Jump to content

Photo

Stade Français CASG

• Please log in to reply
3580 replies to this topic

#1156 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 09:35 AM

Comme on ne sait rien on n'est pas obligé de trouver des circonstances atténuantes aux rugbymen qui deviennent vite des victimes présumées

Sans parler de circonstances atténuantes, on n'est pas forcément obliger de prendre les mots de ce mec, sur les réseaux sociaux, pour l'évangile dans cette histoire.

Laissons la police faire son travail. Les gardes à vue servent à ça. Elles portent bien leurs noms d'ailleurs. Cela permet d'avoir les personnes impliquées sous la main pour pouvoir avancer au plus vite dans l'enquête.

#1157 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,764 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 09:50 AM

Pour l'instant tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien

M'enfin le coup du type "avoiné" et qui y retourne,je vois pas en quoi c'est bizarre,le mec a tout simplement eu des couilles,c'est vrai que c'est rare de nos jours,mais ça existe encore

Vous verriez votre copine/femme/mère/soeur se faire agresser de la même façon, vous n'iriez pas la défendre ?Et vous partiriez sitôt pris un coup de poing au lieu de continuer à la défendre ?

Je pense que non,et bien pour ce monsieur, c'est la même chose

Pour le reste,l'histoire a pu se dérouler de bien des façons différentes, donc restons prudents
  • cetotomatos, bazooka, ELSAZOAM and 4 others like this

#1158 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 24 July 2017 - 09:53 AM

Je ne trouve aucune excuse aux rugbymans. Je dis seulement qu'on a une seule source et qu'il faut attendre que la justice face son oeuvre

Tu fais quand même un peu plus que ça en décrédibilisant d'emblée son témoignage et en faisant passer les joueurs pour des victimes d'un attention whore mais bon...

Après j'en sais pas plus que toi et pareil si l'agression n'est pas avérée je trouverai ça choquant d'affabuler de la sorte. Maintenant malgré la fameuse présomption d'innocence, dans le doute ma sympathie va d'abord aux victimes supposées qu'elles soient habituées à la médiatisation ou non. Et la pertinence, il est vrai assez défaillante, des arguments est bien dérisoire.

• cetotomatos and Silhouette like this

#1159 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 10:09 AM

Je ne trouve aucune excuse aux rugbymans. Je dis seulement qu'on a une seule source et qu'il faut attendre que la justice face son oeuvre

Sans parler de circonstances atténuantes, on n'est pas forcément obliger de prendre les mots de ce mec, sur les réseaux sociaux, pour l'évangile dans cette histoire.

Laissons la police faire son travail. Les gardes à vue servent à ça. Elles portent bien leurs noms d'ailleurs. Cela permet d'avoir les personnes impliquées sous la main pour pouvoir avancer au plus vite dans l'enquête.

Oui.

Donc ni besoin d'en rajouter y compris sur le type qui a "dénoncé via les réseaux" les faits (ou pas) en question.
  • Rémy63 likes this

#1160 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,336 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 10:37 AM

Donc ni besoin d'en rajouter y compris sur le type qui a "dénoncé via les réseaux" les faits (ou pas) en question.

Un supporter du Racigne ?  :devil:

#1161 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,685 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 10:54 AM

Attendons Parigot, qui aura certainement quelques infos fiables.

Masi ca sent pas trop bon pour ces trois gentlemen.

#1162 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 12:00 PM

Fin pour l'instant on a une seule version des faits avec des comportements "étonnants". Le mec qui s'est fait avoiner et qui y retourne pour empêcher son agresseur de prendre un taxi ça me surprend.

C'est clair que moi si j'ai une copine à moi qui se fait marrav, je laisse faire.

Inutile d'avoir deux blessés alors qu'on ne peut en avoir qu'un. C'est du pragmatisme pur et dur.

Comme le FCG va falloir attendre les résultats de l'enquète. De plus la plainte pour "agression sexuelle avec circonstance aggravante" ? Les flics ont mis la plainte sous cette formulation? Bizarre.

1- À mois qu'il ne soit juriste il n'a probablement pas trouvé la formulation tout seul. Il a repris ce que la police lui a dit.

2-
Article 222-28 du code pénal

L'infraction définie à l'article 222-27 est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende :
1° Lorsqu'elle a entraîné une blessure ou une lésion ;
2° Lorsqu'elle est commise par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;
3° Lorsqu'elle est commise par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ;
4° Lorsqu'elle est commise par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;
5° Lorsqu'elle est commise avec usage ou menace d'une arme ;
6° Lorsque la victime a été mise en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de communication électronique ;
7° Lorsqu'elle est commise par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité ;
8° Lorsqu'elle est commise par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants ;
9° Lorsqu'elle est commise, dans l'exercice de cette activité, sur une personne qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle.

Attendons de voir ce qu'en dira la justice, mais en attendant il est un peu tôt pour faire des rugbymen des victimes…

#1163 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 12:10 PM

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU CLUB

La direction du Stade Français Paris a pris connaissance des faits qui se seraient produits durant la nuit du 22 au 23 juillet et qui pourraient concerner deux de ses joueurs.

En l'absence d'information officielle, le Stade Français Paris ne peut qu'appeler à la prudence dans les commentaires. Cependant, en vertu des valeurs qu'il défend, et notamment du respect dû à chacun, le Club de la capitale condamne avec la plus grande fermeté toute forme de violence et en particulier les violences faites aux femmes. Le Club prendra, bien évidemment, les mesures appropriées en fonction des faits s'ils étaient avérés.

#1164 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 12:16 PM

Appel à la prudence, bien sûr.

Néanmoins, les types se font attrapés en live par la BAC, ivres morts, dont 1 le froque aux chevilles. J'ai pas d'infos, mais à mon avis ça sent pas bon pour eux.

#1165 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 12:25 PM

Au moins sous Savarre, il n'y avait pas ce genre d'affaires.

Savarre président !

#1166 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 12:28 PM

Un supporter du Racigne ?  :devil:

Non pas possible, ils sont en voie d'extinction depuis 1882. 

#1167 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 12:50 PM

Non pas possible, ils sont en voie d'extinction depuis 1882. 

Selon certaines sources, il en restait 70 en juin 2016. :innocent:

• cetotomatos likes this

#1168 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 13:02 PM

• le nougatier, Siflex, alainpower and 1 other like this

#1169 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,413 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 13:11 PM

Attendons Parigot, qui aura certainement quelques infos fiables.
Masi ca sent pas trop bon pour ces trois gentlemen.

Je suis comme vous, j'attends.
  • Le Marseillais likes this

#1170 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2017 - 13:36 PM

AU GOULAG!!!