Aller au contenu

Photo

Stade Français CASG

• Veuillez vous connecter pour répondre
3583 réponses à ce sujet

#3511 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 11:51

Léo Barré prolonge jusqu'en 2029 malgré les convoitises d'autres écuries comme La Rochelle : https://www.rugbyram...is-12155278.php

#3512 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 14:39

Léo Barré prolonge jusqu'en 2029 malgré les convoitises d'autres écuries comme La Rochelle : https://www.rugbyram...is-12155278.php

Pas sur que ce soit le meilleur choix, LR semble vouloir rajeunir son effectif avec du bon jiff, avec Le Garrec, ça faisait déjà pas mal sur le papier, en plus le cadre de vie à LR, c'et autre chose que Paname  :ermm:

#3513 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 15:14

Mais on continue vraiment à comparer les cadres de vie sans comprendre que chaque ville apporte des choses différentes et que chacun a ses propres aspirations ?

A Paris, Léo Barré il se balade et il sort dans un anonymat le plus complet, la ville se pratique facilement à pied ou à vélo, il y a une diversité de quartiers, une offre de restaurants, de bars, de lieux pour sortir hors du commun, des musées à la pèle, un monument tous les coins de rue etc.

Oui il manque la mer, la nature (il faut faire un petit effort pour sortir de Paris), le calme, les prix peuvent être très élevés (il faut savoir chercher et pour un rugbyman pro la question se pose moins, sans compter une hausse significative des prix dans certaines villes de province dont La Rochelle).

Chaque ville a ses qualités et ses défauts et il est absurde de juger le choix des joueurs à ce niveau là sans même parler de leurs aspirations familiales ou amicales par exemple.
  • Buckaroo aime ceci

#3514 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 15:36

Mais on continue vraiment à comparer les cadres de vie sans comprendre que chaque ville apporte des choses différentes et que chacun a ses propres aspirations ?

A Paris, Léo Barré il se balade et il sort dans un anonymat le plus complet, la ville se pratique facilement à pied ou à vélo, il y a une diversité de quartiers, une offre de restaurants, de bars, de lieux pour sortir hors du commun, des musées à la pèle, un monument tous les coins de rue etc.

Oui il manque la mer, la nature (il faut faire un petit effort pour sortir de Paris), le calme, les prix peuvent être très élevés (il faut savoir chercher et pour un rugbyman pro la question se pose moins, sans compter une hausse significative des prix dans certaines villes de province dont La Rochelle).

Chaque ville a ses qualités et ses défauts et il est absurde de juger le choix des joueurs à ce niveau là sans même parler de leurs aspirations familiales ou amicales par exemple.

De meme qu'il est absurde de juger mon avis de la sorte.

Je ne fais pas loi de mon avis, il est personnel et je ne l'impose à personne. Je préfère La Rochelle à Paris, mais j'entend que d'autres pensent le contraire.

Et puis j'ai pas parlé de cadre de vie dans mon post, je parle d'équipe et donc de projet sportif. LR a déjà 2 étoiles sur le maillot et compte bien toucher le bouclier bientot (comme l'UBB d'ailleurs) , je crois plus en ces deux équipes pour les titres prochains qu'en Paris.

• Velveteethol aime ceci

#3515 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 15:45

De meme qu'il est absurde de juger mon avis de la sorte.
Je ne fais pas loi de mon avis, il est personnel et je ne l'impose à personne. Je préfère La Rochelle à Paris, mais j'entend que d'autres pensent le contraire.
Et puis j'ai pas parlé de cadre de vie dans mon post, je parle d'équipe et donc de projet sportif. LR a déjà 2 étoiles sur le maillot et compte bien toucher le bouclier bientot (comme l'UBB d'ailleurs) , je crois plus en ces deux équipes pour les titres prochains qu'en Paris.

Je te cite : « en plus le cadre de vie à LR, c'et autre chose que Paname :ermm: ». Donc tu parles du cadre de vie et ca me semble pas très personnel comme formulation mais plutôt péremptoire, mais soit.

Sur le sportif, ça se discute. Paris va pouvoir attaquer une saison normale avec son nouveau coach principal, le recrutement est aussi jeune et JIFF (Jonas, Tanga, Carbonel, Foursan, Ezeala). La saison passée la finale était vraiment pas loin.

Le jeu était pas loin du néant mais les ambitions sont là et les moyens aussi. Il semble se construire quelque chose.

#3516 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 15:54

Sur le sportif, ça se discute. Paris va pouvoir attaquer une saison normale avec son nouveau coach principal, le recrutement est aussi jeune et JIFF (Jonas, Tanga, Carbonel, Foursan, Ezeala). La saison passée la finale était vraiment pas loin.

Le jeu était pas loin du néant mais les ambitions sont là et les moyens aussi. Il semble se construire quelque chose.

Oui mais en opposition à ça, LR se reconstruit après cette année décevante et l'UBB avance vite. Je les places dans mes favoris quand meme, devant le SF.

Je te cite : « en plus le cadre de vie à LR, c'et autre chose que Paname :ermm: ». Donc tu parles du cadre de vie et ca me semble pas très personnel comme formulation mais plutôt péremptoire, mais soit.

ça je le rajoute au deuxième post hein  ^_^

Et ça vient s'ajouter à mon avis sportif, mais t'es pas obligé d'etre d'accord bien sur. Pas besoin de se lancer dans le "péremptoire".... 

#3517 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 15:57

Oui mais en opposition à ça, LR se reconstruit après cette année décevante et l'UBB avance vite. Je les places dans mes favoris quand meme, devant le SF.

ça je le rajoute au deuxième post hein  ^_^
Et ça vient s'ajouter à mon avis sportif, mais t'es pas obligé d'etre d'accord bien sur. Pas besoin de se lancer dans le "péremptoire".... 

Justement je trouve que la question du cadre de vie est sans intérêt parce que chacun a son avis et que je comprends tout à fait que tu préfères La Rochelle à Paris sauf que dans le choix des joueurs, cette variable est totalement subjective.

#3518 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:01

Justement je trouve que la question du cadre de vie est sans intérêt parce que chacun a son avis et que je comprends tout à fait que tu préfères La Rochelle à Paris sauf que dans le choix des joueurs, cette variable est totalement subjective.

Pour Penaud, on n'a pas vraiment su si c'était le projet Bordelais, le cadre, les deux ?  Des fois on parle de salaire aussi. 

• Velveteethol aime ceci

#3519 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:02

• Bad Zé aime ceci

#3520 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:04

Pour Penaud, on n'a pas vraiment su si c'était le projet Bordelais, le cadre, les deux ?  Des fois on parle de salaire aussi. 

Ce que je veux dire est que le choix du joueur sur le plan du cadre de vie ne me parait pas discutable, peu importe la destination.

Dans le cas de Penaud, il fait finale Top 14 et 1/4 HCUP donc sur le papier sportivement les faits lui donnent raison. Sur le salaire on en sait rien, visiblement on avait une proposition plus importante.

#3521 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:09

Ce que je veux dire est que le choix du joueur sur le plan du cadre de vie ne me parait pas discutable, peu importe la destination.

Dans le cas de Penaud, il fait finale Top 14 et 1/4 HCUP donc sur le papier sportivement les faits lui donnent raison. Sur le salaire on en sait rien, visiblement on avait une proposition plus importante.

Mais évidement que chaque joueur assume ses choix et a forcément de bonnes raisons. Mais si on peut pas donner un avis différent sur un forum  :ermm:

#3522 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:12

Mais évidement que chaque joueur assume ses choix et a forcément de bonnes raisons. Mais si on peut pas donner un avis différent sur un forum  :ermm:

Mais je te dis pas que tu peux pas avoir un avis différent, je te dis même le contraire dans un post précédent.

Je dis que donner un avis sur le cadre de vie du joueur de son point de vue personnel a pas de sens, contrairement aux aspects sportifs, financiers etc de son choix

#3523 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 290 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:39

En tout cas cette prolongation est de bonne augure pour le stade français.

Oui, comme le souligne Lima, il semble se construire quelque chose, mais parfois des types prometteurs peuvent quitter le navire et ainsi porter un coup d'arrêt à la dynamique.
Ex: Le Garrec qui part du Racing, c'est un vrai coup sur la tête des supporters ciels et blancs.

C'est un peu comme organiser une soirée. Si tout le monde répond : "il y aura qui ?" ça va capoter. Alors que là l'enfant du club et néo international qui accorde sa confiance c'est sexy.
Si vous voulez d'autres comparaisons n'hésitez pas.
  • Buckaroo aime ceci

#3524 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:56

En tout cas cette prolongation est de bonne augure pour le stade français.

Oui, comme le souligne Lima, il semble se construire quelque chose, mais parfois des types prometteurs peuvent quitter le navire et ainsi porter un coup d'arrêt à la dynamique.
Ex: Le Garrec qui part du Racing, c'est un vrai coup sur la tête des supporters ciels et blancs.

C'est un peu comme organiser une soirée. Si tout le monde répond : "il y aura qui ?" ça va capoter. Alors que là l'enfant du club et néo international qui accorde sa confiance c'est sexy.
Si vous voulez d'autres comparaisons n'hésitez pas.

Continue, continue ! :flowers: je t'écouterais parler des heures ! :w00t:

#3525 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2024 - 11:39

A priori, le Stade Français s'orienterait vers un jeu plus offensif et plus créatif que par le passé afin d'élargir son public et évidemment acquérir de nouvelles options de jeu : https://www.rugbyram...ic-12153790.php

Bien entendu, ces intentions demeurent à prendre avec des pincettes car les déclarations de ce type abondent et demeurent souvent lettre morte. Et celles qui démarrent s'arrêtent parfois à la première difficulté pour "renouer avec les fondamentaux". Mais malgré tout, ce potentiel changement de cap pourrait également être soutenu par une logique économique, ce qui la rendrait nettement plus sérieuse, ne serait-ce que pour essayer de renflouer les investissements de Wild et développer l'attrait rugbystique en région parisienne.

A ce titre, cela explique peut-être partiellement la prolongation de Barré et la venue de certains joueurs comme Jonas et Carbonel. Croisons les doigts :)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)