Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6048 réponses à ce sujet

#5821 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 934 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 19:21

C'est le Atila des club de rugby, partout ou il passe l herbe ne repousse pas :D

Aaaaaaah troupa !


  • GonzO Avant Tout et Tonyasm! aiment ceci

#5822 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 767 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 22:19

Ca sent quand même pas très bon pour le MHR. Le moment est plutôt à l'union qu'à la division pour s'en sortir.

Advienne que pourra.

#5823 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 934 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 22:25

Ca sent quand même pas très bon pour le MHR. Le moment est plutôt à l'union qu'à la division pour s'en sortir.

Advienne que pourra.

Quand tu fous que des carnassiers dans un bassin trop petit, ça tourne mal à mendonné.



#5824 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 05:57

À Montpellier, la fronde des joueurs contre le binôme Laporte-Collazo est un sujet tabou Face aux médias mercredi matin, joueurs et membres du staff n'ont rien voulu laisser paraître de l'agitation interne qui secoue le MHR depuis dix jours. Et la consigne a été passée de ne pas aborder le sujet, ou alors de le déminer.

 
 
 

Entre le climat de tensions au MHR entre joueurs et staff décrit dans nos colonnes, dont nous maintenons les informations, et ce que l'on a vu et entendu ce mercredi matin au GGL Stadium, il y avait comme une impression de vivre dans un monde parallèle. Chose sur laquelle a insisté le manager Patrice Collazo, qui est visé avec le directeur du rugby Bernard Laporte par la fronde des joueurs menée la semaine dernière, en demandant à plusieurs reprises : « Vous avez vu l'entraînement ce matin ? Vous avez vu une différence ? »

 
 

Rien n'a en effet vraiment changé dans la traditionnelle séance ouverte aux médias du mercredi matin. Bernard Laporte, après avoir échangé quelques mots avec Christopher Tolofua et Louis Carbonel lors de l'activation, a suivi la séance comme à son habitude, les deux pieds dans le terrain. Sur les mouvements collectifs, le manager Patrice Collazo et son adjoint en charge de l'attaque Vincent Etcheto, ont animé les séquences avant que les autres adjoints prennent en main des ateliers spécifiques.

« Je n'ai pas eu de piquet de grève lundi matin »

Patrice Collazo, le manager du MHR

 
 
 

Circulez, il n'y a rien à voir ? Pas vraiment car si on ne s'attendait pas non plus à voir des joueurs à 100 % en autogestion, il y avait bien un sujet à aborder en conférence de presse. Tabou, visiblement. « Les intervenants ne répondront qu'aux questions sur le match (contre Lyon, samedi à 17 heures) », a-t-il été demandé aux quatre journalistes présents, ce qui nous a rappelé les dernières conférences de presse de l'ère Richard Cockerill, l'ancien manager, en début de saison.

 
 

Une cassure entre les joueurs et le binôme Laporte-Collazo ? « Désolé, je sais que vous avez envie d'en parler mais ce n'est pas du tout mon cas », s'est excusé le troisième-ligne Marco Tauleigne. De nombreuses réunions entre joueurs la semaine dernière pour finalement solliciter directement le président Mohed Altrad ? « On s'est parlé, mais pas plus que d'habitude », a botté en touche le centre Geoffrey Doumayrou, qui a par ailleurs confirmé qu'il arrêterait sa carrière au soir du 16 juin, date du barrage chez le finaliste de Pro D2 qui attend Montpellier.

Les joueurs ont rencontré le président Altrad

Avant ses joueurs, Patrice Collazo a dédramatisé au maximum la situation. « Je n'ai pas eu un piquet de grève lundi matin. »« Des réunions, il n'y en a pas eu plus qu'à l'accoutumée. »« Mercredi (22 mai, le jour où les joueurs ont fait remonter des problématiques au staff), on a uniquement évoqué des choses liées au jeu... Encore heureux qu'il y ait eu une réunion... »

Les joueurs ont-ils remonté d'autres problématiques qu'un désaccord stratégique sur des sorties de camp ou des lancements en touche ? « Avec moi directement ? Non. » Cela aurait été fait dimanche entre les joueurs et le président Mohed Altrad. « Les joueurs ont rencontré le président mais on ne s'est pas fait convoquer avec le staff pour nous dire ''ça, ça ne va pas, ça, on n'en veut plus... »

À l'issue de cette matinée, entre faux-semblants et mutisme, reste l'interrogation autour des réflexions de Mohed Altrad, qui n'a pas l'habitude de passer au club en semaine et n'a donc pas été aperçu mercredi matin au GGL Stadium. Le président n'a pour le moment pris aucune décision radicale, à désormais 17 jours d'un barrage déterminant pour l'avenir de son club en Top 14.

 
 


#5825 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 211 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 07:04

J'adore le dialogue de sourd entre les différents journalistes qui posent les questions (L'Equipe)

 

Hier :  "Le discours de l'encadrement se serait voulu compréhensif mais les joueurs se seraient sentis lésés quand ils ont réalisé sur l'entraînement qui suivait que rien n'avait changé."

 

Collazo : "Vous écrivez que les joueurs ont repris les choses en main, alors que vous l'avez vu aujourd'hui (mercredi), c'était un copier-coller de ce qu'on fait d'habitude." "Encore une fois, vous avez vu les mêmes personnes intervenir à l'entraînement ce matin (mercredi matin). Il n'y a rien de nouveau dans le fonctionnement"

 

Circulez y'a rien n'a voir, les joueurs nous adorent

 

Le journaliste a pris la même expression que moi hier et le même passage


 

 « Vous avez vu l'entraînement ce matin ? Vous avez vu une différence ? »
 
Circulez, il n'y a rien à voir ? 


#5826 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 781 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 07:40

:pain30:



#5827 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 09:22

Plus de 5 lignes sur le émachère ..... :eclipse:



#5828 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 934 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 12:01

7 défaites consécutive mais tout va bien... Enfin merde puisque ils vous disent que tout va bien   :D



#5829 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 17:06

Oh put… selon RR, Altrad voudrait lâcher le truc et laisser la Présidence à la Binocle.
On n’a pas fini de rigoler :)

#5830 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 17:09

impossible puisqu'il n'a plus le droit d'approcher un ballon oval .



#5831 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 934 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 18:07

impossible puisqu'il n'a plus le droit d'approcher un ballon oval .

So problème c'est pas le ballon, c'est le grisbi  :P



#5832 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 18:25

JE VOUS RAPPELLE QU'IL EST BÉNÉVOLE !!!
  • Silhouette aime ceci

#5833 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 736 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 19:07

Quelqu'un aurait-il l'article en question ?

 

https://www.rugbyram...ce-11984239.php



#5834 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 19:21

Quelqu'un aurait-il l'article en question ?
 
https://www.rugbyram...ce-11984239.php




Top 14 - Montpellier en pleine tempête, Bernard Laporte vers la présidence
Par Simon Valzer (avec P.-L. G.)
Bernard Laporte devrait, à partir de la saison prochaine, devenir président délégué du MHR.Bernard Laporte devrait, à partir de la saison prochaine, devenir président délégué du MHR. - Alexandre Dimou
Publié le 30/05/2024 à 17:40
Secoué de toutes parts en interne, le MHR semble plus divisé que jamais à un peu plus de deux semaines dun "access match". Cest dans ce contexte que le président Mohed Altrad pourrait passer le témoin à Bernard Laporte, actuel directeur du rugby.

La défaite contre les jeunes Toulousains (22-29, concédée le 18 mai dernier), la sixième de suite en Top 14 et la septième toutes compétitions confondues était celle de trop. Alors que le club héraultais espérait remporter une large victoire contre la classe biberon toulousaine pour se redonner un peu dair au classement, cette nouvelle défaite sans le moindre point de bonus, en plus a mis le feu aux poudres. Les joueurs ont déjà longuement échangé entre eux dans les vestiaires, comme lindiquait le prometteur troisième ligne Lenni Nouchi : "On sest parlé dans le vestiaire, que les joueurs. On a décidé davancer ensemble, de ne plus se lâcher, de se le dire dans les yeux".

Une discussion qui en amena dautres, notamment sur le jeu le mercredi suivant et surtout le dimanche 26 mai où selon nos confrères de Midi Libre, 35 des 38 joueurs de leffectif ont voté pour prendre un rendez-vous dans la journée avec le président Mohed Altrad. Remontés contre le directeur du rugby Bernard Laporte pour son management trop cassant et le manager Patrice Collazo, mais aussi les adjoints Christian Labit et Vincent Etcheto. Les joueurs voulaient, initialement, exprimer leur mécontentement du travail lors des entraînements.

Seulement voilà, ils ont rapidement compris que Bernard Laporte était inamovible. Pourquoi ? Parce quavant cette réunion, le président Mohed Altrad lui avait déjà fait part de sa volonté de lui céder son poste, afin de prendre un peu de retrait, tout en maintenant toutefois son engagement financier au sein du club héraultais. Une volonté exprimée aussi aux joueurs lors de leur entrevue du dimanche. Voilà pourquoi, selon nos informations, Bernard Laporte devrait, à partir de la saison prochaine, devenir président délégué du Montpellier Hérault Rugby.

Paillaugue dans le staff, Labit et Etcheto fragilisés
Dautres changements sont à venir. Le président Mohed Altrad a également exprimé le souhait que lancien demi de mêlée emblématique du club, Benoît Paillaugue, intègre le staff de léquipe première après avoir mis le pied à létrier cette saison auprès de léquipe Espoir. Pour suivre la volonté présidentielle, Paillaugue a débarqué cette semaine dans le staff dirigé par Laporte ; et ce dernier la immédiatement "fléché" vers lanalyse vidéo pour superviser les quatre potentiels adversaires du MHR en vue de laccess match (Béziers, Grenoble, Vannes, Provence), et den faire une synthèse.

Si lavenir du manager Patrice Collazo ne paraît pas menacé, il nen irait pas de même pour ceux de Christian Labit (entraîneur adjoint en charge des rucks et des attitudes aux contacts), et de Vincent Etcheto (entraîneur adjoint en charge des phases offensives). Les deux hommes, fragilisés par la crise actuelle, pourraient être "sacrifiés" à lissue de lactuelle saison, quel quen soit son dénouement.
  • ZACH et Buckaroo aiment ceci

#5835 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 934 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 19:24

Il me tarde de lire une ITW où il dira que l'ancien président était un escroc  :fume:


  • ESQ4 et Ottomobil aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Facebook (1)