Jump to content


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Please log in to reply
6048 replies to this topic

#5926 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,031 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 June 2024 - 19:16 PM

Finalement, on est bienheureux d'avoir Urios...   ^_^

Tout à fait
Mais la situation d'un club, c'est parfois
peu de chose
A trois matchs de la fin on brillait pas, ça a bien tourné

L'impression que Urios a su tiré le meilleur là où Collazo n'a pas su. Etcheto Idem

Le problème du MHR maintenant c'est Laporte. Personne ne veut de ce type et pourtant il finit tjrs par trouver un poste comme celui qui va sûrement avoir.

#5927 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,929 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 June 2024 - 19:19 PM

Tout à fait
Mais la situation d'un club, c'est parfois
peu de chose
A trois matchs de la fin on brillait pas, ça a bien tourné

L'impression que Urios a su tiré le meilleur là où Collazo n'a pas su. Etcheto Idem

Le problème du MHR maintenant c'est Laporte. Personne ne veut de ce type et pourtant il finit tjrs par trouver un poste comme celui qui va sûrement avoir.

Ses affaires ne sont pas classées il me semble ? faut voir ce que ça va donner en appel. 


  • Bougnat et Breton and Bad Zé like this

#5928 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,185 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 18 June 2024 - 19:49 PM

Stuart Hogg s'est officiellement engagé pour "deux ou trois ans", donc un 2+1 j'imagine : https://www.lequipe....pellier/1475731



#5929 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 18 June 2024 - 19:50 PM

encore un repris de justesse au MHR !
 
Mohed Altrad confirme la signature de Stuart Hogg à Montpellier
33e55.jpg
 
Stuart Hogg avait arrêté sa carrière en juillet 2023. (A. Mounic/L'Équipe)
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l'arrière écossais Stuart Hogg (31 ans), qui avait arrêté sa carrière l'été dernier, a bien signé à Montpellier, comme confirmé par Mohed Altrad.
Romain Bergogne, à Vic-La-Gardiole (Hérault)publié le 18 juin 2024 à 19h06
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.
 
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 

En conférence de presse ce mardi, où il a notamment annoncé les remaniements dans le staff, Mohed Altrad a confirmé que Stuart Hogg avait bien signé à Montpellier, avec un contrat de deux ou trois ans à la clé, selon le président du MHR.

 
 

L'arrière écossais aux 100 sélections, deux participations à la Coupe du monde (2015 et 2019) et trois tournées avec les Lions (2013, 2017 et 2021), avait arrêté sa carrière en juillet 2023, avant la Coupe du monde en France.

 

Hogg (32 ans le 24 juin), dont le dernier match en compétition remonte au 30 avril 2023 sous le maillot d'Exeter, a surtout fait parler de lui dans la rubrique faits divers. Il est d'ailleurs attendu par la justice britannique le 30 juillet prochain dans une affaire de harcèlement contre son ex-femme et mère de ses quatre enfants.

Passé en centre de désintoxication

Une mesure d'éloignement a déjà été prise à son encontre à la suite d'un incident qui aurait eu lieu en février et il sera donc jugé cet été. Ses photos sur Instagram en novembre avec sa nouvelle compagne alors que sa femme venait d'accoucher de son quatrième enfant avaient aussi suscité une vaste polémique en Écosse et au Royaume-Uni.

 
 

Fin avril, Hogg avait publié un long message sur les réseaux sociaux où il avait également évoqué un passage dans un centre de désintoxication. « J'étais perdu, j'avais besoin d'aide, de direction, de temps loin des projecteurs pour pouvoir souffler et réfléchir, avait-il écrit. Le fait de passer du temps dans un centre de désintoxication m'a permis de me ressaisir, d'apprendre sur moi-même et de parler de ce que je ressentais, sans être jugé. Ça n'a pas été facile, mais c'était la meilleure chose à faire. Assumer mes responsabilités a été le premier pas dans la bonne direction. Je reconnais avoir commis des erreurs et je comprends pourquoi j'ai agi comme je l'ai fait. Les problèmes personnels et privés exposés au grand jour et les abus en ligne sont des choses qui m'ont beaucoup affecté. »

Au MHR, Hogg prendra notamment le relais d'Anthony Bouthier, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou fin avril et qui ne jouera pas avant 2025.

 
 

  • Frédéric58 and ZACH like this

#5930 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,929 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 June 2024 - 21:41 PM

Encore un profil "atypique" au émachère  :ermm:


  • Frédéric58 likes this

#5931 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 June 2024 - 09:14 AM

Encore un profil "atypique" au émachère  :ermm:

Le site référence pour le recrutement du MHR c'est actu-juridique.fr.


  • Eastern Outpost likes this

#5932 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,837 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 June 2024 - 11:19 AM

Top 14 - Mohed Altrad (Montpellier) : "Le club est en crise", Midi Olympique, 18.06.2024

 

Lors d’une conférence de presse organisée avant la garden-party du club, qui se tenait au Domaine du Mas Neuf à côté de Sète, le président montpelliérain Mohed Altrad est longuement revenu sur la situation du MHR, et reconnaît qu’il traverse une période de crise. Il évoque aussi l’éviction de Patrice Collazo et le nouveau staff, qui sera mené par Joan Caudullo, avec Bernard Laporte en directeur du rugby.

 

Président, vous avez souhaité prendre la parole…

 

Oui. Le club est en crise. Cela va mieux après le match, mais tout de même… J’ai cherché le sens du mot « crise ». Cela vient d’un monsieur qui s’appelle « crisis » qui était un révolutionnaire et qui a dit que toutes choses qui fonctionnent dans la vie sont composées d’éléments. À un certain moment, il y a des causes qui font que les blocs ne s’emboîtent plus. Et ce qui nous arrive. J’ajoute quand même qu’il faut être indulgent à notre égard, car ce club est jeune. Ailleurs, les clubs plus vieux ont une tradition, une histoire. On l’a vu à Grenoble. Moi, c’est la première fois que je vois une telle ferveur. Grenoble a joué ce match à une intensité supérieure à la moyenne du Top 14. On a bien commencé, mais on a subi aussi. À la fin, ils étaient cramés. Heureusement, ils font une faute et Carbo passe la pénalité. Depuis que je suis là, j’ai toujours senti que Montpellier a toujours été l’enfant non désiré. Surtout depuis que je suis là. Je suis un soutien, mais on suscite beaucoup de sentiments divers comme l’admiration, la haine, la jalousie… Tenez-en compte dans vos écrits. Maintenant je suis prêt à répondre à vos questions.

 

Première question : Bernard Laporte va-t-il devenir président délégué ?

 

Il ne sera pas président délégué. Il reste directeur du rugby, et garde un rôle très clair. Il n’est pas là pour entraîner, il est là pour apporter son expérience considérable à cette équipe. Il a été joueur, entraîneur, a gagné des titres, a été sélectionneur du XV de France, puis secrétaire d’État, puis président de la Fédération… Bernard possède aussi un réseau, comme l’a encore montré avec Stuart Hogg. Il peut appeler n’importe quel joueur et le faire venir. Si c’est Monsieur tout-le-monde qui appelle le joueur, cela ne marche pas.

 

Pourquoi avez-vous mis fin au contrat de Patrice Collazo et de deux de ses adjoints ?

 

Je vais tout vous dire, je n’ai rien à cacher. Ils sont venus avec une mission précise au club. Je ne parle pas de Cockerill, avec qui le courant ne passait pas. Ils sont venus, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient donc je les remercie infiniment pour cela. Le courant est bien passé et nous resterons en bons termes.

 

Qui va les remplacer ?

 

Bernard Laporte sera donc le directeur du rugby, il partagera sa vision du rugby, sur la stratégie, la tactique, les remplacements, les compositions… Le dernier mot lui reviendra. Il sera là sur le moyen-long terme. On ne sait pas combien de temps dure le moyen-long terme car il se passe tellement de choses dans le rugby… Il reste Antoine Battut, Didier Bès, Benson Stanley et Jérémy Valls. On ajoute à eux Benoît Paillaugue, Geoffrey Doumayrou et Joan Caudullo. Et là, on a un staff complet. Avec quasiment que des Montpelliérains, ou des joueurs qui sont passés par le club, comme Antoine Battut qui a longtemps joué ici. J’ai connu Benson Stanley avec les All Blacks et Clermont, et là il s’est parfaitement intégré dans le staff et il est compétent. Joan sera le head coach ! Vous le remarquez, c’est un challenge, car aucun de ceux que j’ai nommés a été coach. Dans notre situation, j’assume ma responsabilité. Le groupe Altrad s’est beaucoup diversifié, étendu, et je dois reconnaître que je n’étais pas été souvent là la saison dernière. Mais je vais à nouveau être présent.

 

Ce club a souvent manqué de stabilité, le staff aura-t-il le temps de travailler ?

 

Bonne question ! C’est un challenge. Sont-ils capables de durer ? Vous allez encore écrire que l’on change tout le temps de staff. Mais chaque année, on voit plusieurs staffs qui changent et on parle très souvent de nous. Quand vous regardez les résultats du club… Avant moi, le club n’a jamais gagné grand-chose. Cela fait 12 ou 13 ans que je suis là et on a été trois fois en finale. On a gagné le Brennus. On a souvent été dans le Top 6. On a gagné deux fois le Challenge. Cette année, on n’a pas été à la hauteur, l’année dernière non plus. Ce n’est pas un club bancal, c’est juste une crise. Pour faire des grands clubs, il faut des grands publics. Ici, on n’a pas le public de Brive, de Castres, de Grenoble et j’en passe… Je ne sais pas comment fabriquer ce public. Nous, on n’a pas de seizième homme à Montpellier. Mais on travaille dessus.

 

Espérez-vous que ce staff plus montpelliérain donne l’envie au public de s’identifier ?

 

Cela faisait partie des critères, en effet, qui m’ont amené à choisir ce staff.

 

Quels rôles auront Doumayrou et Paillaugue ?

 

On a mis toutes les missions sur la table et ils se sont mis d’accord entre eux. Cela ne date pas d’hier, on discute avec eux depuis trois semaines. Didier Bès, ce sera la mêlée. Il est heureux d’être là, il est compétent, et il est d’ici. C’est très bien. La touche et les mauls, ce sera Antoine Battut parce qu’il le fait à la perfection. On pense aussi qu’il peut s’occuper du jeu des avants. Le jeu au sol, ils ont décidé que ce sera Benson Stanley parce qu’il souhaite faire ça et il est compétent. Benoît Paillaugue va s’occuper de l’attaque, et Geoffrey de la défense. Jérémy Valls s’occupera du jeu au pied.

 

Dans une interview accordée à Midi Olympique, Vincent Etcheto évoque un « putsch » contre le staff en place ?

 

Écoutez, ça se produit partout. Dans tous les clubs on le voit. C’est arrivé à Brive cette saison, c’est arrivé à Bordeaux l’année dernière avec Urios qui a été remercié…

 

Les joueurs ont voulu vous rencontrer après Toulouse, que vous ont ils dit ?

 

Ils m’ont dit : « Monsieur Altrad, nous ne sommes pas à la hauteur. On aurait pu gagner davantage. » Et à côté, ils me disent qu’ils sont attachés à l’institution. Vous voyez le paradoxe ? Je veux défendre mon club mais je le fais perdre. On s’est sauvé à cinq minutes de la fin. Si je tiens à ma maison et à ma famille, je fais ce qu’il faut pour les défendre. Pourquoi ne l’ont-il pas fait ? Il faudra que l’on m’explique.

 

Ont-ils critiqué le management de Bernard Laporte ?

 

Oui, oui. Mais un directeur du rugby, ça dit les choses quand il doit les dire. Et quand on perd des matchs, comme celui à Trévise, il faut le dire. Les arrières italiens étaient tous d’un côté, on avait le ballon, on avait un boulevard, et on ne marque pas. Bernard était énervé. Mais je le comprends. Peut-être qu’on a trop gâté les joueurs, qu’on a été trop bienveillant avec eux. Vous savez, on dit la défaite rend plus fort, elle permet de se reconstruire. Moi je ne crois pas.

 

Avez-vous fait comprendre aux joueurs qu’il n’était pas question de remettre en cause le rôle de Bernard Laporte dans ce club ?

 

Je ne change pas son rôle, il est et reste directeur du rugby. Si je le nommais vice-président ou président délégué, oui je changerais son rôle mais là ce n’est pas le cas.

 

Est-ce que Jessica Casanova va rester au club ?

 

Je ne sais pas. Vous l’avez écrit, elle a été approchée par Toulon, Bernard Laporte veut la garder mais je ne sais pas dans quel état d’esprit elle est.

 

Gardez-vous la foi ?

 

Je suis engagé auprès de ce club, de cette ville. Je le resterai. Montpellier c’est mon pays. Altrad est le seul grand groupe européen à être resté en province. Tous les autres sont à Paris ou à la Défense. Je suis engagé, je dois rendre à cette ville tout ce qu’elle m’a donné, tout ce qu’elle m’a appris.

 

Vous avez toujours eu beaucoup d’ambition, quel est l’objectif de ce nouveau staff, de viser le titre dès la première année ?

 

Il faut partir positif. Il faut essayer, il faut bâtir et rebâtir. C’est la vie. Ce n’est jamais fini.

 

Combien de temps s’est engagé Stuart Hogg ?

 

Je crois que c’est trois ans. Deux ans plus un il me semble.

 

Vous confirmez le retour de Mohamed Haouas ?

 

Oui, mais il a intérêt à faire une bonne intersaison. Il sera surveillé sur son poids, sur son cardio…

 

Vous lui avez parlé ?

 

Non mais Bernard Laporte l’a fait. Il est prévenu. Il veut qu’il soit performant et j’espère qu’il a compris après tout ce qui lui est arrivé.

 

Madosh Tambwe s’est également engagé ?

 

Pareil, trois ans ou deux ans plus une saison.

 

Avez-vous un regret sur la gestion de l’après titre ?

 

Cela a impacté le club, c’est sûr. On a galéré pour se maintenir… Je ne regrette pas le titre, ça fait plaisir, mais c’est passé.


  • Frédéric58 likes this

#5933 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,565 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posted 19 June 2024 - 11:29 AM

Gardez vous la foi ?

Je suis engagé auprès de ce club, de cette ville. Je le resterai. Montpellier c’est mon pays. Altrad est le seul grand groupe européen à être resté en province. Tous les autres sont à Paris ou à la Défense. Je suis engagé, je dois rendre à cette ville tout ce qu’elle m’a donné, tout ce qu’elle m’a appris.

 

Combien de temps s’est engagé Stuart Hogg ?

Je crois que c’est trois ans. Deux ans plus un il me semble.

 

 

Je vous laisse apprécier  :innocent:


  • Silhouette, ZACH and Eastern Outpost like this

#5934 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,733 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 June 2024 - 11:45 AM

Il y a quand même des passages complètement lunaires, rien que dans le premier paragraphe :
 

 

Président, vous avez souhaité prendre la parole…

 

Le fait qu'Altrad se fasse appeler "Président", ce n'est pas la première fois que je le remarque. À croire qu'il demande expressément à être désigné ainsi.

 

J’ai cherché le sens du mot « crise ». Cela vient d’un monsieur qui s’appelle « crisis » qui était un révolutionnaire et qui a dit que toutes choses qui fonctionnent dans la vie sont composées d’éléments.

 

Ce doit être la phrase de l'année, ça. Si le type croit en des conneries pareilles, pas étonnant qu'il finisse par être envoûté par un Laporte. Franchement, la même chose sous la plume d'un écolier de 12 ans, et ça finit affiché en salle des professeurs pour faire rire les collègues... Que ça serve de rappel pour ceux qui pensent que "parce qu'untel a occupé des fonctions élevés, il a forcément du bon sens."

 

Moi, j'ai cherché, Al-trad, ça veut dire "le tradi" en arabe. Ça vient d'un arabe, ibn-yusef al-trad, qui s'opposait virulemment aux innovations de son temps, notamment l'advenue du zéro, invention qu'il jugeait "blâmable, subversive, venant de l'étranger et franchement inutile, wallah".

 

 

Je suis un soutien, mais on suscite beaucoup de sentiments divers comme l’admiration, la haine, la jalousie

Franchement, non...
 


  • GonzO Avant Tout, Silhouette and Bad Zé like this

#5935 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,219 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 June 2024 - 11:52 AM

Ils sont soûlants dans ce club... à la limite c'est leur seule marque de fabrique...

Ca et les barbecues de fin de saison, où là ils sont loin devant tout le monde, des vrais champions.

 

En + il peut pas s'empêcher de jouer sa petite partition victimaire (avec le racisme en filigrane), ça me gave, mais ça me gaaave ça !


  • InASMWeTrust and Alex chocolatines like this

#5936 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,768 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Narbonne
  • Mon club:

Posted 19 June 2024 - 12:37 PM

Laporte est un génie ! Il arrive toujours à trouver un club et un président qui lui fait confiance et auquel il peut soutirer un max de pognon. Franchement, ça relève du génie à ce niveau !

#5937 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,256 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 19 June 2024 - 12:40 PM

 

Gardez-vous la foi ?

 

Je suis engagé auprès de ce club, de cette ville. Je le resterai. Montpellier c’est mon pays. Altrad est le seul grand groupe européen à être resté en province. Tous les autres sont à Paris ou à la Défense. Je suis engagé, je dois rendre à cette ville tout ce qu’elle m’a donné, tout ce qu’elle m’a appris.

 

Et Michelin c'est du mou de veau ?


  • bouseu03, ELSAZOAM and Sushi like this

#5938 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,219 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 June 2024 - 13:42 PM

MIchelin est un grand groupe mondial, on boxe pas dans la même catégorie.


  • biball, Sushi, Bougnat et Breton and 1 other like this

#5939 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,652 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 19 June 2024 - 14:57 PM

Interview Midi Olympique du 18.06.2024

 

Tout comme Patrice Collazo et Christian Labit, Vincent Etcheto n’entraînera plus le MHR la saison prochaine. Pour nous, il évoque le « putsch » dont il dit avoir été victime et revient sur six mois mouvementés, desquels il ne gardera visiblement pas un souvenir impérissable.

 

Vous avez fait des choix forts sur ce dernier access match, notamment la mise hors du groupe d’Arthur Vincent, l’enfant du club. Comment l’expliquez-vous ?

 

Arthur Vincent est un mec bien. C’est un chouette gamin, avec lequel j’ai passé pas mal de temps sur des vidéos, des ateliers spécifiques… Pour moi, il n’a pourtant pas encore retrouvé sa tonicité physique. Il n’est pas encore à 100 % et je voulais voir Ben Lam sur l’aile parce qu’il avait été très bon contre le Lou quelque temps plus tôt et qu’avec son physique, je savais qu’il était capable de débloquer des situations. Et puis au centre, Auguste Cadot, qui arrive du BOPB, a été performant chaque fois qu’il a eu sa chance : c’est un puncheur, un gamin qui défend fort et qui est en pleine possession de ses moyens. Qu’aurais-je pu faire ? Mettre Arthur Vincent à la place de Serfontein, qui est indispensable ? Ou bien à la place de Doumayrou, qui jouait le dernier match de sa carrière contre Grenoble ? Avec Patrice Collazo, on a toujours essayé de mettre l’équipe la plus compétitive possible et les faits nous ont donné raison. On laisse les Cistes se plaindre.

 

Ce lundi soir, chez nos confrères de Sud Radio, Patrice Collazo estimait avoir « rempli la mission » en maintenant le MHR en Top 14. Êtes-vous d’accord ?

 

Oui. On s’est appelé hier avec Patrice (Collazo) et c’est ce qu’on s’est dit. On était missionné pour un challenge qu’on a relevé, in fine. Moi, j’avais un contrat court, de six mois. Lui, je pense qu’il avait encore une année derrière mais on connaissait tous les deux la stabilité de ce club au niveau des staffs. […] En clair, on a fait le boulot. Ce fut laborieux et l’issue se fait aujourd’hui au forceps mais c’est bien que Montpellier reste en Top 14.

 

Cela fut-il à ce point compliqué ?

 

Oui. Je ne pense pas que mes convictions et mes valeurs étaient faites pour ce club-là. Déjà, le MHR est très dur à cerner ; et le groupe n’était ni serein, ni homogène. […] Dans l’ADN de ce club, se faire des passes n’est pas la priorité. Lors de la première réunion que j’ai faite avec les trois-quarts, je leur ai proposé de se faire plus de passes, de tenir plus le ballon, d’arrêter avec ce jeu de dépossession perpétuel. J’ai l’impression d’avoir parlé chinois, ce jour-là. Je me suis heurté à l’argument bidon qu’on leur avait asséné des mois durant : « On n’a pas le niveau pour ce rugby-là… On n’a pas les joueurs pour ça… » En privé, certains mecs venaient me dire : « Moi ça me plaît ce que tu proposes, Vincent. Mais les autres ne sont pas bons, tu comprends… » Ce groupe n’était pas très sain mais de mon côté, je n’ai non plus jamais su les convaincre. Ça, c’est ma faute.

 

Et le staff, alors ?

 

On nous voyait comme les quatre fantastiques avec Bernard (Laporte), Christian (Labit) et Patrice (Collazo). On a cristallisé beaucoup de choses. Avant d’arriver là, on ne se connaissait pas mais ce staff recomposé, c’est ce qui a finalement le mieux fonctionné cette saison. […] Il y a quelques années, Patrice avait pourtant refusé de travailler avec moi à Toulon parce qu’il me trouvait trop dilettante. Hier, il m’a dit au téléphone : « Je me suis trompé sur ton compte et j’ai adoré bosser avec toi ». Je lui ai dit que le plaisir avait été partagé. […] Bernard Laporte, je l’ai découvert : il a toujours été très positif avec nous. Christian Labit, je l’adore aussi. En clair, on arrivait le matin au bureau de bonne humeur.

 

Et puis ?

 

Et puis, il y a un putsch. C’était il y a un mois. Les anciens du club, qui ne jouaient plus, voulaient recroquer la pomme. Voilà… On s’est fait pirater mais ce n’est pas très grave. (Il marque une pause) Ça leur aurait fait du bien, pourtant, de commencer leur carrière d’entraîneur en Pro D2 mais ils la débuteront plus haut parce qu’on a tout fait pour laisser le MHR à flots. J’espère qu’ils feront mieux que nous ces prochains mois : parce que moins bien, cela signifierait qu’ils descendent en Pro D2 l’an prochain.

 

Mais de qui parlez-vous, au juste ? De joueurs en activité ?

 

Ce sont des gens qui sont à l’intérieur du club. On peut les citer : il y a les Paillaugue, Caudullo, Ouedraogo et Picamoles, un peu plus loin. Ils ont été élevés au biberon Altrad et ont envie de continuer à téter. […] Je n’ai pas d’atome crochu avec ces gens-là parce qu’ils n’ont rien fait pour qu’on en ait. Je leur laisse, leur club. […] Le bilan, il est positif comptablement mais humainement, il est donc très faible.

 

Avez-vous été consulté sur le recrutement de Stuart Hogg, l’arrière écossais qui avait arrêté sa carrière internationale à 31 ans ?

 

Non, mais ça ne me choque pas. Billy Vunipola et Stuart Hogg, ce sont des gros coups qu’a faits Bernard Laporte et je ne m’y serais probablement pas opposé, si j’avais été consulté. Hogg, c’est quand même une grosse opportunité. Il y a quelques années, quand j’entraînais Bordeaux et bien avant que Stuart ne se révèle, j’avais d’ailleurs dit à Laurent Marti (le président de l’UBB, N.D.L.R.) que c’était un joueur que j’adorais. Et puis, Montpellier est un peu le club de la rédemption… […] Moi, j’ai simplement poussé pour la venue de Nicolas Martins (troisième ligne) que j’avais eu à Angoulême et que j’avais trouvé très bon, ainsi que pour celles de Madosh Tambwe, qui a débloqué le dernier quart-de-finale de Top 14, et de Maël Moustin (ailier de l’UBB, N.D.L.R.), un très gros potentiel. Ce sont des joueurs de ballons.

 

Comment voyez-vous votre avenir, désormais ?

 

Ça fait trois semaines que je vide la maison dans laquelle j’étais. Patrice (Collazo) y croyait un peu mais moi, je l’avais anticipé, ce départ. Pour tout vous dire, je n’étais pas euphorique à l’idée de rester là, quoi. Malgré tout, je m’aperçois que je suis encore capable de bosser en Top 14 et que je ne suis pas largué. Jusque-là, j’avais travaillé avec Pierre Berbizier et Raphaël Ibanez. Désormais, je connais Patrice Collazo et Bernard Laporte, deux autres grands managers. J’ai appris, oui.

Ce type a un bocal pas possible.

Partout où il passe ça devient le bordel a cause de son melon.

Bon au MHR.  c’était déjà un gros bordel avant son arrivée de fantastique….

 

NB : dans tous les clubs les anciens joueurs, présents ou pas dans les arcanes, sont toujours aux aguets et en sous marin tentent de revenir dans le Game …

Mon intuition me dit qu’à Clermont Urios a mis le haut la rapidos a ce risque potentiel….



#5940 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,404 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 19 June 2024 - 15:19 PM

 
Ce doit être la phrase de l'année, ça. Si le type croit en des conneries pareilles, pas étonnant qu'il finisse par être envoûté par un Laporte. Franchement, la même chose sous la plume d'un écolier de 12 ans, et ça finit affiché en salle des professeurs pour faire rire les collègues... Que ça serve de rappel pour ceux qui pensent que "parce qu'untel a occupé des fonctions élevés, il a forcément du bon sens."

 


Aussi, 99% sur que "j'ai cherché" se traduit "j'ai demandé a ChatGPT et j'ai gobé la première connerie générée"




2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users