Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4960 réponses à ce sujet

#4876 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 14:42

C'est un gros coup dur pour eux ça...

#4877 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 15:08

Je suis allé voir sur le forum du racing pour essayer de comprendre pourquoi leurs joueurs s'en vont au fur et à mesure.
Et je suis tombé sur un commentaire qui m'a bien fait rire :

"Je n'ai pas trouvé le communiqué du Racing sur leur site mais il semble qu'on perde définitivement LGR a la fin de la saison prochaine...
https://www.rugbyram.../2024/08/13/tra... 139395.php

On perd notre meilleur joueur...
J'espère que cela ne va pas entrainer une vague de départs (comme DIallo) ou que on recrute quelqu'un de compétent à ce poste, sinon le Racing rejoindra le niveau et le statut d'un Clermont très rapidement."
  • Silhouette aime ceci

#4878 La Ronce

La Ronce

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 15:35

Tout le monde hormis les supporters de Clermont se réjouissaient du transfert de penaud. Car c était un GROS transfert

Maintenant que les gros transferts sont principalement à l ubb qui enchaînent sur le recrutement ces dernières années.
On est sur 3 clubs voir 4 avec le Rct qui font ras de marée. Et cest injouable pour les autres.

Ça crée un écart monstre sur les autres écuries, peut être qu il faudrait revoir le concept de jiff et lié le SC avec les internationaux.

#4879 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 15:54

Tout le monde hormis les supporters de Clermont se réjouissaient du transfert de penaud. Car c était un GROS transfert

Maintenant que les gros transferts sont principalement à l ubb qui enchaînent sur le recrutement ces dernières années.
On est sur 3 clubs voir 4 avec le Rct qui font ras de marée. Et cest injouable pour les autres.

Ça crée un écart monstre sur les autres écuries, peut être qu il faudrait revoir le concept de jiff et lié le SC avec les internationaux.

Ouais, t'as raison, injouable l'UBB. T'as pas vu la finale de top 14 ?  :D

Sans compter qu'ils ont bien failli se faire sortir par les Parigots à une Segond près  ^_^



#4880 La Ronce

La Ronce

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 16:00

Ouais, t'as raison, injouable l'UBB. T'as pas vu la finale de top 14 ?  :D
Sans compter qu'ils ont bien failli se faire sortir par les Parigots à une Segond près  ^_^

La saison de rugby ne se résume pas uniquement à la finale et à la demi finale du championnat
  • jm12 et Lima aiment ceci

#4881 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 16:07

La saison de rugby ne se résume pas uniquement à la finale et à la demi finale du championnat

Peut etre mais techniquement, meme avec tous leurs inters et la dream team, ils sont au meme niveau que l'ASM : Zéro titre et qualifiés pour la CC. Donc, tout ça pour ça ?  :ermm:



#4882 La Ronce

La Ronce

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 16:14

Peut etre mais techniquement, meme avec tous leurs inters et la dream team, ils sont au meme niveau que l'ASM : Zéro titre et qualifiés pour la CC. Donc, tout ça pour ça ?  :ermm:

Sur la finalité tu as raison, mais comment les autres clubs se structurent? Si ils se font piller constamment et que cf. Bayonne avec tatafu meme les contrats sont cassés?

#4883 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 16:26

Sur la finalité tu as raison, mais comment les autres clubs se structurent? Si ils se font piller constamment et que cf. Bayonne avec tatafu meme les contrats sont cassés?

Sur les histoires de contrats rompus, échanges et diverses embrouilles du même style, je t'avoue que ça me chiffonne. On se demande meme à quoi servent les fameux contrats puisqu'on peut toujours  s'arranger  :ermm:



#4884 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 837 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 16:58

Peut etre mais techniquement, meme avec tous leurs inters et la dream team, ils sont au meme niveau que l'ASM : Zéro titre et qualifiés pour la CC. Donc, tout ça pour ça ?  :ermm:

Parce que seul le club titré a réussi sa saison ?

Le plaisir pris par les supporters, le jeu développé tout au long de la saison, les émotions et les espoirs de jouer une finale ou un titre, la ferveur des phases finales, voir son club grandir, ça compte pas ?

Pour avoir de nombreuses connaissances supporters de Bordeaux Begles, on a pas vécu la même saison crois moi. Et je préférais les saisons où on échouait en finale même si « techniquement » on était finalement comme le 7eme qualifié en HCUP.

Et puis, tout ça pour ça ? Construire un club prend du temps, il y a des étapes à franchir même si cela demande parfois de subir des déceptions qui sont néanmoins logiques.
  • Huile Dulin et Buckaroo aiment ceci

#4885 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 242 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 17:40

La saison n’est même pas commencée qu’un joueur annonce quitter un club à l’issue de celle-ci…
Ce rugby soit disant pro est réellement lamentable sur bien des aspects.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#4886 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 17:43

Je ne pleurerai pas ce départ du RACING



#4887 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 17:58

Je suis allé voir sur le forum du racing pour essayer de comprendre pourquoi leurs joueurs s'en vont au fur et à mesure.
Et je suis tombé sur un commentaire qui m'a bien fait rire :

"Je n'ai pas trouvé le communiqué du Racing sur leur site mais il semble qu'on perde définitivement LGR a la fin de la saison prochaine...
https://www.rugbyram.../2024/08/13/tra... 139395.php

On perd notre meilleur joueur...
J'espère que cela ne va pas entrainer une vague de départs (comme DIallo) ou que on recrute quelqu'un de compétent à ce poste, sinon le Racing rejoindra le niveau et le statut d'un Clermont très rapidement."



Genre ils ont un forum :D
  • biball aime ceci

#4888 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 18:11

ça peut être son éclosion à un niveau qu'on ne voyait pas venir, comme Dupont qui part de Castres déjà très très fort mais arrive à Toulouse et devient carrément le meilleur joueur du monde. Dans cette veine là, je ne dis pas meilleur du monde pour Nolann. J'espère qu'au minimum jouer pour O'Gara qui connaît quand même un peu la tactique, ex grand demi, pourra lui amener personnellement un plus considérable, sinon et ce serait encore mieux, d'aller en plus loin avec LAR collectivement où il s'habituera aux phases finales.

 

Sans s'exciter du froc, la France pourrait tenir les deux meilleurs 1/2 de mêlée du monde. Faf il est sympathique, mais bon. Aaron Smith a bientôt 50 ans et puis après c'est Gibson Park là. Y a la place avec les demis saveur Fr ™.


  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#4889 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 18:35

Parce que seul le club titré a réussi sa saison ?

Le plaisir pris par les supporters, le jeu développé tout au long de la saison, les émotions et les espoirs de jouer une finale ou un titre, la ferveur des phases finales, voir son club grandir, ça compte pas ?

Pour avoir de nombreuses connaissances supporters de Bordeaux Begles, on a pas vécu la même saison crois moi. Et je préférais les saisons où on échouait en finale même si « techniquement » on était finalement comme le 7eme qualifié en HCUP.

Et puis, tout ça pour ça ? Construire un club prend du temps, il y a des étapes à franchir même si cela demande parfois de subir des déceptions qui sont néanmoins logiques.

Alors déjà, je force un peu le trait hein, bien sur qu'on a vu du beau jeu à Bordeaux mais le beau jeu qui rapporte rien, ça fait quand meme chier non ? L'idée de saison réussie ne se définit pas pareil selon les clubs et leurs ambitions, vu les galères à l'ASM cette année, je considère votre qualif en CC comme une forme de réussite  (c'était loin d'etre gagné) , Bordeaux avait des ambitions de titres et ils avaient les moyens de le faire, donc réussite moyenne quoi (enfin de mon point de vue) .

 

Et t'inquiète, j'ai des potes supporters UBB, et je confirme qu'ils ont pris du plaisir cette année.

J'vais meme me faire inviter avec eux pour aller voir le UBB / Leinster (et une bonne bouffe)  ^_^


  • biball aime ceci

#4890 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 13 août 2024 - 19:45

Alors déjà, je force un peu le trait hein, bien sur qu'on a vu du beau jeu à Bordeaux mais le beau jeu qui rapporte rien, ça fait quand meme chier non ? L'idée de saison réussie ne se définit pas pareil selon les clubs et leurs ambitions, vu les galères à l'ASM cette année, je considère votre qualif en CC comme une forme de réussite  (c'était loin d'etre gagné) , Bordeaux avait des ambitions de titres et ils avaient les moyens de le faire, donc réussite moyenne quoi (enfin de mon point de vue) .
 
Et t'inquiète, j'ai des potes supporters UBB, et je confirme qu'ils ont pris du plaisir cette année.
J'vais meme me faire inviter avec eux pour aller voir le UBB / Leinster (et une bonne bouffe)  ^_^



La saison aurait été réussite avec le titre de Challenge et une place en barrage.


Qui au vue des matchs de ASM était largement faisable.


Cf: les points perdu a domicile et la demi de challenge




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users