Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
4964 réponses à ce sujet

#3421 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 20:21

Probablement le club qui travaille le mieux (évolution du jeu, recrutement, formation etc...) depuis quelques années

• julien, Frédéric58, jm12 et 1 autre aiment ceci

#3422 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 809 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 20:23

Probablement le club qui travaille le mieux (évolution du jeu, recrutement, formation etc...) depuis quelques années

Aussi un des deux seuls clubs qui a eu un (ou plusieurs) joueur(s) controle(s) positif(s) en finale de Top14 .... Apres on a peut-etre pas la meme definition de "bien travailler"  ^_^

#3423 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 941 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 20:25

Aussi un des deux seuls clubs qui a eu un (ou plusieurs) joueur(s) controle(s) positif(s) en finale de Top14 .... Apres on a peut-etre pas la meme definition de "bien travailler"  ^_^

Donc ça anéanti tout le travail de formation effectué, les bons coups du recrutement, le passage d'un jeu mortellement ennuyeux à un jeu aéré, les très bons parcours en Coupe d'Europe ?

#3424 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 516 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 20:28

Ils font comment avec le SC ???

#3425 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 941 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 20:29

Comme nous

#3426 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 223 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 23:00

trois joueurs corticoïdés, et un pilier de 145 kg qui courrait comme un lapin  sous LSD.

ils l'enculent.

• Bad Zé aime ceci

#3427 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 274 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 23:01

Le centre de formation est effectivement remarquable. Ça me fait penser que l'on verra peut être le fils Szarzewski faire ses premiers pas en u20 dans 1 ou 2 ans.
Il a l'air de plutôt bien se démerder.

#3428 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 23:03

je veux bien que les Harlequins n'aient pas joué le match à fond et qu'ils n'avaient aucune prétention pour cette coupe, mais faire d'eux des partenaires d'entraînement sur 80min sur leur terrain à Londres c'est quand même signe d'une certaine qualité. Les Racingmen sont bel et bien prétendants cette saison une fois de plus.

• jm12 aime ceci

#3429 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 274 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 23:10

Ils avaient le plus bel effectif sur le papier, et des repères (le groupe a très peu bougé).
Donc oui, favori cette année. Personnellement ça me rejouit que le top 14 soit plus serré qu'avant. Je crains seulement que les bras de fer Lnr vs FFR deviennent récurrents.

#3430 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 809 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 06:20

Donc ça anéanti tout le travail de formation effectué, les bons coups du recrutement, le passage d'un jeu mortellement ennuyeux à un jeu aéré, les très bons parcours en Coupe d'Europe ?

Oui.

Pour moi un club qui triche, ca doit repartir en amateur et tout reconstruire, pas juste "Oh regardez on a retrouve des ordonnances qui couvrent pile ca, et puis bon on est rentre sur le terrain avec des noeuds pap donc bon, hein ?"

Apres j'avoue personnellement j'en ai absolument rien a faire du rugby francais, je ne regarde pas l'edf parce que ca ne m'interesse pas (ou en tout cas pas plus que n'importe quel autre match de rugby international), et le parcours des autres clubs en coupe d'europe c'est pareil. Pour le rugby, dans mon cas, c'est ASM a 100%, donc le cote "vertueux" des clubs qui trichent, ca me convainc pas forcement. Mais je comprends qu'on pense differement, et effectivement si par exemple on est supporters de l'equipe de France, ou on est supporters des clubs francais en Coupe d'Europe, alors oui le Racing est interessant.

• Bougnat et Breton aime ceci

#3431 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 07:35

Oui.

Pour moi un club qui triche, ca doit repartir en amateur et tout reconstruire, pas juste "Oh regardez on a retrouve des ordonnances qui couvrent pile ca, et puis bon on est rentre sur le terrain avec des noeuds pap donc bon, hein ?"

Apres j'avoue personnellement j'en ai absolument rien a faire du rugby francais, je ne regarde pas l'edf parce que ca ne m'interesse pas (ou en tout cas pas plus que n'importe quel autre match de rugby international), et le parcours des autres clubs en coupe d'europe c'est pareil. Pour le rugby, dans mon cas, c'est ASM a 100%, donc le cote "vertueux" des clubs qui trichent, ca me convainc pas forcement. Mais je comprends qu'on pense differement, et effectivement si par exemple on est supporters de l'equipe de France, ou on est supporters des clubs francais en Coupe d'Europe, alors oui le Racing est interessant.

100% d'accord !!!

#3432 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 07:36

Pour quel résultat ?
Un Brennus et basta depuis la prise de pouvoir de Lorenzetti.

Ouai....enfin la C.C leur échappe pour peu de choses l 'an passé...ils sont armés pour les deux compétitions et certainement l 'équipe Française la plus outillée pour les deux tableaux et pas loin d'être la meilleure formation d'Europe avec deux , trois autres....

Le RM92 fait ce qu'il faut pour tutoyer dans la constance les sommets en échouant sur la ligne parfois mais ils sont là et bien là avec un effectif excellent en quantité et qualité assez étonnant .

Le RM92 maîtrise très bien ses forces et va gagner là où il le décide avec bcp de confiance et sérénité dans ses forces..

En terme de constance c'est la meilleure équipe Française avec le Stde Toulousain au complet et parmi les deux trois équipes Européennes !

Lorenzetti ou pas , on s'en tape , la réalité est là pour quelques années avec un effectif sans cesse amélioré en qualité.

• ELSAZOAM aime ceci

#3433 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 07:48

je veux bien que les Harlequins n'aient pas joué le match à fond et qu'ils n'avaient aucune prétention pour cette coupe, mais faire d'eux des partenaires d'entraînement sur 80min sur leur terrain à Londres c'est quand même signe d'une certaine qualité. Les Racingmen sont bel et bien prétendants cette saison une fois de plus.

Les Harelquins n'ont pas joué le match à fond, mais vu leur matos hier, je ne pense pas qu'ils auraient pu faire mieux, ils ont proposé une opposition bien faible ; les Racingmen ont bien joué, c'est vrai, mais ils avaient en face un bon sparring-partner ! 

#3434 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 07:57

Voilà un constat objectif et au lieu de vomir sa jalousie ou ses frustrations ou accusations de triche sur le S.C,  sur Jacky , ou Lolo.....on ferait bien de s'en inspirer pour ce qui marche chez eux depuis aussi quelques années et qui les maintient en haut, près des sommets dans la constance !

• pims aime ceci

#3435 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 941 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 10:02

Oui.

L'affaire des corticoïdes était plus compliquée que le simple "Racing dopés" il me semble mais soit.

Il faut ensuite savoir faire la part des choses. Entre une affaire qui date d'il y a bientôt 5 ans, et le travail effectué en terme de formation par un club, ainsi qu'un changement de paradigme dans le jeu, on a le droit, je crois, de reconnaitre la réussite de ce modèle là. 100% ASM ou pas (je le suis, j'ai ragé comme tout le monde après la demi de 2016 etc...).

Et sans être supporter des clubs français en Coupe d'Europe, je trouve d'ailleurs ce concept débile, ce qui m'intéresse, c'est le rugby tout simplement. La chasse aux sorcières anti-Toulon/Montpellier/Racing (la liste est longue), je m'en fous. Je regarde le rugby qui me plait.

Et quand je regarde le Racing ça me plait : y a des joueurs excitants (Russel, Beale, Vakatawa...), des bonnes trouvailles (Klemenzack, Iribaren...), des jeunes formés au club à tous les postes. En plus c'est sympa ils se sont cassés la gueule 3 fois en finale de Hcup, comme nous.

Quand aux accusations sur le salary cap (pas pour toi cependant), d'une part, ce n'est fondé sur absolument rien, encore un bel exemple d'accusation sans aucune preuve. D'autre part, j'invite tous ceux qui s'insurgent à comparer notre effectif à ceux des autres équipes de Top 14 en essayant un minimum d'être objectif et en imaginant les salaires des uns et des autres. Je pense qu'on a pas trop de leçon à donner.

• Frédéric58, FanTalon 63, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)