Aller au contenu

Photo

Aviron Bayonnais

• Veuillez vous connecter pour répondre
585 réponses à ce sujet

#421 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 791 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 07:29

Mouais Bayonne a bien eu Rokococo et ça a fait pschitt

Des vieilles gloires blessées 3/4 de la saison a 600k annuel on doit pouvoir s'en passer

On doit pouvoir  effectivement mais les reclassés du Stade souvent à l 'infirmerie certes ,c'est moins cher , pas sûr que l 'on franchisse souvent B)

Simplement à la marge tellement ce genre,  d 'interrogation devient  presque sans bcp d'intérêts....comment fait le Président de Bayonne , assureur de métier , pour surclasser les têtes pensantes de chez Bib ?? :confused:

#422 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 856 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 08:04

On doit pouvoir  effectivement mais les reclassés du Stade souvent à l 'infirmerie certes ,c'est moins cher , pas sûr que l 'on franchisse souvent B)

Pas sûr non plus que TUILAGI franchisse souvent. Il suffit de constater la saison de la superstar Siya KOLISI

#423 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 08:35

Je leur laisse volontiers Tuilagui.
Cest pas dutt le profil que jaime.
Mais faut reconnaître quils ont bien réussi leur coup !!!

Je préfère lidée de faire éclore des jeunes où allez chercher des talents de proD2 plutôt que de prendre des superstars qui ont déjà proposé leur CV 15 fois en France pour faire monter les enchères de leur employeur. Je ne crois pas que ces mecs puissent jouer avec lamour du maillot !!!

#424 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 539 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 09:28

Il leur manquait quelques têtes de gondole pour faire briller leffectif et avoir le soutien du diffuseur et des arbitres , bien joué les basques. En plus il a de beaux restes le bestiau .

#425 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 09:42

7 matchs de championnat par an en moyenne sur les 10 dernières années, moi je prends pas

• L'Eclair et Lima aiment ceci

#426 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 164 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 09:44

Mouais Bayonne a bien eu Rokococo et ça a fait pschitt

Des vieilles gloires blessées 3/4 de la saison a 600k annuel on doit pouvoir s'en passer

Mauvais exemple Rokocoko. Deux saisons pleines de titulaire en Top 14 à Bayonne dans une équipe et un club qui n'avait à l'époque pas les moyens et les ambitions actuelles malgré un bel effectif.

On a vu la suite au Racing avec presque 4 saisons de très haut niveau, et un engagement exemplaire, qui l'a d'ailleurs poussé à intégrer le staff.

En revanche, je suis beaucoup plus dubitatif pour Tuilagi. Il a le jeu pour le Top 14, et une tête d'affiche ça compte dans un effectif. Néanmoins, il est régulièrement blessé et plutôt sur la fin.

A l'inverse, Lawes à Brive me semble une très bonne idée sur le principe.

• InASMWeTrust aime ceci

#427 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 261 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 10:09

Mauvais exemple Rokocoko. Deux saisons pleines de titulaire en Top 14 à Bayonne dans une équipe et un club qui n'avait à l'époque pas les moyens et les ambitions actuelles malgré un bel effectif.

On a vu la suite au Racing avec presque 4 saisons de très haut niveau, et un engagement exemplaire, qui l'a d'ailleurs poussé à intégrer le staff.

En revanche, je suis beaucoup plus dubitatif pour Tuilagi. Il a le jeu pour le Top 14, et une tête d'affiche ça compte dans un effectif. Néanmoins, il est régulièrement blessé et plutôt sur la fin.

A l'inverse, Lawes à Brive me semble une très bonne idée sur le principe.

Lawes est un sacré ferrailleur, la proD2 va lui allait comme un gant, c'est typiquement le joueur qui va finir capitaine du CAB avant Noël à mon humble avis.

Pour Tuilagi effectivement je serais plus dubitatif, je leur souhaite qu'ils s'intègrent parfaitement mais entre les blessures et l'âge avançant pour un poste où la vitesse redevient un vrai plus, ça sent le quitte ou double.

#428 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 10:40

Je préfère lidée de faire éclore des jeunes où allez chercher des talents de proD2 plutôt que de prendre des superstars qui ont déjà proposé leur CV 15 fois en France pour faire monter les enchères de leur employeur. Je ne crois pas que ces mecs puissent jouer avec lamour du maillot !!!

C'est exactement, ce qu'on a dit des stars du RCT dans les années 2010........................ et pourtant !

#429 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 028 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 10:42

Ca reste un pari au vu des blessures mais son jeu très frontal peut parfaitement coller au top 14

#430 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 11:13

C'est exactement, ce qu'on a dit des stars du RCT dans les années 2010........................ et pourtant !

oui enfin y'avait pas que des clochettes au bout du muguet. Ou alors elles étaient en or.

#431 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 756 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 11:26

ptain! , sur le papier et pas que , c'est quand même une sacré belle recrue  :rolleyes:

#432 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 12:09

Cest lexception qui confirme la règle. Aujourdhui au rct, ils font comme partt ailleurs, ils ne sortent pas du lot, au racing les meilleurs joueurs ont tjr été les jeunes du club et pourtt ils en ont eu des stars. Idem à Bordeaux.
À Toulouse à la rigueur ça a bien fonctionné

#433 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 626 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 12:42

Rien à voir, c'était une autre époque, y avait quasiment pas de règles, avec les magouilles à Bernie et Moumou, des valises de pognon, et hop, ça roule. 

Une belle époque pour former des joueurs éligibles à l'EDF aussi  :ermm:

C'est bien de s'émerveiller de ces clubs qui dépensent un pognon fou à acheter des prés retraités anciens inters, mais si on fait tous que ça sans former ni intégrer des jeunes....  :ermm:

#434 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 298 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 12:44

Ca reste un pari au vu des blessures mais son jeu très frontal peut parfaitement coller au top 14

Toujours plus que d'aller chercher un Simone, ou un Nanai Williams, c'est une quasi certitude en effet.

#435 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 626 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 12:46

Toujours plus que d'aller chercher un Simone, ou un Nanai Williams, c'est une quasi certitude en effet.

Ah bin bouffer du quota jiff et du sc pour des perfs comme ça.... y a de quoi se les mordre.

• steph aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users