Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5084 réponses à ce sujet

#5041 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 17:24

on ne va quand même pas recruter un Chat échaudé alors que la pluie est froide en ce moment, et qu'il  risque de la craindre !!  :bush:  :D

Et que surtout qu'il est l'un des joueurs qui a le plus ramassé sur ce forum ! Un peu de décence, voyons !  :rolleyes:

#5042 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 695 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 18:16

on ne va quand même pas recruter un Chat échaudé alors que la pluie est froide en ce moment, et qu'il  risque de la craindre !!  :bush:  :D

Et que surtout qu'il est l'un des joueurs qui a le plus ramassé sur ce forum ! Un peu de décence, voyons !  :rolleyes:

Parce que tout le monde adorait Urios avant ?  :D

#5043 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 002 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2025 - 20:59

Kolisi et Farrell, symboles de la mauvaise passe du Racing 92 sur le marché des transferts Auteur d'un début de saison compliqué (9e en Top 14), le Racing 92 a dernièrement connu beaucoup moins de réussite au niveau du recrutement que par le passé. Une des raisons qui explique la situation sportive actuelle.

C'est comme vouloir trancher une fois pour toutes l'histoire de la poule et de l'oeuf. Est-ce que le recrutement moins pertinent ou moins heureux du Racing depuis trois-quatre saisons est une des explications à des résultats déclinants ou bien faut-il inverser la cause et la conséquence ?

Il fut un temps, disons jusqu'en 2020, année de la dernière finale de Coupe des champions perdue face à Exeter (31-27), où le club de Jacky Lorenzetti et Laurent Travers avait la main chaude sur le marché des transferts, dégotant par exemple en Pro D2 un Olivier Klemenczak ou de futurs internationaux français à Brive (Teddy Iribaren), à Agen (Yoan Tanga), réussissant le pari du quinze avec Virimi Vakatawa et accumulant les (très) bonnes pioches à l'étranger avec, entre autres, Finn Russell, Dominic Bird, Joe Rokocoko, Dan Carter, Chris Masoe, Ben Tameifuna, Leone Nakarawa ou Pat Lambie.

« Il faut renouveler, être patient et ne pas oublier que c'est plus dur de réussir à Paris qu'en province »

Laurent Travers, ex-président du directoire du Racing 92

Ces dernières saisons, spécifiquement sur certains postes (pilier droit, numéro 5, arrière), les nez du Racing se sont montrés moins creux. Si, aujourd'hui, laisser partir Brice Dulin au Stade Rochelais ressemble à un retour de boomerang, c'est d'abord parce que le Racing est resté sur sa faim avec l'Irlandais Simon Zebo, pourtant auteur de débuts prometteurs, avant de se fourvoyer avec l'Argentin Emiliano Boffelli. Ensuite parce que l'illusion Warrick Gelant, international springbok qui venait d'illuminer et surtout de gagner le United Rugby avec les Stormers en 2022, n'a jamais dépassé ce stade. En juin 2023, le Racing le libérait de son contrat. Mauvaise pioche.

Mauvaises pioches en série

Depuis le départ de « Big Ben » Tameifuna, le Racing cherche son pilier droit numéro 1, qui aurait dû être Georges-Henri Colombe, formé au club, mais dont la stagnation a précipité le départ vers La Rochelle. Les recruteurs franciliens pensaient avoir dégoté la perle rare en la personne de Trevor Nyakane, champion du monde avec l'Afrique du Sud, mais l'ancien des Bulls n'était pas le cale-meuble espéré.

Pour se retourner, le Racing a attiré Thomas Laclayat, meilleur joueur de Pro D2, appelé plusieurs fois par Fabien Galthié. Même si on a entrevu du mieux ces derniers temps, l'ancien Oyoman n'a pas complètement convaincu Lancaster qui attendait avec impatience l'impact de Demba Bamba, et qui attend toujours. Le champion du monde U20 en 2018 s'est gravement blessé à un genou pendant la tournée en Argentine l'été dernier et devrait lancer son aventure au Racing fin février. Le club fondait beaucoup d'espoirs sur le recrutement de l'axe droit lyonnais, mais outre le cas Bamba, Romain Taofifenua ne donne pas encore sa pleine mesure et a déjà manqué huit matches cette saison.

La recherche d'un numéro 5 pour succéder à Bird n'a pas été pavée de franches réussites, entre le passage furtif de Baptiste Pesenti, malgré un sacré chèque versé à la Section Paloise, et celui plutôt neutre de Veikoso Poloniati, précédé d'un surnom trop lourd pour lui (le « Skelton des Hauts-de-Seine ») et qui a désormais rejoint Bayonne.

« Un recrutement, ce n'est jamais une garantieinsiste Laurent Travers. Parfois il faut attendre la deuxième saison, parfois le joueur s'en va ailleurs et n'est pas plus performant. Il y a des cycles. Le Racing sort d'un cycle riche qui a duré presque dix ans, avec à la fois d'excellentes recrues et énormément de très bons joueurs formés dans son centre de formation, comme Kolingar, Chat, Baubigny, Colombe, Gomes Sa, Palu, Diallo, Le Garrec, Gibert, Dupichot, Spring... Il faut renouveler, être patient et ne pas oublier que c'est plus dur de réussir à Paris qu'en province. »

La déception la plus marquante reste Siya Kolisi, qui n'est resté qu'une saison. Un an plus tard, le Racing investissait sur une autre star internationale trentenaire, Owen Farrell. Arrivé blessé, au point de ne plus pouvoir buter, l'Anglais n'a jusqu'ici pas apporté de réelle plus-value. La seconde partie de saison donnera une meilleure vision de la pertinence de sa venue. Autour de lui, ça manque d'étincelles. Josua Tuisova n'est pas redevenu une arme fatale. Hacjivah Dayimani tarde à s'imposer. Henry Arundell n'ira pas au bout de son contrat et s'en retournera en Angleterre en fin de saison, à Bath. Quant à Dan Lancaster, il devrait être un joueur de complément, pas l'élément incontournable qui n'a pas manqué un seul match cette saison.

• ZACH aime ceci

#5044 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 758 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2025 - 09:49

Concernant Kolisi, il me semble qu'il est en grande forme depuis son départ. C'est peut-être un début de réponse.

#5045 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 870 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2025 - 11:15

Mouais enfin la farce Kolisi continue il veut déjà partir des sharks

https://www.lequipe....-depart/1531350

Le racing s'est planté et a voulu un joueur "politique" comme je l'avais dit à l'époque...Cuisant échec

Kolisi n'a rien d'un. top joueur mondial dans l'absolu, il a su capitaliser sur tout cet à côté rugby, tant mieux pour lui

#5046 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 541 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 10:28

"C'est plus dur de réussir à Paris qu'en province"...

Elle est bonne celle là

#5047 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 858 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 11:28

"C'est plus dur de réussir à Paris qu'en province"...

Elle est bonne celle là

C'est de Pierre Palmade ? 

• bazooka aime ceci

#5048 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 224 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 20:43

Jonny Hill devrait s'engager pour deux saisons, en remplacement de Boris Palu qui file à l'UBB.

#5049 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 541 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 08:31

La seule réjouissance du weekend c'est de voir le Racigne a la ramasse

#5050 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 301 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 09:17

Comme quoi en sport ça peut aller très vite surtout si tes recrues font  pschitt et là rien n 'est garanti comme le dit Travers..

Le cas Farell reste étonnant quand même à ce point là !.

• ESQ4 aime ceci

#5051 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 09:44

Défaite à domicile face à Vannes le prochain jour?

#5052 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 391 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:00

Comme quoi en sport ça peut aller très vite surtout si tes recrues font  pschitt et là rien n 'est garanti comme le dit Travers..

Le cas Farell reste étonnant quand même à ce point là !.

Oui, un apport tellement neutre par rapport à ce qu'on connaît de lui.. L'intérêt de ne pas recruter de joueurs de score, c'est que tu n'es jamais déçu ! 

#5053 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 647 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 12:02

Oui, un apport tellement neutre par rapport à ce qu'on connaît de lui.. L'intérêt de ne pas recruter de joueurs de score, c'est que tu n'es jamais déçu ! 

Déjà pourquoi il ne bute pas ? Ensuite, avec leur ligne de 3/4, je ne suis pas du tout convaincu de l'apport de ce type de profil de 10...
  • Buckaroo aime ceci

#5054 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 758 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 12:07

Déjà pourquoi il ne bute pas ? Ensuite, avec leur ligne de 3/4, je ne suis pas du tout convaincu de l'apport de ce type de profil de 10...

Au Racing, j'ai l'impression que chaque année, il y a un joueur qui est "le choix de Lorenzetti", en quelque sorte. Et que ce choix n'a pas grand-chose à voir avec une quelconque logique sportive.

Et puis, quelle bêtise d'avoir accepté que le fils de Lancaster vienne jouer dans le club de son père ! Je suis le premier à dire que la prolongation d'Urda par Urios est une des plus belles conneries de l'histoire récente du club, et un exemple flagrant de manque d'objectivité (pour rester poli), mais là, on a aussi un bel exemple de chose à ne pas faire. Même si le fils Lancaster avait été bon, les soupçons de népotisme auraient fleuri. Comment ils ont pu accepter de se foutre dans une situation pareille ? C'est mauvais pour le club, pour l'image de l'entraineur, pour l'image de son fils.

• Silhouette, Murena et ZACH aiment ceci

#5055 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 762 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 12:27

Ouais.....c'est pas cool le népomachin là.....
  • cocotte 63, Murena et Buckaroo aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)