisode de jeudi soir montre bien le Docteur Wild a tranché en faveur d'Heyneke Meyer. Aussi Julien Dupuy et Robert Mohr ne seront pas au stade Jean-Bouin ce vendredi soir pour la rencontre de Challenge Cup face à Pau. Un nouveau rendez-vous entre la direction parisienne et les deux hommes est programmé dans une semaine. Affaire à suivre...

#1685 tonyfan

tonyfan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 12:51

TOP 14 – Selon les informations du Figaro, l'ailier international Djibril Camara pourrait, comme Jules Plisson, subir les conséquences des tensions entre la direction du Stade français et Julien Dupuy et Robert Mohr. Titularisé à 3 reprises en championnat, Camara aurait la possibilité de partir du club parisien si un autre club cherche un joker médical.

je dis ça, je dis rien, mais on cherche un joker médical idéalement arrière/ailier non?.....

#1686 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 14:12

Enfin après la quinzaine de mecs virés l'an dernier avant la fin de leur contrat, plus Dupuy et Mohr, voir Plisson, Camara et autres prendre la même route alors qu'ils sont sous contrat... plus les 3 sudafs de l'automne qui débarquent... franchement c'est plus que bizarre ce que fait le Dr Wild... l'ambiance doit être bien délétère... rien de bien génial pour bâtir une équipe pour espérer gagner quelque chose... et c'est pas à Montpellier que l'on dira le contraire...

#1687 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 940 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 14:15

Ach ! La nuit des longs couteaux a fusionné avec la guerre des boers! Wunderbach ! 😅😎
  • Parigot_Paris aime ceci

#1688 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 414 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 14:15

Et Djibril Camara chez nous comme joker médical??? qu'en pensez vous?

dur à gérer hors terrain mais sur le terrain il est capable d'inspirations et de relances magiques. Gros défenseur, un peu faible au pied.

#1689 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 093 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 14:17

dur à gérer hors terrain mais sur le terrain il est capable d'inspirations et de relances magiques. Gros défenseur, un peu faible au pied.

Y a rien à faire hors terrain à Clermont...

• Pâquerette et pedro6384 aiment ceci

#1690 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 414 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 14:19

Je dois dire que si vous voulez vous foutre de nos gueules vous pouvez... on va devenir des Saracens au petit pied. Lorenzetti enculé. Wild complice !

• Silhouette, Sushi et Gourine63 aiment ceci

#1691 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 14:23

Que pense notre Parigot de cette analyse d'un autre supporter rosiste ?

« Le duo H-P Wild /Meyer a décidé de couper net avec la politique/philosophie du club des dernières années

Un des maux du Stade Français de la dernière décennie  était le suivant...

les joueurs ( surtout les enfants et historiques  du club) ont le pouvoir et ça a pris beaucoup trop souvent des proportions ridicules incompatibles avec un club professionnel un minimum ambitieux !

De Cheika à Cooper , nombres de dissensions et de petits clans internes  eurent la tête par le passé de membres du staff plus ou moins important

Quesada a laissé faire, Heyneke Meyer  non

Beaucoup d’enfants du club aussi sympathiques soient t'ils, se sont reposés sur leurs lauriers du titre de 2015

Osez dire le contraire.....

Beaucoup trop bichonnés par le passé,  n'acceptent plus de se donner  à 100%  à l'entrainement et refusent tout semblant de concurrence à leur poste

et après de se remettre en cause quand le club  enchaîne les 12e place au classement et une seule phase finale en  10 ans  malgré des moyens supérieurs  à 3/4 du Top14 ! (tachons de ne pas l'oublier)

Meyer n'est pas venu faire dans le sentimental , enfant du club ou pas....il a montré qu'il  récompensait ceux qui acceptaient de se remettre en question et de se donner davantage à l'entrainement comme Lester Etien , des gars comme Danty sont plus afutés que jamais  et malheureusement  beaucoup de bon gars vont en faire les frais  habitués à la politique à la cool qu'ils ont toujours connu au club :(

Je dit ça avec pragmatisme car je n'adhère pas du tout à l'ensemble des décisions de la direction qui plus est quand l'image et l'identité du club en prend un coup comme aujourd'hui  !

Mais  il faut être réaliste  sur les causes des décisions actuelles  et que Wild est venu à Paris  pour remettre le club au premier plan , pas pour prospérer son statut de gentil club inoffensif et atypique qui reste au fin fond du classement malgré des millions et des millions injectés. »

#1692 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 134 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 16:33

povre parigot..............

https://www.sudradio...-stade-francais

Enfin après la quinzaine de mecs virés l'an dernier avant la fin de leur contrat, plus Dupuy et Mohr, voir Plisson, Camara et autres prendre la même route alors qu'ils sont sous contrat... plus les 3 sudafs de l'automne qui débarquent... franchement c'est plus que bizarre ce que fait le Dr Wild... l'ambiance doit être bien délétère... rien de bien génial pour bâtir une équipe pour espérer gagner quelque chose... et c'est pas à Montpellier que l'on dira le contraire...

ca en fera un de moins pour le titre...........

#1693 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 824 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 16:40

C'était autour d'un barbecue que Robert Mohr (développement sportif) et Julien Dupuy (skills) ont été virés ?

Une soiree choucroute plutot, chacun ses specialites regionales quand meme  :D

#1694 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 414 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 17:58

Que pense notre Parigot de cette analyse d'un autre supporter rosiste ?

« Le duo H-P Wild /Meyer a décidé de couper net avec la politique/philosophie du club des dernières années

Un des maux du Stade Français de la dernière décennie  était le suivant...

les joueurs ( surtout les enfants et historiques  du club) ont le pouvoir et ça a pris beaucoup trop souvent des proportions ridicules incompatibles avec un club professionnel un minimum ambitieux !

De Cheika à Cooper , nombres de dissensions et de petits clans internes  eurent la tête par le passé de membres du staff plus ou moins important

Quesada a laissé faire, Heyneke Meyer  non

Beaucoup d’enfants du club aussi sympathiques soient t'ils, se sont reposés sur leurs lauriers du titre de 2015

Osez dire le contraire.....

Beaucoup trop bichonnés par le passé,  n'acceptent plus de se donner  à 100%  à l'entrainement et refusent tout semblant de concurrence à leur poste

et après de se remettre en cause quand le club  enchaîne les 12e place au classement et une seule phase finale en  10 ans  malgré des moyens supérieurs  à 3/4 du Top14 ! (tachons de ne pas l'oublier)

Meyer n'est pas venu faire dans le sentimental , enfant du club ou pas....il a montré qu'il  récompensait ceux qui acceptaient de se remettre en question et de se donner davantage à l'entrainement comme Lester Etien , des gars comme Danty sont plus afutés que jamais  et malheureusement  beaucoup de bon gars vont en faire les frais  habitués à la politique à la cool qu'ils ont toujours connu au club :(

Je dit ça avec pragmatisme car je n'adhère pas du tout à l'ensemble des décisions de la direction qui plus est quand l'image et l'identité du club en prend un coup comme aujourd'hui  !

Mais  il faut être réaliste  sur les causes des décisions actuelles  et que Wild est venu à Paris  pour remettre le club au premier plan , pas pour prospérer son statut de gentil club inoffensif et atypique qui reste au fin fond du classement malgré des millions et des millions injectés. »

Couille en barre. Pas d'après moi, mais d'après une personne intéressée au dossier, que j'ai trouvée amère et résignée.

Attendez-vous à d'autres surprises, m'a-t-on dit d'un ton mystérieux... :crying:

De mon point de vue je note que les joueurs qui étaient les bienvenus à la bodega du club n'y vont plus parce que réquisitionnés dans des salons payants, que les entraînements ouverts au public sont de plus en plus rares... Ooooooooh mon pôôôôvre Stade Français ! :crying:

#1695 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 618 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 18:02

Couille en barre. Pas d'après moi, mais d'après une personne intéressée au dossier, que j'ai trouvée amère et résignée.

Attendez-vous à d'autres surprises, m'a-t-on dit d'un ton mystérieux... :crying:

De mon point de vue je note que les joueurs qui étaient les bienvenus à la bodega du club n'y vont plus parce que réquisitionnés dans des salons payants, que les entraînements ouverts au public sont de plus en plus rares... Ooooooooh mon pôôôôvre Stade Français ! :crying:

Fais gaffe qu ils viennent pas te chercher pour le STO, il y aura toujours un buron en zone libre pour te planquer B)

• Sushi et pedro6384 aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users