Von Tonder sorti blessé à Montpellier ? Quelqu'un confirme ?
USAP
#1066
Posté 28 avril 2024 - 18:28
#1067
Posté 28 avril 2024 - 18:39
Bin la meme que chez les Bayonnais y a unmois, ils se disaient en course pour le top 6 ( enfin ils... le président Tayeb ) et puis....là ils t'annoncent qu'ils jouent le maintien (enfin Lopez ).
Mais il n'avait pas tort à l'instant T, après le championnat est tellement serré que tu passes de qualifiables à jouer le maintien en une semaine.
#1068
Posté 28 avril 2024 - 18:42
Mais il n'avait pas tort à l'instant T, après le championnat est tellement serré que tu passes de qualifiables à jouer le maintien en une semaine.
Nous somme bien d'accord mais alors pourquoi certains supporters Bayonnais n'assument pas les décla du président à l'époque ?
ça pourrait etre pareil à Perpi d'ailleurs, m'étonnerai que LR laisse filer l'affaire. Déjà un début de réponse ce soir.
#1069
Posté 28 avril 2024 - 19:04
Von Tonder sorti blessé à Montpellier ? Quelqu'un confirme ?
Commotion
Chalureau
https://www.lindepen...ne-11918096.php
- Milian aime ceci
#1070
Posté 28 avril 2024 - 19:07
D'ac merci, donc devrait etre rétabli pour le match contre nous.
#1071
Posté 05 mai 2024 - 19:36
Azema a donc choisi Jake GORDON pour le poste de 9
Devrait bien s'entendre avec Jake McINTYRE, même âge
Ils auront 3 gros 9 d'expérience avec Ecochard et Deghmache
#1072
Posté 23 mai 2024 - 11:29
Le tarif de la bêtise vient d’être fixé à 25.000 euros !
Le terrain n’est pas suspendu … si j’ai des places j’irai voir l’UBB contre les catalans avec des potes bordelais … je précise que ce sont des bordelais sympas … ça arrive !
Sinon on ira au café Sola à Collioure …
- Jean Paul Belmondo aime ceci
#1073
Posté 23 mai 2024 - 14:42
Montpellier a fermé sa billetterie pour la réception de l’USAP … motif, trop de catalans ont déjà pris des places !
oui le mhr cherche a protéger leur 12 supporters...
- Francoisbougnat aime ceci
#1074
Posté 01 juin 2024 - 06:35
Le 22 mai, après le verdict de la commission de discipline qui condamnait son club à 15 000 euros d'amende (plus 10 000 d'un précédent sursis) pour le comportement de certains supporters, le président de l'USAP, François Rivière, a demandé à son directeur général, Bruno Rolland, d'augmenter de dix euros les mille et quelques billets encore disponibles pour la rencontre de cet après-midi contre Bordeaux. « Quand on a un des plus petits budgets du Top 14 (environ 21 millions d'euros, seul Oyonnax fonctionne avec moins), explique François Rivière, il n'y a pas beaucoup de solutions pour régler les amendes. Mais Bruno m'a dit que ce n'était pas juste de punir des personnes qui n'y étaient pour rien et surtout, il avait compris que quelque chose était en train de bouger au sein des groupes de supporters. »
Il n'y aura donc pas de dispositif de surveillance particulier ce samedi après-midi et il n'a même pas été question de déployer, comme à Bayonne, une grande structure en plastique pour isoler le tunnel où passent les joueurs et les arbitres, sous une des deux tribunes populaires du stade Aimé-Giral, la tribune Vaquer. « On l'utilisait il y a encore deux ou trois saisons mais elle a été détruite par la grêle », explique Rivière qui reste persuadé « qu'il ne se passera rien de répréhensible cette fois ».
« On a le sang un peu bouillant ici, et on est parfois à la limite, mais je ne voudrais pas que ça fasse oublier notre sens de la communion, les 4 000 supporters qui se sont déplacés à Montpellier, ceux qui chantent à l'unisson avec les fans de Bayonne »
François Rivière, président de l'USAP
Car dès le lendemain de la rencontre perdue contre Clermont (38-25) le 11 mai, qui avait vu une poignée de supporters déraper - chants d'insultes contre l'arbitre (qui avait le malheur d'être né en Auvergne), jets de gobelets de bière lors de sa sortie -, les dirigeants avaient reçu plusieurs messages, « des textos, des mails de personnes qui regrettaient que ces excès retombent sur le club, raconte Rivière. On a le sang un peu bouillant ici, et on est parfois à la limite, mais je ne voudrais pas que ça fasse oublier notre sens de la communion, les 4 000 supporters qui se sont déplacés à Montpellier, ceux qui chantent à l'unisson avec les fans de Bayonne ».
À Perpignan, les chants sont tellement impressionnants que certaines équipes adverses, comme Lyon il y a quelques semaines, les diffusent lors de leurs entraînements pour s'y préparer ! « C'est compliqué, analyse Vincent Panabieres, président de la penya dels Trabucayres, une des quatorze peynes de l'USAP, qui compte 250 membres. Bien sûr, on condamne les jets de bière, les insultes, les fumigènes. Mais on ne veut pas non plus brider la ferveur incroyable des supporters. C'est pour cela qu'après plusieurs réunions avec les autres groupes, on a décidé de proposer notre aide au club. »
« Si chaque spectateur donne un euro, vu qu'on sera presque 15 000... Notre idée, c'est de dire qu'on reconnaît nos erreurs et qu'on est aussi exigeants avec nous-mêmes qu'avec le staff, les joueurs ou les dirigeants »
Les groupes de supporters de l'USAP
En début de semaine, les groupes de supporters ont publié un communiqué commun annonçant qu'ils allaient mettre en place plusieurs urnes sous les tribunes Vaquer et Goutta et demander à tous ceux qui le peuvent de mettre quelques pièces. « Si chaque spectateur donne un euro, vu qu'on sera presque 15 000... Notre idée, c'est de dire qu'on reconnaît nos erreurs et qu'on est aussi exigeants avec nous-mêmes qu'avec le staff, les joueurs ou les dirigeants. »
« Plus que le montant qui sera récolté, lâche François Rivière, ému, ce sont la démarche et le message que je trouve touchants et uniques. On n'a pas énormément de ressources, comparé à d'autres clubs, mais notre public est l'une d'elles, peut-être la plus précieuse. »Cela n'a pas empêché les dirigeants de porter plainte contre un supporter, identifié grâce aux images vidéo. « C'était une obligation de le faire, avait expliqué Bruno Rolland, lundi, sur France Bleu Roussillon. Son abonnement a été résilié. C'est quelqu'un qui s'en veut et qui était dans un moment de colère incontrôlée ; il sera certainement convoqué par la police. » Deux autres plaintes ont également été déposées contre deux personnes soupçonnées d'avoir allumé des fumigènes le 27 avril lors du déplacement à Montpellier.
Mais au-delà, tout le monde souhaite jouer l'apaisement. Thomas Charabas, l'arbitre qui officiera aujourd'hui à Aimé-Giral - et qui avait reçu des pièces de monnaie sur la tête en 2019 lors d'un match à Agen -, n'a pas souhaité s'exprimer, respectant le souhait de la direction nationale de l'arbitrage, à deux journées de la fin du Top 14.
#1075
Posté 01 juin 2024 - 07:34
Le tarif de la bêtise vient d’être fixé à 25.000 euros !
Le terrain n’est pas suspendu … si j’ai des places j’irai voir l’UBB contre les catalans avec des potes bordelais … je précise que ce sont des bordelais sympas … ça arrive !
Sinon on ira au café Sola à Collioure …
et là on te dira que si tu veux être Champion de France il faut jouer l 'UBB en finale
Bon déjà, ils débarquent à A Giral cet aprem/ et j 'espère bien que vous allez leur faire humer la tramontane
#1076
Posté 01 juin 2024 - 18:14
Manifestement l 'UBB ne savait pas ce que c'était de jouer l 'USAP à A Giral et en particulier les gros....voilà! ils rentrent à poil en Gironde et en plus contre le vent
#1077
Posté 01 juin 2024 - 18:23
#1078
Posté 01 juin 2024 - 18:26
Il a donné quoi Liotran sur ce match, pour ceux qui l'auraient regardé ?
Des regrets de l'avoir échangé contre Béria.
(c'est gratuit, je n'ai pas vu le match).
#1079
Posté 01 juin 2024 - 18:31
Il a donné quoi Liotran sur ce match, pour ceux qui l'auraient regardé ?
Très mobile de très bonnes mains, j'ai regardé le multi, donc pas vraiment d'infos à partager sur sa tenue en mêlée. A noter qu'il joue presque une heure, dans un match de cette intensité et alors qu'il est sur le départ, ça montre quand même que c'est un joueur fiable au niveau du top14, enfin pour moi.
- bazooka, Alligator427 et Buckaroo aiment ceci
#1080
Posté 01 juin 2024 - 18:33
Il a donné quoi Liotran sur ce match, pour ceux qui l'auraient regardé ?
Dynamique dans le jeu, comme dit Sushi, de bonnes mains et j'ai cru entendre dans le multi que l'UBB a souffert en mêlée donc a priori pas la si grosse catastrophe annoncée par certains.
- Sushi aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users