Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6126 réponses à ce sujet

#136 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 juin 2013 - 04:27

Tout dépendra de son investissement et état d esprit : il peut faire une macalister comme une lauaki...

McAllister fut plutôt discret cette saison

#137 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 09:46

Ils passent le cap d'outsider à celui de favori avec ce groupe. On devrait se régaler à les voir jouer.

#138 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 10:32

En tout cas en deuxième ligne c'est super épais :blink:  Hamilton est un excellent joueur qui aurait dû être Lions cette année, plus les autres... c'est sûr que si ça veut carburer, ils seront pas bon à prendre les Montpellierains déjà que...

#139 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 11:25

Carraro, Pelo et Amorosino libérés de leurs contrats :huh:

Respect du contrat, tout ça...

#140 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 11:44

Enfin, ils doivent pas partir les poches vides. Et on est dans le monde du professionnalisme, les joueurs ont des agents, les dirigeants des conseils juridiques ...

#141 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 12:29

Enfin, ils doivent pas partir les poches vides. Et on est dans le monde du professionnalisme, les joueurs ont des agents, les dirigeants des conseils juridiques ...

C'est pas le problème, je ne pleure pas les joueurs.

Je m'inquiète simplement de la tendance actuelle croissante qui consiste à ne plus respecter les fins de contrat, à bidouiller comme on peut avec les règlements du joker médical pour recruter hors période de transferts, etc...

C'est un cas de plus qui montre qu'on tend vers le système du foot, avec une marchandisation des joueurs et des contrats qui ne veulent plus rien dire.

#142 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 13:55

Plus le cas gorgodtze l'année dernière (ou y'a deux ans?), plus le cas Ranger cette année, ... l'Altrad, il parle moins que d'autres, mais il manque pas d'efficacité :D

#143 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 14:29

Franchement, à voir. Je pense qu'il manque toujours quelques joueurs de classe mondiale devant.

Quand on voit le match de barrage de Gorgodze, oui c'est un bon joueur, très fort physiquement, mais il n'a pas la présence d'esprit d'un grand joueur.

Timani et Ranger sont les deux meilleurs joueurs désormais, mais bon, je ne reste pas convaincu que le MHR soit passer dans la catégorie supérieure occupée par l'ASM, Toulouse, le RCT et éventuellement cette année le Racing.

#144 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 346 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 14:34

disons qu'ils auront un très bon XV... s'ils n'ont pas trop de blessés, ça peut le faire.

Maintenant imaginons que TD se pète, la relève me semble limite... même si Pélissié est pas mal...

#145 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 14:41

disons qu'ils auront un très bon XV... s'ils n'ont pas trop de blessés, ça peut le faire.

Maintenant imaginons que TD se pète, la relève me semble limite... même si Pélissié est pas mal...

Le problème pour moi est qu'ils n'ont pas vraiment une colonne vertébrale du diable. Leur point faible est au talon avec des joueurs soit jeunes (Ivaldi), soit moyens (Geli, Bianchin). Paillaugue reste irrégulier à la mêlée, idem pour TD.

Derrière, Floch devrait apporter de l'assurance, avec Sicard et Bérard derrière. Il y a juste en 8 qu'ils sont armés avec Tulou (même si celui-ci est crâmé dès la 50e) et Beattie qui est pour moi un super joueur.

#146 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 15:22

C'est pas le problème, je ne pleure pas les joueurs.

Je m'inquiète simplement de la tendance actuelle croissante qui consiste à ne plus respecter les fins de contrat, à bidouiller comme on peut avec les règlements du joker médical pour recruter hors période de transferts, etc...

C'est un cas de plus qui montre qu'on tend vers le système du foot, avec une marchandisation des joueurs et des contrats qui ne veulent plus rien dire.

Les joueurs et surtout les agents ne sont pas clean non plus .

C'est comme entre un patron et un ouvrier , plus l'un endofera l'autre et plus l'autre sera dur avec le suivant .

#147 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 15:24

Ils ne seront pas forcément les plus forts l'année prochaine, mais en tout cas ils auront un effectif de très très grande qualité. Ils seront peut-être derrière Toulon, l'ASM, Toulouse voir le Racing en terme d'effectif, mais comme on l'a bien remarqué cette année, ce n'est pas forcément le meilleur squad qui gagne à la fin, sinon l'ASM aurait gagné quelque chose.

Bien drivé par Fabien Galthié, cette équipe aura la possibilité de gagner contre n'importe qui et n'importe où. Sur un match couperet, ils ne seront pas de simples outsiders. (quand bien même ils seraient outsider, on voit bien que c'est possible de gagner avec comme exemple Castres).

Je les vois clairement faire un coup. Soit en Top 14 (une demi finale voir plus) ou bien Hcup (qualification en 1/4 dans une poule difficile).

#148 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 18:15

Les joueurs et surtout les agents ne sont pas clean non plus .

C'est comme entre un patron et un ouvrier , plus l'un endofera l'autre et plus l'autre sera dur avec le suivant .

Je n'oppose pas les uns aux autres, chacun a sa part de responsabilité et fait partie du système. Quand Bastareaud pleurniche pour forcer son départ du Stade Français et ne pas respecter son contrat, ça me déplaît tout autant.

#149 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 013 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 07:03

Ils ne seront pas forcément les plus forts l'année prochaine, mais en tout cas ils auront un effectif de très très grande qualité. Ils seront peut-être derrière Toulon, l'ASM, Toulouse voir le Racing en terme d'effectif, mais comme on l'a bien remarqué cette année, ce n'est pas forcément le meilleur squad qui gagne à la fin, sinon l'ASM aurait gagné quelque chose.

Bien drivé par Fabien Galthié, cette équipe aura la possibilité de gagner contre n'importe qui et n'importe où. Sur un match couperet, ils ne seront pas de simples outsiders. (quand bien même ils seraient outsider, on voit bien que c'est possible de gagner avec comme exemple Castres).

Je les vois clairement faire un coup. Soit en Top 14 (une demi finale voir plus) ou bien Hcup (qualification en 1/4 dans une poule difficile).

Pour moi l'année prochaine le RCT sera bien devant encore une fois... L'année dernière ils ont bien gérés leur saison en partant pied au plancher alors il y  apas de raison que Laporte ne continue pas comme il l'a fait la saison dernière.

Après entre le Racing, Montpellier, l'ASM, Le Stade, ca va être la guerre.

#150 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 970 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 07:15

une petite piècette sur le staden fransozich pour moi.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users