Aller au contenu

Photo

Stade Français CASG

• Veuillez vous connecter pour répondre
3580 réponses à ce sujet

#1471 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 13:47

Les contrats seront cassés mais il y aura des accords financiers.

On avait recruté des joueurs de niveau fond de tableau Top 14-Pro D2 pour faire le nombre après la liquidation de l'effectif l'an dernier, ce dégraissage était prévisible.

#1472 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 17:50

Je ne doute pas qu'il y aura accord financier. Mais nous ne sommes tout de même pas si loin des pratiques d'Altrad consistant à virer des gars comme des malpropres quand on n'en a plus besoin.

La manière semble meilleure, mais tout de même, le respect de l'engagement n'est plus là. 

• exilé-sud-ouest aime ceci

#1473 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 413 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 20:52

Je désapprouve ce post : le Stade Français est gentil. C'est les autres ils sont méchants. :original:

#1474 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 21 mai 2018 - 21:15

Je désapprouve ce post : le Stade Français est gentil. C'est les autres ils sont méchants. :original:

Nan toi depuis que tu joues au nouveau riche avec ton fridolin de président ben tu as rejoints le clan des vilains et tu es à 2 doigts d'un aller-simple pour le Plessis-Robinson!!!!

#1475 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 336 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 21:33

Les contrats seront cassés mais il y aura des accords financiers.

On avait recruté des joueurs de niveau fond de tableau Top 14-Pro D2 pour faire le nombre après la liquidation de l'effectif l'an dernier, ce dégraissage était prévisible.

Délicate la comparaison ! Ça rappelle un ex-ministre qui voulait dégraisser le mammouth !

Quand c'est toi qui est assimilé à de la mauvaise graisse...

#1476 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 22:33

oauis, bon, faut pas non plus raconter n'importe quoi :
2011/2012 : finale top 14 + finale challenge avec le RCT
2012/2013 : finale top14 + champion d'Europe avec le RCT
2013/2014 : champion de proD2 avec Lyon
Bon après, c'est un peu le cassage de gueule, sans doute une difficulté à passer "au dessus (manager d'Oyo - qui n'a plus fait de miracles depuis Urios, Azam ou pas).

Si là on parle d’escroquerie, y'en a un paquet dans le monde des entraineurs...

voui et pis azam a gagné mon respect eternel le jour ou je l'ai vu traverser la moitié du terrain au michelin avec trois mecs sur le dos qui ne le ralentissaient qu'à peine !!

Tu penses que Wild est doué pour les rafles ?

si c'est le cas on dira que c'est de l'atavisme !!

Ouais ben moi si que je vous raconteraye ma soirée au club hier vous seriez verts comme un candidat à un poste ministériel ! :w00t:

D'abord il y a eu la remémoration : alorsse c'est comme des souvenirs sauf que c'est une vidéo sur écran géant avec devant l'écran Max Guazzini qui fait "hou hou" quand Moscato il le traite de "président très bien introduit" et autres finesses bien fines comme on les aime. Y avait aussi Laporte, qui nous a raconté ses souvenirs d'embrocation.

Ensuite on a eu la présentation : alorsse c'était plein d'huiles de notre club, dont le bon Doktor Wild, qui serait plutôt un schnaps un peu sec qu'une huile en fait. Je vous résume mais il a dit :

Nos panzerdivisionen vont fondre sur la France, fous n'afez aucune chance le rugby est un zport merffeilleux où les kvalität hümaines trouffent à z'exprimer à plein.

Alorsse nous on a marché. Au pas de l'oie.

Alorsse ensuite il y a eu la planification : pluie de fric sur le club ! L'or des SS ! L'OR DES SS !!! :w00t:

Alorsse après il y a eu le gueuleton : c'était génial, il y avait des grands joueurs avec nous qui disaient dans l'ensemble"murch murch, encore une cuisse de poulet mariné ?"

Et moi j'ai causé avec Pascal Papé et il m'a dit "burp"

Alorsse après il y a eu la prendre le métro et rentrer chez soi : Je ne déconne pas, les joueurs nous ont fait une haie d'honneur ! :w00t:

Et j'étais bien content :flowers:

ach! Ch'adore l'humour !! Z'est l'une des choses que che prefere, avec l'infanterie et les pieds paquets !!!! :w00t:
  • GonzO Avant Tout, Parigot_Paris, dim50 et 1 autre aiment ceci

#1477 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 7 878 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 23:08

Ce qui me choque, et ce quel que soit le club, c'est qu'on nous parle des "valeurs du rugby" alors j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il y a de "valeur" (hormis financière B)) dans le fait de recruter des joueurs, de les utiliser puis de les jeter à la benne avant même la fin de leur contrat. Ça me dépasse complètement. :blink:

#1478 Jacques-Yves

Jacques-Yves

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 03:20

Ce qui me choque, et ce quel que soit le club, c'est qu'on nous parle des "valeurs du rugby" alors j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il y a de "valeur" (hormis financière B)) dans le fait de recruter des joueurs, de les utiliser puis de les jeter à la benne avant même la fin de leur contrat. Ça me dépasse complètement. :blink:

Il faudra observer la manière. Nous parlons ici de joueurs recrutés dans l'urgence à quelque semaines du début de la saison après l'épisode de la fusion pour répondre aux besoins quantitatifs de l'effectif.

Si le message est : "nous n'avons plus besoin de vous, vous seriez aimables de prendre la porte", ça me gêne.

Si le message est : "l'encadrement sportif ne vous offrira pas de temps de jeu l'année prochaine ; si vous voulez tenter une aventure ailleurs, nous sommes prêts à négocier un accord financier", c'est à mon sens légèrement différent.

Prenons l'exemple de Romain Martial : il est, comme l'essentiel des joueurs évoqués, proche de sa fin de carrière ; comme tous, il ne lui reste qu'un an de contrat. Je ne pense pas que sa présence au club soit gênante pour quiconque mais à bientôt 34 ans, il peut souhaiter finir sa carrière sur autre chose qu'une année sans feuille de match.
  • bazooka et babou36 aiment ceci

#1479 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 413 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 04:32

Nan toi depuis que tu joues au nouveau riche avec ton fridolin de président ben tu as rejoints le clan des vilains et tu es à 2 doigts d'un aller-simple pour le Plessis-Robinson!!!!

Et c'est là que je te sors mon argument massue : mais-heu, d'abord-heu ! :P

#1480 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 06:51

Il faudra observer la manière. Nous parlons ici de joueurs recrutés dans l'urgence à quelque semaines du début de la saison après l'épisode de la fusion pour répondre aux besoins quantitatifs de l'effectif.

Si le message est : "nous n'avons plus besoin de vous, vous seriez aimables de prendre la porte", ça me gêne.

Si le message est : "l'encadrement sportif ne vous offrira pas de temps de jeu l'année prochaine ; si vous voulez tenter une aventure ailleurs, nous sommes prêts à négocier un accord financier", c'est à mon sens légèrement différent.

Prenons l'exemple de Romain Martial : il est, comme l'essentiel des joueurs évoqués, proche de sa fin de carrière ; comme tous, il ne lui reste qu'un an de contrat. Je ne pense pas que sa présence au club soit gênante pour quiconque mais à bientôt 34 ans, il peut souhaiter finir sa carrière sur autre chose qu'une année sans feuille de match.

Pour moi l'argument des "recrues de dernière minute à l'arrache" ne tient pas. Quand tel est le cas, alors le deal est clair depuis le début, et on fait des contrats d'un an, ou 1+1, ou 1+2, Et au bout d'un an éventuellement on se sépare, conformément à ce que prévoit le contrat.

Après c'est peut-être le cas, ils ont peut-être signé en 1+1, à ma connaissance ils avaient tous signé pour 2 ans.

#1481 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 08:32

Pour moi l'argument des "recrues de dernière minute à l'arrache" ne tient pas. Quand tel est le cas, alors le deal est clair depuis le début, et on fait des contrats d'un an, ou 1+1, ou 1+2, Et au bout d'un an éventuellement on se sépare, conformément à ce que prévoit le contrat.

Après c'est peut-être le cas, ils ont peut-être signé en 1+1, à ma connaissance ils avaient tous signé pour 2 ans.

Bouhraoua, c'était un 1+1. Et puis bon, vu son niveau, on a vite compris que pour le +1, c'était râpé.

#1482 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 09:23

Je serais assez chaud pour récupérer  Burden!! Il m'a toujours beaucoup plus à Toulon, gros porteur de balle très dynamique et bon sur les fondamentaux.

Clairement un opportunité à saisir afin de renforcer ce poste qui est pour moi le plus juste d e l'effectif actuellement.

Au moins jusqu'à un prochain gros recrutement escompté à ce poste pour la saison prochaine.

#1483 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 09:53

Je serais assez chaud pour récupérer  Burden!! Il m'a toujours beaucoup plus à Toulon, gros porteur de balle très dynamique et bon sur les fondamentaux.

Clairement un opportunité à saisir afin de renforcer ce poste qui est pour moi le plus juste d e l'effectif actuellement.

Au moins jusqu'à un prochain gros recrutement escompté à ce poste pour la saison prochaine.

ça remonte à longtemps

maintenant, il n'est plus que n°3 voire n°4 derrière Bonfils, Sempéré et Panis

#1484 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 09:58

c'est vrai , mais je pense qu'on peut le relancer. Et puis de toute façons on est trop juste au poste, je pense qu'il ne peut que nous apporter! Kayser est propre et constant mais baisse doucement, ulugia en forme est notre titulaire mais trop souvent blessé et behe ne convainc clairement pas!

#1485 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 10:06

c'est vrai , mais je pense qu'on peut le relancer. Et puis de toute façons on est trop juste au poste, je pense qu'il ne peut que nous apporter! Kayser est propre et constant mais baisse doucement, ulugia en forme est notre titulaire mais trop souvent blessé et behe ne convainc clairement pas!

s'il convainc toujours pas, le talonneur des espoirs Tripier peut lui prendre sa place

• Tibaldo aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)