Selon le midol, H. VderM et W. Alberts ne seront pas concervés à l´inverse de M. Steyn qui pourrait se voir prolonger une saison supplémentaire.
Sinon, J. Plisson, D. Camara, A. Flanquart mais aussi Sergio Parisse et Antoine Burban seraient en désaccord avec la nouvelle politique du club.
Seulement ceux ci sont tous en cours de contrat et apparement, depuis cette année, les indemnités versées à un joueur avant la fin de son contrat sont intégrées au salary cap.
Enfin bref, tt ça pour dire qu´ils y a pas mal de troisièmes lignes qui pourraient être sur le marché. Et si S. Parisse n´est pas vraiment un profil recherché selon moi (vieux, non jiff), Willem Alberts c´est costaux et surtt Burban (jiff au profil intéressant) pourrait être une piste pour le club ?
Moi j'en prends aucun.
A ce poste où nous avons déjà de la grande qualité pas de besoin de niveau international avec le positionnement d'Iturria et les confirmations de Cancoriet. Je préfère des profils JIFF, bon joueur expérimenté Top14 ou jeune à potentiel.
Parisse et Alberts sont non JIFF, Burban n'est jamais sur le terrain, tout le temps blessé.
Si je devais faire mes emplettes dans les liquidations du Stade Français, ce serait sur les 3 autres Plisson / Camara / Flanquart, tous de niveau international ou proche, tous pas sélectionnés à l'heure actuelle, tous JIFF. Selon besoins de profils du staff, of course, il ne faut pas recruter pour recruter. Typiquement Flanquart, je ne crois pas que ce sont une priorité, tandis que Plisson oui, et Camara ça peut être intéressant éventuellement.