Aviron Bayonnais
Posted 29 March 2013 - 11:45 AM
De toute façon, Bayonne est l'un des clubs qui est le plus loin de la limite JIFF, c'est vraiment pas un souci pour eux.
Posted 11 April 2013 - 09:06 AM
Lafond en contrat jusqu'en 2014, Legras jusqu'à la fin de saison. L'un des 2 devrait partir, apparemment Bayonne souhaiterait plutôt se séparer de Lafond.
Carillo suite à son accident arrête sa carrière...
Posted 20 April 2013 - 20:43 PM
Posted 20 April 2013 - 21:40 PM
Boyet de retour à Bourgoin ? Pas terrible ses 3 saisons à Bayonnepour Bayonne:
http://www.rugbyrama...473/story.shtml
pas mal comme recrutement
Posted 20 April 2013 - 23:42 PM
non à Oyonnax je croisBoyet de retour à Bourgoin ? Pas terrible ses 3 saisons à Bayonne
Posted 21 April 2013 - 09:04 AM
Peut-être la retraite...
Ces premières annonces me plaisent.
Premièrement, pcq mon tableau des rumeurs est pertinent et à jour, j'ai tout bon
Deuxièmement, pcq je trouve que Bayonne fait un recrutement intelligent, ce qui est tout de même assez nouveau chez eux :
- Van Rensburg et Muller, 2 bons renforts à la pile, où Iguiniz et Tialata n'avaient pas de remplaçant correct
- Monribot, vrai renfort en 3L
- Bélie pour remplacer Garcia, ça se vaut, avec la polyvalence à l'ouverturep
- Brett très bon 10 pour remplacer Potgieter et Boyet franchement pas géniaux
- 2 ailiers dont Vaka jeune et prometteur, Rokocoko définitivement en centre
Indirectement, avec 2 10 sur le départ, on comprend aussi qu'Ugalde voire Otazo auront leur chance. D'autant qu'Ugalde joue beaucoup en cette fin de saison, en vue de la saison prochaine sans doute.
Et ça c'est une bonne nouvelle
Il faudra sans doute s'attendre encore à 2 renforts en 2L et en 8. Ca devrait encore se passer du côté d'Agen...
Posted 23 April 2013 - 11:44 AM
Posted 24 April 2013 - 12:29 PM
Potgieter est en fin de contrat.
Boutaty aurait un contrat courant jusqu'en 2016 (et non 2014 comme indiqué précédemment).
Posted 28 June 2013 - 18:27 PM
Après Biarritz, l'autre club basque Bayonne : celui-ci déchaînera-t-il plus les foules ?
Posted 28 June 2013 - 18:39 PM
A l'Aviron, pas d'originalité : on dégraisse, on optimiste l'effectif.
4 bonhommes en moins, et une nouvelle fois les départs de joueurs sur lesquels on ne comptait pas.
Au rayon arrivées, de vrais renforts en première ligne qui apporteront une rotation crédible à Iguiniz et Tialata, ce qui n'était pas vraiment le cas cette année. Surtout Van Rensburg qui pourrait même être considéré titulaire, mais vu le temps de jeu d'Iguiniz cette année, je n'ai pas osé.
C'est surtout la Agen Connexion, avec 5 agenais qui arrivent, les meilleurs de l'effectif agenais. Ce sont des renforts en terme de rotation, à n'en pas douter, mais pas une réelle plus-value non plus à mon sens. On apporte une profondeur.
Bélie remplace Garcia, ok, pas grand écart.
La réelle plus-value est au poste 10 avec Brett, là il va y avoir du changement.
Je vois cette équipe bayonnaise bien progresser et être capable de titiller Perpignan, mais je ne les vois pas plus haut que cette année, car derrière je vois le Stade Français les titiller.
Le recrutement est intelligent à mon sens (ce qui n'est pas une mince affaire à Bayonne), raisonné et raisonnable.
Posted 28 June 2013 - 19:05 PM
Brett est une vraie plus value certes mais quid de sa complémentarité avec Philipps, leurs styles me semblant presque opposés ?
Vu sa défense erratique et la paire de centre alignée il y a une vraie faiblesse à ce niveau là amha. Lacroix-Mazars c'était moins sexy mais beaucoup plus solide.
Le trio arrière est quand même assez intéressant.
Au passage merci pour ces présentations claires et intéressantes et pour tout le boulot effectué
Posted 11 October 2013 - 19:20 PM
http://www.rugbyrama...895/story.shtml
Pour faire de la place à Fernandez, on vire Ugalde, pas croyable
Posted 11 October 2013 - 19:21 PM
http://www.rugbyrama...895/story.shtml
Pour faire de la place à Fernandez, on vire Ugalde, pas croyable
Classe...
Posted 11 October 2013 - 21:31 PM
Démenti : http://www.rugbyrama...311/story.shtml
Voilà qui est tout de même rassurant...
Cela dit c'est décevant sur le principe, Ugalde était en train de se faire une place, en backup de Brett.
Posted 11 October 2013 - 21:44 PM
On lui conseille de chercher du taf ailleurs, la différence est mince ...
PS : je savais pas qu'il y'avait des attaquants et des défenseurs au rugby
En mal de trois-quarts centre, l'Aviron bayonnais vient d'engager, comme le révélait Midi Olympique ce lundi, l'attaquant des Pumas Santiago Fernandez.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users