Aller au contenu

Photo

Aviron Bayonnais

• Veuillez vous connecter pour répondre
560 réponses à ce sujet

#121 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2014 - 16:18

En allégeant la msse salariale, oui, reste à savoir qui va vouloir racheter Rokocoko et Pottoka

L'ASM s'est positionnée pour le rachat de l'hymne

• diomedea aime ceci

#122 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 19 mars 2014 - 17:49

Encore un petit effort dans le sabordage bayonnais et Blanco aura plus qu'un club a reléguer financièrement pour sauver le BO.

#123 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 08:43

Bon Bayonne s'en sortira peut être avec la hausse des droits TV... mais 3 millions de moins de la part d'Afflelou...ça va être délicat... à eux de se serrer les coudes et de prendre exemple sur des clubs comme Brive ou Oyonnax... Bayonne a du potentiel, de bonnes équipes de jeune, et un public nombreux et fidèle... donc tout n'est pas à jeter... même s'il va falloir réduire la voilure avec les "stars" ou "pseudos stars"

#124 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 09:00

un nouveau triomphe pour Afflelou aussi doué pour les affaires que nul dès qu'il approche le sportif...

• diomedea aime ceci

#125 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 09:09

Afflelou a eu le mérite de comprendre très tôt qu'il fallait faire fabriquer ses lunettes overseas... le reste  peurbleu

#126 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 528 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 09:18

un nouveau triomphe pour Afflelou aussi doué pour les affaires que nul dès qu'il approche le sportif...

Dans les affaires, Afflelou a sûrement des gens compétents à son service, tandis qu'en club à Bayonne, ce n'est peut-être pas le cas !   :D

#127 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 09:49

Bah il semble pas très doué en passeur de drogue, mais bon dans les lunettes, il a plutôt pas mal réussi.

• babou36 et 63manu aiment ceci

#128 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2014 - 22:50

Chose curieuse, je viens de découvrir que le jeune 3/4 centre Thibaut Visensang (qui, si ma mémoire est bonne, a marqué un essai à ce poste en Top 14 durant la saison post-CDM) est devenu cette année un troisième ligne!

#129 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2014 - 08:36

Chose curieuse, je viens de découvrir que le jeune 3/4 centre Thibaut Visensang (qui, si ma mémoire est bonne, a marqué un essai à ce poste en Top 14 durant la saison post-CDM) est devenu cette année un troisième ligne!

Bof tu sais, aujourd'hui il n'y a plus de différence de gabarit entre un centre et un 3eme latte, alors pourquoi pas !

L'ASM des années 70 avait fait exactement le contraire en transformant Luciani en (très bon) centre ....

#130 Jango65

Jango65

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2014 - 14:30

Il l'est devenu depuis 2 saisons désormais et l'an dernier, lorsqu'il était prêté à Albi, il a enchaîné pas mal de titularisations à ce poste. Cela dit, il aura une forte concurrence à ce poste avec Monribot, Haare, Chisholm, Marmouyet + 2 bons jeunes, alors qu'au centre, il n'y a "que" Ugalde, Rokocoko et Lovobalavu. 

#131 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 24 septembre 2014 - 23:51

Aviron Bayonnais : Benjamin Macome et Lalakai Foketi arrivent en renfort

Le troisième ligne argentin et le centre australien sont attendus à Bayonne la semaine prochaine

En proie à de nombreuses absences pour blessure au sein de son effectif, l'Aviron Bayonnais s'est mis en quête de jokers médicaux.

En troisième ligne, l'international argentin Benjamin Macome (28 ans, 1,91 m, 102 kg), ancien joueur du Stade Français qui dispute actuellement la Rugby Championship avec sa sélection, compensera les absences de Pierre Gayraud (six mois) et Jean-Jo Marmouyet (quatre mois).

Au poste de centre, l'Australien Lalakai Foketi (19 ans, 1,85 m, 101 kg) renforcera les ligne arrière, orpheline de Gabiriele Lovobalavu absent jusqu'à la fin de l'année. En juin, l'international moins de 20 des Wallabies avait déjà été annoncé par le club, avant de se voir bloquer par sa fédération.

Les deux joueurs sont attendus la semaine prochaine au Pays basque.

Un temps approché, son compatriote l'ailier Lote Tuqiri (67 sélections), lui, ne viendra pas.

http://www.sudouest....682407-4575.php

#132 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2014 - 13:21

Macome & Foketi... Ca sonne un peu comme un duo de série policière. A voir si l'Aviron a tiré le gros lot avec ces deux là.

#133 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2014 - 07:45

A quand Potoka dans une torino rouge a bande blanche ?

#134 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 02 octobre 2014 - 23:14

Bayonne: Foketi est arrivé, l'un des frères Whitelock annoncé

L'Aviron Bayonnais réussit un début de saison correct avec un bilan de 3 victoires pour 4 défaites, qui lui permet de figurer à la 8e place du Top 14 avant la 8e journée et la réception de Montpellier ce samedi, à Jean-Dauger (18h30), mais le club basque, confronté à une série de blessures, notamment au sein de sa ligne de trois-quarts, continue de se renforcer. Ainsi, le jeune trois-quarts centre australien Lalakai Foketi (19 ans, ; 1,85m, 99kg), international des moins de 20 ans, a-t-il débarqué ce mercredi, sur les bords de la Nive, en provenance de Melbourne, où il évoluait dans le Super XV sous le maillot des Rebels, annonce le site du club. Le joker médical, après avoir sacrifié aux traditionnelles formalités médicales et administratives, devait signer son contrat et prendre part à un premier entraînement en fin de semaine.
Ce complément de recrutement, qui concerne également le secteur des avants avec le troisième ligne argentin Benjamin Macome (28 ans, 20 sélections), lui aussi attendu ces prochains jours à Bayonne, à l'issue du Rugby Championship (ou Four Nations) auquel il participe avec les Pumas, pourrait se prolonger avec l'arrivée d'un autre trois-quarts en provenance de l'hémisphère sud.
Selon Sud-Ouest, Joe Rokocoko jouerait les intermédiaires afin de faciliter l'engagement de son compatriote néo-zélandais, le trois-quarts centre ou ailier des Crusaders Adam Whitelock (27 ans ; 1,85m, 95kg), l'un des quatre membres de la fratrie des Whitelock aux côtés de Sam, Luke et George, tous All Blacks. Le joueur débarquerait au plus tard, après le 24 octobre, date de la finale de l'ITM Cup, le championnat des provinces néo-zélandaises, dont son équipe de Canterbury est la sextuple tenante du titre.

http://www.sports.fr...nnonce-1120118/

#135 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 25 novembre 2014 - 18:20

Adam Whitelock : "De nouveaux challenges à relever"

290_635525235507787962.jpg

En provenance de Canterbury, le trois quart centre néo-zélandais Adam Whitelock (27 ans, 1m85, 95 kg) a rejoint l’Aviron Bayonnais cette semaine et s’est engagé avec les Ciel et Blanc pour deux saisons.

Originaire de l’île Nord de la Nouvelle-Zélande, Adam Whitelock, bercé dans le rugby, a commencé à jouer à l’âge de 5 ans : « J’ai trois frères, George (28 ans), Samuel (26 ans) et Luke (24 ans) avec qui j’ai grandi en jouant au rugby. Nous n’avons plus arrêté de jouer depuis mes 5 ans ! ».

"Je n’ai connu que deux équipes"

Parti pour Christchurch afin d’évoluer avec la province de Canterbury (première division néo-zélandaise), il connaît la sélection en Super Rugby avec les Crusaders l’année suivante. « J’ai joué 7 ans pour Canterbury et 6 ans pour les Crusaders. Je n’ai connu que ces deux équipes. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir évoluer avec eux pendant toutes ces années, car ils m’ont aidé à évoluer, à la fois en tant que personne et en tant que joueur ». S’il peut jouer également à l’aile, ou comme premier centre, ce joueur polyvalent reconnaît tout de même que le numéro 13 est son « poste de prédilection ».

Adam Whitelock a également diversifié ses expériences grâce au rugby à VII : « J’ai participé à deux tournois de rugby à VII avec les New Zeland Sevens, à Glasgow et Londres. Je n’avais jamais vraiment joué à VII auparavant, donc ça a été une très bonne expérience, qui m’a aussi beaucoup apporté pour le rugby à XV. » 

C’est donc l’heure du changement pour le Néo-Zélandais, qui dit avoir « toujours eu pour objectif de venir un jour jouer en France », même si quitter son pays n’a pas été chose aisée. « Cela a été difficile de dire au revoir, mais je suis très impatient de voir de nouveaux horizons et d’avoir de nouveaux challenges à relever. » 

"Une culture qui me plaît"

Quant au choix de l’Aviron Bayonnais, il s’est d’abord fait sur le jeu. « Bayonne est un club avec une culture qui me plaît. J’ai pensé que ce serait vraiment bien de faire partie du projet du club. On m’a aussi parlé du style de jeu et de l'utilisation des quinze joueurs sur le terrain. Et puis cette partie de la France, le sud, est aussi très attirante, ça me rappelle beaucoup Canterbury… »

Et pour ce qui est d'évoluer aux côtés d'un ancien All Black en la personne de Joe Rokoçoko, Adam Whitelock est impatient d'apprendre de lui. « Joe a été un All Black incroyable ! Je me souviens que je le regardais jouer à la télévision... Il a tellement d’expérience ! J’espère que le fait de jouer avec lui m’aidera et qu’il pourra me transmettre un peu de ce qu'il sait. C'est un grand joueur. »

"Partager mon expérience"

Adam Whitelock va donc dans les prochains jours prendre ses marques avec ses nouveaux coéquipiers et attend beaucoup de ses échanges avec le reste des joueurs. « Mon objectif est évidemment de produire un bon rugby et contribuer le plus possible à la réussite de l’équipe. Je ne sais pas encore comment cela fonctionne ici, mais si j'espère partager mon expérience avec les autres joueurs et apporter au club. Je vais faire ce que je sais faire de mieux et le faire bien. Et en profiter un maximum. »

http://www.abrugby.f...s-a-relever-290

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users