Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6062 réponses à ce sujet

#5176 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 18:19

Joaquin Oviedo, troisième ligne de Perpignan, a donné son accord pour rejoindre le MHR l'an prochain : https://www.rugbyram...er-11577651.php



#5177 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 20:39

Après la tempête médiatique, l'heure du procès en appel pour Bastien Chalureau Au coeur d'une polémique avant la Coupe du monde sur sa présence en équipe de France, Bastien Chalureau est jugé en appel ce mardi à Toulouse pour des faits de violence remontant à début 2020. Il nie tout propos ou mobile raciste dans ce dossier.

Depuis l'élimination des Bleus contre l'Afrique du Sud, le 15 octobre, Bastien Chalureau a retrouvé son quotidien à Montpellier dans un contexte sportif très ­délicat au MHR en Top 14. Le deuxième-ligne de 31 ans (7 sélections) a vécu une drôle de Coupe du monde, résumée à 31 minutes sur le terrain contre l'Uruguay le 14 septembre (27-12) et une énorme polémique extra-sportive moins d'une ­semaine avant l'entrée des Bleus dans la compétition.

 
 

D'un tweet du site satirique Boucherie Ovalie le vendredi 1er septembre, rappelant sa condamnation en 2020, à la conférence de presse terminée en larmes de Chalureau le lundi suivant, durant laquelle le joueur avait répété qu'il n'était pas raciste, l'affaire avait pris des proportions que même le staff de l'équipe de France n'avait pas anticipées.

Le dossier revient ce mardi après-midi devant la justice et la cour d'appel de Toulouse. En novembre 2020, à une époque où il était encore loin d'être international, ­Chalureau avait été condamné par le tribunal correctionnel de Toulouse à six mois de prison avec sursis pour « violence ­commise en raison de la race, ­l'ethnie, la nation ou la religion ».

 
 

Quelques mois plus tôt, dans la nuit du 30 au 31 janvier à la sortie d'une boîte de nuit toulousaine et dans un état d'ébriété avancé, il avait violemment agressé deux ­personnes, Yannick Larguet (43 ans aujourd'hui) et Nassim Arif (40 ans), également joueurs de rugby à l'époque. Chalureau reconnaît les violences mais nie depuis le début de cette affaire tout propos ou mobile raciste dans cette agression. C'est la ­raison de son appel à la suite de sa condamnation en première instance.

Les victimes assurent avoir entendu des propos racistes, deux témoins assurent ne rien avoir entendu de tel

« On demande à la cour une requalification des faits en violences volontaires ayant entraîné une ITT de 4 jours sur Yannick Larguet et violences volontaires n'ayant pas entraîné d'ITT sur Nassim Arif, confirme son avocat, Me Mendel. Mon client est serein, disposé à répondre à la justice. Il a la volonté de clore le dossier et voir son honneur lavé. » Le deuxième-ligne sera présent à l'audience ce mardi après-midi.

De leur côté, les deux victimes, salement amochées par les coups de Chalureau, maintiennent avoir été interpellées avant les faits de violence d'un « Ça va les bougnoules ? », phrase qu'aurait répétée plusieurs fois ensuite ­Chalureau pendant la bagarre, selon leurs témoignages. ­Également présents cette nuit-là, le deuxième-ligne Victor ­Moreaux, qui avait mis fin aux ­violences de Chalureau... en l'assommant d'un coup de poing, et Tudor Stroe (les deux évoluaient à Castres à l'époque), ont déclaré lors de leurs auditions devant la police peu après les faits ne pas avoir entendu de propos racistes.

Lors de la première audience, comme relaté par la Dépêche, la procureure avait regretté que Chalureau n'ait pas admis les ­injures racistes : « Pas parce que vous êtes raciste mais simplement parce que ce soir-là vous étiez ­totalement ivre ! »

« Mon client fait confiance à la justice, sa qualité de victime a été reconnue et il aborde très sereinement l'audience de mardi », assure Me Sabounji, l'avocat de Larguet. Ce dernier ne s'est plus exprimé publiquement depuis son témoignage dans la Dépêche quelques jours après les faits : « J'ai entendu une personne qui criait "Ça va les bougnoules ?" Je me suis retourné et j'ai aperçu un gars costaud qui traversait les allées Jean-Jaurès avec un copain, assurait Larguet. Il continuait sans cesse ses insultes racistes. J'ai voulu me retourner et il m'a décroché un coup de poing de toutes ses forces dans la mâchoire. Il m'a agressé en traître (...) Alors que ses deux amis essayaient de le canaliser, il a continué à vouloir se battre. En voyant qu'il arrivait vers moi, je l'ai plaqué au sol. Ses copains nous ont séparés. Il était hystérique, enragé. Une incisive m'a perforé la lèvre, j'ai quatre dents qui bougent et une entorse aux cervicales. »

 
 


#5178 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 21:13

Joaquin Oviedo, troisième ligne de Perpignan, a donné son accord pour rejoindre le MHR l'an prochain : https://www.rugbyram...er-11577651.php


Il est visiblement plus à l'aise en Pro D2.

#5179 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 17:32

Eh Chalut



#5180 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 07:58

Entre Richard Cockerill et le MHR, déjà la fin de l'histoire ? Fragilisé par le mauvais début de saison du MHR, l'Anglais, arrivé cet été comme manager, pourrait être écarté dès la fin du week-end, même en cas de victoire à Perpignan ce samedi.

Richard Cockerill n'a pas perdu sa bonne humeur cette semaine. « Pas de question ? Pas de problème ? Bonne journée », se marre-t-il quelques secondes après s'être assis dans la salle de presse du GGL Stadium jeudi midi. Un peu plus tôt, après avoir salué tous les journalistes avec le sourire au bord du terrain d'entraînement, on l'a vu, bouclier en main, se retrouver sur le cul après une charge du jeune pilier Baptiste Erdocio, dans l'hilarité générale. L'Anglais a même promis de nous payer une bière en cas de victoire en fin d'après-midi, ce samedi à Perpignan.

 
 
f2404.jpg
 
Richard Cockerill (deuxième à gauche) et les joueurs du MHR à l'entraînement, ce 16 novembre. (S.Thomas/L'Equipe)

Décrit en interne comme « plus jovial, plus détendu » cette semaine, Cockerill n'est pourtant pas dupe. Recruté cet été pour amener sa rigueur et secouer un groupe qui avait raté sa saison post-Brennus avec une onzième place, l'Anglais (52 ans) n'a pas réussi à imposer sa méthode. En privé, les joueurs ne parlent pas d'une cassure, mais d'une certaine lassitude sur des « journées à rallonge », « du contact H24 » qui expliqueraient un manque de jus quand vient le match le week-end, et un discours trop virulent (« il crie beaucoup et parfois pour pas grand-chose donc ça gonfle certains »).

Les joueurs ne sont pas à exclure des responsabilités de ce début de saison raté, loin de là. « En termes de contenu, depuis le début de la saison, on est très faiblards, reconnaît le pilier Enzo Forletta. Il faut au moins qu'on montre une envie de se dépasser. »

Visiblement, l'ambiance est restée bonne cette semaine et les choses se sont adoucies. Cockerill reconnaît lui-même qu'il a « fait un peu différemment ». Mais n'est-il pas trop tard ? Selon nos informations, son sort pourrait être scellé dès la fin du week-end, peu importe le résultat à Perpignan. Après la défaite face à Clermont samedi (17-20), la cinquième de rang, le staff autour du manager Richard Cockerill et de l'entraîneur principal Jean-Baptiste Élissalde, qui n'échappe pas non plus aux remises en question en interne, a été maintenu par le président Mohed Altrad.

 
 

"Je reste ici, je bataille, je travaille. Abandonner ? Ce n'est pas moi »

Richard Cockerill

 
 
 

Ce dernier n'a pas pour autant cessé de réfléchir à des recours. Entre joueurs, entre dirigeants, au sein du staff, les réunions se sont enchaînées dans la semaine. Mardi soir, l'une d'entre elles au sommet du club a notamment évoqué un remaniement provisoire en interne. Il était question d'un retour dans le staff de l'équipe première de Joan Caudullo (directeur du centre de formation, qui avait déjà pallié le départ d'Olivier Azam il y a un an) pour travailler sur la mêlée, quand Élissalde, Benson Stanley (défense) et Jérémy Valls (pied) garderaient leurs prérogatives. En attendant Antoine Battut. Évoquée depuis plusieurs jours, l'arrivée de l'ancien troisième-ligne comme spécialiste de la touche a été officialisée vendredi par le club. Il prendra ses fonctions dès lundi.

61311.jpg
 
Richard Cockerill à l'entraînement avec ses joueurs, le 16 novembre. (S.Thomas/L'Equipe)

Hormis cette signature, rien n'a filtré au-delà d'un éventuel remaniement interne, si ce n'est le nom de Pierre-Henry Broncan, contacté dans la semaine mais qui a finalement pris la relève de Patrice Collazo à Brive. Quel que soit le scénario, Cockerill, qui n'aurait d'ailleurs pas donné suite à une touche en Géorgie, n'en ferait pas partie. « Je reste ici, je bataille, je travaille, a répété l'Anglais jeudi devant les médias. Abandonner ? Ce n'est pas moi. En 2011-2012, avec Leicester, j'ai perdu sept des huit premiers matches (cinq des six premiers en réalité) mais on a fini deuxièmes et on est allés en finale. »

Treizième à douze points du top 6, Montpellier regarde surtout derrière. Et derrière, il n'y a plus que Perpignan, l'adversaire du jour. Un nouveau revers plongerait le club à la dernière place, qu'il n'a plus fréquentée depuis la 2e journée de la saison 2020-2021. Un autre début de saison très compliqué qui avait coûté sa place au manager Xavier Garbajosa.

Altrad n'a jamais viré son entraîneur principal dans sa première saison en activité. La donne pourrait bien changer en ce qui concerne Cockerill, malgré le soutien affiché en début de semaine envers le technicien. Ce qui, rétrospectivement, n'est pas forcément bon signe.

 


#5181 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 10:19

Crie t'il plus qu'Urios ?
Et surtout plus longtemps ?

#5182 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 11:00

Collazo va remonter tout ça...
  • Velveteethol et xdderf63 aiment ceci

#5183 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 11:31

Collazo va remonter tout ça...

 

Avec Garba


  • Velveteethol aime ceci

#5184 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 15:42

Je savais même quil était au MHR lui !!!

#5185 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:12

Et là, elle est pas bien cette idée  ?  :P

 

https://www.rugbyram...ns-11588627.php



#5186 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 718 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 22:37

Et là, elle est pas bien cette idée  ?  :P

 

https://www.rugbyram...ns-11588627.php

Pour apaiser, on fait pas mieux effectivement  :lol:


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#5187 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 534 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 23:39

c'est fait semble t'il

 

Top 14 : Mohed Altrad confirme l’arrivée de Bernard Laporte à Montpellier



#5188 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 23:59

:bawling:  5 MILLIONS !!!!!


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Velveteethol aiment ceci

#5189 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 00:16

:bawling:  5 MILLIONS !!!!!


Y'a un Père bon dieu.
  • GonzO Avant Tout, Velveteethol et xdderf63 aiment ceci

#5190 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 03:04

Et là, elle est pas bien cette idée  ?  :P

 

https://www.rugbyram...ns-11588627.php

Je ne sais pas comment l'autre escroc va pouvoir faire si en appel sa condamnation à l'interdiction d'exercer une fonction ayant un lien avec le rugby est confirmée.


  • Toorop, Rugby ? et ZACH aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users