Aller au contenu


Photo

Aviron Bayonnais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
552 réponses à ce sujet

#541 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2024 - 08:21

 

Tékon  :lol:

 

Je constate que tu as de drôles de recherche sur le bon coin ... :rolleyes:

C'est pas pour rien qu'il est sur un forum auvergnat,... c'était gratuit.


  • Alex chocolatines et Pottok aiment ceci

#542 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 417 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 17 août 2024 - 18:05

Tevita Tatafu en partance vers l'UBB, Bayonne voudrait du coup Furlong ou Gigashvili

https://x.com/T2Rugb...851396585300284



#543 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 17 août 2024 - 18:06

Beria parti, je voulais Baille...
  • bazooka aime ceci

#544 Pottok

Pottok

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 25 août 2024 - 07:03

Résultat du dernier match de préparation.

Fichier(s) joint(s)



#545 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 777 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 25 août 2024 - 14:22

Beria parti, je voulais Baille...

:P



#546 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 18:33

6 à 8 semaines d'absence pour tuilagi..

#547 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 18:49

C'est la tuile...

#548 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 19:21

6 à 8 semaines d'absence pour tuilagi..

C’est obligatoire avec lui.



#549 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 19:23

C'est la tuile à Guy.

 

(j'ai tellement honte de ce calembour que je vais me mettre à soutenir le Stade Français)



#550 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 26 août 2024 - 21:23

C'est la tuile à Guy.
 
(j'ai tellement honte de ce calembour que je vais me mettre à soutenir le Stade Français)


Je comprends ta honte j'ai pas osé le faire 🤣

#551 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 06:04

Reprise du Top 14. Aviron Bayonnais : « Notre groupe a les épaules pour aller chercher la 8e place »
  Lecture 5
archive-quay-a1-34105800.jpg?v=172520584« On a des joueurs qui vont nous permettre d’être beaucoup plus consistants sur une saison », pense le manager Grégory Patat. © Crédit photo : Émilie Drouinaud/Sud Ouest
Publié le 01/09/2024 à 17h50.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Fini le maintien. Fort d’un recrutement clinquant, dont la tête de gondole est l’international anglais Manu Tuilagi, l’Aviron du manager Grégory Patat veut franchir un cap pour sa troisième saison de rang dans l’élite

Quel regard portez-vous sur la préparation estivale de l’Aviron ?

Elle a été positive et progressive, avec deux victoires contre Provence (24-7) et Biarritz (5-42). On avait laissé cinq semaines de vacances, soit une semaine supplémentaire par rapport aux autres années. On a amené l’équipe le plus près de son pic de forme, qui va nous permettre d’être performant sur ce premier bloc de championnat. Le seul point négatif, ce sont les blessés (lire par ailleurs).

Ça fait trois ans qu’on se connaît avec le chef de la performance (Loïc Louit), « Ged » Fraser qui est le responsable de rugby, et moi-même. On a nos automatismes de travail, on va beaucoup plus vite dans l’installation de notre rugby et nos contenus, en lien avec le physique. On a aussi profité de la qualité du recrutement. Aujourd’hui, on possède deux équipes plus compétitives. Cela permet d’avoir des entraînements beaucoup plus aboutis, d’aller plus vite dans les attendus techniques et stratégiques.

Sur le même sujet
archive-quay-a1-32352901.jpg?v=172520584
Les trois Basques héritent de la responsabilité pour la saison à venir
Sur le même sujet
archive-quay-a1-34143110.jpg?v=172520584
Les deux premiers ont déclaré forfait pour la reprise du Top 14, samedi 7 septembre contre Perpignan (14 h 30). Les deux autres sont très incertains

Estimez-vous que vous n’avez jamais eu autant de qualité dans l’effectif ?

Complètement. On a réussi à recruter des joueurs qui ont connu le top 6 (Chouzenoux, Habel-Küffner, B. Germain, Poloniati) ou le niveau international (Tuilagi, Segonds). On bénéficie de leur expertise, sans dénigrer ceux qu’il y avait précédemment. Pour encaisser un championnat comme le Top 14, très long et homogène, il fallait se renforcer sur certains postes. Lors de ma première année de contrat, on était allé chercher des soldats de Pro D2. On avait récompensé les jeunes qui avaient grandement contribué à la montée. Là, on est à la troisième année du projet. Il y a plus de maturité, d’ambition. On a des joueurs qui vont nous permettre d’être beaucoup plus consistant sur une saison. On a doublé les postes, on a des jeunes qui arrivent à maturité. On se veut un peu plus confiant, même si dans ce championnat, la marge de manœuvre est réduite.

« On est un club de territoire, de caractère. Dans ces clubs à forte identité, il y a moins cette notion d’urgence à l’extérieur »

D’où les objectifs annoncés : le top 8 en championnat et une qualification pour la phase finale du Challenge…

Ma direction, via Philippe (Tayeb, le président), estime qu’on est en capacité d’annoncer ces objectifs. Hormis Toulouse et peut-être Vannes, qu’on peut mettre dans des catégories à part, j‘estime que les douze autres équipes sont dans un entre-deux. Entre la quatrième place et la douzième place, la nuance est très subtile, mais je pense que notre groupe a les épaules pour aller chercher la 8e place. On est conscient du peu d’écart entre toutes les équipes mais on veut grandir dans ce championnat.

Comment franchir ce cap, sachant que vous avez fini à une 12e place un peu décevante la saison dernière ?

On a vécu une saison paradoxale. On a été plus consistant dans notre rugby que la saison d’avant (NDLR : où l’Aviron avait terminé 8e). On maîtrisait mieux certaines phases de jeu, certains scénarios. Mais une fois le maintien acquis, à deux journées de la fin, on a senti que la saison s’est arrêtée. Il y a une explication : tout ce qu’on avait fait précédemment pour y parvenir nous avait coûté beaucoup d’énergie. Il y avait aussi un mélange d’objectifs au sein de notre groupe qui n’était pas propice à une évolution linéaire, avec certains joueurs qui avaient participé grandement à la première saison à qui on avait annoncé très tôt qu’on ne les gardait pas. Désormais, on va essayer d’améliorer nos standards et nos exigences dans notre quotidien. Ça passera par un supplément de travail et d’efforts. La saison passée, on était fluctuant aux entraînements.

archive-quay-a1-34143119.jpg?v=172520584Grégory Patat, mercredi 28 août lors de la présentation du groupe bayonnais aux supporters au stade Jean-Dauger.
Émilie Drouinaud

Un des écueils des dernières saisons, c’est le différentiel domicile/extérieur, avec seulement deux victoires en deux ans en déplacement…

On a ciblé ce point. La règle de base pour aller chercher le top 8 ou le top 6, c’est de gagner chez les équipes référencées plus faibles. On est un club de territoire, de caractère. Un club où il y a une ambiance à Dauger, où les émotions sont décuplées. Dans ces clubs à forte identité, il y a moins cette notion d’urgence à l’extérieur. L’an dernier, on ramène des points chez les « gros » : Toulon, La Rochelle, Bordeaux, Stade Français, on gagne au Racing… Pourquoi ? Parce qu’on avait peur de prendre une valise. Donc mon équipe se mobilisait. Quand l’adversaire était un peu moins renommé, on baissait d’un cran.

Est-ce à dire que la douceur de vivre du Pays basque rejaillit parfois sur le caractère de l’équipe ?

Il y a de ça, oui. On se défend à domicile, un peu moins à l’extérieur. Ici, la vie est facile. Elle est belle. Tu passes de la montagne à l’océan en 45 minutes. Tu as des coins magnifiques. Dans certains endroits, il y a moins d’à-côtés. Tu as plus de concentration sur ta tâche. Ici, tu as des tentations un peu partout. On ne passe pas le même été à Bayonne qu’à Oyonnax ou dans les grandes métropoles, sans dénigrer. C’est pour ça qu’il faut rester focus sur notre rugby.

« On est à la troisième année du projet. Il y a plus de maturité, d’ambition »

Avez-vous déjà votre équipe en tête pour Perpignan ?

A lire aussi

Elle se dégage mais j’ai encore des incertitudes médicales. Je veux commencer mon championnat avec un maximum d’expérience collective donc je vais adopter la même stratégie que les années passées, à savoir me servir des connexions existantes. Il y aura des recrues dans l’équipe et le groupe, mais elles ne seront pas toutes alignées dès le début du championnat.

Du côté de Jean-Dauger Trois capitaines. Le demi d’ouverture Camille Lopez, le troisième ligne Baptiste Heguy et le deuxième ou troisième ligne Arthur Iturria seront les capitaines de l’Aviron cette saison. La saison passée, l’ouvreur mauléonnais et le deuxième ligne Denis Marchois, dont le temps de jeu a diminué, se partageaient la fonction.
Hécatombe au centre. Opéré de la main, Manu Tuilagi sera absent pour six à huit semaines. Il ne sera pas le seul centre international à manquer la reprise du Top 14, ce samedi 7 septembre face à Perpignan (14 h 30) puisque l’Italien Federico Mori est touché aux ischio-jambiers. Son indisponibilité est estimée à moins d’un mois. Au même poste, l’Australien Reece Hodge est très incertain (hématome au genou) comme Guillaume Martocq (entorse du coup de pied), qui marche avec une botte mais est attendu à l’entraînement en milieu de semaine. Le demi de mêlée Guillaume Rouet (alerte aux ischios) reprend l’entraînement ce lundi.
Carte d’identité Nom du club Aviron bayonnais
Président Philippe Tayeb
Staff technique Grégory Patat (responsable du secteur sportif), Joël Rey (avants), Gerard Fraser (N-Z/trois-quarts), Nick Abendanon (Ang/défense et skills), Loïc Louit (directeur de la performance physique)
Budget 27 millions d’euros
Palmarès Champion de France (1913, 1934, 1943) ; Coupe de France et Challenge Yves-du-Manoir (1936, 1980) ; Champion de France de D2 (2019, 2022)
Saison 2023-2024 12e du Top 14
Arrivées Andy Bordelai (Vannes, Pro D2), Lucas Martin (Provence, Pro D2), Veikoso Poloniati (Ton, Racing 92), Alex Moon (Ang, Northampton), Baptiste Chouzenoux (Racing 92), Giovanni Habel-Küffner (All, Stade Français), Joris Segonds (Stade Français), Manu Tuilagi (Ang, Sale), Baptiste Germain (Toulouse) Départs : Matis Perchaud (Bordeaux-Bègles), Thomas Acquier (Tyrosse, Nationale 2), Konstantin Mikautadze (Géo, Brive, Pro D2), Thomas Ceyte (Clermont), Manuel Leindekar (Uru, Oyonnax, Pro D2), Pierre Huguet (Stade Français), Kléo Labarbe (Racing 92), Eneriko Buliruarua (Fid, Perpignan), Yan Lestrade (Grenoble, Pro D2), Rémy Baget (Castres), Gela Aprasidze (Géo, Perpignan), Thomas Dolhagaray (Biarritz, Pro D2), Bastien Pourailly
Effectif
Arrières-ailiers Gaëtan Germain, Arnaud Erbinartegaray, Yohan Orabé, Tom Spring, Reece Hodge (Aus), Aurélien Callandret, Cheikh Tiberghien, Victor Hannoun, Nadir Megdoud (Alg), Mateo Carreras (Arg), Xan Mousquès
Centres Guillaume Martocq, Sireli Maqala (Fid), Federico Mori (Ita), Manu Tuilagi (Ang),
Demis d’ouverture Camille Lopez, Joris Segonds
Demis de mêlée Guillaume Rouet, Baptiste Germain, Maxime Machenaud
Troisième lignes Baptiste Héguy, Uzair Cassiem (Afs), Arthur Iturria, Rémi Bourdeau, Rodrigo Bruni (Arg), Baptiste Chouzenoux, Giovanni Habel-Küffner (All)
Deuxième lignes Alex Moon (Ang), Veikoso Poloniati (Ton), Esteban Capilla, Denis Marchois, Lucas Paulos (Arg)
Piliers Swan Cormenier, Andy Bordelai, Quentin Béthune, Pascal Cotet, Pieter Scholtz (Afs), Tevita Tatafu (Ton), Luke Tagi (Fid)
Talonneurs Vincent Giudicelli, Lucas Martin, Facundo Bosch (Arg)
 
 


#552 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 417 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 06:28

je parie sur une grosse saison flop genre 12e


  • Silhouette aime ceci

#553 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 401 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 08:34

je parie sur une grosse saison flop genre 12e

oui, et on peut la jouer prédateur et viser de leur piquer Lopez en fin de saison. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users