Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5086 réponses à ce sujet

#4816 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 13:18

Apparemment ils le payaient 3 francs et 2 cuisses de grenouilles par mois pourquoi veulent-ils une indemnisation des sharks ? 😂

#4817 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 031 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 13:48

Après c est la volonté du joueur il aurait peu être été énorme cette année.
Perso j attend toujours 2 saisons pour me faire un avis définitif des joueurs du sud

tu peux faire ce qu'on attend de toi individuellement mais dans un collectif tellement en déficit de précision et d'efficacité qu'on finit par ne même pas remarquer ton travail. Je veux dire Le Garrec (avant blessure) était monumental à la mêlée et on ne se souvient pas d'une seule action de lui cette saison au Racing. Au contraire, toutes les actions des Toulousains sont amplifiées car on a vu le Stade tout au long des phases finales de CC et Top 14, alors les offloads de Costes sont magnifiés, les plaquages offensifs des Cros, Flament... sont magnifiés. Etc.

#4818 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 225 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 15:47

Je trouve cela un peu dommage de quitter le navire après une seule saison, qui plus est en demi-teinte. Même si, bien sûr, on sait qu'il y a tout un ensemble de facteurs à prendre en compte et que le bien être du joueur est prioritaire. Mais d'un point de vu sportif, il est capable de bien mieux et une deuxième saison aurait été intéressante pour exprimer davantage son potentiel et tirer profit du recrutement opéré pour renouer avec les premiers rôles.

En revanche, le timing est délicat pour le club. Ce sera difficile pour les franciliens de se retourner à ce moment de la saison.

• Pottok aime ceci

#4819 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 768 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 15:53

Je trouve cela un peu dommage de quitter le navire après une seule saison, qui plus est en demi-teinte. Même si, bien sûr, on sait qu'il y a tout un ensemble de facteurs à prendre en compte et que le bien être du joueur est prioritaire. Mais d'un point de vu sportif, il est capable de bien mieux et une deuxième saison aurait été intéressante pour exprimer davantage son potentiel et tirer profit du recrutement opéré pour renouer avec les premiers rôles.

En revanche, le timing est délicat pour le club. Ce sera difficile pour les franciliens de se retourner à ce moment de la saison.

Je pense aussi qu'il lui fallait une première année pour différer le changement de vie, profiter un pe de la France et de l'Europe, etc. Et je pense qu'il n'aurait fait que mieux la saison suivante. Il ne faut pas oublier que Kolisi vient d'un milieu très pauvre, et que pour lui, la France, c'est un sacré changement, avec son lot de distractions.

• Frédéric58 aime ceci

#4820 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 870 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 16:06

Joueur politique comme je l'avais dit....

Pas étonné!

Ce mec a toujours été surcôté

Ce qui excite les médias c'est son histoire, capitaine noir et tout le tralala

Sportivement il n'a jamais été un troisième ligne d'exception
Il.a joué dans une.equipe exceptionnelle ça oui!

Il n'est pas (et de loin!) dans le top 10 des plus grands troisièmes ligne du monde

Erreur de casting de la part du racing qui n'en est pas à son premier coup d'essai en la matière
  • Pottok aime ceci

#4821 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 699 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 16:16

Pas étonné!

Il n'est pas (et de loin!) dans le top 10 des plus grands troisièmes ligne du monde

Erreur de casting de la part du racing qui n'en est pas à son premier coup d'essai en la matière

Surcoté, en France, revé par les commentateurs de canal oui, mais globalement depuis quelques années, les sudaf en top 14 sont les pales copies des mecs qui jouent en sélection. Y a un truc comme disait l'autre  :ermm:

• Tibaldo et Pottok aiment ceci

#4822 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 773 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 16:16

Pas étonné!

Les termes.

#4823 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 546 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 16:31

Je ne me fais pas de soucis pour Jacky
Il va récupérer le meilleur flanker anglais ou gallois pour 200k

#4824 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 225 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 16:40

Pas étonné!

Troisième ligne d'exception, non. Il est clairement derrière les références actuelles et les anciennes de sa génération. Et à ce titre, son salaire annuel me semble effectivement bien au dessus de ses capacités.

En revanche, cela reste un très bon joueur : athlétique, puissant, expérimenté, gratteur... Il demeure une belle solution dans un effectif.

• Pottok aime ceci

#4825 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 870 messages
  • Mon club:

Posté 02 août 2024 - 19:19

Troisième ligne d'exception, non. Il est clairement derrière les références actuelles et les anciennes de sa génération. Et à ce titre, son salaire annuel me semble effectivement bien au dessus de ses capacités.

En revanche, cela reste un très bon joueur : athlétique, puissant, expérimenté, gratteur... Il demeure une belle solution dans un effectif.

Peut-être!

Mais pas à son prix, et ne mérite pas tout le pataquès ambiant...De surcroît non jiff et plus tout jeune

#4826 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 699 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 07:03

Peut-être!

Mais pas à son prix, et ne mérite pas tout le pataquès ambiant...De surcroît non jiff et plus tout jeune

Il vient chez nous ??? …. :)

#4827 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 487 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 08:45

Il vient chez nous ??? . :)

En exprès, kolissimo

#4828 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 412 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 10:44

Article du midol :

"En toute logique, lactualité du Racing 92 naurait jamais dû faire irruption dans nos gazettes généralistes, en pleine trêve olympique Alors que le monde entier avait cette semaine les yeux tournés vers Lutèce, on aurait simplement dû avoir une pensée émue pour le club des Hauts-de-Seine à chaque fois que Léon Marchand marquait lhistoire de son sport dans leau bénie de "Paris-La Défense-Arena", lantre habituellement dévolu à Gaël Fickou et ses coéquipiers Vendredi midi, cest une vraie déflagration qui a pourtant secoué ce microcosme rugbystique en pleine présaison, à linstant où nos confrères de Rugby Pass ont révélé que Siya Kolisi avait émis le souhait de quitter le Racing et quen tout état de cause, lentité du 92 nétait pas opposée au départ du capitaine des champions du monde, auquel il reste pourtant deux années de contrat à honorer

Mercredi dernier, soit une poignée de temps avant que nexplose la bombe en question, nous était en effet revenu aux oreilles que lintégration à Paris du Springbok ne se passait pas aussi bien quil laurait souhaité et à la veille du choc entre les Boks et lIrlande, le 8 juillet dernier, lintéressé disait même en conférence de presse : "Le changement a été difficile. Là-bas, ce nest pas comme en Afrique du Sud et même si tout marche bien leau, lélectricité, tout ça- les gens sont centrés sur eux-mêmes et nont pas besoin des autres. À Paris, chacun est concentré sur ce quil a à faire et lesprit sud-africain nexiste pas, en somme. Je ne suis pas malheureux en France mais mon pays me manque plus souvent que je ne le pensais".

Kolisi a-t-il le blues ?
Au quotidien, Siya Kolisi semble pourtant bien dans sa peau au Plessis-Robinson, le centre dentraînement du Racing 92. "Sa sympathie nest pas un mythe, nous confiait hier une petite main du club Ciel et Blanc. Au club, il connaît les prénoms des enfants de tout le monde et sintéresse à la vie de tous. Cest un soleil, un vrai. Il ne se force pas. On a rarement vu ça ». Aussi lumineux soit-il, Kolisi sait-il se remettre en questions ? Secoué par son président Jacky Lorenzetti en fin de saison dernière (le propriétaire du club francilien avait alors regretté su Rugbyrama.fr le peu dimpact provoqué dans le 92 par le Sud-Africain, quand larrivée de Dan Carter avait en 2016 fait mouche au bout de quelques mois), le capitaine des champions du monde na pas apprécié dêtre critiqué publiquement et sen est ému auprès des Racingmen, demandant même une entrevue avec Lorenzetti.

"Il faut comprendre, nous souffle un proche du joueur. En Afrique du Sud, Siya est une icône, un dieu vivant. Personne noserait formuler une seule réserve à son encontre". Aussi noble le champion Kolisi soit-il, sait-il admettre la critique ? Comment na-t-il pas pris conscience que sa première saison sous les couleurs franciliennes avait à ce jour été trop loin des standards auxquels il nous avait habitués sous le maillot sud-africain ? Pourquoi le Kolisi entraperçu cet été face aux Diables Verts ne sinvita quasiment jamais en Top 14 ? Difficile à dire De notre côté, on ose pourtant croire quau pays de la révolution, nul ne devrait être intouchable, que lon soit puissant ou misérable Et quau lieu denvisager un départ à la cloche de bois, Siya Kolisi devrait plutôt consacrer ces prochains mois à tenter de donner tort à lancien patron de Foncia.

Le marathon du Top 14 la surpris
À son arrivée en banlieue parisienne il y a un peu moins dun an, Siya Kolisi avait été accueilli en héros par le petit monde du rugby français, peu rancunier à lidée que le grand Siya ait quelques semaines plus tôt tranché la tête au XV de France, en quart-de-finale de Coupe du monde. Invité régulier des plateaux télés (Canal +, France Télévisions) et familier de nos canards, le leader Supremo des Boks fut rapidement lancé dans le grand bain par son coach Stuart Lancaster et pour tout dire, la cadence propre au Top 14 le surprit quelque peu. Une autre source nous confiait samedi matin : "Siya nest pas habitué à faire vingt matchs dans lannée, en plus de ceux disputés avec lAfrique du Sud. Cela ne lui était jamais arrivé avec les Stormers ou les Sharks. La fédé sud-africaine décidait jusquici de son programme : si les Springboks le souhaitaient au repos, il était au repos, voilà tout".

Dans la mesure où Kolisi avait, comme il en fut question à son arrivée en France, mis sa carrière internationale entre parenthèses, il aurait probablement mieux tenu la cadence infernale du rugby européen quil ne le fit ces derniers mois. Mais le troisième ligne étant toujours un cadre indéboulonnable de léquipe de Rassie Erasmus, il doit aujourdhui mener de front une double vie : actuellement réquisitionné par les Springboks en Rugby Championship, il reviendra en France une semaine en septembre avant de repartir en Afrique du Sud pour terminer la compétition internationale ; puis, en novembre, Siya Kolisi participera sauf accident à la tournée dautomne avec les champions du monde en titre. Autant dire que sil reste en île de France ces prochains mois, il ne sera vraiment opérationnel quune moitié de la saison, soit de décembre à juin.

Et sil part, qui va payer ?
Alors ? Partira ? Partita pas ? Et où en sont les tractations entre les deux parties, au juste ? « Pour linstant, nous confiait vendredi midi un dirigeant du Racing 92, nous navons rien : ni un e-mail ni un message nous disant que Siya souhaite partir. Nous lavons encore eu au téléphone mercredi soir et il ne nous en a pas parlé ! Je trouve donc très étrange que tout cela sorte alors que nous sommes censés débuter la saison dans quatre semaines à peine" Malgré tout, il nous était revenu aux oreilles, trois jours avant que la bombe néclate, que Siya Kolisi et sa famille nétaient pas certains de vouloir revenir dans lHexagone à la fin de lété. La rumeur disait aussi que le joueur vivait mal le départ du Racing de son ami Yannick Nyanga, dont la mission (il entraînait les Espoirs) sétait arrêtée au printemps dernier. On avait enfin entendu que le club des Hauts-de-Seine, en sus de se renseigner sur un pilier capable de remplacer provisoirement Demba Bamba (la recrue est blessée au genou pour de longs mois), cherchait également un troisième ligne, sans toutefois comprendre si cétait pour prendre la place dudit Kolisi ou simplement renforcer leffectif.

Jusquici, Siya Kolisi fait donc toujours partie du squad francilien. Aussi cocasse cela puisse-t-il paraître, le numéro 7 de Lancaster est même encore le visage de la campagne dabonnements du Racing 92, pour la saison 2024-2025. Mais le club, qui na pas officiellement démenti linformation dune possible rupture (pas plus que Kolisi ne l a fait, dailleurs), ne lâchera pas son champion, arraché aux Sharks contre une indemnité de 850 000 euros lan passé, sans recevoir au préalable une contrepartie financière que la franchise de Durban semble encline à partiellement verser, aidée en cela par la fédération sud-africaine. À ce sujet, une réunion entre les différents protagonistes du dossier serait prévue ce lundi et quelle que soit lissue des négociations ayant débuté entre Siya Kolisi et le Racing 92, celles-ci seront immanquablement suivies, ces prochains jours, par le verdict entourant lavenir de Nolann Le Garrec, dont le nom circule avec insistance du côté de La Rochelle. De toute évidence, lactualité du Racing est plus chargée quelle ne laurait dû lêtre en pareille période, camarades"

Au delà de l'article et du possible départ de kolisi, c'est moi qui extrapole ou il semble se passer quelque chose au sein du club ?
Entre les annonces de départ d'un le Garrec etc , des résultats très très loin de ce qu'on peut attendre d'un effectif pareil , j'ai l'impression qu'au delà du versement de salaires très confortables , l'atmosphère n'est pas très saine
  • ZACH et Buckaroo aiment ceci

#4829 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 768 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 10:51

Parler de "vraie déflagration" et, par deux fois, de "bombe", me semble un poli exagéré. Ce n'est pas Dupont qui quitte Toulouse, là. C'est Kolisi, arrivé il y a quelques mois, et fantomatique depuis....

• steph et RCV06 aiment ceci

#4830 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 699 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2024 - 10:58

Parler de "vraie déflagration" et, par deux fois, de "bombe", me semble un poli exagéré. Ce n'est pas Dupont qui quitte Toulouse, là. C'est Kolisi, arrivé il y a quelques mois, et fantomatique depuis....

Tu pensais que le midol était dans la mesure ?  :D

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

stag