Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4960 réponses à ce sujet

#4846 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 121 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 05 août 2024 - 23:16

Le du manoir même refait il fait pas rêver

#4847 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 641 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 août 2024 - 05:08

On est maudit sur le synthétique. Ils seront pas dans leur jardin, cest vraiment bien pour nous. Surtout quon sait comment ça finis en général les délocalisations. Puis cest la première réception, espérons quils ne soient pas prêt

Tu crois qu'avec le pragmatisme à la British et l 'arrivée de la "tête à claques " qu'ils ne seront pas prêts ? M 'étonnerait fort  !

 

La possibilité en début de saison pour nous de bien les "respecter "dépend de nous et souvent nos débuts de saison à l 'image du mythique match de prépa , d'Issoire  ne pousse pas à l 'optimisme mais Urios vielle aux grains !

 

On verra , mais tellement de choses à régler, je reste très prudent, tout en étant impatient de voir tout ça !



#4848 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2024 - 10:13

Tu crois qu'avec le pragmatisme à la British et l 'arrivée de la "tête à claques " qu'ils ne seront pas prêts ? M 'étonnerait fort  !

 

La possibilité en début de saison pour nous de bien les "respecter "dépend de nous et souvent nos débuts de saison à l 'image du mythique match de prépa , d'Issoire  ne pousse pas à l 'optimisme mais Urios vielle aux grains !

 

On verra , mais tellement de choses à régler, je reste très prudent, tout en étant impatient de voir tout ça !

perso je ne crois tjrs pas à ce Racing. On dirait pour moi une épave d'un ancien grand navire qui cherche à rester à la surface. C'est comme les restes du grand Racing de 2016-20. On dirait qu'il n'est tjrs pas passé à autre chose. Et tous les éléments nouveaux qu'ils ont tenté d'y rajouter, les Woki, Fickou, plus récemment Kolisi... ne prennent pas plus que ça sans être mauvais pour autant. Tu mets un Farrell en fin de carrière là-dedans, c'est un autre petit plus qui risque de faire pschitt. Quand on pense à leur pack, on n'a pas un joueur qui vienne à l'esprit immédiatement à moins d'y réfléchir dur. C'est un pack transparent.



#4849 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 06 août 2024 - 14:35

perso je ne crois tjrs pas à ce Racing. On dirait pour moi une épave d'un ancien grand navire qui cherche à rester à la surface. C'est comme les restes du grand Racing de 2016-20. On dirait qu'il n'est tjrs pas passé à autre chose. Et tous les éléments nouveaux qu'ils ont tenté d'y rajouter, les Woki, Fickou, plus récemment Kolisi... ne prennent pas plus que ça sans être mauvais pour autant. Tu mets un Farrell en fin de carrière là-dedans, c'est un autre petit plus qui risque de faire pschitt. Quand on pense à leur pack, on n'a pas un joueur qui vienne à l'esprit immédiatement à moins d'y réfléchir dur. C'est un pack transparent.


+1, sans le synthétique en plus le R92 cest autre chose. La seule plus grosse value que je vois cest Tuisova si il ne se blesse pas. Après leur pack est bien trop léger et Farrell va pas métamorphoser cette équipe sans âme.
Mais je pense quils seront prêt dentrée, à nous de lêtre aussi mais la délocalisation remet un peu plus de chose de faire un résultat pour nous

#4850 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2024 - 16:29

Le Racigne est déjà détestable, alors l'arrivée de la pire tete à claque, de sa majesté devrait ajouter un petit plus  :D


  • Velveteethol, Bougnat et Breton, jm12 et 1 autre aiment ceci

#4851 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 641 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 août 2024 - 06:36

Le Racigne est déjà détestable, alors l'arrivée de la pire tete à claque, de sa majesté devrait ajouter un petit plus  :D

Dans les travées c'est sûr mais pas que...le tableau d'affichage aussi , son expérience , un jeu au pied hyper précis ....à sa place dans ces moments là je montrerais la "marque " du doigt aux aficionados du berret et de la baguette, un peu comme l 'avait fait Rougerie Père à E Cester  , qui par dépit jouait un peu la castagne-provoc..

 

Sa réussite insolente , ses tics avant  d'engranger comme une évidence des points avec un flegme, qui , en agacent plus d'un , mais vaut mieux l 'avoir avec soi qu 'en face !



#4852 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 336 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 07 août 2024 - 09:02

Le Racigne est déjà détestable, alors l'arrivée de la pire tete à claque, de sa majesté devrait ajouter un petit plus  :D


Pour moi en matière de pire tête à claques de sa majesté, Marcus Smith est au-dessus, mais il l'est aussi dans le jeu.

#4853 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 07 août 2024 - 10:35

Ça s'annonce bien les négo ...

Vendredi, nos confrères de Rugby Pass annonçaient que Siya Kolisi, pourtant sous contrat avec le Racing 92 jusquau printemps 2026, avait demandé un bon de sortie aux dirigeants franciliens. De toute évidence, le capitaine des champions du monde sud-africains ne sest donc jamais vraiment fait à la vie parisienne et le cachait dailleurs à peine, la semaine dernière : "Le changement a été difficile. Là-bas, ce nest pas comme en Afrique du Sud et même si tout marche bien leau, lélectricité, tout ça- les gens sont centrés sur eux-mêmes et nont pas besoin des autres. À Paris, chacun est concentré sur ce quil a à faire et lesprit sud-africain nexiste pas, en somme. Je ne suis pas malheureux à Paris mais mon pays me manque plus souvent que je ne le pensais".

Dans la foulée de cet article de presse, des négociations ont débuté entre les différentes parties prenantes du dossier. Dans la nuit de lundi ou mardi, celles-ci ont dailleurs très bien avancé, à tel point que le Racing 92 et les Sharks la franchise sud-africaine souhaitant rapatrier le capitaine des champions du monde- étaient alors quasiment tombés daccord sur les conditions du marché. Hier après-midi, le sélectionneur sud-africain Rassie Erasmus disait même à la presse de son pays : "Lorsque nous avons appris que Siya voulait revenir, nous avons soutenu linitiative. [] Les Sharks lannonceront officiellement. Ils nous ont demandé de participer à la conversation, savoir si nous voulions quil revienne, et jai répondu par laffirmative. Cest une bonne chose davoir son capitaine dans son pays".

Les Sud-Africains prennent les Racingmen pour des idiots
Et puis ? Retour à la case départ, mon bon peuple ! Selon nos informations, les derniers échanges entre le Racing 92, lactuel employeur de Siya Kolisi, et les Sharks de Durban sont provisoirement à larrêt. "Les Sud-Africains prennent les Racingmen pour des idiots, nous confie une source proche du dossier. Ça évoluera probablement dans les prochaines heures mais pour linstant, les négociations sont rompues".

Lire aussi : "Nous sommes au courant et nous en sommes heureux" : Rassie Erasmus laisse entrevoir le retour de Siya Kolisi en Afrique du Sud
On comprend ici que le Racing 92, avant de libérer définitivement un joueur ligne sous contrat jusquen 2026 et arraché à son pays pour la coquette somme de 850 000 euros lan passé, souhaite obtenir une indemnité de la part des Sharks (afin de possiblement recruter une pointure capable de remplacer Kolisi dans leffectif) mais jusquici, leurs interlocuteurs de Durban ne cessent de rajouter des clauses différant le paiement et rétrécissant considérablement la surface de lindemnité. Dévidence, le ton sest durci ces dernières heures. Combien de temps le bras de fer va-t-il durer ?
  • ZACH aime ceci

#4854 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 août 2024 - 10:43

Le Racing et Kolisi je m en tape d'une force !!


  • Velveteethol, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#4855 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 août 2024 - 11:38

Ouaip mais ces "stars" qui viennent pour le chèque et chialent ensuite pour revenir dans leur pays franchement....

Et ce sans aucune contrepartie

Il est temps que ce cirque s'arrête

Le rugby devient vraiment à gerber sur cet aspect là

Plus aucune parole ni respect des engagements et des contrats...
Ça fera la bite au racing ceci dit!

Et puis ça va écorner à juste titre le joueur surcôté qu'est Kolisi...

On arrêtera peut être d'en faire des caisses à son sujet

#4856 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2024 - 11:46

Ouaip mais ces "stars" qui viennent pour le chèque et chialent ensuite pour revenir dans leur pays franchement....

Et ce sans aucune contrepartie

Il est temps que ce cirque s'arrête

Le rugby devient vraiment à gerber sur cet aspect là

Plus aucune parole ni respect des engagements et des contrats...
Ça fera la bite au racing ceci dit!

Et puis ça va écorner à juste titre le joueur surcôté qu'est Kolisi...

On arrêtera peut être d'en faire des caisses à son sujet

Je suis d'accord, mais ça marche dans les deux sens. Les clubs font la même chose. Les contrats ne valent plus rien. Pour moi, la solution, ce serait une impossibilité complète de les casser, point.


  • Tibaldo aime ceci

#4857 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 07 août 2024 - 12:55

Je suis d'accord, mais ça marche dans les deux sens. Les clubs font la même chose. Les contrats ne valent plus rien. Pour moi, la solution, ce serait une impossibilité complète de les casser, point.

Je suis assez d'accord avec toi sauf que garder un mec contre sa volonté ce n'est pas l'assurance qu'il va se dépouiller à chaque match ....c'est même plutôt l'assurance du contraire .


  • jm12 aime ceci

#4858 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2024 - 13:59

Je suis assez d'accord avec toi sauf que garder un mec contre sa volonté ce n'est pas l'assurance qu'il va se dépouiller à chaque match ....c'est même plutôt l'assurance du contraire .

Je pense que ça obligerait les clubs à bien plus considérer :

- l'aspect humain de leur projet, la cohésion de l'équipe. Au lieu de tenter des "coups".

- à bien faire attention à qui ils font venir. Si ça a comme effet de prendre un peu moins de joueurs non français, tant pis (ou tant mieux).

 

Et si vraiment le joueur veut partir, impossibilité de s'engager ailleurs pendant la durée prévue par son contrat.

 

Résultat, Toulon, le Racing Métro et le MHR (et dans une moindre mesure Toulouse) auraient un peu moins de latitude pour leurs magouilles, Toulouse ferait davantage attention avant d'aligner des internationaux au même poste (du genre Ramos, Capuozzo et Jaminet en 15) et on croirait un peu plus les joueurs quand ils diraient qu'ils "viennent pour le projet et la région".


  • OliveR, Silhouette, Tibaldo et 2 autres aiment ceci

#4859 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2024 - 17:08

Je suis d'accord, mais ça marche dans les deux sens. Les clubs font la même chose. Les contrats ne valent plus rien. Pour moi, la solution, ce serait une impossibilité complète de les casser, point.

Mais ça me semble utopique. Je veux dire, la réalité c'est les joueurs et les clubs font partie d'un système financier. C'est une industrie, le sport pro. Comment motiver financièrement l'impossibilité de rupture d'un contrat ? Comment tu amènes ça aux clubs (et joueurs) ? Pour l'instant on assiste à une certaine mobilité et un mouvement libre, qui semble convenir aux deux partis: joueurs et clubs.



#4860 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2024 - 18:02

Je pense que ça obligerait les clubs à bien plus considérer :

- l'aspect humain de leur projet, la cohésion de l'équipe. Au lieu de tenter des "coups".

- à bien faire attention à qui ils font venir. Si ça a comme effet de prendre un peu moins de joueurs non français, tant pis (ou tant mieux).

 

Et si vraiment le joueur veut partir, impossibilité de s'engager ailleurs pendant la durée prévue par son contrat.

 

Résultat, Toulon, le Racing Métro et le MHR (et dans une moindre mesure Toulouse) auraient un peu moins de latitude pour leurs magouilles, Toulouse ferait davantage attention avant d'aligner des internationaux au même poste (du genre Ramos, Capuozzo et Jaminet en 15) et on croirait un peu plus les joueurs quand ils diraient qu'ils "viennent pour le projet et la région".

Non mais où tu vois une magouille avec les 3 arrières cités ?? Jaminet, son recrutement, c'est une énorme connerie , je me suis demandé pourquoi notre direction s'était embarquée dans cette affaire. la suite des évènements prouve que j'avais raison, il s'est barré sans avoir prouvé grand chose chez nous, déjà sans sa vidéo débile j'étais content de son départ, mais avec ça en plus, je suis encore plus satisfait. Capuozzo + Ramos, y a rien de scandaleux, les deux sont polyvalents, ils ont leur place au Stade.






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users