Quel Saint homme le Peter ! Guillon devrait en prendre de la graine...
Stade Français CASG
Posté 12 avril 2022 - 10:51
Posté 12 avril 2022 - 11:25
Au risque d'appeler à la comparaison avec les propos de JMG vis à vis de joueurs, un employeur qui déclare publiquement tout de go qu'un de ses employés (dont il semble vouloir se débarrasser) picole, il est mal barré
Bon au moins JMG n'a pas dit tout de go que Vili arrivait torché aux entraînements.
Je comprends parfaitement que le président recadre ses joueurs quand ils déconnent mais avouer publiquement que ce dernier à des soucis d'ordre spiritueux alors que c'est une maladie qui peut détruire des vies, là c'est trop.
Je précise que j'aurais dit la même chose si Guillon avait précisé : "Vili a un problème avec l'alcool et il doit le régler."
- Pâquerette et George Abitbol aiment ceci
Posté 12 avril 2022 - 11:53
Au risque d'appeler à la comparaison avec les propos de JMG vis à vis de joueurs, un employeur qui déclare publiquement tout de go qu'un de ses employés (dont il semble vouloir se débarrasser) picole, il est mal barré
On est quand même dans une société complètement aseptisée, où on ne peut pas appeler un chat un chat.
Posté 12 avril 2022 - 12:08
Will est un marchand de jus d'orange - pas étonnant qu'il stigmatise la consommation d'alcool.
Ceci dit, Latu est notoirement alcoolique depuis des années, et le SF le savait au moment de le faire venir, non ? Je trouve son commentaire assez malvenu de la part d'un président de club, mais rien de choquant non plus (bon, je dois dire que je ne considère pas l'alcoolisme comme une maladie, donc de mon point de vue, il critique un comportement). Latu doit tourner à 50% de cartons par match sur la saison et pose sans doute problème dans la vie du club, donc ça doit agacer. Peut-être que Will se dit qu'après avoir essayé d'autres solutions, le fait de passer dans la presse va l'aider à saisir l'ampleur du problème ?
Posté 12 avril 2022 - 12:13
Commence, raconte nous ta part d'ombre, on est entre nousOn est quand même dans une société complètement aseptisée, où on ne peut pas appeler un chat un chat.
Nous saisissons donc les mêmes nuancesBon au moins JMG n'a pas dit tout de go que Vili arrivait torché aux entraînements.
Je comprends parfaitement que le président recadre ses joueurs quand ils déconnent maisavouerdénoncer publiquement que ce dernier à des soucis d'ordre spiritueux alors que c'est une maladie qui peut détruire des vies, là c'est trop.
Je précise que j'aurais dit la même chose si Guillon avait précisé : "Vili a un problème avec l'alcool et il doit le régler."
Posté 12 avril 2022 - 15:09
On est quand même dans une société complètement aseptisée, où on ne peut pas appeler un chat un chat.
On peut neanmoins preferer la facon dont l'ASM avait communique autour de Guiford (pour des problemes similaires).
Posté 12 avril 2022 - 15:37
Posté 12 avril 2022 - 15:42
On peut aussi apprécier que les choses soient dites franchement, sans tourner autour du pot, et surtout sans que cela se retourne judiciairement contre la victime, en l'occurrence l'employeur, juste pour une histoire de forme.
L'employeur victime de?
Quand il s'est agi d'une agression caractérisée, par deux de ses employés, il a viré le mauvais et gardé le (très) bon, sans fausse pudeur
Question forme, ce qu'il affirme publiquement sur son joueur (en gros il veut l'aider en le virant lol) peut se retourner contre lui, et si tel est le cas ce sera bien fait pour sa gueule
Posté 12 avril 2022 - 16:29
L'employeur victime de?
Quand il s'est agi d'une agression caractérisée, par deux de ses employés, il a viré le mauvais et gardé le (très) bon, sans fausse pudeur
Question forme, ce qu'il affirme publiquement sur son joueur (en gros il veut l'aider en le virant lol) peut se retourner contre lui, et si tel est le cas ce sera bien fait pour sa gueule
Oula oula tu parlais de zone d'ombre, j'ai du en trouver une chez toi..
Je reformule simplement et je passe à autre chose.
Sur le fond :
- alcool =faute du joueur
- victime = le club et son représentant : le président
Même si sur la forme, c'est pas terrible, au moins c'est franc, ça fait du bien de temps en temps, et ça ne doit pas inverser les rôles.
Posté 12 avril 2022 - 16:56
Bon au moins JMG n'a pas dit tout de go que Vili arrivait torché aux entraînements.
Je comprends parfaitement que le président recadre ses joueurs quand ils déconnent mais avouer publiquement que ce dernier à des soucis d'ordre spiritueux alors que c'est une maladie qui peut détruire des vies, là c'est trop.
- Pâquerette aime ceci
Posté 12 avril 2022 - 16:58
Allez hop 11 semaines de suspension pour Latu
Posté 12 avril 2022 - 16:59
Le milliardaire allemand a sorti la sulfateuse ce mardi. Certains joueurs ont été visés.
Et si la fin de saison dernière du Stade Français n'était que l'arbre qui cache la forêt ? Les parisiens avaient réalisé un sprint final hallucinant pour s'offrir leurs premières phases finales de TOP 14 depuis six ans. Une éternité pour un club qui jouait les premiers rôles dans les années 2000 sous la présidence de Max Guazzini.
Ces dernières années, le club parisien est devenu une équipe banale du TOP 14 voire pire. Il a dû batailler pour le maintien il y a quelques temps et aurait pu vivre une fin de saison irrespirable en 2019-2020 sans l'arrêt du championnat à cause du Covid. L'équipe de Gonzalo Quesada reste sur deux défaites qui ne souffrent d'aucune contestation, face au Racing 92.
Au-delà du résultat, on sent qu'il y a un voire deux mondes d'écart entre les deux clubs majeurs de la région parisienne. Une chose qui agace fermement Hans-Peter Wild, milliardaire allemand et propriétaire du club, qui est sorti de son silence dans une déclaration explosive. Extrait :
"Je vais me répéter, mais le Stade Français n'est pas assez professionnel. La culture du club n'a jamais été professionnelle. La culture a été d'être spectaculaire, de faire des miracles, mais pas d'être professionnel. Ça n'a jamais changé. (...) Certains joueurs sont payés très cher, mais ils ne se comportent pas en professionnels.
Il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau du Top 14. Mais il y a une chose qu'ils peuvent faire : courir ! Avoir une bonne condition physique. Ça n'a rien à voir avec le talent ! Donc on veut que les joueurs donnent 150 % sur le terrain. (...) Latu est un problème. Latu a surtout un problème extrasportif avec l'alcool. Il faut le reconnaître, sinon vous ne réglerez jamais le problème. (...)
Latu passe plus de temps en dehors du terrain. De plus, vis-à-vis des jeunes, ce n'est pas le bon exemple. Il doit se soigner, réorganiser sa vie, on peut l'aider, mais comme avec toute addiction, Latu est comme un éléphant dans votre salon. Pour résoudre le problème, il faut sortir l'éléphant et non sortir les objets qui cassent. On doit donc prendre une décision concernant Latu." a t-il déclaré dans un entretien accordé à l'Equipe.
Le Stade Français disputera dimanche le match retour de son huitième de finale de Champions Cup sur la pelouse du Racing à la Paris La Défense Arena.
Vili et Falatela ont mandaté leur conseils pour défendre Latu.
Encore une fois à l ASM on est trop timide, Guillon doit faire un stage au SF en allant installé le petit Parra
Posté 12 avril 2022 - 17:17
Vili et Falatela ont mandaté leur conseils pour défendre Latu.
Pas difficile d'imaginer ce que serait - au mot près - ce communiqué :
"Le 10 mars 2022, Midi Olympique a publié une interview au sein de laquelle Monsieur Jean Michel Guillon, président de lASM Clermont Auvergne emploie des propos calomnieux et infondés à mon encontre de façon publique.
En effet, ces accusations ne sauraient être justifiées par un quelconque comportement inapproprié de ma part.
En outre, ces attaques particulièrement violentes ne sont aucunement justifiées au regard de la qualité de mes performances sportives, qui ont encore très récemment donné lieu à ma participation au groupe France dans le cadre du Tournoi des Six Nations (étant à Cardiff en qualité de 24e homme le 11 mars 2022)
Je ne peux donc que vivement et fermement contester le choix dune telle prise à partie publique, au détriment dune discussion intervenant dans le cadre fixé par les règles de droit du travail.
M. Tolu Latu"
- RCV06 et Pâquerette aiment ceci
Posté 12 avril 2022 - 17:24
Condescendant, et même sur terrain platOula oula tu parlais de zone d'ombre, j'ai du en trouver une chez toi..
Je reformule simplement et je passe à autre chose.
Sur le fond :
- alcool =faute du joueur
- victime = le club et son représentant : le président
Même si sur la forme, c'est pas terrible, au moins c'est franc, ça fait du bien de temps en temps, et ça ne doit pas inverser les rôles.
Pas beaucoup d'éléments pour étayer la thèse de la "victime" (le mec est-il rentré bourré au taf?) Simplet
Posté 12 avril 2022 - 19:50
Condescendant, et même sur terrain plat
Pas beaucoup d'éléments pour étayer la thèse de la "victime" (le mec est-il rentré bourré au taf?) Simplet
"Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con."
Frédéric Dard
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users