Aviron Bayonnais
Posté 08 février 2013 - 17:06
Du niveau d'un club comme Bayonne, fond de tableau, oui.
Posté 22 février 2013 - 13:00
Posté 22 février 2013 - 14:12
Posté 22 février 2013 - 22:55
Gert Muller (pilier - Agen) et JC Janse van Rensburg (pilier - Lions super 15) se sont engagés avec l'Aviron.
À 67 ans, il risque d'avoir du mal en mêlée.
Posté 23 février 2013 - 07:57
Posté 23 février 2013 - 18:52
Posté 23 février 2013 - 18:54
Pour moi un grand joueur, bravo et merci à lui
http://www.lequipe.f...retraite/352509
C'était annoncé depuis longtemps, mais ce fut évidemment un immense joueur. Son essai au Michelin restera comme l'un des plus beaux de la décennie 2000.
Posté 23 février 2013 - 21:15
C'était annoncé depuis longtemps, mais ce fut évidemment un immense joueur. Son essai au Michelin restera comme l'un des plus beaux de la décennie 2000.
Celui contre les Blacks ... hmm un régal! Allez hop hop, un tour sur Youtube pour le revoir.
Bon vent Monsieur Heymans!
Posté 23 février 2013 - 23:53
Franchement, en tant que supporter Toulousain, je lui dois un merci énorme !!
Immense joueur. Un profil atypique qui manque actuellement au ST d'ailleurs.
Ces cad'deb vont me manquer
Posté 24 février 2013 - 04:27
Posté 23 mars 2013 - 14:15
Rouet signe son premier contrat pro jusqu'en 2014.
Posté 27 mars 2013 - 23:31
Je suis un supporter bayonnais a la recherche d'infos sur Abdel Boutaty. Avec des copains de notre forum (Bayonnais.com) nous parlions de lui récemment et nous voulions savoir s'il bénéficiait du statut de JIFF. Personnellement, je pensais que oui, ce que tu sembles confirmer dans ton tableau. Peux-tu me dire, STP, d'ou tu tiens ces informations ? Et leur degré de fiabilité ?
Merci d'avance pour ta réponse... :-)
... et félicitation pour ton super travail. ;-)
Amicalement
Globetrotter
Posté 28 mars 2013 - 11:01
Bonjour Sebduth,
Je suis un supporter bayonnais a la recherche d'infos sur Abdel Boutaty. Avec des copains de notre forum (Bayonnais.com) nous parlions de lui récemment et nous voulions savoir s'il bénéficiait du statut de JIFF. Personnellement, je pensais que oui, ce que tu sembles confirmer dans ton tableau. Peux-tu me dire, STP, d'ou tu tiens ces informations ? Et leur degré de fiabilité ?
Merci d'avance pour ta réponse... :-)
... et félicitation pour ton super travail. ;-)
Amicalement
Globetrotter
Je dois t'avouer que parfois ce que je mets n'est pas sûr à 100%, les cas comme Boutaty, ou Tian, ou Tchale-Watchou, sont toujours borderline.
Pour Tchale-Watchou, par chance, les médias ont à maintes reprises évoqué qu'il était non JIFF, ça m'a facilité la tache
Pour Boutaty, je recherche sur le net son historique, et avec ma compréhension du JIFF, j'en tire mes conclusions.
Prenons ce lien : http://www.confedera...delatif-boutaty
Pour être JIFF, il faut :
avoir passé au moins 3 saisons – consécutives ou non – au sein d'un centre de formation agréé dans le cadre d'une convention de formation
OU
avoir été licencié pendant au moins 5 années – consécutives ou non – à la FFR au plus tard lors de la saison qui s'achève l'année des 23 ans du joueur
Boutaty a commencé en France en Fédérale 3 pendant 2 ans, puis un an en espoir à Toulouse, tout ça avant ses 23 ans.
En Fédérale 3 il n'était certainement pas dans un centre de formation agréé, donc la première condition n'est sans doute pas respectée.
Il n'aura pas passé 5 ans en France avant ses 23 ans, tout au plus 4 si la première saison à Pau (à cheval sur ses 23 ans) compte. Donc ça ne marche pas non plus.
Je me rends compte que je me suis sans doute trompé sur son cas et qu'il est non JIFF.
Qu'en penses-tu ?
Posté 28 mars 2013 - 20:51
Je dois t'avouer que parfois ce que je mets n'est pas sûr à 100%, les cas comme Boutaty, ou Tian, ou Tchale-Watchou, sont toujours borderline.
Pour Tchale-Watchou, par chance, les médias ont à maintes reprises évoqué qu'il était non JIFF, ça m'a facilité la tache
Pour Boutaty, je recherche sur le net son historique, et avec ma compréhension du JIFF, j'en tire mes conclusions.
Prenons ce lien : http://www.confedera...delatif-boutaty
Pour être JIFF, il faut :
avoir passé au moins 3 saisons – consécutives ou non – au sein d'un centre de formation agréé dans le cadre d'une convention de formation
OU
avoir été licencié pendant au moins 5 années – consécutives ou non – à la FFR au plus tard lors de la saison qui s'achève l'année des 23 ans du joueur
Boutaty a commencé en France en Fédérale 3 pendant 2 ans, puis un an en espoir à Toulouse, tout ça avant ses 23 ans.
En Fédérale 3 il n'était certainement pas dans un centre de formation agréé, donc la première condition n'est sans doute pas respectée.
Il n'aura pas passé 5 ans en France avant ses 23 ans, tout au plus 4 si la première saison à Pau (à cheval sur ses 23 ans) compte. Donc ça ne marche pas non plus.
Je me rends compte que je me suis sans doute trompé sur son cas et qu'il est non JIFF.
Qu'en penses-tu ?
Nous avons donc le même problème.
En soi, l'article se contredit. D'abord on peut y lire que Boutaty a joué au Maroc pendant deux ans, à partir de 1999, avant de rejoindre la France (sous-entendu en 2001). Mais ensuite, il y est écrit qu'il signe à la Vallée du Girou en 2004.
Par ailleurs, la fiche Itsrugby indique que Boutaty a signé à Toulouse en 2004.
http://www.itsrugby....oueur-1653.html
Cette source étant généralement fiable, j'aurais tendance à lui faire confiance.
La question qui se pose alors est:
Boutaty est-il arrivé à la Vallée du Girou en 2001 ou en 2002 ?
Car s'il est arrivé en 2001, il est JIFF.
Si c'est en 2002, il ne l'est pas.
Enfin, je viens de trouver un article de Sud Ouest qui peut nous éclairer.
http://www.sudouest....rs-390292-8.php
Il y est dit que Boutaty a joué deux ans à la Vallée de Girou avant de rejoindre le Stade Toulousain.
Par conséquent, en croisant les infos, on peut en déduire qu'il est arrivé en France en 2002.
Si tel est bien le cas, il n'est donc pas JIFF.
Mais je n'y mettrais pas ma main au feu.
Voilà pour les précisions.
Amicalement
Globetrotter
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users