Jump to content


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Please log in to reply
4960 replies to this topic

#4891 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,837 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 August 2024 - 22:31 PM

Alors déjà, je force un peu le trait hein, bien sur qu'on a vu du beau jeu à Bordeaux mais le beau jeu qui rapporte rien, ça fait quand meme chier non ? L'idée de saison réussie ne se définit pas pareil selon les clubs et leurs ambitions, vu les galères à l'ASM cette année, je considère votre qualif en CC comme une forme de réussite  (c'était loin d'etre gagné) , Bordeaux avait des ambitions de titres et ils avaient les moyens de le faire, donc réussite moyenne quoi (enfin de mon point de vue) .
 
Et t'inquiète, j'ai des potes supporters UBB, et je confirme qu'ils ont pris du plaisir cette année.
J'vais meme me faire inviter avec eux pour aller voir le UBB / Leinster (et une bonne bouffe)  ^_^

Sur 14 clubs, 12 ont des ambitions de phases finales, et au moins 7 ou 8 parmi eux jouent sérieusement le titre.

Donc beau jeu avec finale en prime, malgré le scénario de ce dernier match, cela reste une saison réussie. On ne peut pas résumer une saison a une victoire ou une défaite en finale.

Pour exemple, de mon point de vue, je ne troque pas certaines années où nous échouions en finale après des saisons flamboyantes contre les titres complètement anonymes 2011 et 2012 du Stade toulousain.

Après je comprends que chaque supporter a ses propres attentes : privilégier les titres au jeu, et inversement.
  • Frédéric58 and pims like this

#4892 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,641 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 06:28 AM

La saison aurait été réussite avec le titre de Challenge et une place en barrage.


Qui au vue des matchs de ASM était largement faisable.


Cf: les points perdu a domicile et la demi de challenge

Aléas d'une saison...................... mais pas que pour nous...d'autres aussi peuvent avoir des regrets , mais encore une fois rien n 'est totalement le fruit du hasard et nos résultats du moment illustrent bien le niveau et la catégorie auxquels on pouvait prétendre  c a d une sixième place presque trop  ambitieuse , mais ne l 'oublions pas une place de barragiste aussi , nous et qqs autres !

 

J espère simplement que nos recrues et les leçons "retenues " de points perdus souvent par notre seule responsabilité , et en tout cas chaque point glané nous épargneront de jouer la fin de deuxième partie de tableau et pour le reste je reste extrêmement prudent entre "rêves " espoirs et surtout réalité du terrain !



#4893 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,631 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 09:38 AM

Sur 14 clubs, 12 ont des ambitions de phases finales, et au moins 7 ou 8 parmi eux jouent sérieusement le titre.

Donc beau jeu avec finale en prime, malgré le scénario de ce dernier match, cela reste une saison réussie. On ne peut pas résumer une saison a une victoire ou une défaite en finale.

Pour exemple, de mon point de vue, je ne troque pas certaines années où nous échouions en finale après des saisons flamboyantes contre les titres complètement anonymes 2011 et 2012 du Stade toulousain.

Après je comprends que chaque supporter a ses propres attentes : privilégier les titres au jeu, et inversement.

intéressant que tu parles de ça. Je me posais la question récemment mais c'est un sujet large qui dépasse le topic des drogués de la Francilie. Le titre ou rien ? Si ton équipe "joue" comme les Boks 2023 ?...



#4894 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,929 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 10:55 AM

Sur 14 clubs, 12 ont des ambitions de phases finales, et au moins 7 ou 8 parmi eux jouent sérieusement le titre.

Donc beau jeu avec finale en prime, malgré le scénario de ce dernier match, cela reste une saison réussie. On ne peut pas résumer une saison a une victoire ou une défaite en finale.

Pour exemple, de mon point de vue, je ne troque pas certaines années où nous échouions en finale après des saisons flamboyantes contre les titres complètement anonymes 2011 et 2012 du Stade toulousain.

Après je comprends que chaque supporter a ses propres attentes : privilégier les titres au jeu, et inversement.

Ben y a aussi ceux qui considèrent que le maintien c'est une saison réussie.  Et puis pour Toulouse, je parlais précisément de la dernière saison que je considère très réussie et avec du beau jeu en plus.


  • jm12 and Lima like this

#4895 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,120 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 14 August 2024 - 19:13 PM

Aléas d'une saison...................... mais pas que pour nous...d'autres aussi peuvent avoir des regrets , mais encore une fois rien n 'est totalement le fruit du hasard et nos résultats du moment illustrent bien le niveau et la catégorie auxquels on pouvait prétendre  c a d une sixième place presque trop  ambitieuse , mais ne l 'oublions pas une place de barragiste aussi , nous et qqs autres !
 
J espère simplement que nos recrues et les leçons "retenues " de points perdus souvent par notre seule responsabilité , et en tout cas chaque point glané nous épargneront de jouer la fin de deuxième partie de tableau et pour le reste je reste extrêmement prudent entre "rêves " espoirs et surtout réalité du terrain !

Je pense pas sinon ont aurait recruté au moins en joueur avec un niveau digne du top 14 au pied (tire au but, longueur dans le jeux courant)

#4896 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,786 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posted 16 August 2024 - 03:39 AM

La saison aurait été réussite avec le titre de Challenge et une place en barrage.


Qui au vue des matchs de ASM était largement faisable.


Cf: les points perdu a domicile et la demi de challenge

La demi de challenge volée.

 

Donc on a été bien volé par l'arbitrage en demi, ce qui signifie saison réussie



#4897 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,120 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 26 August 2024 - 15:21 PM

Je viens de tomber sur le prix des places pour Racing Clermont 44 pour les moins bien placé après ça passe à 74 à 100 130 et 180 pour aller voir un match à Créteil !!!

Jacky il a fumé quoi.

#4898 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,305 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 26 August 2024 - 15:57 PM

LES INSULTES SUR LE FORUM C'EST NIET !

 

Lorenzetti ? :P



#4899 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,185 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 12:14 PM

Le pilier droit international argentin, Lucio Sordoni, s'engage comme joker médical de Bamba : https://www.lequipe....a-bamba/1503734



#4900 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,309 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted 27 August 2024 - 12:38 PM

J'avais manqué l'info pour bamba, c'est dur pour lui...

#4901 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 28 August 2024 - 19:40 PM

« Notre rôle est d'éduquer et d'accompagner » : Laurent Travers explique comment le Racing a renforcé son règlement intérieur Alors que le rugby professionnel est confronté à de nombreuses dérives, le Racing 92 a entrepris ces derniers mois un travail pour renforcer son règlement intérieur. Selon le président francilien Laurent Travers, qui sera présent jeudi aux États Généraux du rugby à Marcoussis, l'objectif est surtout de mieux accompagner les joueurs.

 
 
 

« Pourquoi avez-vous opéré une telle démarche (renforcer le règlement intérieur du club) ?
Notre règlement intérieur est peut-être différent de celui d'autres clubs. Nous avons échangé à ce sujet avec les joueurs, on l'a partagé avec eux. Des choses avaient déjà été mises en place depuis la saison dernière mais nous ne les avions pas forcément communiquées. Nous n'avons pas attendu les événements de cet été pour agir. Nous sommes dans un club professionnel. Et on sait très bien que nous ne sommes à l'abri de rien. Il est hors de question de donner des leçons à qui que ce soit. On sait qu'à tout moment des choses peuvent arriver parce qu'on est dépendant les uns des autres lorsque l'on vit en groupe. Quand tu t'engages dans un club professionnel, tu as des avantages mais aussi des devoirs.

 
 

Que voulez-vous dire ?
Un joueur représente sa famille, son club, ses coéquipiers, ses partenaires et ses supporters. À partir de là, il y a donc des devoirs. C'est ce que l'on a expliqué à l'ensemble des joueurs. Quand on choisit d'être sportifs de haut niveau avec ses avantages et ses contraintes, il faut l'assumer. On ne peut pas tout avoir. Dans le monde sportif professionnel, des substances sont interdites. Elles peuvent être considérées comme du dopage. Là aussi, on en a parlé avec les joueurs. Dans notre règlement intérieur, il est indiqué que lorsque l'on prend des produits dans l'enceinte du club, il faut d'abord avoir la validation du médecin du club. Parallèlement, on se doit de les informer sur le côté négatif et dangereux de ces produits, ce qu'ils engendrent. Ils peuvent prétendre que ces produits améliorent la performance mais il est important qu'ils connaissant les effets négatifs les effets à moyen et long terme sur le corps humain.

« Quand on choisit d'être sportifs de haut niveau avec ses avantages et ses contraintes, il faut l'assumer. On ne peut pas tout avoir. »

Laurent Travers

 
 
 

L'éducation et l'information doivent d'abord se faire chez les plus jeunes, au centre de formation. Avec l'approbation des joueurs, la direction du club a instauré d'autres règles au sein du club. Nous savons que de la drogue et d'alcool peuvent circuler dans un effectif pour le côté festif et nous avons décidé d'effectuer des tests par tirage au sort deux fois par mois sur quatre joueurs, centre de formation y compris. À la fois pour les jeunes et les professionnels. Nous l'avions déjà mis en place la saison dernière et nous l'avons renforcé depuis cet été. Des intervenants extérieurs viennent échanger avec l'effectif pour leur communiquer les risques encourus sur la violence, le dopage, la santé, etc. Et c'est sans doute beaucoup plus impactant et parlant pour le joueur que si ça vient de l'entraîneur ou du président. Encore une fois, c'est un vrai travail d'accompagnement auquel les joueurs ont adhéré.

Les récentes affaires extra-sportives vous ont-elles poussé à renforcer vos mesures ces derniers mois ?
Je vous mentirais si je disais non mais c'est surtout par rapport à ce qui se passe dans la vie de tous les jours. Il y a quinze ans on n'en parlait pas. Le fléau qu'est la drogue est partout, et pas seulement dans le sport professionnel soumis à des contrôles. Cela concerne l'ensemble de la société. Il est important que nous ayons un rôle d'éducation mais aussi d'accompagnement auprès de l'ensemble de nos effectifs. Nos joueurs ont pris conscience que le but est la prévention et non la sanction. Quand on met des radars sur le bord de la route, c'est pour éviter des accidents. C'est dans ce sens que nous voulons éviter les accidents. Même en faisant tout ça, nous ne sommes pas persuadés qu'il ne se passera rien. Notre rôle de responsables est d'éduquer et accompagner. »

 
 


#4902 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 29 August 2024 - 12:23 PM

Je viens de tomber sur le prix des places pour Racing Clermont 44 pour les moins bien placé après ça passe à 74 à 100 130 et 180 pour aller voir un match à Créteil !!!

Jacky il a fumé quoi.

Tu as du te gourer et réserver pour un concert des Black Eyed Peas  :lol: 



#4903 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,021 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 29 August 2024 - 12:28 PM

Je viens de tomber sur le prix des places pour Racing Clermont 44 pour les moins bien placé après ça passe à 74 à 100 130 et 180 pour aller voir un match à Créteil !!!

Jacky il a fumé quoi.

Faut payer Kolisi, le roi des médias même s il a passé une saison a rien foutre.



#4904 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,733 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 August 2024 - 12:30 PM

Faut payer Kolisi, le roi des médias même s il a passé une saison a rien foutre.

Une demi-saison. Durant la première partie, il était en sélection.


  • RCV06 likes this

#4905 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,929 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 August 2024 - 17:17 PM

Faut payer Kolisi, le roi des médias même s il a passé une saison a rien foutre.

C'est bien simple, si les mecs de canal n'avaient pas balancé son nom 300 fois par match, on n'aurait meme pas vu qu'il jouait au racigne  :P


  • GonzO Avant Tout and RCV06 like this




9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users