En allégeant la msse salariale, oui, reste à savoir qui va vouloir racheter Rokocoko et Pottoka
L'ASM s'est positionnée pour le rachat de l'hymne
Posté 19 mars 2014 - 16:18
En allégeant la msse salariale, oui, reste à savoir qui va vouloir racheter Rokocoko et Pottoka
L'ASM s'est positionnée pour le rachat de l'hymne
Posté 19 mars 2014 - 17:49
Posté 20 mars 2014 - 08:43
Bon Bayonne s'en sortira peut être avec la hausse des droits TV... mais 3 millions de moins de la part d'Afflelou...ça va être délicat... à eux de se serrer les coudes et de prendre exemple sur des clubs comme Brive ou Oyonnax... Bayonne a du potentiel, de bonnes équipes de jeune, et un public nombreux et fidèle... donc tout n'est pas à jeter... même s'il va falloir réduire la voilure avec les "stars" ou "pseudos stars"
Posté 20 mars 2014 - 09:00
un nouveau triomphe pour Afflelou aussi doué pour les affaires que nul dès qu'il approche le sportif...
Posté 20 mars 2014 - 09:09
Afflelou a eu le mérite de comprendre très tôt qu'il fallait faire fabriquer ses lunettes overseas... le reste
Posté 20 mars 2014 - 09:18
un nouveau triomphe pour Afflelou aussi doué pour les affaires que nul dès qu'il approche le sportif...
Dans les affaires, Afflelou a sûrement des gens compétents à son service, tandis qu'en club à Bayonne, ce n'est peut-être pas le cas !
Posté 20 mars 2014 - 09:49
un nouveau triomphe pour Afflelou aussi doué pour les affaires que nul dès qu'il approche le sportif...
Bah il semble pas très doué en passeur de drogue, mais bon dans les lunettes, il a plutôt pas mal réussi.
Posté 04 août 2014 - 22:50
Chose curieuse, je viens de découvrir que le jeune 3/4 centre Thibaut Visensang (qui, si ma mémoire est bonne, a marqué un essai à ce poste en Top 14 durant la saison post-CDM) est devenu cette année un troisième ligne!
Posté 05 août 2014 - 08:36
Chose curieuse, je viens de découvrir que le jeune 3/4 centre Thibaut Visensang (qui, si ma mémoire est bonne, a marqué un essai à ce poste en Top 14 durant la saison post-CDM) est devenu cette année un troisième ligne!
Bof tu sais, aujourd'hui il n'y a plus de différence de gabarit entre un centre et un 3eme latte, alors pourquoi pas !
L'ASM des années 70 avait fait exactement le contraire en transformant Luciani en (très bon) centre ....
Posté 06 août 2014 - 14:30
Il l'est devenu depuis 2 saisons désormais et l'an dernier, lorsqu'il était prêté à Albi, il a enchaîné pas mal de titularisations à ce poste. Cela dit, il aura une forte concurrence à ce poste avec Monribot, Haare, Chisholm, Marmouyet + 2 bons jeunes, alors qu'au centre, il n'y a "que" Ugalde, Rokocoko et Lovobalavu.
Posté 24 septembre 2014 - 23:51
Posté 26 septembre 2014 - 13:21
Macome & Foketi... Ca sonne un peu comme un duo de série policière. A voir si l'Aviron a tiré le gros lot avec ces deux là.
Posté 27 septembre 2014 - 07:45
Posté 02 octobre 2014 - 23:14
Posté 25 novembre 2014 - 18:20
Originaire de l’île Nord de la Nouvelle-Zélande, Adam Whitelock, bercé dans le rugby, a commencé à jouer à l’âge de 5 ans : « J’ai trois frères, George (28 ans), Samuel (26 ans) et Luke (24 ans) avec qui j’ai grandi en jouant au rugby. Nous n’avons plus arrêté de jouer depuis mes 5 ans ! ».
"Je n’ai connu que deux équipes"Parti pour Christchurch afin d’évoluer avec la province de Canterbury (première division néo-zélandaise), il connaît la sélection en Super Rugby avec les Crusaders l’année suivante. « J’ai joué 7 ans pour Canterbury et 6 ans pour les Crusaders. Je n’ai connu que ces deux équipes. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir évoluer avec eux pendant toutes ces années, car ils m’ont aidé à évoluer, à la fois en tant que personne et en tant que joueur ». S’il peut jouer également à l’aile, ou comme premier centre, ce joueur polyvalent reconnaît tout de même que le numéro 13 est son « poste de prédilection ».
Adam Whitelock a également diversifié ses expériences grâce au rugby à VII : « J’ai participé à deux tournois de rugby à VII avec les New Zeland Sevens, à Glasgow et Londres. Je n’avais jamais vraiment joué à VII auparavant, donc ça a été une très bonne expérience, qui m’a aussi beaucoup apporté pour le rugby à XV. »
C’est donc l’heure du changement pour le Néo-Zélandais, qui dit avoir « toujours eu pour objectif de venir un jour jouer en France », même si quitter son pays n’a pas été chose aisée. « Cela a été difficile de dire au revoir, mais je suis très impatient de voir de nouveaux horizons et d’avoir de nouveaux challenges à relever. »
"Une culture qui me plaît"Quant au choix de l’Aviron Bayonnais, il s’est d’abord fait sur le jeu. « Bayonne est un club avec une culture qui me plaît. J’ai pensé que ce serait vraiment bien de faire partie du projet du club. On m’a aussi parlé du style de jeu et de l'utilisation des quinze joueurs sur le terrain. Et puis cette partie de la France, le sud, est aussi très attirante, ça me rappelle beaucoup Canterbury… »
Et pour ce qui est d'évoluer aux côtés d'un ancien All Black en la personne de Joe Rokoçoko, Adam Whitelock est impatient d'apprendre de lui. « Joe a été un All Black incroyable ! Je me souviens que je le regardais jouer à la télévision... Il a tellement d’expérience ! J’espère que le fait de jouer avec lui m’aidera et qu’il pourra me transmettre un peu de ce qu'il sait. C'est un grand joueur. »
"Partager mon expérience"Adam Whitelock va donc dans les prochains jours prendre ses marques avec ses nouveaux coéquipiers et attend beaucoup de ses échanges avec le reste des joueurs. « Mon objectif est évidemment de produire un bon rugby et contribuer le plus possible à la réussite de l’équipe. Je ne sais pas encore comment cela fonctionne ici, mais si j'espère partager mon expérience avec les autres joueurs et apporter au club. Je vais faire ce que je sais faire de mieux et le faire bien. Et en profiter un maximum. »
0 members, 2 guests, 0 anonymous users