Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6119 réponses à ce sujet

#6106 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 089 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 18:45

Si je me souviens bien, c'est justement le moment ou il y avait un peu de flottement dans le club et pas forcement enormement de dirigeants tres connectes au sein du rugby francais ? (Pas sur que Jono par exemple ait les memes bruits de couloirs que des entraineurs francais, Guillon etait clairement pas quelqu'un qui a beaucoup de relation dans le milieu du rugby, et j'imagine que la plupart des contacts et discussions avaient ete entamees voir conclues avant l'arrivee d'Urios ?). 

Apres oui ca aura coute cher, meme si ca aurait pu etre encore pire si le club avait decide d'insister plutot que de reconnaitre l'erreur et casser le contrat.

Pas d'autre alternative évidemment , mais quand même...j 'ai tjrs pour habitude face aux conséquences de considérer : l 'amont ! et là c 'est du grand art !

• Silhouette aime ceci

#6107 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 602 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 19:14

j'y connais rien et je ne suis pas alcoolique mais ce type a de la famille, des amis.
Un mec seul dans son logement peut sombrer plus facilement qu'un joueur pro qui est suivi est accompagné

C'est bien plus compliqué malheureusement, même avec de l'entourage, c'est très dur de ne pas rechuter, en période d'arrêt...j'ai presque envie de te dire que la rechute fait partie du processus d'arrêt...certains parviennent à arrêter d'un seul coup sans rechute ou au moins un écart, mais c'est pas les plus nombreux...
  • Codorplusàvie aime ceci

#6108 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 207 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 20:19

Bon alors, j'veux bien etre ouvert d'esprit, gentil, aimer mon prochain tout ça, mais notre bon Momo, avec toutes les conneries qu'il a déjà fait, l'alcool n'était pas la cause de ses mauvaises actions il me semble ? Donc à mendonné, va p'tèt falloir lui faire prendre conscience de la situation. La justice aura sa responsabilité dans l'affaire en le contraignant à des soins et un suivi, car parti comme ça, on court vers un drame. Ce mec est déjà violent à jeun, imaginez avec un coup dans le pif  :ermm:

• cetotomatos et bazooka aiment ceci

#6109 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 399 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 20:41

Bon alors, j'veux bien etre ouvert d'esprit, gentil, aimer mon prochain tout ça, mais notre bon Momo, avec toutes les conneries qu'il a déjà fait, l'alcool n'était pas la cause de ses mauvaises actions il me semble ? Donc à mendonné, va p'tèt falloir lui faire prendre conscience de la situation. La justice aura sa responsabilité dans l'affaire en le contraignant à des soins et un suivi, car parti comme ça, on court vers un drame. Ce mec est déjà violent à jeun, imaginez avec un coup dans le pif  :ermm:

Les coups dans le pif, c'est pour sa femme.

#6110 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 043 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2024 - 08:21

Il a trouvé le moyen de se proclamer victime au sortir du jugement de son affaire la plus grave avec pourtant une condamnation étrangement très indulgente, ça doit pas aider à prendre conscience...

• Alex chocolatines aime ceci

#6111 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 885 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 21:15

« Je voulais me prouver que j'étais encore un bon joueur » : Comment Billy Vunipola s'est relancé à Montpellier Arrivé cet été à Montpellier du haut de ses 75 sélections avec l'Angleterre et un palmarès colossal conquis avec les Saracens, le troisième-ligne Billy Vunipola s'est confié sur cette nouvelle aventure en France, où il dit avoir retrouvé le plaisir de jouer.

Le colosse (1,91 m ; 128 kg) s'est présenté en salle de presse mardi après-midi avec un sourire qui ne l'a pas beaucoup quitté pendant l'entretien. Avant sa leçon hebdomadaire de français au MHR, il a glissé quelques mots dans notre langue, dont il essaie de maîtriser les bases, au moins sur le vocabulaire rugby. Visiblement, ça marche puisque l'Anglais de 31 ans fait l'unanimité dans son nouveau club, où staffs et coéquipiers saluent son implication et son leadership, à tel point qu'il est passé capitaine au cours de l'automne. Osé vu les performances en baisse du numéro 8 ces dernières années - ce qu'il reconnaît lui-même - le pari Billy Vunipola est pour le moment gagné.

« Comment vous sentez-vous après plusieurs mois en France ?
Bien plus réglé... Je réalise maintenant que je n'avais pas compris ce qu'était le Top 14 jusqu'à ce que j'y joue. Ça m'a pris trois ou quatre matches pour comprendre comment ça joue ici. Les rucks sont différents, l'attaque est différente, la défense est différente, le jeu au pied est différent...

Vraiment différent de ce à quoi vous vous attendiez ?
Oui, très différent. La saison dernière, j'ai affronté Lyon en Coupe des champions. Et j'ai retrouvé une équipe de Lyon en Top 14 avec un état d'esprit complètement différent, plus concentrée. Castres, pareil, je n'ai pas reconnu l'équipe en l'affrontant récemment en Championnat. C'est là que j'ai compris l'importance du Top 14, l'enjeu que ça représente pour les équipes. En venant de l'extérieur, vous ne pouvez pas le réaliser tant que vous ne l'avez pas vécu. Je pense que j'avais sous-estimé cet aspect au début de la saison. L'engouement des supporters, ça me rappelle le foot en Angleterre, des gens qui ont grandi avec l'amour d'un club, qui sont fiers de leur maillot. Sur des matches à Bayonne, à Toulon, à Castres, ça m'a choqué.

89414.jpg

Billy Vunipola face à l'UBB. (N. Luttiau/L'Équipe)

En arrivant cet été, est-ce que vous avez senti une équipe de Montpellier encore blessée par la difficile saison dernière ?
Clairement. Et c'est normal. J'en ai parlé à des joueurs et c'était bien, je pense, que je sois arrivé ici sans cette blessure. De mon point de vue, il fallait leur faire comprendre qu'ils étaient d'excellents joueurs et qu'ils y croient à nouveau. Après une telle saison (13e), vous perdez confiance et j'ai fait de mon mieux pour les encourager à reprendre confiance en eux. Quand vous voyez nos piliers, nos talonneurs... Je peux vous dire que les Saracens auraient tout fait pour avoir de tels joueurs la saison dernière.

« Je voulais découvrir autre chose. Et surtout aller dans une équipe où je pouvais aider, avoir un peu plus d'influence »

Est-ce que ça a été facile de découvrir un nouvel environnement ?
Non. Les deux trois premières semaines, c'était très dur. La barrière de la langue, la chaleur (rires), le rugby... Je ne saurais pas trop comment décrire ce sentiment mais j'avais l'impression que je retournais à l'école. Même si je suis expérimenté, je découvrais une nouvelle équipe donc j'essayais de m'intégrer et prouver aux mecs que, contrairement à ce qu'ils pouvaient penser, je n'étais pas juste venu prendre de l'argent. Ils ont sûrement eu de mauvaises expériences là-dessus avec d'autres joueurs étrangers donc je voulais montrer que j'étais ici pour les bonnes raisons.

Est-ce que la décision de quitter les Saracens a été simple ?
Oh oui ! J'étais prêt. Je voulais découvrir autre chose. Et surtout aller dans une équipe où je pouvais aider, avoir un peu plus d'influence. Aux Saracens, j'avais beaucoup de chance, j'avais des coéquipiers comme Owen Farrell, mon frère (Mako Vunipola), Jamie George, Brad Barritt qui guidaient l'équipe et que je suivais dans leurs rôles de leaders. Mon influence était plutôt sur le terrain alors qu'ici, j'ai un rôle plus important en dehors du terrain. C'est ce que je cherchais. Je ne voulais pas aller dans un club où tout allait bien, car je voulais me prouver que j'étais encore un bon joueur quelle que soit l'équipe où je joue.

Vous aviez perdu la motivation ces dernières années ?
Pas forcément de la motivation. Pour vous donner un exemple, la grande différence entre les Saracens et ici, c'est que là-bas, il n'y a pas la pression de la relégation (pas de descente entre 2020 et la fin de saison 2024). Donc c'est parfois difficile de se motiver tous les week-ends. Et vous savez que vous finirez normalement dans les quatre premiers. Ici, il faut avoir le feu en vous tous les samedis. Sinon, vous avez cette menace de descendre en Pro D2. Retrouver cette pression chaque semaine m'a aidé...

Partir à l'étranger signifiait aussi que vous ne pouviez plus jouer pour l'Angleterre...
Je me suis rapidement mis en paix avec ça. La aussi, je ne jouais pas très bien depuis un moment. J'ai raté pas mal de matches des Tournois des Six Nations. J'ai fait quelques tournées d'été et d'automne mais j'ai compris que je n'étais plus le joueur que je voulais être. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais besoin d'un projet différent. Il fallait que je retrouve cette flamme en moi, ce désir de compétiteur acharné que j'avais un peu perdu.

« Physiquement, ça tape fort, mais il y a aussi cette pression de gagner, qui peut vous user plus que des courbatures ou des coups »

Quand on connaît votre goût pour le combat et le duel physique, êtes-vous heureux en Top 14 ?
Oui (il se marre). C'est dur chaque week-end. Cet été, le staff me parlait de rotations d'un match à l'autre. Moi, j'étais nouveau et je ne comprenais par pourquoi on parlait de ça. Je ne voulais pas tourner. Et puis on s'est lancé dans ce tunnel de neuf matches et j'ai compris (rires). Physiquement, ça tape fort, mais il y a aussi cette pression de gagner, qui peut vous user plus que des courbatures ou des coups. Ici, si vous jouez à 70-80 %, c'est foutu.

Est-ce que vous diriez que vous êtes de retour à votre meilleur niveau ?
C'est à vous de le dire. Mais j'ai retrouvé le plaisir de jouer, avec le sourire sur le terrain. Et ça fait du bien. Mon meilleur juge sur mes performances, c'est mon fils, il a quatre ans et il est intransigeant (rires). Sa maîtresse lui a demandé si j'étais un bon joueur. Il a répondu ''oui, pas trop mal, mais il lâche souvent le ballon !'' Donc je dois m'améliorer là-dessus. J'ai perdu deux ballons à Castres, un à Bordeaux, il a tout noté !

Comment se sent votre famille en France ?
Mon fils est dans une école française, il apprend quelques mots et m'en apprend certains. Comme "arrête". Je lui ai demandé pourquoi il disait ça tout le temps. Il m'a expliqué que ça voulait dire stop et que sa maîtresse lui disait souvent car il parle trop (rires). Avec ma femme, on adore une chose, c'est le rythme de vie plus lent qu'en Angleterre. Si vous êtes en retard à un rendez-vous à la banque, ce n'est pas si grave, on sent les gens moins stressés. On a trouvé un bon équilibre pour passer du temps tous les trois ensemble les mercredis et les dimanches. Des joueurs en Angleterre me demandent souvent si ça vaut le coup de venir, et je leur dis qu'il ne faut pas hésiter s'ils ont une proposition car c'est un changement de vie qu'ils ne regretteront pas. »

#6112 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:08

Mohamed Haouas maintenu à Montpellier malgré son arrestation : les explications de Bernard Laporte
RUGBY.

https://actu.fr/occi...e_62057484.html

Laporte est vraiment à gerber

#6113 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 399 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:29

« Quand je vois les affaires qu’il y a dans le rugby, que certains sont en prison, et que lui fait la Une des journaux… Je me dis qu’il y a deux poids, deux mesures. Mais c’est comme ça, il faut l’accepter », a conclu l’ancien secrétaire d’État.

Génie !

• Silhouette aime ceci

#6114 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 302 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:51

Laporte a gardé en lui tous ses gênes d'ancien homme politique.

#6115 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:59

Il existe des personnels politiques qui ont des valeurs.

Lui c'est juste une ordure.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#6116 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 671 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:09

Pour l'ensemble de son œuvre il mériterait 5 ans fermes au minimum.

Mais l'histoire n'est pas finie...

#6117 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 207 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:50

« Quand je vois les affaires qu’il y a dans le rugby, que certains sont en prison, et que lui fait la Une des journaux… Je me dis qu’il y a deux poids, deux mesures. Mais c’est comme ça, il faut l’accepter », a conclu l’ancien secrétaire d’État.

Génie !

C'est beau la parole d'un pseudo humaniste qui en défendant un de ses joueur méprise et ignore la souffrance des femmes victimes de violences. Un grand mec ce Bernie  :ermm:

#6118 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 399 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:59

C'est beau la parole d'un pseudo humaniste qui en défendant un de ses joueur méprise et ignore la souffrance des femmes victimes de violences. Un grand mec ce Bernie  :ermm:

Ça, et le fait qu'il mentionne "les affaires qu'il y a dans le rugby" et "ceux qui sont en prison", alors que les plus grosses affaires de ces dernières années, c'est justement lui, et qu'il devrait être en prison.

#6119 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 207 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:09

Ça, et le fait qu'il mentionne "les affaires qu'il y a dans le rugby" et "ceux qui sont en prison", alors que les plus grosses affaires de ces dernières années, c'est justement lui, et qu'il devrait être en prison.

C'est un tout en effet mais son dénie sur les casseroles qu'il traine ne m'étonne plus, c'est la routine, pour le fond de ses déclarations, ça laisse apparaitre un mec encore plus méprisable. 

#6120 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 488 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:47

"Jusqu'à preuve du contraire, ce charmant monsieur est innocent" (Momo A. 30/12/24)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)